Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:07    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ouais mais non (à mon avis)... Aucune chance pour qu'une agence de justice temporelle Humaine sache que le Docteur, un TimeLord (et le dernier des TimeLords, modulo River et le Master) a pu voler un TARDIS. Pour qu'ils le sachent, il faudrait qu'ils soient des Timelords.. autrement, aucune chance.

Ceci dit, les gars sont pas hyper malin... Ils trouvent le TARDIS, une machine qui voyage dans le temps, et directement, ils pensent avoir choppé LA tueuse du Docteur... ils n'imaginent même pas qu'ils ont pu tomber sur le Docteur et son TARDIS avant qu'il soit tué et que le TARDIS soit volé :p Malin en effet...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladynight
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@Roxas pour l'épisode 603 le départ du TARDIS c'est qu'il y a 2mondes superposés. Le TARDIS disparait pour atterir à l'endroit qui a réellement émis le signal de détresse soit dans le vaisseau où il ne reste plus que l'interface de sirène infirmière.
Le TARDIS n'est pas parti n'importe où faire n'importe quoi....

Et sinon concernant le "Listed as Stolen" le Doctor l'a effectivement volé, bien que Sexy affirme avoir elle volé le Doctor. Mais il est peut-être possible que d'un point de vue des données de teselecta s'il considère le TARDIS comme le "spacecraft" du Docteur (son vaisseau, sa propriété) ils peuvent aussi considéré que quelqu'un lui aurait volé son vaisseau...
Même si perso j'opte pour l'option 1 à savoir "listed as stolen" because le Doc l'a volé.Mais ça n'exclu pas d'autres possibilitées Wink

EDIT :
Gwaihir a écrit:
Ils trouvent le TARDIS, une machine qui voyage dans le temps, et directement, ils pensent avoir choppé LA tueuse du Docteur... ils n'imaginent même pas qu'ils ont pu tomber sur le Docteur et son TARDIS avant qu'il soit tué et que le TARDIS soit volé :p Malin en effet...

Effectivement...
Vu comme ça on peut dire qu'ils ont trouvé la tueuse du Docteur qui lui aurait volé son TARDIS, mais les données du teselecta doivent être quelque peu érroné, ils viennent du futur, et "le temps peut être réecrit", ce que le teselcta considère comme passé (de leur point de vue) est peut-être le présent et futur du Doctor, Amy/Rory et bien sûr Mel/Mélody/River
Wait and see :p

Dernière édition par ladynight le Mar 30 Aoû 2011 - 19:19; édité 1 fois
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:18    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Le TARDIS du Docteur, c'est pas n'importe quel Tardis, c'est une cabine de police bleue des années 1950, c'est peut-être un cas unique chez les TimeLord. Pour la question de l'époque en revanche, je suis d'accord, il ne sont pas malin.

Ils savent que c'est avant, et c'est ça qui est pas normal. Ils ont la date: 22 avril 2011 (veille de la diffusion du 6x01, coincidence?) Est-ce que quelqu'un aurait piraté le Tardis dans le but de réécrire le temps à l'insu du Docteur? Le voleur est peut-être celui qui est à l'origine de la force invisible qui a pris le contrôle du Tardis en fin de saison 5.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:27    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Le problème avec les "justiciers" c'est que normalement, d'après ce qu'ils disent, ils doivent attendre la fin de vie du criminel avant de lui faire vivre l'enfer. Cependant leur avidité les faits s'en prendre à River avant qu'elle commette son acte.
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:33    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@gwaihir: je comprends ton raisonnement mais il est erroné, on ne peut pas conclure que River VA voler le Tardis à partir de ces informations. Par contre on sait depuis plusieurs années que c'est le Docteur le voleur du Tardis, donc l'objet "vaisseau spatial TARDIS" est enregistré comme volé dans la base de données omnisciente (autant que le docteur a priori) de ces voyageurs du temps (qui sont bien plus nombreux que je ne le pensais). La réalité de ce vol est d'ailleur plus poétique puisque cette saison on apprend que c'est le TARDIS qui a volé le docteur, pour leur bien à tous les deux (et le nôtre!!!).
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@doctorequilibre: les voyageurs temporels viennent vers la fin de la time line du criminel pour lui garantir l'enfer mais peut-être qu'ils n'ont pas les données précises de la fin de time line de River Song/mélody pond, rien n'est indiqué à ce sujet dans l'épisode. C'est une variante de terminator: on peut imaginer que les voyageurs tuent la mère d'hitler ou de river song mais leur but n'est pas d'éviter les drames mais de faire souffrir
(qui est le plus salaud? quelle échelle de valeur donne le tueur d'un seul être plus important que le responsable principal d'un génocide? ça m'a dérangé ce point en particulier, j'aimerais bien les revoir à l'avenir ne serait-ce que pour approndir une réponse, car tout le rôle du docteur s'y concentre)
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:44    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

R2CLE a écrit:
@gwaihir: je comprends ton raisonnement mais il est erroné, on ne peut pas conclure que River VA voler le Tardis à partir de ces informations. Par contre on sait depuis plusieurs années que c'est le Docteur le voleur du Tardis, donc l'objet "vaisseau spatial TARDIS" est enregistré comme volé dans la base de données omnisciente (autant que le docteur a priori) de ces voyageurs du temps (qui sont bien plus nombreux que je ne le pensais). La réalité de ce vol est d'ailleur plus poétique puisque cette saison on apprend que c'est le TARDIS qui a volé le docteur, pour leur bien à tous les deux (et le nôtre!!!).

Ouais mais non.. Rien ne dit que la base de donnée est omnisciente, pas plus que le Docteur, ça me semble d'ailleurs complètement improbable comme idée. Les "justiciers" ont une base de donnée qui contient un certain nombre d'info.. Ils identifient immédiatement River Song à partir du moment ou ils voient le TARDIS, c'est clair et net après avoir revu l'épisode... Vu qu'il est référencé comme volé, si TARDIS = River, c'est qu'ils pensent que c'est elle qui l'a volé. Il me semble que c'est nettement plus "logique" qu'une hypothétique base de donnée omnisciente.

Et encore une fois, il me semble complètement improbable que des non Timelords puissent savoir que le Docteur a volé le TARDIS, et TOUS les Timelords (sauf peut être le Master, et Mélody) sont tous enfermés dans la guerre du temps, qui est "timelocked" pour reprendre les termes du Docteur.

De toute façon, on ne peut que construire des argumentaires bancales, simplement parce que les scénaristes font exprès de ne pas tout nous montrer... On n'a pas toutes les infos, et il est possible, voire même probable, qu'il y a dans les éléments "hors écran", ce qui nous permettrai de comprendre tous les tenants et les aboutissants. Mais à mon avis, nous ne les verrons que dans les futurs épisodes.
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 19:48    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

ha oui également, petite remarque, je trouve carrément bancale la classification entre Hitler et River...

Hitler : Responsable de la mort de près de 65 millions de personnes (bilan total de WW II).
River : Assassin du Docteur...

Donc en gros, on est entrain de nous dire qu'un seul homme, aussi exceptionnel soit-il, équivaut à la mort de 65 millions de personnes ? je trouve ca carrément malsain...
Bon après, River peut avoir fait pire, qui n'est pas dit, et les mecs ne mentionnent qu'un des actes les plus "significatifs"...
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 20:20    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

R2CLE je te rejoint quand du dit :
R2CLE a écrit:

(qui est le plus salaud? quelle échelle de valeur donne le tueur d'un seul être plus important que le responsable principal d'un génocide? ça m'a dérangé ce point en particulier, j'aimerais bien les revoir à l'avenir ne serait-ce que pour approndir une réponse, car tout le rôle du docteur s'y concentre)

Car pour moi on ne peut pas classer les criminel et dire que la mort d'un homme (qu'elle que soit son importance) et plus grave qu'un génocide. De même le titre ma gêné mais cela je l'ai déjà expliquer dans un poste précédent.
Je pense qu'on les reverra car on sait que le Docteur les connaît et il ma semblé qu'il ne les apprécié pas plus que cela. Personnellement je pense qui sont des agents du temps.

Autre point quand tu dit :
R2CLE a écrit:

les voyageurs temporels viennent vers la fin de la time line du criminel pour lui garantir l'enfer mais peut-être qu'ils n'ont pas les données précises de la fin de time line de River Song/mélody pond, rien n'est indiqué à ce sujet dans l'épisode.

On peut supposé qu'étant donnée qu'ils jugent des criminels de leur passé ils ne sont pas de l'époque de la bibliothèque et que ne sachant pas quand elle va mourir ils décident de s'en occuper maintenant.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:22    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Personne n'a répondu a ma grande question : Pourquoi la régénération n'est pas possible pour le docteur? D'après Nine, le seul cas ou ce n'est pas possible c'est si il est désintegré mais la Eleven dit qu'il va le faire et l'interface vocale répond que la régénération est desactivée. Ten avait déja été empoisonné mais avait fabriqué un antidote. A moins que le poison de river soit anti Timelord dans ce cas qui en connait assez sur eux pour savoir faire ça?
Pour moi c'est un élément important, Lady K and friends ont ils fait des expériences sur Melody pour concevoir un poison?
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:38    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

bien, je n'ai pas lu les 11 pages du topic car je voulais voir cet épisode au titre si prometteur sans va voir de "spoilers"...
je viens de voir l'épisode, et la seule chose que j'ai à dire est que C'EST UNE TUERIE.
Et River, malgré son côté très bad girl, n'en est que plus attachante.
et maintenant je retourne 11 pages en arrière.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:50    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

DarkDalek j'opte aussi pour un poison empêchant l'utilisation de la régénération car River s'enfuit en disant qu'elle a accomplie sa mission.
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:56    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
ha oui également, petite remarque, je trouve carrément bancale la classification entre Hitler et River...

Hitler : Responsable de la mort de près de 65 millions de personnes (bilan total de WW II).
River : Assassin du Docteur...

Donc en gros, on est entrain de nous dire qu'un seul homme, aussi exceptionnel soit-il, équivaut à la mort de 65 millions de personnes ? je trouve ca carrément malsain...
Bon après, River peut avoir fait pire, qui n'est pas dit, et les mecs ne mentionnent qu'un des actes les plus "significatifs"...

je pense pas qu'il faut comparer Hitler et River . Hitler est juste pris comme symbole aussi un peut comme une blague si ont pouver retourner dans le passer et tuer Hitler avant que WWII commence .
Il y a un truc qui me chiffone c'est qu'il ne parle pas de River Song quand il dit qu'elle a tuer le docteur mais de Amelia Pond c'est peut être un détaille
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pas Amelia Pond, mais Melody Pond Smile

Pour Hitler et River, ils le disent clairement : "laissez tomber Hitler on a un plus gros poisson à ferrer"... Je paraphrase, mais c'est ça qu'ils disent...

En effet, Hitler dans cet épisode ne sert à rien, c'est voulu, traiter aussi librement et humoristiquement un personnage comme lui, c'est lle meilleur "honneur" à lui faire, mais la comparaison faite entre River et lui me semble un peu borderline quand même.
Thalanth
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

son costume de pingouin, c'est pas le même qu'il porte, quand il sort du Tardis au mariage d'Amy? Idea
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >
Page 11 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange