Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:15    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Qui sait? C'est peut-être le Tardis la plus grande criminelle. Elle parle de "ses soeurs" dans le 6x04. Doit-on en conclure que c'est "une" Tardis et non pas un Tardis?

LA Tardis criminelle, ça serait inédit. Elle a volé le Docteur (cf 6x04), et quelqu'un en a pris le contrôle et lui fait faire n'importe quoi. Aux yeux des "justiciers" si c'est bien les Silences qui pilotent le Tardis, comme ils les oublient, c'est comme si c'était la TARDIS elle-même qui était à l'origine des crimes et non les Silences.

Et il s'agirait d'enfermer le Docteur dans la Pandorica pour que le Tardis se retrouve sans pilote et ne puisse plus comettre de "crimes". Seulement le Docteur n'est pas le seul pilote possible. Il y a River, et eventuellement les Silences.

D'ailleurs, je me suis demandé, quand le Tardis enclenche une manette tout seul dans le 6x04, est-ce vraiment le Tardis qui fait ça? Ca pourrait être un Silence que l'on oublie aussitôt, ce qui donnerait l'impression que le Tardis agit seul.

En plus, quelle est la destination? l'usine de la Flesh, qui conduit à quoi? Demon's Run puis Mélody. Je me demande si c'est pas les Silences qui sont derrière ça. Pour moi, ils n'ont jamais été dans le camp de Kovarian. Ils pourraient tout à fait agir dans l'intêret de Mélody en aidant le Docteur à la retrouver. En plus le "You will bring The Silence" peut signifier que l'objet de l'adoration du Silence est Mélody/River, alors ils peuvent éventuellement guider le Docteur pour qu'il la retrouve.

Dernière édition par Roxas le Mar 30 Aoû 2011 - 13:28; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 13:22    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

A la limite, ça m'arrangerait si c'est le TARDIS qu'ils considèrent comme la grande criminelle.

Du coup on peut présupposer que l'âme du TARDIS passe dans le corps de River et que le docteur vit une passion folle avec River/TARDIS héhé ;o)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 14:37    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Episode vu !!
Quelle surprise pour mes 2 ans de DW d'avoir un aussi bon épisode et surtout un retour de River !! Smile
Seulement mon avis est mitigé et je suis d'accord avec Sylar et Sunjin sur certains points négatifs. C'est dommage, autant je suis contente d'en avoir plein les yeux sur le coup mais après, repensant à l'épisode, je suis un peu déçue, j'aurais aimé que ce soit plus fluide, c'est là que l'écriture façon RTD me manque..

Le prochain ép risque de faire un peu trop peur pas sure que je laisse mon hobbit le voir, je verrais bien..

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:01    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Alors il s'agit pas d'un criminel mais d'une criminelle... je me suis permis de transcrire une partie du passage, j'ai bloqué sur deux mots trialled et reprovement mais après recherches ça a l'air de coller:

à la 15mn 46s l'officier dit:

"Sir! That blue box."
"We got a match."
"We trialled a backward criminal."
"We got the biggest one ever right under noses!"
"Forget hitler!"
"We take this one down and justice reprovement gives us the rest of the year off"

Le capitaine répond:
"Are you sure?"

L'officier:
"It's no question."
"It's her."

"C'est elle".

Donc en voyant le Tardis les humains du Taselecta disent que c'est Elle "j'édite" EN PARLANT DE MELODY POND...hein! Pas de doute là dessus. En rhétorique on parle de métonymie...

Dernière édition par sirius le Mar 30 Aoû 2011 - 15:21; édité 2 fois
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:06    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

sirius a écrit:
Alors il s'agit pas d'un criminel mais d'une criminelle... je me suis permis de transcrire une partie du passage, j'ai bloqué sur deux mots trialled et reprovement mais après recherches ça a l'air de coller:

"Sir! That blue box."
"We got a match."
"Forget hitler!"
"We take this one down and justice reprovement gives us the rest of the year off"

Le capitaine répond:
"Are you sure?"

L'officier:
"It's no question."
"It's her."

"C'est elle".

Donc en voyant le Tardis les humains du Taselecta disent que c'est Elle. Pas de doute là dessus.

Donc c'est bien le Tardis la criminelle? J'avais déjà évoqué le fait que la combinaison puisse être le Tardis du Eleven qui a 1103 ans, avec le circuit Caméléon réparé. Si c'est bien le Tardis, alors c'est le Tardis qui tire sur le Docteur? non? Ca colle avec ce que disent les "justiciers" et la capture du Docteur dans le 5x12, pour que plus personne ne le pilote.
Tiadeets
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:11    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

sirius a écrit:

"Sir! That blue box."
"We got a match."
"Forget hitler!"

Le capitaine répond:
"Are you sure?"

L'officier:
"It's no question."
"It's her."

"C'est elle".

Donc en voyant le Tardis les humains du Taselecta disent que c'est Elle. Pas de doute là dessus.

Et sachant que Mel' est "l'enfant du Tardis", ils la torturent !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Sauf que la théorie de Tardis criminel et responsable de la mort du Docteur a un problème par le fait que les justiciers décident de poursuivre River et non de capturer le Tardis.
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:16    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Roxas a écrit:
Qui sait? C'est peut-être le Tardis la plus grande criminelle. Elle parle de "ses soeurs" dans le 6x04. Doit-on en conclure que c'est "une" Tardis et non pas un Tardis?

LA Tardis criminelle, ça serait inédit. Elle a volé le Docteur (cf 6x04), et quelqu'un en a pris le contrôle et lui fait faire n'importe quoi. Aux yeux des "justiciers" si c'est bien les Silences qui pilotent le Tardis, comme ils les oublient, c'est comme si c'était la TARDIS elle-même qui était à l'origine des crimes et non les Silences.

Et il s'agirait d'enfermer le Docteur dans la Pandorica pour que le Tardis se retrouve sans pilote et ne puisse plus comettre de "crimes". Seulement le Docteur n'est pas le seul pilote possible. Il y a River, et eventuellement les Silences.

D'ailleurs, je me suis demandé, quand le Tardis enclenche une manette tout seul dans le 6x04, est-ce vraiment le Tardis qui fait ça? Ca pourrait être un Silence que l'on oublie aussitôt, ce qui donnerait l'impression que le Tardis agit seul.

En plus, quelle est la destination? l'usine de la Flesh, qui conduit à quoi? Demon's Run puis Mélody. Je me demande si c'est pas les Silences qui sont derrière ça. Pour moi, ils n'ont jamais été dans le camp de Kovarian. Ils pourraient tout à fait agir dans l'intêret de Mélody en aidant le Docteur à la retrouver. En plus le "You will bring The Silence" peut signifier que l'objet de l'adoration du Silence est Mélody/River, alors ils peuvent éventuellement guider le Docteur pour qu'il la retrouve.

Bah je pense que c'est plus naturel de personnifier le TARDIS en tant que Elle du fait que le Docteur la considère comme une compagne.
Le tardis a une volonté propre. Il lit l'avenir et le Docteur l'a volée enfin empruntée...

Le tardis n'est qu'une machine dans le sens relatif du monde du Docteur avec tout ce que cela implique, la seule incidence c'est qu'elle a donnée au bébé d'Amy un héritage de seigneurs du temps si on poursuit un peu...

On pourrait arriver à la conclusion que Mme Kovarian voyait loin dans ses projets...elle a fait en sorte d'enlever l'enfant des meilleurs amis du docteur pour en faire l'arme ultime contre lui (normal c'est un bon stratagème). Elle se serait arranger pour que l'enfant soit un hybride humain/seigneur du temps avec l'aide involontaire du Tardis.

Ca sous entend que Mme Kovarian sait une partie de l'avenir enfin bon ça reste super mystérieux... Wait and see

Dernière édition par sirius le Mar 30 Aoû 2011 - 15:36; édité 1 fois
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:28    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je pense que le Tardis est coupable aux yeux de l'alliance, comme aux yeux de ces "justiciers" mais ne l'est pas vraiment.
On voit le Tardis enclencher une manette de lui-même (ou plutôt: d'elle même), mais c'est pas forcément le Tardis qui fait ça. Ca peut être un Silence à mon avis, on sait qu'il y en a eu au moins un à l'intérieur du Tardis durant la saison 5.

Peut-on être certain que c'est bien le Tardis qui est à l'origine de cette action? Je crois pas. Comme je le dis dans mon précédent post, la destination suivante est l'usine de Flesh, ce qui permet au Docteur de partir à la recherche de Amy et par extension de Mélody. Quand on sait que "The Silence" est peut-être River, on peut penser que cette manette 'a pas été enclenchée parle Tardis, mais par un Silence, pour que le Docteur puisse retrouver et sauver Mélody des griffes de Kovarian, non?

J'aimerais vraiment votre avis sur la question. On ne peut pas être sûr que le Tardis ait agi seul à la fin du 6x04.

Et puis pour répondre à DOCTOREQUILIBRE, ils parlent de "faire vivre l'enfer", et capturer le Tardis est moins horrible pour le Tardis que de voir sa fille torturée.

Ils veulent faire vivre un enfer aux criminels, donc ils ont choisi la solution la plus horrible pour le Tardis. A savoir la torture de sa fille. La capture du Tardis lui-même est une chose, le faire souffrir "comme il le mérite" en est une autre.

Ne pas capturer le Tardis est au contraire très logique je pense, dans la mesure où la souffrance occasionnée au Tardis est plus grande dans le cas de la torture de sa fille.
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:34    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

A mon avis, c'est plutot qu'ils associent le TARDIS et Melody.

Ils doivent penser, pour une raison ou une autre, que le TARDIS est le véhicule de Melody.
Rappelez vous, dans l'épisode Pandorica Opens, les Daleks/cybermen/etc, disent qu'en neutralisant le Docteur, ils neutralisent le TARDIS et son explosion.

La ils me semble qu'ils font le même cheminement, mais dans le sens inverse. En localisant le TARDIS, ils localisent la criminelle, Melody.

Après, le fait que River soit l'enfant du TARDIS est effectivement très interessant... Ca ouvre quelques possibilités Smile

River, après avoir tué le Docteur, aurai-t-elle pu "récupérer" le TARDIS, grâce à son lien avec lui ? devenant ainsi aussi associée à cette boite bleue que le Docteur l'était ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:37    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Mais je ne pense pas que l'ame du Tardis soit en River comme dit plus haut.
Car elle a été mise en route lors du voyage de noce. Hors l'ame est présente dans "The Doctor's wife"
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je vois que les grands esprits se rencontrent Gwaihir...t'as pigé le sous entendu comme moi à un moment du temps le Tardis sera le Tardis de Melody
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
A mon avis, c'est plutot qu'ils associent le TARDIS et Melody.
devenant ainsi aussi associée à cette boite bleue que le Docteur l'était ?

La ou c'est intéressant et que s'il non pas connu le Dr. Si pour eux il est mort dans leur passé. Il est possible que River le conduise. Comme il y'a eux "Le Dr et son Tardis" il y aurait ensuite "River Song et le Tardis" !
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:50    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Roxas j'aimerai aussi qu'il y ai une personnification plus important du Tardis car j'ai adoré l'épisode 604. Mais pour moi et je peux me tromper c'est bien River qu'ils considèrent comme la criminelle la plus recherché. On peut citer l'exemple que quand le docteur apparaît en Arsien Lupin les pseudo justiciers lui dit bien que River et coupable de l'avoir tué et de là il leur dit la preuve que non puisqu'il est vivant. Maintenant l'un des rebondissements qui pourrait avoir lieu est le fait que tout le monde (les justiciers et le Docteur) pense que River le tue le 22 Avril 2011, il se pourrait qu'en réalité qu'elle soit accusée de l'avoir tuée dans cette épisode puisque que quand le docteur est ressuscité par River les justiciers sont partie.
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 15:59    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Dans l'épisode du "Doctor's wife", qui est un merveilleux épisode du fait qu'il y a un mélange des genres; on a une belle scène de théâtre à mon sens entre Smith/Suranne Jones et des passages d'épouvante digne de film de SF du même genre; on assiste à l'incarnation du TARDIS en être humain et l'épisode joue dessus.
La scène de la manette qui bouge toute seule c'est juste un clin d'oeil pour dire que l'âme du Tardis est bien là. On voit bien que le Docteur regrette de perdre cette femme personnifiant le Tardis.
Bref je pense pas qu'il faille chercher des Silences partout....

ps: en y repensant je me demande pourquoi avoir mis une interface vocale au Tardis alors qu'il était contre....

Dernière édition par sirius le Mar 30 Aoû 2011 - 16:21; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >
Page 9 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange