Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:21    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

YAS a écrit:
Vu la situation je voie pas qu'elle est le but de lui révéler sont nom sa n'apporte rien a l'histoire . De plus a se moment elle n'est pas River donc même si il lui donne sont nom sa ne fera pas percuter Mels

Peut-être qu'elle ne percute pas sur l'instant. Mais après, elle demande à Amy qui est River Song pour pouvoir lui dire ce que le Docteur a dit, donc elle finit par percuter en voyant le visage de River Song.

L'important n'est pas qu'elle percute de suite, mais qu'elle finisse par percuter à un moment ou à un autre pour qu'elle sauve le Docteur. Ca peut être n'importe quoi, puisque après elle va demander à connaitre le visage de River pour la retrouver et lui transmettre le message. Ca peut être son nom, tout comme un "Dis à River que je l'aime" (ça fait un peu idiot et c'est peut-être un peu court comme message par rapport au temps que met le Docteur pour le dire)

L'important n'est pas le message mais le fait qu'elle doive transmettre le message à River pour qu'elle se rende compte que c'est elle.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Roxas a écrit:
YAS a écrit:
Vu la situation je voie pas qu'elle est le but de lui révéler sont nom sa n'apporte rien a l'histoire . De plus a se moment elle n'est pas River donc même si il lui donne sont nom sa ne fera pas percuter Mels

Peut-être qu'elle ne percute pas sur l'instant. Mais après, elle demande à Amy qui est River Song pour pouvoir lui dire ce que le Docteur a dit, donc elle finit par percuter en voyant le visage de River Song.

L'important n'est pas qu'elle percute de suite, mais qu'elle finisse par percuter à un moment ou à un autre pour qu'elle sauve le Docteur. Ca peut être n'importe quoi, puisque après elle va demander à connaitre le visage de River pour la retrouver et lui transmettre le message. Ca peut être son nom, tout comme un "Dis à River que je l'aime" (ça fait un peu idiot et c'est peut-être un peu court comme message par rapport au temps que met le Docteur pour le dire)

L'important n'est pas le message mais le fait qu'elle doive transmettre le message à River pour qu'elle se rende compte que c'est elle.

Le problème c'est que, s'il lui avait dit son nom, la réponse de Melody serait complètement hors-sujet.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:39    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pas forcément. Visiblement, elle pense dès le début que le Docteur aime River car il n'arrête pas de prononcer son nom. Donc ce qui lui saute aux yeux (Mels) a déjà dû être remarqué par River. Et en supposant qu'ils s'aiment (River et le Docteur), il est possible qu'elle pense (Mels) que River connait le nom de son "petit ami" (c'est étrange de parler du Docteur en ces termes XD)
Loki

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 13:23    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Roxas a écrit:
Pas forcément. Visiblement, elle pense dès le début que le Docteur aime River car il n'arrête pas de prononcer son nom. Donc ce qui lui saute aux yeux (Mels) a déjà dû être remarqué par River. Et en supposant qu'ils s'aiment (River et le Docteur), il est possible qu'elle pense (Mels) que River connait le nom de son "petit ami" (c'est étrange de parler du Docteur en ces termes XD)

Melody se doute que River est quelqu'un d'important pour le Docteur. De là à penser qu'elle connait son nom... La chose qu'il n'a jamais dite à aucun de ses compagnons, même pas Rose...
C'est pas cohérent.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 14:25    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Mélody n'a pas conscience d'être River au moment où elle dit "je pense qu'elle le sait déjà" donc bon...Et puis c'est la future River, c'est pas une inconnue. Je pense qu'il peut lui avoir révélé son nom.

Et n'oublions pas que Mélody est River et que celle-ci connait son nom. La mort du Docteur dans le 6x08 est peut-être l'occasion de lui réveler. Les régénérations sont désactivées, c'est la dernière occasion pour lui révéler, car sans message à transmettre à River, elle ne devient pas River, et ne le sauve pas. C'est pas forcément le nom, mais ça reste possible.

Après, c'est peut-être pour le mariage, avec le traditionnel: "Mélody Pond, voulez vous prendre pour époux..."

Et la question: WIll you marry me?

Avec des Silences qui s'incrustent au mariage? J'en sais rien.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:08    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je pense quand même qu'il va y avoir un énième rebondissement de la part de Moffat : le Docteur connait la date de sa mort (en avril 2011), donc il sait que c'est dangereux de connaitre ce genre de détail mais il le sait, et forcément il va faire quelque chose (parenthèse dispensable : imaginez que Moffat décide de finalement tuer le Docteur, juste pour faire chier tout le monde et que la série se termine sur lui, lol).

Mais il sait aussi exactement à quelle heure et quel jour va mourir River. Peut-être qu'il va aussi l'en informer. La pauvre fille, elle vient déja de sacrifier toutes ses vies pour lui, et en plus elle va sacrifier la dernière qu'il lui reste ? Ca me parait bizarre sa conception de la belle histoire romantique (c Moffat qui voit ça comme ça, merveilleusement beau et romantique, sauf que résultat c'est encore la femme qui trinque lol).

Mais bon, pour ma part j'en ai plus que marre des histoires de River. Je veux des voyages intergalactiques, je veux découvrir d'autres aliens, purée, j'en ai marre de la Terre.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:19    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Qui dit que River en est à sa dernière régénération? C'est le docteur qui a révélé ça a Amy et comme le Docteur le dit juste après, le Docteur ment donc bon... c'est à relativiser.

En plus en supposant qu'elle en soit bien à sa dernière régénération, il y a toujours une possibilité pour qu'elle entame un nouveau cycle de régénération (comme le Maître l'a fait par le passé).
Loki

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:02    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Roxas a écrit:
Qui dit que River en est à sa dernière régénération? C'est le docteur qui a révélé ça a Amy et comme le Docteur le dit juste après, le Docteur ment donc bon... c'est à relativiser.

En plus en supposant qu'elle en soit bien à sa dernière régénération, il y a toujours une possibilité pour qu'elle entame un nouveau cycle de régénération (comme le Maître l'a fait par le passé).

Quand bien même elle ne serait pas à sa dernière régénération, elle ne peut pas en avoir une autre puisqu'elle est déjà morte sous la forme River Song. Et elle dit elle même avant de se sacrifier que si le Doc le faisait, il ne pourrait même pas se régénérer tellement ce serait violent. Alors elle, il ne faut même pas y penser, elle n'a plus de corps, et son esprit est dans la Bibliothèque.
ladynight
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:06    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Hello

Je ne sait pas si ça a était dit, mais en revisionnant des épisodes j'ai vu que le Doctor savait qu'il allait mourir, bien avant de récupérer les données du teselecta.
Il répond à son double quand il lui dit "ma mort approche" par
"mais cette fois nous n'y sommes pas invité" (dans le 606)

Aussi dans le 504 au tout début il est dans le plus grand musée des moines sans tetes c'est là qu'il reçoit
"l'apel" de river song.
Et on retrouve encore une allusion religieuse avec les clercs... qui l'a surveille...

dans le 604 il est dit que sexy répétait "the only water in the forest is the river"
-Elle a dit qu'un jour on aurait besoin de le savoir. Ca n'a aucun sens, si ?
-Pas encore.
Est ce que ça aurait un rapport avec gamma forest ? River.. la Rivière ou RiverSong ?

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:16    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

ladynight a écrit:
dans le 604 il est dit que sexy répétait "the only water in the forest is the river"
-Elle a dit qu'un jour on aurait besoin de le savoir. Ca n'a aucun sens, si ?
-Pas encore.
Est ce que ça aurait un rapport avec gamma forest ? River.. la Rivière ou RiverSong ?

On apprend le but de cette phrase dans le 6x07.

River: It's your daughter's name, in the language of the forest.
Amy: I know, my daughter's name.
River: Except they don't have a word for Pond, because the only water in the forest is the River.
ladynight
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:23    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@Loki : ah bah oui en effet...
J'aurais pu, j'aurais du y penser... Mais je sait pas pourquoi je m'étais dit que ça pourrait ressortir ultérieurement avec un sens plus "important"...
A trop vouloir chercher des "indices"on trouve des "boulettes" lol
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 18:43    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

hello pour ce retour whosien !

d'un côté j'ai adoré les innombrables quotes si brilliant, dantesque, burlesques...
impossible d'en faire un hit-parade car elles sont toutes énormes et je partage les nombreux éclats de rires exprimés sur les commentaires précédents
l'ambiance sonore et le rythme sont ahurissants, les acteurs sont excellents (trop trop trop contente de revoir 11 en smoking)

MAIS... (oui un très gros mais)
j'ai toujours et encore ce mal de mer comme sorti d'un grand-huit ou l'impression d'avoir heurté un énorme marteau façon cartoon
pour commencer, j'ai une indigestion du "wait-and-see". A force de faire monter la chantilly, ils vont faire du beurre...
Toujours plus de pièces dans un puzzle trop grand pour tenir sur la photo de la boite. On recherche des indices dans tous les coins comme l'ombre d'un cadreur dans le champs qui deviens une apparition d'un silence. Je n'arrive plus à faire la différence entre :
d'un côté les éléments incongrus dans une scène mais qui en fait sont un élément de l'un des "arcs" (la veste de 11 dans le bysantium m'a fait des bugs au cerveau quelques semaines...),
et d'un autre les boulet-time/timey-wimey et autres n'importe quoi du scénario qu'il ne faut pas regarder de trop près parce que ce n'est qu'une série pour rire pas cher (je suis encore énervé par le badge de Rory et les théories qui en avait découlé, le pire étant qu'au final elles étaient bien mieux que la vrai histoire à l'écran).
Je m'appuie sur ces exemples de la S5 qui montrent la méthode à la Moffatitude. Contrairement à ce qu'il annonce, plus la S6 avance et plus je suis convaincu qu'à la fin il resteras des pièces du puzzle qui ne s'imbriquent pas (et pas des petits détails dans un coin mais du genre pavé d'incohérences).
Et puis ce principe de "wait-and-see" mêlé avec une programmation aussi étalé dans le temps m'agace profondément, je décroche sur la route des pauses de diffusions et des stand-alones médiocres. Après ça les épisodes "moffatiques" me font l'effet d'une sur-dose/overdose.

Quand à la maternité en version Amy, comment dire ... scandale, n'importe quoi, débile, vomitif, répulsif ...
elle avait vécu une fausse grossesse avec le dream-lord et s'en est remise en deux secondes du genre c'est un détail de l'histoire...
elle n'a pas vécu sa "vrai" grossesse mais c'est un détail de l'histoire...
elle se réveille pour l'accouchement, partage quelques semaines avec son bébé puis plouf elle se retrouve avec un pseudo-bébé qui se liquéfie dans ses bras mais c'est un détail de l'histoire...
trois mois à attendre sans nouvelles à Leathworth mais c'est un détail de l'histoire...
Le docteur lui balance à la fin qu'elle ne l'éleveras pas, que c'est plié et que tout iras bien, et vlan allons nous promener et rigoler mais c'est un détail de l'histoire...
et tous les autres "détails de l'histoire" que je renonce à lister
WTH !!! série familiale vous dites !!! wait-and-see !!! NO WAY !!!

ramenez moi toute l'intensité de l'humanité, de la justesse, de la crédibilité, de l'émotion si vivante, si réaliste, si constante, si présente et de tout ce qu'amenais chacune des précédentes compagnes et leurs familles. On pouvait s'identifier, s'attacher à eux, on avait cette impression de vivre l'aventure à leur côté ou dans leurs yeux.
Ah le bon vieux temps de la magie du comment d'un gros plan sur une seule larme pouvais vous transpercer le coeur même après une douzaine de rediff.
Où encore quand la mère de Rose demande des comptes à Nine sur les risques qu'il fait prendre à sa fille et la promesse qu'elle lui fait cracher c'est tellement plus une "maman" que tous les semi-remorques mangé par Amy. Maintenant je ne ressens pas grand chose au cris et aux pleurs d'Amy même si K.Gilian y met tout son talent et son énergie. Je suis à deux doigts de penser "Bof, t'en verras d'autres ma pauvre" et c'est glauque.
Résultat la série perd une très grosse partie de son charme que ne compense pas les charmes de K.Gilian.

HS sur les futurs DW (NO spoiler): j'attends beaucoup des stand-alones à venir et très peu du final-season. Je me réjouis très fortement que la S7 ne seras pas ou très peu construits sur des "arcs". Et je vais allumer quelques cierges pour un retour des "anciens" pour les 50 ans.

HS compteur des confirmations de théories fumeuses abreuvées par les spoilers : MDR j'ai encore une fois fait un score proche du zéro absolu, le pire c'est que comme à chaque fois j'étais convaincu d'avoir visé juste. Et je n'ai plus de cartouches d'idées bien capillotractées pour le final. Zut je veux encore jouer moi... I'll be back !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je suis très très en phase avec ce que tu écris Morganelle... *soupir*

"Appelez-moi River" : critique de Thierry Attard en ligne.

Avec un décryptage Moffat versus BBC intéressant et des citations qui font mouche

A lire sans modération ici : http://thierryattard.blogspot.com/2011/08/appelez-moi-river.html
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 20:30    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

cricrie88 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais ce pourrait-il que ce que chuchote le docteur à l'oreille de River soit son vrai nom (le nom de docteur). Et se sachant mourant, il décide de fermer le cycle de la bibliothèque de l'ombre.

J'ai adoré le coup de la banane.

Mais non le Docteur lui dit:
" Mels je suis ton père" ^^

Toi qui a cliqué sur le lien tu seras châtié un milliard de fois pour être tombé dans le panneau
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:51    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

+ 10000 Morgannelle et j'ai une très très grande envie de regarder les anciens avec Nine et Ten là...ahhh le bon vieux temps ou l'on pouvait s'attacher aux persos, et s'identifier sans craindre des meli-melo comme ici..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >
Page 14 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange