Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1118, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 16:11    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Gwaihir a écrit:
A mon avis, c'est plutot qu'ils associent le TARDIS et Melody.
devenant ainsi aussi associée à cette boite bleue que le Docteur l'était ?

La ou c'est intéressant et que s'il non pas connu le Dr. Si pour eux il est mort dans leur passé. Il est possible que River le conduise. Comme il y'a eux "Le Dr et son Tardis" il y aurait ensuite "River Song et le Tardis" !

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit...

Également d'ailleurs, le fait que les justiciers" soient évacués avant le sauvetage du Docteur, et donc peuvent ne pas savoir, vu qu'ils l'avaient bel et bien déclarés comme foutus.

Il y a clairement un lien entre le TARDIS et Melody, il est explicitement fait mention que River est "l'enfant" du TARDIS. Par contre, les conséquences de cela, c'est aujourd'hui impossible à déterminer...
Encore une fois, je suis persuadé que cet épisode est "à tiroir", et que si on le regarde dans 2 mois, après avoir vu la fin de la S06, on y verra beaucoup de choses que nous n'avons pas vu aujourd'hui Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 16:20    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Un détail m'est revenu concernant l'usine de flesh il me semble bien que le Docteur a lui même décidé d'aller là bas. Je m'explique a la fin du 606 juste avant de détruire le clone d'Amy il lui dit qu'il avait décidé d'aller dans ce lieu pour comprendre le fonctionnement de la chair et pour pouvoir couper le lien entre la chair et Amy sans atteindre Amy.
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 16:34    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il voulait y aller, c'est le Tardis qui agit seul en activant une manette, donc c'est le Tardis qui l'emmène la où il a besoin d'aller. Il dit un truc du style: J'avais besoin d'observer la Chair dans ses premiers instants. Ca ne prouve pas qu'il a lui même décider du lieu. Le Tardis lui dit dans l'épisode précédent qu'elle l'a toujours "envoyé" là où il devait aller.

On peut dire qu'il avait besoin d'observer la Chair car le Tardis l'a décidé pour lui et qu'il a confiance en son Tardis. S'il est là-bas, c'est pour une raison, donc il a essayé de découvrir laquelle. Je pense que c'est ce qu'il essaye de dire. Ca veut plus dire "Il fallait que je vois la Chair" que "Je voulais voir la Chair". Pour moi, ça fait echo au rôle du Tardis, qui l'emmène toujours là où il faut.

Là où il va, il y a forcément des choses à voir, et ainsi, je pense qu'il parle de ce que le Tardis voulait lui montrer.

Dernière édition par Roxas le Mar 30 Aoû 2011 - 16:38; édité 1 fois
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ouah! pour ceux que ont trouvé l'épisode douteux voire bancal, je dois dire que je ne partage pas du tout, j'ai passé un très bon moment, complètement impliqué dans l'histoire et entièrement en empathie avec les personnages.

ce n'était pas trop rapide le moment où melody sous la forme de celle qu'on connait change son point de vue et donne ses vies pour sauver le docteur, ce n'est pas trop rapide, c'est émouvant. oui le docteur lui dit qu'il aime river song mais elle ignore que c'est son propre nom jusqu'à ce qu'amy le lui prouve, et alors melody comprend que tout cet amour du docteur envers river song est en fait pour elle. quel choc cela a pu être en elle. elle pose quand même la question à ses parents pour être sûr que le docteur a de la valeur "humainement", est-ce qu'il vaut le coup de dépenser sa vie? Amy a bien dit oui, mais je comprends que rory se soit tut car lui fait le même sacrifice pour amy.

Bravo, les sentiments des personnages ( amy a connu sa fille alors qu'elle ne l'a pas beaucoup vue, elle doit faire avec la contrainte des voyages dans le temps et des risques de paradoxe dans son désir de revoir sa fille), les enjeux de l'histoire fil rouge sont toujours très intéressants.

tout à l'heure je pensais que ceci s'appelle l'oeuvre d'un artiste, une série télé au même rang qu'une oeuvre d'art. je m'explique:
je connais un artiste qui peind des figures impossibles réellement, des escaliers qui forment 4 côté d'un monument, monte, descend, monte et descend et ne forme qu'un seul escalier, évidemment impossible, pourtant on peut le voir en peinture... oui le prénom de sa fille est inspirée de la personne qu'elle ne savait pas encore être sa fille. et c'est un paradoxe, comme souvent avec moffat à la direction des orientations de l'histoire du docteur.

mais est-ce mauvais? (ou même bien?), je me régale devant mon écran et j'aime vivre des sensations, être étonné, prendre parti pour les uns ou pour les autres tout en me disant qu'ils ont du courage ou je ne sais quoi qui les rend en tout cas accessibles et tangibles comme personnage, vraisemblable et cohérent (au sein de leur propre story-line) dans un univers extraordinaire qui me fait gouter à l'imagination foisonnante et enfantine (sans être infantilisante)
ce n'est pas X files, ni lost, c'est une aventure qui fertilise l'imagination comme la BD l'archiviste
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:17    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Il est intéressant de noter que c'est Mels qui sort le "Let's Kill Hilter". Alors qu'elle est là pour tuer le Dr.
Je pense pas que son tir dans le tardis soit accidentel.
Peut-être lui a t'on présenter le Dr comme un Hilter en puissance. Après tout sur la fin elle demande "En vaut-il la peine ?"
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:22    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Roxas a écrit:
Je ne pense pas qu'il voulait y aller, c'est le Tardis qui agit seul en activant une manette, donc c'est le Tardis qui l'emmène la où il a besoin d'aller. Il dit un truc du style: J'avais besoin d'observer la Chair dans ses premiers instants. Ca ne prouve pas qu'il a lui même décider du lieu. Le Tardis lui dit dans l'épisode précédent qu'elle l'a toujours "envoyé" là où il devait aller.

On peut dire qu'il avait besoin d'observer la Chair car le Tardis l'a décidé pour lui et qu'il a confiance en son Tardis. S'il est là-bas, c'est pour une raison, donc il a essayé de découvrir laquelle. Je pense que c'est ce qu'il essaye de dire. Ca veut plus dire "Il fallait que je vois la Chair" que "Je voulais voir la Chair". Pour moi, ça fait echo au rôle du Tardis, qui l'emmène toujours là où il faut.

Là où il va, il y a forcément des choses à voir, et ainsi, je pense qu'il parle de ce que le Tardis voulait lui montrer.

Malheureusement, ton interprétation ne tient pas.
Le Doc le dit lui même dans l'épisode: il a demandé à Amy et Rory qui voulait manger des fish & chips pour pouvoir les écarter du Tardis le temps d'aller enquêter sur la flesh. Mais entre la tempête solaire et les aléas du Tardis, il n'a pas pu déposer Amy et Rory et s'est directement retrouvé dans les locaux de la flesh.
Il voulait voir la flesh, il en avait le désir, parce qu'il se doutait qu'Amy était un ganger. Il avait besoin d'en apprendre plus pour rompre le signal.
Tout est dit dans l'épisode.
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:27    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Mais de toute façon comme beaucoup d'épisodes charnières de cette saison il y a encore des trous.
Le plus gros: Qu'a fait le docteur entre le moment ou il est allongé sur le sol du TARDIS à dialoguer avec l'interface et le moment ou il sort dans le restaurant avec son costume queue de pie?
Quelle personne alors que sa mort approche irait changer de vêtement pour son plaisir?
Réponse en fin de saison j'imagine.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:31    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

stpasso a écrit:
Mais de toute façon comme beaucoup d'épisodes charnières de cette saison il y a encore des trous.
Le plus gros: Qu'a fait le docteur entre le moment ou il est allongé sur le sol du TARDIS à dialoguer avec l'interface et le moment ou il sort dans le restaurant avec son costume queue de pie?
Quelle personne alors que sa mort approche irait changer de vêtement pour son plaisir?

Bah le Docteur, quelle question.

Pour ce qui est du Tardis comme plus grand criminel, ça rendrait véritablement débile les humains du Tessalecta. Ils poursuivent Melody Pond car c'est la femme qui a tué le Docteur, sans se soucier une seule seconde du Tardis, mais en fait c'est pas elle qu'ils veulent?
Juste comme ça, le Tardis est répertorié dans leur database en tant que "spacecraft", ils ne le considèrent même pas comme un être vivant. Il n'y a vraiment aucune cohérence dans cette théorie ^^'
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:43    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Loki a écrit:
stpasso a écrit:

'

Donc il savait qu'il allait mourir dans les 30 prochaines minutes, qu'il devait intervenir rapidement pour River, Rory et Amy mais il s'est dit:" Tiens si j'allais perdre dix précieuse minutes à m'habiller pour rien'"
Moui...
R2CLE
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:45    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@stpasso, il ne perd pas son temps, il le prend car c'est tout son pouvoir, il assure une image le docteur, c'est sa personnalité (à quoi bon un noeud papillon, il n'y a sans doute pas plus réfléchi que le costume de cet épisode, c'est juste classe)
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:48    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Hello,

C'est toujours un plaisir de lire vos avis...
Perso je pense qu'en fait pour bien comprendre cette saison il faudrait commencer par regarder la fin et voir les épisodes dans le sens inverse, on comprendrait tout de suite beaucoup plus facilement.
Il reste vraiment pas mal de question... et je suis pas sûre d'avoir les réponses à toutes ces questions...
J'espère au moins que les choses seront clarifiées d'ici la fin de saison, et que la saison 7 se poursuivra sur un autre thème.
Si c'était le TARDIS criminelle ça serait un peu beaucoup tiré par les cheveux...
Comme la fameuse Question si cette question était (comme l'ont penser certains) "doctor who ?" ça serait tellement trop facile que ça en serait incohérent limite inintéréssant...
Je dois dire que dans les premières saisons (1 à 4) c'était beaucoup plus simple à suivre et à comprendre...
D'un coté c'est beaucoup plus énigmatique et "grandiose" depuis le début de la saison 5, mais en même temps c'est une torture pour les méninges^^
Vivement le final de cette saison pour revoir les épisodes de la fin jusqu'au début, on comprendra certainement beaucoup mieux certains trucs....

EDIT : Pensez-vous vraiment que Mels a réellement grandit avec Amy et Rory ? ? ?
N'est t'il pas possible que ce soit un truc du genre "implantation de souvenirs dans la mémoire" ?
Et qu'en faite elle n'aurait pas grandit avec eux ?
Et quelle a était la vie de Mélody depuis son enlèvement jusqu'à sa régénération en Mels ?
RiverSong aurait subit un lavage de cerveau ? Quel genre de lavage de cerveau et à quel moment ?
Mélody/Mels a était conditionée pour tuer le Docteur, mais il a fallu faire subir un lavage de cerveau à RiverSong ? Pourquoi si elle a était conditionée pour ça ?
A moins que le lavage de cerveau (dans le sens bourrage de crâne / endoctrinement) de River soit le conditionement qu'à reçu Mélody/Mels ?

Que de questions sans compter quelle est la fameuse question la plus ancienne de l'univers ^^
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 18:36    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Loki a écrit:
stpasso a écrit:

Pour ce qui est du Tardis comme plus grand criminel, ça rendrait véritablement débile les humains du Tessalecta. Ils poursuivent Melody Pond car c'est la femme qui a tué le Docteur, sans se soucier une seule seconde du Tardis, mais en fait c'est pas elle qu'ils veulent?
Juste comme ça, le Tardis est répertorié dans leur database en tant que "spacecraft", ils ne le considèrent même pas comme un être vivant. Il n'y a vraiment aucune cohérence dans cette théorie ^^'

C'est vrai que la notion de "spacecraft" pose problème, je te l'accorde. Mais j'ai un problème avec le Tardis qui disparait dans le 6x03, sans pilote. Ce petit voyage est peut-être lourd de conséquences à travers le temps et l'espace.

Mais je ne dis pas que le Tardis est une criminelle, si criminels il y a, c'est la force invisible qui prend le contrôle du Tardis. Mais comme elle est invisible et qu'ils n'étaient pas là pour constater sa présence, pour le Tesselecta, le Tardis agit peut-être seul. Ou alors River Song possède un Tardis semblable au Docteur (voire le même, mais c'est qu'une question de camouflage donc on peut avoir deux TARDIS différents avec même apparence) Pour moi, le Tesselecta ne connait pas toute l'histoire.

Détail que j'ai pas compris. Pourquoi les membres du Tesselecta l'appelle Mélody Pond, s'il y a un dossier au nom de River Song (d'ailleurs, on a pas eu de données sur River Song, juste son visage, dommage...)

Est-ce que ça veut dire qu'il existe un dossier Mélody Pond et un dossier River Song? Est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas fait le lien entre les deux? J'en doute mais c'est pas très clair.
R2CLE
[Ood]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 18:56    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

dans wikipedia, il y a une entrée pour Chuck Norris et une autre pour Walker Texas Ranger, une pour Matt Smith et une autre pour le Docteur, tout ça pour dire qu'une même personne peut avoir deux noms. mais si ces deux noms sont des noms dans des fictions, alors on a Iron Man et Tony Stark: un nom de guerre et un nom civil.
les daleks ont regardé dans leurs données à "River Song" et ont demandé pitié dans la saison 5, j'imagine que ce nom est connu en temps de guerre, celle dans laquelle le docteur va perdre la vie comme il est annoncé et comme on l'a vu.
sa mère lui a donné son nom civil, mélodie pond
pas trop étonnant qu'une même personne possède deux entrées dans l'équivalent d'une encyclopédie.
(ça ressemble à un guide galactique à l'égard de vengeurs intemporels, ils ont la haine tenace contre les criminels alors que nous on l'aime bien river, car il esrt explicite que LA criminelle de l'épisode n'est pas le vaisseau spatial féminin mais bien la quasi time lady)
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:00    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

yop yop !!

Juste une petite remarque, par rapport aux justiciers qui identifient Melody à partir du Tardis, J'ai l'image sous les yeux la, sur l'écran du "justicier", il est écrit des informations sur le TARDIS, et en "additionnal Information", c'est écrit : "Listed as Stolen" (c'est a dire : "référencé comme volé").

Donc à un moment, Melody/river Volera le TARDIS.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:03    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je ne m'explique pas le départ du Tardis (et encore moins son trajet) dans le 6x03. Donc j'ai des doutes c'est normal.

Sinon je suis d'accord pour dire que River est la criminelle, mais j'ai tendance à trouver ça trop facile, d'où ma méfiance. Vivement la suite.

Pour le vol du Tardis, c'est le Docteur qui l'a volé. C'est pour ça qu'il est référencé comme volé. Mais je pense pas que le vol soit orchestré par River, on sait déjà que le Docteur l'a fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1118, 19, 20  >
Page 10 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange