Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x08] End of the Road
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:50    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

- Scénariste : Jane Espenson & Ryan Scott - Réalisateur : Gwyneth Horder-Payton

Jack doit faire face à une épreuve de force avec un homme qu'il croyait mort depuis des décennies alors que Rex prend des décisions drastiques, n'est-il pas trop tard pour stopper l'effondrement la société ?

Diffusion US : Vendredi 26 Août 2011 à 22H00 sur STARZ (Heure US)
Diffusion UK : Jeudi 1er Septembre 2011 à 21H00 Sur BBC 1 (Heure UK)

Pour parler de la bande annonce du 4x09 c'est en section spoiler !

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 14:00    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Les captures photos de cet épisode sont en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=296

Sinon Confused

la première partie est affligeante, entre les flash-back des flash-back de l'épisode précédent et les explications lourdes, superflues, même les blagues font plouf avec Rex avec sa remarque pas gay...Mais tout était très très lourd....

Ça se réveille un peu lorsque le sol est révélé et là on voit réapparaitre Jack et un Barrowman très bon , mais c'est peu sur l'ensemble de l'épisode.

Danes dont je pensais qu'il ne servait à rien tant on s'est passé -fort bien- de lui durant 2 épisodes et demi refait surface et confirme qu'il ne sert à rien qu'à mettre un bon acteur dans le cast et un perso dérangeant... qui ne sert à rien...

La remarque sur Ianto fait fan-service, désolée, là il aurait pu parler d'Alice ou de son petit-fils aussi, ou d'Estelle, mais non que Ianto...bref, en attendant carbonisé la petite fille d'Angelo

Sinon The familes sont 3 familles (ça faisait parrain dans l'épisode de la semaine dernière, une union de "Famille" donc, sans surprise) et la piste sur le sang remise en route même si (ouf) Jack le dit : ça ne fonctionne pas comme ça, j'ai eu peur...

Les CIA, entre Friedkin et Shapiro, c'était d'un long....

Bref, vivement la fin de la série, la route n'est pas terminée pour nous.... hélas²...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 14:10    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Vu ce qu'a donné la série en passant sur Starz, je me demande à quel point cela aurait pu être pire sur la Fox, enfin, là c'était tout de même un peu chiant...

Tout n'est pas à jeter dans cette version à mi-chemin entre une séquel et un spin-off, je verrai bien 2 séries Torchwood l'année prochaine, une pour Cardiff et l'autre pour Los Angeles, mais avec un format à l'ancienne, 13 épisodes + ou - indépendant, avec 1 ou 2 histoires en 2 parties, et un fil rouge + ou - présent et caché dans 60/70 % de la saison....

Avec un Jack présent à mi-temps dans les 2 séries... Il serait donc ainsi le Directeur de Torchwood et Rex et Gwen les chefs de cellule.

Je pense que se serait mieux, d'ailleurs, si on enlève tout ce qui sert à rien dans cette saison, elle aura pu faire 5 épisodes d'une heure comme CoE, et cela aurait été bien plus dynamique.

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 14:22    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

sinon, j'ai bien ri avec les clones de Rex et Esther qui enquêtent depuis leurs ordi de la CIA.

Pour le reste, je suis déçue Torchwood et Jack méritent vraiment mieux...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:07    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

4x08

Bon, on ne peut pas dire qu'il se passe rien mais... what the fuck? J'ai l'impression qu'il y avait plusieurs scénaristes sur l'épisode, que chacun était responsable d'environ 10 minutes, qu'ils s'étaient à peine concertés et n’avaient vu que rapidement les épisodes précédents. Point positif indéniable, trois citations de personnages résument l'épisode...voire la saison dans son entier. Et en plus ça me fera un plan en trois parties et j’adooore ça !^^

I. Shapiro, en parlant de Gwen: "I'm already sick of her"

Comme je vous comprends mon pauvre ami: et vous ne l'avez vu qu'une petite demi-heure, imaginez notre état! Sérieusement, j'avoue ne pas aimer le personnage mais là on dirait une mauvaise caricature d'elle-même : elle passe l'épisode dans son entier à être désagréable et faire des caprices. Très malin en effet de se mettre immédiatement à dos le chef de la CIA quand l'organisation est enfin de leur coté... Et bon, je ne veux pas jouer les râleuses mais le coup du personnage qui la traite d'anglaise on l'a déjà eu.

Cela dit, on peut un peu comprendre Gwen même si elle a géré la situation avec la subtilité d'un rhinocéros sous amphets parce que les scénaristes arrivent à nous caser un directeur de la CIA qui ferait passer Rex pour un modèle de diplomatie et de politesse. C'est un critère de recrutement chez eux? J'imagine bien l'entretien d’embauche à la CIA tiens... Bref, on nous rajoute un personnage absolument insupportable au point d'être à la limite de l'incompétence : il vient de réaliser que son organisation s'est faite balader par un ennemi anonyme et surpuissant...et donc il se met à dos le seul groupe qui semble savoir ce qui se passe et a obtenu des résultats. Il va même jusqu'à en expulser un membre parce que le capitaine Jack il fait rien que pas faire ce qu'il lui demande... Entre ça et les caprices à répétition de Gwen j'ai eu l'impression d'être en cours avec mes 6èmes.

Et bien sûr il y a Jack, qui a immédiatement compris ce qui était arrivé à Angelo en voyant que le lit était surélevé (le mien aussi et je suis à peu près sûre qu'aucune technologie alien ne se cache dessous)...mais qui surtout ne partage pas ses théories avec Gwen! Bien sûr mon gars, ne dis rien : après tout Gwen, si elle était au courant, pourrait soudain s'avérer utile et je ne pense pas que l'univers survivrait à ce choc. Et puis c'est tellement intelligent, lorsqu'on est le seul humain sur Terre à pouvoir mourir, de garder des informations cruciales pour soi...

Et ce bon vieux Rex, qui pense réellement qu’il peut rester à la CIA après avoir aidé Jack et Esther à partir. Et tant pis si la dernière chose que le garde assommé a vu est Rex qui lui dit de prendre son manteau, tant pis si ledit garde peut vérifier facilement auprès de Shapiro si ce dernier avait réellement demandé à parler à Jack, tant pis si le sang sur la chemise de Rex peut facilement être analysé si qui que ce soit à le moindre doute concernant cette excuse de la vieille blessure qui saigne (et si personne n’a de doute alors la CIA est officiellement moins compétente que Torchwood…). Bref, je trouve qu’une bonne partie des personnages se comporte de manière soit stupide, soit insupportable soit les deux à la fois.

II. Jack, devant le lit d'Angelo : "What was the point of this?"

Très bonne question mon Capitaine, je vous remercie de l'avoir posée car j'avoue que ça me turlupine aussi. Donc nous avons passé un épisode à tout savoir sur Angelo, sa vie et son oeuvre...pour apprendre en une phrase de la bouche de sa petite fille qu'ils ne savent pas grand chose du miracle puisque les 3 familles avaient tenu Angelo à l'écart vu qu'il était trop gay. Et oui, ça ne les dérangeaient pas de faire alliance avec un Noir en 1928 mais alors un homo, naaaan! Pas de ça chez nous, même si cela veut dire laisser de coté celui qui a côtoyé Jack le plus longtemps et serait potentiellement le plus utile. Il faut admettre que dans cette série la crétinerie est très équitablement partagée entre les deux camps.

Bref, tout ce que la petite fille peut apprendre à Torchwood c'est qu’en fait sa famille et elle-même ne sont pas les méchants (belle imitation cela dit), leur donner le nom des 3 familles (inutile puisqu'elles sont introuvables) et leur ressortir le mot "blessing", qu'on avait déjà. Ben ça valait le coup de kidnapper la famille de Gwen pour annoncer tout ça tiens... un post-it collé sur la porte aurait suffi et aurait été plus pratique. La famille d'Angelo a dû apprendre la communication à la CIA je pense… Donc le pauvre Angelo n’aura été utile que…pour mourir. Parce que oui, vu que son but ultime était de vivre le plus longtemps possible et tant qu’à faire éternellement, il a récupéré et fait installer sous son lit la seule technologie sur Terre capable de…le faire mourir ? Bon, là va falloir m’expliquer…

D’ailleurs je félicite les aliens qui ont construit cette technologie parce que pour survivre à l’explosion ce devait être du solide. Même la petite pièce super facile à enlever que Jack glisse dans sa poche n’a pas été perdue dans les décombres, c’est dire ! C’est pratique ça d’ailleurs, qu’il suffise d’enlever un petit morceau amovible pour que la machine entière ne fonctionne plus…

Bref, que sait-on de nouveau et d’important ? Heu…pas grand-chose en fait. On a bien l’irruption de la mystérieuse technologie alien mais vu que c’est Angelo qui l’avait et qu’il n’est pas lié aux Familles ça n’est sans doute pas lié à l’explication du blessing. On sait aussi qu’il y a une traitresse au sein de la CIA mais c’était évident vu qu’on nous re-répéte souvent combien les Familles sont puissantes et bien connectées (je n’avais pas pensé à la blonde cela dit). Oh, et on a un Jack qui agonise avec pour seul espoir… Esther ! Ben bonne chance mon gars…

III. Esther à la toute fin de l’épisode : « I don’t know what to do ! I don’t know what to do !”

Chère Esther, ne paniquez pas! Visiblement ce sentiment est partagé par la grande majorité des personnages, les scénaristes et une bonne partie du public (personnellement j’ai choisi de manger devant l’épisode pour ne pas perdre mon temps mais chacun sa technique). Il est vrai, et ce depuis le début de la saison 1, que « I don’t know what to do (but I do it anyway) » pourrait être la devise de Torchwood mais là ils se sont surpassés : en 8 épisodes ils ne savent absolument rien si ce n’est que l’ennemi est composé de 3 familles dont les noms ont été effacés des registres (et ne risquent pas de réapparaitre vu que l’agent chargé de les trouver bosse pour eux).

Cela dit la CIA ne s’en sort pas beaucoup mieux vu que Shapiro ne semble pas savoir faire grand chose d’autre que de gueuler sur tout le monde. Et maintenant que Jack (le seul à savoir quelque chose sur la machine) s’est barré je ne vois pas trop ce qu’ils vont pouvoir faire d’utile, d’autant plus que la blonde ne doit pas être la seule à bosser pour l’Ennemi.

Ce pauvre Oswald non plus ne sait pas trop quoi faire maintenant qu’il a appris qu’en fait il n’est pas une rock star mais un condamné à mort. J’aime toujours beaucoup le personnage et Kitzinger est toujours aussi délicieuse (sa description de la femme-tronc m’a bien fait rire) mais je ne comprends toujours pas à quoi il sert : qu’est-ce que la famille veut de lui ? Qu’il les aide à faire accepter le blessing a la population ? Auquel cas pourquoi ne pas avoir utilisé leur énormissime influence pour stopper cette histoire de catégorie zéro s’il leur est si utile ?

Conclusion, j’ai trouvé bien peu d’éléments intéressants dans cet épisode. Kitzinger (que je félicite pour sa promotion d’ailleurs), Dane (en lui-même peu utile mais sa conversation avec la prostituée n’ était pas mal du tout), le fait que l’économie s’effondre (elle a attendu bien longtemps d’ailleurs^^) et le coup du cancer qui n’existe plus puisque les cellulles immortelles deviennent mortelles (détail bien trouvé).

Mais le pire est que cet épisode, en plus de m’avoir semblé ennuyeux, parvient à effacer rétrospectivement l’intérêt du précédent puisqu’Angelo ne sera même pas sorti du coma, n’était de toute manière pas derrière tout ça et que toutes les révélations que le cliffahanger de l’épisode nous promettaient n’ont en fait pas eu lieu. Du coup, même si je suis un peu intéressée par le sort de ce pauvre Jack agonisant dans une bagnole et par la mystérieuse promotion de Kitzinger je ne suis même pas persuadée que ce sera résolu la semaine prochaine : pour autant que je sache l’épisode 9 se focalisera sur Rex qui se fait torturer par la CIA et Rhys qui retrouve Gwen… Sérieusement, le final a intérêt à être excellent…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:38    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Tyr, j'ai trop ri en te lisant et je te salue pour avoir eu le courage d'écrire le tout!

Et je rajoute la promotion de Kitzinger juste au moment où elle se fait infiltrer comme une bleu et se fait baffer par Danes : ça le valait bien , là aussi faudra m'expliquer les critères de recrutement

Sinon, pour Angelo qui meurt, j'avoue aussi avoir eu très peur pendant un moment que ce soit le baiser de Jack qui via son adn l'ait re-rendu mortel, ouf que non, même si ça aurait pu être délire avec Jack obligé d'embrasser "the whole wordl"
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 17:15    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Tyr, j'ai trop ri en te lisant et je te salue pour avoir eu le courage d'écrire le tout!

Merci, merci.^^ Pour être honnête ça m'a fait un bien fou de me défouler. Smile

Sunjin a écrit:

Sinon, pour Angelo qui meurt, j'avoue aussi avoir eu très peur pendant un moment que ce soit le baiser de Jack qui via son adn l'ait re-rendu mortel, ouf que non, même si ça aurait pu être délire avec Jack obligé d'embrasser "the whole wordl"

Laughing J'ai pensé exactement à la même chose. Le rêve absolu de Jack qui devient réalité...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Aëla
[Ood]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:22    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

On dirait que les scénaristes s'amusent bien à faire tourner les téléspectateurs autour du pot... On en est toujours au même point, on ne sait absolument RIEN. Par rapport à la saison 3, cette saison 4 me déçoit vraiment. En fait au début de la saison, j'étais bien prise dans le mouvement, mais plus ça va, plus c'est chiant ^^
J'espère que le final comme dit Tyr, en voudra la peine ^^
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:17    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Si, on sait que la blonde à la CIA est une taupe, le genre de rebondissement que je déteste.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 01:17    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

J'adore vos review à tous. Votre agacement m'amuse ^^ Et moi je m'amuse bien devant cette saison malgrè quelques moments assez chiants c'est vrai. Et on a ENFIN une technologie Alien!! bon ben plus que 2 épisodes non? avant la fin.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 14:08    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Je n'ai vu aucun des épisodes de la saison 4 mais j'avoue que je m'amuse beaucoup à lire vos commentaires, souvent délicieusement écrits, notamment ceux de Tyr. Si les personnages de cette saison sont aussi (sinon plus) insupportables que des élèves de 6ème, ils doivent être très irritants ! Le problème, c'est que tous les commentaires que j'ai lus (ou presque) sont largement négatifs et cette saison que nous attendions avec impatience se révèle finalement une déception. NRJ12 va la diffuser et je la regarderai tout de même ne serait-ce que pour voir à qui va la palme de la stupidité, puisque, à vous lire, la plupart des personnages se comporte de façon peu intelligente.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 14:34    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Merci Tessa: si au moins on peut en amuser certains, la saison n'aura pas été inutile. Laughing Et je suis assez d'accord avec toi peterH41200, même si c'est parfois très mauvais je passe de bons moments devant la série: peut être pas de la manière que les scénaristes avaient prévue mais c'est le résultat qui compte. Wink
Naivlys
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 16:39    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Bon je viens de voir l'épisode, et je suis d'accord, c'est moyen, voir trés moyen ...

La semaine dernière on avait Angelo en permanence, on nous disait qu'il était à l'origine du Miracle, et la on arrive avec le pauvre mourant dans son lit ... en plus sur la seule technologie qui le rend mortel alors qu'il a fait des tonnes de truc pour vire le plus longtemps possible ... il n'y aucune vrai logique ...

Et puis Esther qui reste dans la voiture pour transmetre on ne sait pas quoi, sans aucune surveillance, c'est un peu léger ...

Et il y a des intrigues laissés completement en plant, comme celle avec le directeur de Phicorp qui avait missionné le chinois qui a du voir la chose qui avait accompli le Miracle ... et puis ca fait deux épisodes qu'on l'a vu sans qu'on en sache plus ...

Sinon, une référence à Ianto, une à Toshiko et on aura fait le tour ...
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 16:58    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Bon, à mon tour. J'ai envie de dire: C'est mal barré pour le final.

J'ai l'impression qu'ils vont tous nous expliquer en 5 min top chrono, ça n'aura aucun sens.
Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Tyr sur cet épisode. Tu m'as ôté les mots du clavier !
Je ne peux m'empêcher de vous partager quelques remarques que j'ai formulé en regardant l'épisode:
-OH MY GOD ! Ils ont prononcé le mot alien ! La première fois depuis le début de la saison ! (J'exagère un peu, c'est vrai)
-Merci Jack, de nous épargner le coup de la théorie à partir de son sang !
-J'ai aimé le personnage de Danes, même si il ne va appremment servir à rien dans l'histoire, sauf beau revirement de situation.
- Il demande une prostitué rousse ? Oh, t'as le béguin pour l'assistante ?
-Mention spéciale pour mon personnage préféré de la saison: Jilly Tu l'as mérité ta promotion ! (Et ton salaire aussi, contrairement à d'autres)
-Esther qui dit: Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi faire !!! Ca, on avait remarqué !!! A part appuyer sur le bouton ON de ton ordinateur, t'as rien fait d'autre de remarquable !

Bref, une saison qui me déçoit, je perds espoir d'avoir un épisode ou je dirais du positif...

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 21:33    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Episode 8 et toujours rien .... ça sent un final torché en bloc ... pour l'instant j'ai du mal à suivre et je suis toujours très déçu ... Tout est bon pour me faire détester cette saison , elle restera au fin fond de mon disque dur sans jamais être revue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: [4x08] End of the Road

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange