Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 15:47    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Emma a écrit:
Gwaihir a écrit:
Loki a écrit:
Le Doc a déjà empêché la destruction de l'Univers (cf: The End of Time, par exemple). Il pourrait très bien avoir à recommencer, sauf que s'il est mort...
Que sont 65 millions de personnes devant toute la population de l'Univers?

Sauf que c'est comparer des actées réels et réalisés à des actes potentiels.
Je suis désolé, mais tu ne peux pas mettre en prison quelqu'un pour des actes qu'il pourrait réaliser dans le futur. De la même façon, comment peux tu juger des bonnes actions que quelqu'un pourra réaliser dans son futur ?

Tu oublies le point essentiel : je pense que nous somme tous d'accord pour dire que ces justiciers du temps sont totalitaires.

Je te donnais l'explication de pourquoi River est davantage criminelle à leurs yeux. Moi je suis d'accord avec toi. ;o)

OK, je n'avais pas compris que tu exprimais la vision des choses des "justiciers" Smile

Pour le réel et réalisé, les justiciers venant du futur, le "passif" d'Hitler est connu... C'est d'ailleurs pour cela qu'ils viennent lui "faire gouter l'enfer", même s'ils se foirent lamentablement sur l'époque. Idem pour River, de leur point de vue, le passif de River est connu, ainsi que celui du Docteur, mais ils ne peuvent pas juger d'un futur possible...

Bref, même si cela peut (et encore) s'expliquer, le message, au premier abord, est bien 1 Docteur vaut plus que 65 millions de personnes, et je trouve ca dérangeant... (sachant qu'en plus, le docteur lui même a quelques cadavres dans son placard hein...).
Bon après, c'est pas fondamental hein, ca ne m'empèchera pas d'aimer le Docteur et DW, mais la, a mon avis, ils ont frôlé une limite un peu dangereuse, comme toujours lorsqu'on s'approche d'un peu trop près des horreurs de la seconde guerre mondiale... C'est un sujet très délicat à traiter avec humour
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SquallDeath
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 16:23    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bonjour a tous & a toutes Wink

L'un de mes premiers messages sur le fofo donc soyer indulgents... J'ai pour ma part trouver cette reprise juste formidable. Le jeu des acteurs, les infos qui nous sont envoyer, le retour de River, mon cerveau a bien bouillonner et ça fait plaisir de retrouver la bande après une longue absence surtout après les épisodes de Torchwood qui mon ennuyer au plus haut points.... Mais sa ma donner envie de revoir des anciens épisodes pour voir si on avait pas déjà croiser Mels car je me souviens l'avoir vu dans la saison 5. Et en effet on la déjà croiser ! Dans le dernier épisode de la saison 5, sur le murs d'Amy ont peut voir des photos de sa vie et sur certaines ont la voit en compagnie d'une fille qui ressemble comme deux goutes d'eau a l'actrice qui joue Mels. Mels n'arrive donc pas comme un cheveux sur la soupe. Je vous laisse juger par vous même : (Désolé d'avance pour la mauvaise qualité de la photo, c'est plus hard quand on a pas les DVD...

R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 18:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@squalldeath, je ne veux pas te décevoir, mais je n'ai pas du tout retrouvé l'image de quelqu'un qui ressemble à l'actrice qui joue Mels sur les photos. (c'est mignon le fofo, j'ai l'impression que tu parle d'un chat, un vrai chat qu'on appelle fofo) et comme toi, et on est nombreux, torchwood version 4 est boring entre le début et la fin.

autre point positif: première fois qu'on tire dans le Tardis (on devrait dire la tardis??) et on voit enfin le docteur forcé à conduire son vaisseau sous la menace d'une arme, c'est tout à fait inédit depuis 2005 non? en tout cas, j'ai trouvé l'épisode tout à fait original, je retrouve la série forte et déjantée que j'aime (et que j'avais un peu perdu en saison 5, au milieu)
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:02    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Idem en flirtant avec l'extrait je vois aucune foto concernant Mels...autre chose: je tiens à rappeler que DW est une fiction, la mise en rapport avec Hitler est purement fictive puis à mon avis comme j'ai dit précédemment; la présence d'Hitler c'est juste pour surligner le rôle de Mels dans un futur lointain.
Le passage d'Hitler est purement anecdotique.
SquallDeath
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:36    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Lol, mais en y regardant de plus prêt il y'a une fille black sur plusieurs photo, or amy n'a eu qu'une seul amie black dans son enfance et adolescence : Mels (en tout cas, c'est ce qu'on nous laisse entendre dans les flash back). Pourquoi également bien insister sur le passage où on voit les photos, alors qu'a ce moment de l'épisode ont a d'autre choses a penser...

J'ai essayer avec les photos de la galeries mais les photos sont trop petites pour voir les détails...

Ce n'est qu'une hypothèse, mais peu être que déjà a l'époque Moffat savait ce qu'il voulais pour River, et avait déjà décider d'une jeune fille a mettre sur les photos pour nous laisser des indices... Même si ce n'est pas la même actrice ^^
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 20:56    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je viens enfin de voir l'épisode et que dire à part qu'il est géniale. La scène ou le Docteur a failli mourir est superbe, même si je l'ai trouvée un peu longue vu qu'on sait que le Docteur ne va pas mourir.
River Song ne pas connaitre le mot "spoilers", inimaginable Surprised
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:22    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais ce pourrait-il que ce que chuchote le docteur à l'oreille de River soit son vrai nom (le nom de docteur). Et se sachant mourant, il décide de fermer le cycle de la bibliothèque de l'ombre.

J'ai adoré le coup de la banane.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:33    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

cricrie88 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais ce pourrait-il que ce que chuchote le docteur à l'oreille de River soit son vrai nom (le nom de docteur). Et se sachant mourant, il décide de fermer le cycle de la bibliothèque de l'ombre.

J'ai adoré le coup de la banane.

Je ne pense pas puisque Melody répond au Doc que "elle pense qu'elle le sait déjà".
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:38    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:

C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant la scène, bizarre que personne n'en ai parlé.. Confused

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:43    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@cricri (sur le fofo): non (pardon c'est brutal!). ça ne se peut pas: logique humaine appelée psychologie, il est en train de mourir, bon c'est le docteur et il est farfelu et quand il meurt il veut surtout dire son nom à quelqu'un qui ne donne pas d'importance à ça, admettons l'hypothèse qu'il donne son nom, la suite n'est pas logique, la réaction de Mels, qui ne se sait pas être river, est spontanément de dire avec un sourire de jeune fille "elle le sait" ou un truc du genre qui fait comprendre que c'était très doux en tout cas ce que disait le doc pour cette river song. Voilà, il y a un moment où mels prend conscience que ce truc très doux est pour river mais que c'est elle river, et là choc émouvant, pour elle, et pour nous quand on devine ce qu'il s'est dit. un prénom ne fait pas cet effet, même s'il est joli, un nom non plus. c'est plutot l'attachement très fort de l'homme qui meurt à une femme, et la conscience d'une femme d'être aimée par delà la mort qui approche, par delà la douleur et la rancune qu'elle était en droit d'attendre après ses tentatives de meurtre.

edit, et je pense que mels à ce moment là se fiche éperdument du prénom ou du nom du docteur. ça ne fait écho à rien de bien spécial, et ça n'aiderait pas le docteur de le lui dire, et scénaristiquement, ce serait amené différemment, ça fait cheveu sur la soupe.

Dernière édition par R2CLE le Mer 31 Aoû 2011 - 21:46; édité 1 fois
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 21:51    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Au début j'ai cru aussi que le Docteur lui révélé son véritable nom, mais après qu'en elle se réveille à l'hôpital elle dit a ses parents que le Docteur lui a dit que personne ne pouvait le sauver, ce que le Docteur répond "règle n°1 : le Docteur ment".
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 22:30    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Vu la situation je voie pas qu'elle est le but de lui révéler sont nom sa n'apporte rien a l'histoire . De plus a se moment elle n'est pas River donc même si il lui donne sont nom sa ne fera pas percuter Mels
Sorme
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 22:38    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

j'ai oublié de dire (un peu hors sujet), par rapport à la mort de Mels, elle meurt d'une balle dans le ventre (tout comme le maitre d’ailleurs) mais, les seigneurs du temps ont un organisme bien fait, avec un double système vasculaire et tout sa... Alors comment se fait il qu'une simple balle dans le ventre achève (et si vite mais sa c’était pour le Maitre que sa me chiffonnais) Mels et l'oblige à se régénérer, tout comme pour le maitre il y a quelques saisons, pour moi c'est incohérent.

Sinon, j'ai regardé le mur avec les photos, mais même le streaming en HD ne permet pas de bien les voir. mais c'est parfaitement possible, on y voit bel et bien une fille au teint peut être identique à celui de Mels (et la coiffure semble identique, mais sa, c'est beaucoup moins significatif)
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 23:47    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

A mon avis c'est plus simple que ça le Docteur a dû dire un truc du genre qu'il donnerait sa vie sans réfléchir à River Song sachant que par la suite Amy demande à l'entité du Tasselecta de "montrer" le visage de River Song...Révélation! Ou pas! Du coup Mels ressuscite le Doc en demandant bien à Maman si il en vaut la peine mais bon Wait and see.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 06:29    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@ Sorme : Il ne faut pas oublier que Mels est l'enfant du Tardis, mi-humain, mi-Seigneur du Temps, ce qui est valable pour un Seigneur du Temps n'est, à mon avis, pas forcément valable pour elle dans la mesure où elle est à moitié humaine. Du coup une simple balle dans le ventre peut très bien l'achever et provoquer la phase de régénération.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange