Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 22:58    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

merci pour ces retours !
je n'avais que très rarement eu une impression aussi contradictoire sur de la SF et encore moins sur une série, c'est rassurant de voir que d'autres partage mon point de vue

@sirius :

HS nostalgie
je me suis fait avoir toute seule en parlant de la mère de Rose j'ai eu envie de revoir le 104 (aliens in London). Il supporte très bien le temps qui passe (voir se bonifie ?). il reste un délice même après de nombreux visionnages
j'ai trouvé l'impossible astronaut : c'est le cochon transmuté
incroyable mais vrai, les slithveen sont alliés des silences, j'ai la preuve : il explique que péter en Silence est encore plus mortel !
fin du HS

rapport au 608 et à LA mystérieuse question : je suis de retour pour mitonner une new new new théorie sur le final
définitivement convaincu que c'est autour du nom du docteur, qu'il a un grand pouvoir et qu'il sera révélé à River autrement qu'en lisant sur le berceau ... Suite dans quelques jours en section spoiler quand j'aurais vérifié que mon idée n'y a pas déjà été inventée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Morgannelle.

J'avais expliqué la différence pour moi entre RTD et Moffat sur ce topic spécial ici : http://doctorwho.xooit.fr/t2352-DW-RTD-vs-DW-Moffat-vos-avis.htm?start=30
Je crois pas avoir vu ta participation, faut absolument que tu viennes y donner ton avis ;o)

Et honnêtement, je vais acheter les dvd, mais je vais faire l'impasse sur les saisons 5 et 6 qui ne me plaisent pas du tout et que je trouve très malsaines pour être partagées en famille.
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 07:55    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

A propos du compte-à-rebours, les 32 minutes, des fans y ont trouvé une connexion. Je mets en spoiler, même si ça ne concerne que le 6x01 et le 6x08, rien de neuf.

32 minutes. Ou alors le Teselecta est arbitrairement à l'heure californienne, ce qui n'aurait aucune logique mais soit. En tout cas c'est pas l'horaire UTC/GMT, ça ne colle pas question chronologie. Du coup, l'heure locale (MDT pour l'Utah) est le plus cohérent. Reste à savoir si ça a une quelconque importance.

[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 09:49    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:
Je veux des voyages intergalactiques, je veux découvrir d'autres aliens, purée, j'en ai marre de la Terre.

Oui je partage ton avis Emma, voilà encore quelque chose qui manque depuis la saison 5, même si pour ma part, j'aime revoir River, entre deux, j'aimerais bien des ptits "stand alone" ailleurs que sur la Terre, ça changerait parce que là...

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:12    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Patient 13 a écrit:
A propos du compte-à-rebours, les 32 minutes, des fans y ont trouvé une connexion. Je mets en spoiler, même si ça ne concerne que le 6x01 et le 6x08, rien de neuf.

{{{Spoiler}}}

Vous semblez oublier qu'il sont eu un peu de temps pour picniquer !
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:36    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Les saisons 5 et 6 malsaines pour être partagées en famille? Je suis pas vraiment d'accord Emma.

Beaucoup de gens disent qu'abandonner Mélody dans un show familial ça passe pas. Je trouve pas. River a un futur. Rester c'est le modifier et l'exposer à des dangers nouveaux. N'étant pas parent (en même temps à 16 ans, quoi de plus normal?) c'est sûr que j'ai pas la même vision que les parents qui regardent la série, mais si j'avais le choix entre partir et lui offrir un futur ou rester et la mettre en danger, moi, personnellement, je pars. Il faut penser qu'Amy connait le futur de sa fille ce qui est une situation extraordinaire, ça appelle à des décisions extraordinaire.

Amy, à ce moment possède des données que personne n'a dans le monde réel, elle doit faire avec pour prendre sa décision.
Si tu compromettais le futur de ta fille (admettons que tu en es une, je sais pas si c'est le cas) en restant, tu prendrais le risque? Peut-être, je veux bien l'admettre. Mais c'est une série, qui a un contexte qui n'est pas le monde dans lequel nous vivons, c'est un monde où le temps peut être réécrit, où les gfens peuvent connaitre le futur des uns et des autres. Amy n'a pas d'inquiétude à se faire pour sa fille car elle connait son futur, dans le contexte de la série, je trouve que ça passe.

Pour sa fausse grossesse dans Amy's Choice, on lui reproche d'être passée à autre chose très vite. Mais encore une fois c'est normal. De un, c'est un rêve, on a tous tendance à oublier les rêves au réveil, prendre du recul par rapport à la situation. C'est pas évident qu'elle reste bloquée sur un hypothétique bébé, fruit de son imagination. Surtout que le bébé fait parti du rêve ou Rory est mort, et elle a refusé ce monde là. Elle ne pense pas au bébé qu'elle a perdu, car, déjà, elle l'a pas vraiment perdu, et elle a préféré le perdre plutôt que Rory (là en revanche... je peux rien dire, abandonner son bébé parce qu'on supporte pas la mort de son mari... en même temps c'est compréhensible, les gens qui se suicident abandonnent des gens parfois, ils ont des familles et n'y pensent pas en accomplissant leur geste)

Je sais que d'autre point ont été soulevé mais comme il ne sont pas sur cette page, je ne peux pas les lire et y répondre sans risquer d'effacer ce que j'ai déjà écrit, j'éditerai peut-être plus tard.

Ce que je veux dire Emma, c'est que si pour le 1er cas, je vois rien de malsain. Tu as sans doute raison sur le 2ème, mais il répond à une certaine logique (et puis le suicide de Amy est aussi obligatoire pour récupérer Rory dans le "monde réel").
Pour le deuxième cas, c'est pas tellement le fait qu'elle se remet de sa fausse grossesse très vite qui est malsain, c'est le fait qu'elle ait voulu abandonner son bébé pour tenter le tout pour le tout et retrouver Rory, car si elle rate, elle laisse son bébé et le reste de sa famille, là c'est un véritable abandon. Mais comme pour la mort du Docteur dans le 6x08, on sait que ça n'arrivera pas, tout simplement parce que déjà, le Docteur est là, et que donc il ne peut pas mourir, et la tentative d'Amy ne sera pas un échec. En plus le Docteur découvre l'identité du Dreamlord assez vite donc dès lors, il sait qu'ils ne sont pas en danger. Je ne vois pas le problème avec cet épisode.

Nous pouvons bien sûr être d'avis différents, là n'est pas la question, mais je trouve que, en tout cas pour la saison 5 (le cas de la saison 6 étant plus complexe), dans la mesure où les actes sont compréhensibles, et extraordinaires, ils ne sont pas malsains, car pour être malsains, il faudrait que cela puisse exister dans le monde réel. On ne peut pas (tout le temps) appliquer la morale sur une série de SF par exemple, car l'abandon de Mélody est justifié par la connaissance du futur.

Ten a rendu plus humain le Docteur, mais il ne faut pas oublier que c'est un TimeLord, le caractère de l'incarnation influence l'écriture du scénario, peut-être jusqu'à la rendre moins familiale je te l'accorde, mais de mon point de vue, elle n'en est pas pour autant plus malsaine.

Goldenstorm, le peu de temps dont ils disposaient pour le pique-nique ne change rien. Il s'agit d'accueillir Amy et Rory à 16h30 et d'être sur le lac à 17h02 pour que le Docteur se fasse tuer, le pique-nique étant au final la chose la moins importante (mais néanmoins indispensable), le PRETEXTE pour se rendre sur le lac.
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 11:49    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Emma "Les saisons 5 et 6 je trouve très malsaines pour être partagées en famille."
Les mots sont un peu dur j'ai beau regarder ces épisodes je vois pas ou est le malsain peut etre que pour les enfant s'est un peut plus complexe a comprendre mais au moins sa les forces a réfléchir .
Sur Melody / River elle est toujours vivante et a une vie bien remplie c'est mieux que la mort .
Perso je prend plus de plaisir a revoir la saisons 5 et 6 visuellement déjà les images sont magnifiques , au début j'avais peur du changement d'acteur mais Smith dépasse largement mes attentes et puis River Song la plus belle création de Moffat .
L'évolution du personnage du Docteur vers un coté plus sombre et peut etre moins happy est salvatrice le coté justicier au grand coeur est lassant a la longue .
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:04    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

En lissant tous les commentaires, je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je m'améliore en anglais ou bien (ou les deux) que je soit plus attentive.
Lorsque le vaisseaux robots essais de tuer Hitler, puis qu'il découvre le tardis, je pensais qu'ils parlaient du docteur comme criminels pour avoir volé le tardis. Puis il se sont focalisé sur Mels/river song.

Pour la reprise des épisodes, j'avais envie de lire un peu les commentaires. je pense que je vais arrété. Continuer à regarder les épisodes en VO sans sous titre (à moins que je trouve VOSTA) et j'attendrais patiemment la diffusion sur france 4 pour voir toute les subtilité que je n'ai pas compris Smile
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:29    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Patient 13 a écrit:

{{{Spoiler}}}

Vous semblez oublier qu'il sont eu un peu de temps pour picniquer !

Le docteur aurait pu venir un peu plus tard, genre quelques mns avant sa mort, puis une intervention de Silence et hop ni vu ni connu je t'embrouille...

Ceci étant je trouve ça très singulier ces 32 mns et le retour du Docteur en smoking, hormis le fait que "Smokings are cool".
ladynight
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 16:50    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

SAlut

sirius a écrit:
Ceci étant je trouve ça très singulier ces 32 mns et le retour du Docteur en smoking, hormis le fait que "Smokings are cool".

Il doit y avoir une raison évidente qui doit expliquer pas mal de trucs, et quand on le verra on se dira "mais oui bien sur ça crève les yeux" ^^
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 17:35    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

ben ces 32 min c'est l'écart entre l'heure d'invitation d'Amy et Rory et l'heure de mort du Doctor, on peut raisonnablement penser que le Docteur est revenu sur les lieux du meurtre. (En spectateur? En Astronaute? En victime) Personnellement, je préférerais la 3ème option, mais il ne faut pas oublier l'implication d'un ganger, donc normalement c'est pas évident que ce soit ça.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 21:21    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ah mais c'est carrément bien vu ce truc des 32 minutes. Oui, je pense effectivement que Moffat nous a encore fait une boucle temporelle incroyable :
- River le tue dans le 608 épisode hitler
- le docteur a 900 ans et des brouettes, il se téléporte dans le futur et change de place avec le docteur de 1103 ans et des brouettes
- le docteur de 1103 ans revient dans la période hitler, se change, et va voir River
- et au moment où il se meurt, ça correspond au moment où son "moi" de 900 ans est tué, du coup son "moi" futur ne peut pas exister
- il chuchote quelque chose à l'oreille de River (sans doute une déclaration d'amour type ET LA c'est important !!!! Parce que le Docteur de 900 ans n'aime pas River à fond et ne lui fait pas confiance (cf 601) comme le docteur de 1103 ans
- River le sauve (le docteur de 1103 ans), alors qu'il est techniquement mort à 900 ans et des brouettes

Si c"est ça, ça reste une pirouette moffatienne qui ne m'excite pas des masses. Il faudrait du vrai contenu pour moi...
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 21:52    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ca voudrait dire que des régénérations pourraient réparer un paradoxe temporel? C'est trop aberrant. Le Docteur de 1100 ans ne va pas être en train de mourir si son lui de 900 meurt, ça crée un sacré paradoxe, et, au mieux, détruit l'Univers.
Il a quand même fallu un puissant Tardis pour maintenir le paradoxe lors de la fin de la saison 3...
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 10:00    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Emma a écrit:
Ah mais c'est carrément bien vu ce truc des 32 minutes. Oui, je pense effectivement que Moffat nous a encore fait une boucle temporelle incroyable :
- River le tue dans le 608 épisode hitler
- le docteur a 900 ans et des brouettes, il se téléporte dans le futur et change de place avec le docteur de 1103 ans et des brouettes
- le docteur de 1103 ans revient dans la période hitler, se change, et va voir River
- et au moment où il se meurt, ça correspond au moment où son "moi" de 900 ans est tué, du coup son "moi" futur ne peut pas exister
- il chuchote quelque chose à l'oreille de River (sans doute une déclaration d'amour type ET LA c'est important !!!! Parce que le Docteur de 900 ans n'aime pas River à fond et ne lui fait pas confiance (cf 601) comme le docteur de 1103 ans
- River le sauve (le docteur de 1103 ans), alors qu'il est techniquement mort à 900 ans et des brouettes

Si c"est ça, ça reste une pirouette moffatienne qui ne m'excite pas des masses. Il faudrait du vrai contenu pour moi...

J'adore ce concept. Après, qu'appelles-tu du VRAI contenu? Parce que je suis d'accord pour dire que le timey-wimey est important, mais il en faut plus pour faire un épisode. Néanmoins, je ne sais pas ce qu'il aurait pu rajouter. Le Doc a un problème, il le resout et c'est tout? Je sais pas, pour moi c'est un peu ce qui est fait à chaque fois (même avec Ten), ça reste très centré sur le problème que le Doc a à résoudre. En partant de là, j'avoue avoir un peu de mal avec ta définition du VRAI contenu? Si tu pouvais m'apporter tes lumières sur ce point...

Le titre est "The wedding of River Song" peut-être des scènes du mariage (un Silence qui s'incruste au mariage et perturbe la cérémonie...)

Loki a écrit:
Ca voudrait dire que des régénérations pourraient réparer un paradoxe temporel? C'est trop aberrant. Le Docteur de 1100 ans ne va pas être en train de mourir si son lui de 900 meurt, ça crée un sacré paradoxe, et, au mieux, détruit l'Univers.
Il a quand même fallu un puissant Tardis pour maintenir le paradoxe lors de la fin de la saison 3...

Sauf si celui de 908 ans qui échange sa place est un ganger. Dans ce cas, celui qui a 1103 peut exister malgré la mort de 908 à une autre époque.

Ce qui me laisse penser que depuis au moins le 6x02 le Docteur est un Ganger: Quand il présente ses compagnons aux Silences, il dit "Mrs Robinson" pour River. Pour moi ça veut dire qu'il a déjà vécu le 6x08, car le "Benjamin" est une allusion directe à un film si j'ai bien compris, où on retrouve aussi une "Mrs Robinson".

Sachant que River, dans le 6x08, est encore au début de sa vie, elle n'a pas pu dire "Hello, Benjamin" en réponse à ce que dit le Docteur dans le 6x02. Ce qui me laisse penser que c'est le Docteur qui a déjà vécu le 6x08 parce qu'il "répond" à River.
A moins que ce soit juste une référence commune. Mais dans tous les cas ça n'empêche pas que le Eleven de 908 ans soit un Ganger. Auquel cas, pas de paradoxe.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 10:45    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:

Sauf si celui de 908 ans qui échange sa place est un ganger. Dans ce cas, celui qui a 1103 peut exister malgré la mort de 908 à une autre époque.

Bien entendu, mais comme je répondais à Emma qui n'envisageait pas de ganger mais juste le même Doc mais à des époques différentes, il y avait un problème de paradoxe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange