Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEleventh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 17:56    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

ENFIN !!! Un bon épisode, pas extraordinaire mais franchement bon : particulièrement son rythme dans lequel on retrouve du Eleven (humour, humour et encore humour). Jusque là c'était ce qui me manquait le plus dans la saison 6, c'est pour ça je pense que je n'ai pas relevé (comme pas mal d'entre vous) le gros bazar scénariste qu'est River\Mels\Melody (en commençant par le fait qu'on voit arriver l'arnaque Mels à des kilomètres).

Si j'avais eu le temps et la motivation, j'aurai fait un pavé mais la flemme me rattrape Mr. Green. Je vous donne ce qui aurait été ma conclusion : Moffat a toujours de très bonnes et de très mauvaises idées, j'ai l'impression quand je compare cet épi à la première moitié de saison qu'il exploite ici ses bonnes idées et laisse de côté les mauvaises. Pour moi, il fait l'inverse que dans la première moitié de saison. En gros c'est bon mais un peu freiné par certains aspects de l'épi. Par exemple le fait que j'ai du combiner mon cerveau avec celui de ma meilleure amie pour comprendre (ou commencer au moins Mr. Green) le shmilblick River ou encore l'inutilité presque totale du contexte historique (pourtant très "exploitable" pour une série comme DW).

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 18:17    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ikilledabanana a écrit:

Les hommes miniaturisés qui se donnent beaucoup de mal pour leur mission sont pour moi d’une cruauté gratuite : ils font vivre l’enfer aux criminels dans le passé, personne n’est au courant, donc ça ne peux pas faire peur aux futurs criminels et ils n’en tirent rien pour eux même. C’est purement de la vengeance et ce n’est certainement pas de la justice.

Parfaitement. C'est d'ailleurs ce que leur reproche le Docteur quand il leur sort sur un ton narquois "So you're punishing dead people?"
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 18:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pour Jack, je me rappelle que Moffat a dit en interview qu'il avait prévu de le faire revenir pour A Good Man Goes to War, mais qu'il était occupé sur le tournage de Torchwood. Le lien avec Jack (et les deux ans qui ont été éffacé de sa mémoire?) est bel et bien là. Peut-être qu'on, le reverra en fin de saison ou dans la saison 7. A moins que Moffat ait changé tous ses plans suite à l'indisponibilité de John Barrowman, cette histoire le concerne de près où de loin, pour que Moffat ait envisagé son retour.

Après ça reste flou, car on ne connait pas les circonstances qu'avait prévu Moffat pour le retour de Jack, si ça se trouve, il devait juste voyager dans le temps et arriver là, sans avoir de lien avec l'affaire en cours. Toujours est-il que la trame était prévue pour son retour.

Pour l'histoire de la surprise par rapport au centurion, Rory a été effacé, et même de retour sous sa forme Plastic, il ne fait plus partie des souvenirs d'Amy. Pour River, il ne faut pas oublier qu'elle est conçue pendant la nuit de noces, donc à l'époque de la Pandorica, elle n'a aucune existence, donc son passé, comme son futur s'efface (preuve: la disparition des textes du cahier à spoilers), elle perd tout souvenir de ses parents avant le reboot de l'univers, enfin c'est mon avis. Comme elle nait dans le futur et que le futur s'efface, je suis pas certain qu'elle pense avoir un père à cet instant. Elle existe sans avoir jamais eu de parents, comme Amy au début, c'est une question de souvenir qui s'effacent.

LEleventh, le contexte historique est important puisque nous reverrons Churchill, ça implique un retour un peu plus tard. Le contexte historique n'est pas traité maintenant, mais il risque de l'être après puisqu'on a droit à un retour. Et puis ça a déjà un peu été fait dans le 5x04 (c'est ça?), mais du côté Churchill, là on passe du côté Hitler, encore que là, c'est 1938, donc avant la guerre.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:55    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ce que je trouve de plus en plus évident en lisant vos commentaires et en repensant à la série c'est qu'à mon avis c'est bien River Song (incarnée par alex kingdom) qui a tué le docteur en avril 2011 dans cette tenue d'astronaute remontant de la mer.

- d'aboord ces justiciers du futur désignent Melody Pond comme la pire des criminelles, celle qui peut leur fournir des congés payés à vie. Pourquoi ? Parce qu'elle a tué le Docteur. Ils connaissent l'existence du docteur, savent qu'elle l'a tué, et le docteur est un homme bon pour eux, tellement bon que Melody Pond est la criminelle la plus recherchée, davantage qu'Hitler.

- du coup on sait qui est dans la tenue d'astronaute, je pense pas que Moffat va faire un énième rebondissement là dedans. C'est river song, vu que c'est sa dernière incarnation et que si une incarnation précédente de Mélody avait tué le docteur en avril 2011, elle ne retenterait pas le coup dans cet épisode.

- reste à savoir comment le reste s'imbrique.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 21:20    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je pense au contraire et un énième rebondissement et que ce n'est pas River l'astronaute. Ca pourrait être Amy ou Rory pour une raison encore inconnue par exemple empêcher que leur file termine en prison ou pour tuer le doc afin que le Silence, Lady K et les sans tête laisse leur fille en paix et River déciderait d'avouer le meurtre a leur place et de se constituer prisonnière, se disant que si son père ou sa mère a du en arriver la c'est de sa faute, d'ou sa volonté de retourner en prison après chaque aventure, elle y est par choix.
Pour l'allusion a Vampire of Venise pour moi aussi c'est un clin d'oeil parce que les gens n'ont pas aimé, rien de plus.
Enfin pas d'incohérences pour moi pour River et la photo de Rory en centurion. Elle a vu Rory au camp romain et s'est demandé pourquoi il était habillé comme ça puis elle a vu le livre d'Amy sur les romains dans sa chambre puis la photo de Rory avec le costume de romain et en a donc déduit que c'était un piège.
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 22:57    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

faire donner au docteur toutes les régénérations de river vont peut être permettre d'augmenter le nombre de régénération du docteur par la suite. sinon très bon épisode et j'ai tout pleins de réponses à mes questions
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 23:09    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

J'adore la réaction du docteur quand il dit "spoilers"
Naivlys
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 02:39    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon, je suis nouveaux donc soyez pas trop sévères ... Déjà je tiens a dire que j'avais prévu de revoir le début de la saison avant la reprise, mais comme un boulet je me suis tromper dans les dates ... Au final, il faut vraiment que je revois le début de la saison car c'est c'est vraiment compliqué dans ma tête ...

Bon, pour en venir à cette épisode, je suis très surpris. Je trouve que cette episode est bon voir mieux, mais il m'a décu. Lors qu’a la fin du 7eme épisode, j'avais vu le nom de cette épisode, je m’était dit chouette un episode où serat mélé l'histoire de WHo avec l'Histoire avec un grand H. Ces épisodes de ce type sont mes préférés. Et la, cette épisode pourrait bien de passer en l'an 2 avant JC ou en 25685, ca changerait pas grand chose d’où ma déception.

Pour l'histoire de Mel, j'ai été déçu quand j'ai découvert qu'il ne s’agissait pas de River qui les suivait en voiture, puis un petit choc avec cette régénération inattendu pour ma part. Puis voila River, qui ne se connait pas sous ce nom. (Nom qu'elle adoptera visiblement ensuite)

Hitler mis dans un placard, j'ai trouvé ça hilarant, et cette scène l'a plu. Hitler sert finalement à quelque chose, puisque River semble une plus grand criminelle que lui d’après le robot. Ce qui me fait penser qu'elle n'es pas en prison pour le "simple" meurtre du Docteur, mais pour quelque chose de plus grand. Car on peut pas comparer les atrocités d'Hitler au meurtre du Docteur. A moins que le meurtre du docteur ait des conséquences gigantesques.

Et cette scène entre le Docteur et River où il anticipe les actions de River, absolument grandioses. Puis le baiser comme arme, la marque de River

Ensuite, j'ai bien aimé l'analogie entre le Docteur et River, par rapport à leur régénération. Je parle ici du besoin qu'ils ont à se trouver un look.

Le docteur qui se trouve face au hologramme : il n'a pas l'air de s'aimer, il a beaucoup de regret par rapport à ces compagnes.
Puis ces fameux poissons pannés/crème anglaise ... A mon avis, il nous manque quelque chose entre cette scène et le moment où il apparait en costume.

Les scènes à bord du robot m'ont rappelle star trek au départ. Puis Amy qui désactive les autorisations ce qui met fin au supplice de River, sa fille, qui les sauveras par la suite, avant de sauver le docteur. Un retournement de situation qui marque le passage pour moi de Melody Pond a River Song, de la criminelle à l'amie.

La principale interrogation est ce que dit le Docteur à River (et ce que dit River à Ten dans Silence of the Library) et aussi ce qu'est réellement les Silent. Ma théorie était qu'ils veulent tuer le docteur avant qu'il les supprime jusqu’à temps qu'on dise que ce n’était pas qu'une race, mais une sorte de religion. Et puis il y a cette histoire de question ...

En gros, il faut vraiment que je revois le début de la saison ...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:45    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Y'a trois autre chose qui me chiffonne dans l'épisode
1 - Les agents du temps voient être trop tot dans l'histoire d'hitler. Donc il punit après coup et non pour empêcher un événement. Du coup pourquoi punir Melody/River maintenant
2 - Malgré qu'ils soient dans l'Almagne Nazi aucune armée digne de se nom ou force de l'ordre viennent les interpeller dans le restaurant.
3 - L'androide ne parlait pas. C'était un des agents du temps qui parlait dans le mico. Alors qu'il répond à Amy lorsqu'elle demande si elle a les fichier sur River.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 10:53    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

L'androïde répond automatiquement lorsqu'il s'agit de la database. C'était pareil pour le Silence.

Moi le truc qui me chiffonne, c'est Mels. Elle a vécu petite puis ado à Leadworth. Okay, mais où vivait-elle? Et surtout, qui étaient ses "parents adoptifs"? Qui l'a élevée? Kovarian était-elle à Leadworth?!
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:35    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Emma a écrit:

- d'aboord ces justiciers du futur désignent Melody Pond comme la pire des criminelles, celle qui peut leur fournir des congés payés à vie. Pourquoi ? Parce qu'elle a tué le Docteur. Ils connaissent l'existence du docteur, savent qu'elle l'a tué, et le docteur est un homme bon pour eux, tellement bon que Melody Pond est la criminelle la plus recherchée, davantage qu'Hitler.

Sauf erreur de ma part, les "justiciers" disent qu'ils ont trouvé la plus grande criminelle de guerre de l'histoire, non pas en voyant River/Mels, mais en voyant le TARDIS. Je re regarderai ce soir, mais je suis presque sûr que ce n'est pas Mels qui les fait réagir... Ce qui me fait penser qu'ils ne connaissent River que sous sa forme "Alex Kingston".

Plus j'y pense, plus je suis persuadé que cet épisode est un épisode "a tiroirs", qui s'ouvriront au fur et à mesure des épisodes suivants...

A voir Smile
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Emma a écrit:

Sauf erreur de ma part, les "justiciers" disent qu'ils ont trouvé la plus grande criminelle de guerre de l'histoire, non pas en voyant River/Mels, mais en voyant le TARDIS. Je re regarderai ce soir, mais je suis presque sûr que ce n'est pas Mels qui les fait réagir... Ce qui me fait penser qu'ils ne connaissent River que sous sa forme "Alex Kingston".

Plus j'y pense, plus je suis persuadé que cet épisode est un épisode "a tiroirs", qui s'ouvriront au fur et à mesure des épisodes suivants...

A voir Smile

Au contraire, ils disent plusieurs fois même: Melody Pond, the woman who killed the Doctor. C'est elle qu'ils considèrent comme la plus grande criminelle. Car elle a tué le Docteur. C'est eux qui le disent. Revois l'épisode, tu verras Wink
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 12:53    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Loki a écrit:
Gwaihir a écrit:
Emma a écrit:

A voir Smile

Au contraire, ils disent plusieurs fois même: Melody Pond, the woman who killed the Doctor. C'est elle qu'ils considèrent comme la plus grande criminelle. Car elle a tué le Docteur. C'est eux qui le disent. Revois l'épisode, tu verras Wink

oui oui oui, je ne it pas le contraire, mais j'ai l'impression qu'ils font la même erreur que "l'alliance" de l'épisode "Pandorica Opens".
Ils voient le TARDIS, et donc l'associent à Melody, avant même de voir physiquement qui est la. Je re-regarderai, mais il me semble qu'au moment ou ils parlent de la cirminelle etc... ils sont justement entrain de regarder le TARDIS Smile
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:12    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je plussoie Gwaihir c'est juste.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Non il nous parle d'un/une plus grande criminel (Masculin/feminin en anglais étant proche). Et le realisateur nous montre le tardis pour nous induire en erreur. Moi j'ai cru qu'il parlait alors du Dr malgré que je sache pour Mels/Melody/River.

Mais ce qui me fait tiquer et qu'avant l'arriver du tardis, il veulent changer d'époque pour punir Hitler plus tard.
Hors là ils veulent punir River avant qu'elle ne tue le Dr. Tout en sachant que c'est un point fixe. Peut être est-ce parce qu'il se meure devant eux ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange