Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:31    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Tiadeets a écrit:

Mais c'est bizarre. River ne devient professeur qu'après The Pandorica puisque avant elle ne le sait pas alors c'est quoi le truc avec la fin de l'épisode.

Elle ne faut que commencer à étudier l'archéologie hein Wink
Pour devenir "Professeur" (chercheur), c'est au moins 8ans d'études quand même.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiadeets
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:34    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Tyr a écrit:
Bon, ben très bon épisode...que je commenterai longuement (pléonasme, je sais^^) demain car là il se fait tard chez moi.

Tiadeets a écrit:

Le coup de j'y ai pensé avant toi m'a fait pensé, vous savez le premier travail de Moffat sur le Docteur. Quand il termine en femme. (Non mais je suis remonté avant ^^).

Oui, moi aussi j'ai eu des réminiscences de Curse of fatal death à ce moment (Moffat avait déjà fait un clin d'oeil à cette scène dans le 5x04 quand il parle des Atlans et dit "I had dinner with their architect" d'ailleurs^^). Il s'auto-plagie aussi avec le coup de la banane que le Docteur échange contre le pistolet : bananas are good! Smile

Aussi oui. ^^ Ils adorent mettre des références partout. ^^
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 00:42    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Impressions mitigées... faut que je le re regarde...

J'ai trouvé que le retournement de River se fait trop vite... 1 seconde elle est toute contente d'avoir réussit sa mission, avec une attitude très adolescente, et la seconde suivaante elle sacrifie ses vies pour celui qu'elle vient de tuer.... Je n'ai pas trouvé ça super bien ammené... (même s'il lui a dit quelque chose à l'oreille, son attitude vant ce message me semble bizarre...)

Autrement, le fait que Mels soit River est proprement génial !! Surtout que je ne l'ai absolument pas vu venir !!! (et surtout, je trouvais l'intro de la super amie d'Amy très mal foutue).

En première impression, je trouve que l'épisode va trop vite, que l'action est précipitée...
Par contre, dommage que River soit déjà à sa dernière régénération, ça limitera beaucoup son utilisation pour les saisons à venir...

Bon, définitivement, il faut que je le re regarde Mr. Green
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 01:24    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

je pense que l'ordre religieux des scilence et la meme question que celle de h2g2 la question à la vie à l'univers et au reste
enfin c'est la seulle correspondance que j'ai noté avec l'oeuvre de h2g2 en plus il faut savoir que douglas adams a ecrit des scénario pour doctor who
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 02:19    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ohlala que j'ai eu mal au crâne avec cet épisode. Mais je peux dire une chose: J'ai adoré. On a ENFIN la prmeière rencontre de River et ses régénérations sont super. La fille meilleure amie de sa mère c'est déroutant. Bref géniallissime
Par contre Mels dit au moment où elle se régénère: la première fois que je me suis régénéré, je suis devenu un bébé (toddler) . C'est à dire que la fille du 6x01 qui se régénère c'est elle et qu'elle se transforme en poupon? Et les photos d'elle bébé et de Amy dans le 6x01 quand est-ce qu'elles seront prises alors?
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 02:35    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bien, sincèrement peut être que je me dois de revoir cet épisode plusieurs fois mais, je n'aime pas du tout.

+ Bon les points positifs, c'est l'humour vraiment efficace et les clins d’œils ( fan-service mais quand même *w* ) omniprésent dans l'épisode. Le passage avec le Docteur et Melody qui pour l'une tente de le tuer et pour l'autre la désarme en sachant ce qu'elle allait faire avant ça me rappelle "The Curse of the fatal death" écrit par Moffat lui même  et certains semblent aussi de cette avis xD

- Hormis ça... je ne peux pas me permettre de qualifier cet épisode de bon tout simplement, pour des raisons scénaristiques de Moffat qui je pense sont tout simplement du vent.
Et ces détails concernent le même axe, pas l'épisode en lui même mais bien l'Arc Melody Pound/River Song.
En premier lieu, et de près le plus choquant le fait que toutes les régénérations réunit puissent permettre à une personne de revivre. Sincèrement, on le savait que River Song ne se régénérait pas dans la bibliothèque et Moffat devait donc trouver un moyen de l'expliquer et voila que, on orchestre à nouveau la mort du Docteur ( une mort impossible et une résurrection ( attention ironie dans 3... 2... 1... ) à peine prévisible ) et par un moyen tout juste incroyable et j'ose dire naïf, on fait renaître le Docteur en compensation de toutes les régénérations de Melody Pond par un processus plus que douteux ( genre "Avales mes particules de TimeLady :D ), et bon, encore ça passe si seulement c'était la seule chose !

- Et le second reproche que je fais c'est la réaction de Melody Pond pas crédible. Après tout elle en est consciente elle même ( et pour les personnes conditionnées c'est très fort ) elle dit : "J'ai été entraînée et conditionnée dans un seul but. Je suis née pour tuer le docteur.". Bien au moins c'est clair, et on le voit elle n'agit pas raisonnablement en se comportant comme une "hystérique" (?) en tenant à mainte reprise de tuer le Docteur et elle y arrive et en est même fière d'ailleurs. OR, or je ne saurais pour le moment à qu'elle seconde précise elle change totalement  de personnalité, celle de l'hystérique qui ne vit que pour tuer le Docteur Melody Pound et celle qui aime le Docteur River Song. C'est un stade tellement important de son personnage que je suis profondément déçut de voir cet évènement se torcher en une seconde avec quoi ? Des petits bonhommes dans un robot de Amy ? Sauf si c'est le fait de voir le Doctor faible et dans un état pitoyable ( lorsqu'il tente de sauver Amy et Rory en essayant tant bien que mal d'aller dans le Tardis ) mais elle devait s'attendre avec son conditionnement ( qui se trouve être fort, vu son état de folie meurtrière ) à une telle réaction de cet homme, ou bien est-ce ce qu'il lui a chuchoté dans l'oreille ? Mais je me rappelle qu'à cet instant Melody était déjà devenu River Song de par son expression du regard vraiment ostentatoire.
Bref si quelqu'un trouve le moment exacte ou Melody change totalement de personnalité, l'évènement qui la pousse à ne plus se laisser guider par son hystérie de meurtrière je suis preneur !

- Bref avec tout ça j'arrive au dernier reproche, le personnage de Mels, incroyablement "bouche trou", incroyablement trop important pour être mis dans l'épisode où elle disparaît et incroyablement trop incroyable pour être crédible deux secondes. Les flashbacks d'ailleurs m'ont peu convaincu et je ne saurais pourquoi mais pour moi Mels ne sera jamais une amie de loin ou de près à Amy et Rory en dehors du script. Probablement pour le fait qu'elle tombe comme une cheveux sur la soupe. Et je me suis même surpris à me dire "Noonnnn, pas encore T_T" à la régénération de Mels.

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 03:51    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Perso, j'ai un soucis de chronologie.
On peut voir que c'est Melody version enfant (dans le costume d'astronaute), qui tue le docteur, donc avant la première régénération qu'on voit dans la rue, donc pourquoi ne s'en souvient-elle pas ?
A moins qu'elle ne tue jamais le docteur et que ce qu'on voit n'est que la machine de justice qui a pris cette apparence.
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 07:53    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Tiadeets a écrit:

Mais c'est bizarre. River ne devient professeur qu'après The Pandorica puisque avant elle ne le sait pas alors c'est quoi le truc avec la fin de l'épisode.

si j'ai bien compris. River veux "faire des etudes d'archeologie", pour devenir docteur en archéologie et étudier a good man, et après (je ne sais pas quand) elle pourra devenir professeur
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 08:09    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon il faudra que je le revois avec les sous titres mais : J'adoooorrrreee

On retrouve tout ce qui fait le charme de DW : épisode à 200 à l'heure, l'humour, la tendresse et le mystère.

Bon, par contre, le robot avec les petits homme, ça fait juste grosse copie de "Appelez-moi Dave" avec Eddie Murphy...coïncidence ? clein d'oeil ? bourde ? Pour moi ils servent pas à grand chose à part un prétexte à 2/3 "révélations" pour les persos (pas pour nous).

Sinon, un des meilleurs épisodes "fun" de la saison.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 09:58    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

48 minutes de pur bonheur.... un épisode drôle, rempli d'humour , surfant sur la vague des sentiments... Une Mels plus passionnée et obsédée par le docteur qu'Amy elle-même, programmée pour tuer, mais fascinée par sa cible, un docteur qui parvient à atteindre la River qui sommeille pour la révéler, j'adore les interactions River/docteur, River/parents. . J'ai adoré le robot ses changements d'apparence par "pixelisation ", j'ai trouvé que le jeu d'Amy était extraordinaire dans sa fonction robot elle a réussi à se déshumaniser complètement.
Episode 8 is cool !
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:13    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Il était une fois une série coupée en deux. Au commencement était un tas de choses récupérées de bric et de broc, saupoudrés de génie et parfois d'ennui.

Un jour sans mère-grand à gallettolivrer le petit chaperon dans sa rutilante voiture rouge décida de tuer le temps et avant ça de passer voir ses parents.

Oh quel bonheur d'entendre pareille histoire. C'est tellement beau qu'on a même de quoi se plaindre, pour la forme.

Le gros défaut pour qui aime les surprises c'est de se rendre compte quelques secondes avant chaque révélation qu'on a compris ce qui allait se passer, everything perfectly fits, always.

N'est-ce pas le propre du conte de fée moderne ? Que tout le bien arrive à point nommé ? L'appétit vient en mangeant... et en ne mangeant pas... le fan impatient a été servi.

Mels, Mels, Mels, sortie de nulle part, pas wedding pour un sous et folle du Docteur... si tôt (et pourtant si longtemps) après la naissance de Melody...

La régénération toujours quand il faut, la phrase, la remarque...

Bref, on ne peut qu'aimer, c'est de la musique, de l'écriture. Il faudrait vraiment être une fan de cinéma pour ne pas aimer (je n'ai pas trouvé pire créature sur terre, navré).

Le costume n'a jamais été aussi bien porté. Je me laisse aller aux confidences, River en costume Godwin (je l'ai bien placé ?) ist sehr gamsig... et le Docteur en Arsène Lupin de l'interrogatoire n'est pas mal non plus.

On a un nouveau pokémon dans la série. Mais si, ces vilaines créatures qui sont toujours en partie ou en totalité robotisées et qui répètent sans cesse la même phrase dans Doctor Who. Pokémon : vilain au langage limité.

Toutefois on a quand même de l'inconnu, de la question, du il connait pas Raoul et j'en passe et des meilleures... c'est là que la saison prend son envol : Le Silence est une organisation qui se pose une question. Heureusement on ne sait pas laquelle (on peut la soupçonner anodine...) car nous serions tous coupables et avalés par Amy.

JE PLAIDE COUPABLE !

Ahem, et euh, oui, on ne connaissait que les gardes religieux entourant River en prison, là on a quand même l'apparition d'une organisation à plus grande échelle qui rend justice (ce n'est pas ma définition de la justice toutefois) à travers le temps. L'agence du temps ? Proclamation de l'ombre ? Autre chose ?

Arrêtons là de décortiquer cet épisode.

C'était, vraiment, follement, intelligemment, drôle. Pas du gag potache ou de l'apparition inutile en arrière-plan, non, tout est crédible.

En effet, comme je l'ai dit quelque part plus haut, si tout semblait arriver de façon évidente parce qu'écrit de main de maître, l'humour lui est la surprise, la réelle surprise, parce qu'aussi bien écrit que l'avancement de l'intrigue.

C'est drôle du début à la fin, et c'est fin.

Je peux regretter l'inutile Rory's fact du Poing Godwin (il a mis Hitler au placard avec ses gros petits bras) mais au moins ça me permet de montrer que je pense avoir compris le principe de ces jeux idiots, Rory's fact et point Godwin.

Pour le reste c'est un plaisir, succulent et jouissif, de suivre chaque dialogue.

Et pour terminer, je vous conseille de voir toute la série avant de regarder celui-là, ça peut aider. Spoiler ? Héhé.

Kenavo.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:24    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

J'écrirai ma critique complète ce soir ou demain, mais wow ! Quel épisode ! J'ai vibré pendant l'épisode (mis à part le début WTF avec l'introduction apparemment maladroite du personnage de Mels) ! Par contre, cet épisode pose de nombreuses questions pour la suite (mort du Doctor, enfance de River...).

Mais déjà, il y a une chose que j'ai adoré dans cet épisode : l'humour ! Que ce soit les clins d'oeil aux fans (Temporal Grace qui est un "clever lie", tout le dialogue Doctor/River qui est un rappel évident à "Curse of the Fatal Death"), le "Hitler in The Cupboard (on dirait le Cluedo ! Mr. Green ), les passages dans Berlin avec Melody, ces moments sont vraiment jouissifs ! Cool

La transformation de Mels en River sous l'influence du Doctor et d'Amy et Rory est un peu rapide, en effet, mais ça passe dans l'enchaînement de l'épisode !

Pour l'enfance de Mels près d'Amy et Rory, c'est sans doute la solution la moins pire (comme l'était Ten Bis pour Rose) si l'on veut qu'Amy et Rory restent dans le TARDIS encore un moment...mais ça pose pas mal de questions sur qui l'a emmené à Leadworth bébé, qui l'a élevé (un membre du Silence ?), quel genre de lavage de cerveau elle a subi...
Et puis, je trouve qu'Amy et Rory devraient se montrer tristes (voire en colère contre le Doctor) : ils ont quand même perdu à jamais l'enfance de leur fille en tant que parents !

Autre chose : je suis la seule à penser que ça aurait été mieux d'introduire discrètement Mels dans les épisodes précédents (en fin de saison par exemple, ou dans Amy's Choice) pour que son apparition arrive moins comme un cheveu sur la soupe et que le coup de théâtre de sa régénération soit encore plus efficace ?

Bref, l'épisode n'est pas parfait, mais je me suis laissée emporté avec plaisir, il ne manquait pas de suspens et d'émotion, on ne s'ennuie pas une seconde...une très bonne reprise (en espérant que la fin de saison se montre à la hauteur des interrogations posées par cet épisode et le 6x01) ! Smile
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:30    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Le spoiler et la tête qu'il fait en disant ça m'a tué Laughing

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 10:53    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

alors la, je n'ai qu'une seule chose a dire: ENFIN!!! ENFIN UN ÉPISODE QUI SAUVE LA 6EME SAISON!!! ^_^

en fait, il est de la même trempe que "The Doctor's Wife", il est mythique!!!
d'un autre coté, on voit un pouvoir "caché" parmis les Time Lords, a savoir "transmettre" leurs régénérations restantes a un autre Time Lord (et accessoirement régler l'histoire des 13 régénérations pour le Docteur... qui selon mon compte en aurait maintenant 12 autres en stocks...)
mais franchement... je ne saurais dire quels sont mes moments préférés si ce n'est TOUT l’épisode en entier ^_^

par contre, une chose: j'ai l'impression que la 6eme saison est terminée et que, a partir de là, on n'aura que des épisodes de remplissage...
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 11:01    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon l'épisode, l'arrivée de Mels, en la voyant je me disais "purée, Mels/Mélody, ils ont pas été chercher très loin" ... Et pis, elle sort d'ou celle la, genre, leur meilleure amie et on l'a jamais vu ... pis après, bah c'est peut être d'elle qu'Amy a choisi le prenom, alors why not ... Et pis après (oui je me dis beaucoup de choses ^^), "argh, je l'aime pas cette Mels, j'espère qu'elle ne va pas rester" .... Ah, River, c'est toi . Mais, comme disait qq un ici, c'est bla fille qui fait remarquer aux parents que tiens, et oh, ça pourrait le faire entre eux ^^. Et pis, leur enfance ensemble, et au final, Amy qui joue un peu le rôle de maman avec "son amie/fille, pas mal.

Le changement en Melody méchante en River toute douce, est un peu rapide, le lavage de cerveau n'est pas très efficace dites moi !!

Et Hitler ... en fin de compte tant mieux qu'il passe vite, un épisode centré sur lui n'aurait pas été bien, enfin pour moi, donc son épisode dans le placard, très bien.

Euh, quoi d'autre, un moment qui m'a fait rire, Amy et Rory face à un nazi et Rory "je peux tout vous expliquer depuis le début ... HEIL" et le coup de poing, ça m'a fait marrer ^^

Oh et, la petite apparition de Rose, Martha et Donna, petit clin d'oeil sympa sans que ce soit lourd (on entendait le retour de ces miss, ça criait avec les loups pour que non, (je fais partie des loups), et bah la, bien, sans plus, cool.

Le Doctor, roh, on sait que tu vas pas mourir, en faire des plombes dessus, c'était un peu lourd.

Voila voila, j'ai peut être oublié des choses, mais super épisode !!! J'ai ma dose de Doctor, je commencais un état de manque sévère. Vivement la suite !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange