Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x08] End of the Road
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorme
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:03    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Je vous trouve tous à dire du mal de la saison; moi je trouve qu'elle fait juste une tentative de propager Torchwood, sérieusement, vous pensez que par exemple les histoires d'alien qui cherche a avoir des des relations sexuelles pour survivre et qui en passant réduit en cendre tout partenaire est crédible et rend populaire une série ? Faut il d'autres exemples ? D'accord la série s'américanise énormément, d'accord il y a moins d'extraterrestres, mais alors absolument pas d'accord avec le fait que cette saison est mauvaise, pour moi elle surpasse au moins la 1 et peut être la 2 qui avaient souvent des scènes science fiction de mauvais goût. la 3 était bonne mais seul les amateurs de SF pouvaient aimer. le problème c'est que ici la majorité aime la SF, et que personne j'ai l'impression, ne remarque le ridicule que celle ci donnait parfois auparavant. La saison 4 donne du nouveau, pas du copié collé des saison précédentes surtout la 1 et la 2 avec un alien différent par épisode. Je n'ai rien a critiquer dans le changement du genre, Mais je dois reconnaitre que je dois vous rejoindre sur le point de vue général de l’américanisation de la série, si saison 5 il y a, il faudra absolument tuer cette américanisation qui dépasse amplement les bornes.

J'ai plus trop envie d'écrire mais continuons,
Bon je reviens à l'épisode:

On y retrouve un peu de la série d'avant, de la technologie alien, je considère sa comme une avancée, on retourne peu a peu dans la SF depuis l'épisode 7.
Moi qui n'aimais pas le personnage de Danes car étant un personnage au passé d'un monstre, je finis par l’apprécier, un personnage entouré de la télé de la presse, du public, mais en réalité bien seul et profondément blessé, avant je voulais le voir crever au plus vite, voilà qu'il devient un de mes personnage préféré, malgré le fait que ce personnage ne pourras certainement pas rester en vie très longtemps.
Esther qui ne sait pas quoi faire, oui un peu répétitif j'avoue.
Et le gros qui se suicide, après le chinois, sa fait 2 suicide étranges. Ses suicides sont ils tous les 2 liés aux 3 familles ?

sinon, je viens de voir le preview de l'épisode 9 ou Danes dit quelque chose qui le rendras certainement "utile"

cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:27    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Le problème c'est que Torchwood est une série de SF. La saison 4 fait de Torchwood une série de SF... quasiment sans SF. C'est plutôt paradoxal. On se croirait parfois dans une de ses mauvaises séries policières américaines à la CSI... C'est une des raisons qui fait que Torchwood commence à perdre son âme avec cette saison 4... Et c'est regrettable.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 21:02    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

bon ben aller on a presque fini la saison, courage...

Euh, je persiste : Esther est juste useless de A à Z

Je me prends à rêver que les trois familles viennent de Skaro (vu la dalle sur le sol why not) et que les Daleks sont derrière tout ça.
que Jack redevienne Jack et appel Spike (je sais plus son nom dans TW honte à moi) et qu'ils bottent le derrière des Daleks en s'embrassant comme des malades.

bon ok, j'arrête mon délire mais avouez que ce serait plus divertissant que ce qui se passe dans la série.

Monsieur RTD : What have you done ?!?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 09:56    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Le personnage le plus reussi de cette saisons, était le Dr Juarez, et elle est morte, au final, ya rien à en retenir, ah si Lauren Ambrose est so cute ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:42    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Les avis se rejoignent...

Tyr : superbe pavé qui résume admirablement tout ce qui ne va pas dans l'épisode et les personnages !

Sunjin: moi aussi j'ai eu la même idée ! Mr. Green

Sinon, Sorme, on est dans une série supposée être une série de SF ! La saison 3 a été un énorme succès en Grande-Bretagne, et pas seulement auprès des fans de SF, preuve que si une série de SF est bien écrite, elle traverse les frontières ! La SF fait réfléchir sur des problèmes de société actuels, c'est un genre passionnant quand il est bien exploité !
Je rajouterai d'ailleurs que DW est une série de SF qui a un public énorme et très divers dans son pays d'origine !

J'ai posté ma critique ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/08/30/torchwood-miracle-day-4x08the-end-of-the-road-pretty-soon-i-hope/
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 12:24    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

A mon tour de prendre la plume, ou plutôt le clavier...
Bon je n'ai pas encore regardé l'épisode 8 mais après 75% de la saison 4 je me suis fait un avis sur cette "chose". Oui une Chose et non Torchwood, Cpt Jack "gay" Harckness qui ne sait rien, Gwenn " Tomb Raider " Cooper qui fait des caprices, Rex " le quota afro-américain " Matheson qui est imbuvable et Esther " La potiche " je ne sais même plus comment.
Je sait, je suis dur. Mais merd.. Torchwood c'était sympa, une bonne SF, des personnages charismatiques avec un background étoffé, un je ne sais quoi "so british", des histoires originales, une densité incroyable en osmose avec DW.
Et maintenant... Et bien rien, nada. Un scénario bidon qui au bout de 7 épisodes sur 10 ( tout de même ) ne nous apprend rien, une pseudo-intrigue croisement de X-files et Lost sur fond de complot mondial. En fait non, je réalise qu'il n'y a même pas d'intrigue, de suspens, ou de dead-line. Il y a un fait, des conséquences et pas grand chose d'autres. Vive l'égémonie américaine, leur paranoïa et leur clichés.
Je n'aurais qu'une seule chose à dire: "S'il vous plait Mr Davies, rendez nous l'esprit originel de Torchwood"
Heureusement que j'ai découvert DW. Je vais finir de regarder TW saison 4 plus par nostalgie des 3 premières saisons que par passion pour cette série.
Je vais aussi le regarder en mangeant ou pourquoi pas en faisant ma compta voire en appelant ma mère au moins je n'aurais pas perdus 45 min pour rien.

Désolé pour le coup de gueule mais là c'est nécessaire.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 13:00    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

maided a écrit:

que Jack redevienne Jack et appel Spike (je sais plus son nom dans TW honte à moi)

Captain John Hart
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 17:52    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Citation:
je réalise qu'il n'y a même pas d'intrigue, de suspens, ou de dead-line. Il y a un fait, des conséquences et pas grand chose d'autres.

oui, c'est tout à fait ça que je vois aussi. Je regardais hier un épisode de la saison 2 avec owen, il était bancal, mais tellement plus intéressant que la trop longue saison actuelle: les personnages ne savent jamais rien: ni ce qu'il se passe, ni ce qu'ils doivent faire, ce n'est pas pour illuminer la compréhension de nos vies façon "choisis ton destin même si tu ne sais pas où tu vas, fais toi confiance et avance dans le brouillard". là c'est une absence d'intrigue depuis le second épisode. C'est le même épisode, le numéro 2 qui ne trouve pas encore de conclusion, au moins on avait une avancée progressive en saison 3 (une intrigue sur l'ensemble des 5 épisodes, des intrigues sur plusieurs épisodes et d'autres en interne à chaque, c'était captivant), j'espère que nous aurons droit à une bonne fin à la série. j'aimais beaucoup l'originalité de la série, même dans les deux premières saisons bien plus bancales.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 18:29    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Même si les 2 premières saisons était bancale, elles avaient leur charme, apportant de temps à autre une touche historique de ci de là. Nous aidant à mieux comprende ce qu'est Torchwood, nous infiltrant un peu plus dans la vie de chaque personnage et son histoire. Nous retrouvant dans leurs forces, leurs faiblesses ( et ils en avait des faiblesses!!!).
Maintenant pour la fin de série, je ne veux pas m'avancer mais une fin en 3 épisodes après une introduction en 7, car je dit bien intro et non dévelopement, c'est un peu se moquer du monde.
Pour revenir au dévelopement là aussi rien. Prenons le miracle comme une intro, ok, les conséquences en sont un developement je suis d'accord, mais l'intigue en elle même (qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi?) Là je reste sur ma faim.
Une dernière chose l'action, la nervosité, l'urgence, l'humour pour moi un seul moment de sympa l'empoisonement de jack dans l'avion au deuxième épisode, depuis rien. Les personnages subissent les évenement et réagissent plus ou moins bien devant chaque cas. Aucune initiative ( ou si peux ), aucune flamboyance, c'est terne et morne.
C'est vraiment dommage. j'aimais vivre avec eux leur aventures, se sentir porter par le frisson, l'excitation, un fou rire, une idée scénaristique originale, comme dans les trois premières saisons.

Une dernière chose la bande son... heuuu, il y en as une au fait ( une vraie je parle pas de la musique d'ascenseur)?
Vous allez me trouver dingue mais ma sonnerie de mobile c'est le générique de TW et pour me reveiller c'est owen's them. Ces quelque note de piano, elles me collent des frissons. Après avoir revu la saison un et deux on les entends apparaitre de temps à autres avec Owen comme si elles l'accompagnait dans des moments critiquent de sa vie ( sans parler de sa non-vie)... simplement génial.
J'oserais une comparaison: Indiana Jones ou Vador lorsqu'ils apparaissentt à l'écran accompagné par la musique de john Williams.

Enfin, j'espère que le public américain aime cela permettras de continuer de suivre cette excellente série. Si, si elle reste quand même une très bonne série!!!!!
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 20:31    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

@montana, le public américain de la chaine starz n'est pas très nombreux: 500 000 pour la première diffusion au minimum (c'est à peu près stable à ce niveau d'audience sur plusieurs semaines), c'est dans les audiences de la chaine, et d'après le patron de starz pas trop d'empressement à renouveler pour une saison 5, "ça dépend des projets de russel t davies", mais donc pas contre non plus.
moi aussi la musique notamment de l'après mort d'owen me faisait vibrer.
je garde l'envie de voir la suite car j'aime bien cette série malgré l'échec (pour moi) du mélange du style de cardiff avec le style des états unis. je m'attends à un mort dans le cast principal (et je m'attends à ce que la fille de gwen devienne un membre de torchwood plus tard)
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:44    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

que c'est loooong sérieux c'est quand que ça finit ?

l'histoire avec grand-grand-papi Angelo qui végète c'est d'un lourd... déjà dès les premiers flashback on le sentait venir gros comme une maison qu'il allait être lié à tout ça. d'un coup on nous le sort de nulle part, genre the personnage trop important dans le passé de Jack, et puis on fait bien durer les flashback

je crois que si on nous en avait mis dès le début, ses flashback auraient eu peut-être plus d'impact sur la révélation de l'épisode 7 : à savoir c'est Angelo qui veut capturer Jack pour le mettre en sécurité.

le truc des 3 familles j'attends de voir, j'avoue que ça me plairait mieux d'avoir une secte de bouchers chrétiens italiens avec des hachoirs, qu'une histoire de familles malfaisantes voulant être maîtres du monde en devenant immortelles. Confused

petite joie de l'épisode celà dit : le boss de la CIA qui en a rien a battre de la vie je l'ai trouvé trop fort ça faisait un peu de distraction !! et le choupi-blond trop mystérieux (descendant d'un boucher chrétien italien ????) est revenu aussi

on est à 3 épisodes de la fin et on sait toujours rien sur le Miracle trop cool

et Oswald on l'a oublié pendant 2 épisodes, il revient, il veut un rencard, il tape sur Jilly... mais trop passionnant Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
montana
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:57    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

R2CLE a écrit:
@montana, le public américain de la chaine starz n'est pas très nombreux: 500 000 pour la première diffusion au minimum (c'est à peu près stable à ce niveau d'audience sur plusieurs semaines), c'est dans les audiences de la chaine, et d'après le patron de starz pas trop d'empressement à renouveler pour une saison 5, "ça dépend des projets de russel t davies", mais donc pas contre non plus.

Merci pour l'info.
PhyL
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 18:09    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

Visiblement, les fans de Star Trek dont je fais partie sont une espèce en voie d'extinction ! Personne n'a parlé de Nana Visitor (la fille d'Angelo) ou de John de Lancie (Shapiro).
Dans l'épisode précédent j'étais assez excité de voir qu'ils avaient donné un rôle assez classe à Nana Visitor (qui a fait les 7 saisons de Star Trek Deep Space Nine comme ça : http://downwiththeinternet.files.wordpress.com/2008/03/kira-nerys-photo.jpg…, tout ça pour s'en débarasser dans l'épisode d'après. Génial.
Mais John de Lancie... OMG quoi. Vu sa carrure dans Star Trek (il a joué un rôle immensément cool dans The Next Generation, Deep Space Nine et Voyager, les trois séries des 80-90 - http://memory-beta.wikia.com/wiki/Q), quand il a été annoncé dans la série je m'attendais au moins à ce qu'il soit responsable du Miracle. Il est connu pour avoir joué un alien avec des pouvoirs divins, farceur et philosophe (en fait le rôle récurrent le plus intéressant et respecté de tout l'univers Star Trek), et pouf il est rétrogradé à chef rien-à-foutre de la CIA. Si les américains ont encore un peu de respect pour leurs anciens héros de la télé, je prédis un retournement de situation comme quoi lui aussi bosse pour les Familles.
Le traitement des personnages va vraiment dans le sens de la saison : c'est baclé et ça arrive et repart dans tous les sens.

Plus que 2 épisodes ? Ils ont intérêt à remonter le niveau, parce que je ne considère pas du tout ça comme du Torchwood. Ou de la SF. Ou une bonne série télé. Passer de Children of Earth à ça... wow Shocked
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 08:46    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

La review de l'excellent Neil Perryman (du non moins excellent site Tachion TV) vient de sortir (pour anglicistes uniquement, désolée). Je me suis bien marrée! Laughing

http://tachyon-tv.co.uk/2011/09/the-bed-sitting-room/
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 10:48    Sujet du message: [4x08] End of the Road Répondre en citant

OMG

je trouvais que cette saison dérivait vraiment trop de ce qu'est l'esprit TW de base, à savoir : une intrigue extraterrestre, un jack qui sauve tout le monde en se faisant tuer au passage, une musique à écouter en dehors de la série...

mais là non, plus je regarde moins j'aime, vouloir faire ami-ami avec les USA c'est sympa pour le budget mais moins pour les scénarios... je trouvais que l'américanisation était trop sensible dans les épisodes précédent, mais là avec les taupes qui s'accumulent à la CIA, les théories du complot a qui mieux mieux, j'ai eu l'impression de regarder une mauvaise imitation d'Alias.

Et Esther qui a un blessé grave se vidant de son sang sur la banquette arrière qui demande au blessé ce qu'elle doit faire...
mais ils les recrutent comment à la CIA ??

en lisant vos com, ça m'a conforté dans l'idée que le partenariat avec starz porte préjudice à la saison, voire la série.
effectivment, TW est une série de SF, et a part l'espèce de symbiote Goa'uld vu dans les flash-back et Jack mentionnant le "plateau" alien qui viendrait d'ailleurs des ruines du TW de cardiff (on le voit se truc dans les saisons d'avt?)... Ou sont les aliens? ou au moins leur technologie... ah oui sous le lit...

et je suis tout à fait d'accord sur le fait que les personnages doivent être en compétition pour le boulet de l'année...
Déjà quand Rex trouve Vera enfermée, il ne cherche qu'a ouvrir une porte blindée, et aucunement à arreter le processus, mais là, il atteint des sommets avec l'évasion de Jack...
nan mais franchement, ils font peur à la CIA...

copyright "whome2"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: [4x08] End of the Road

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange