Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:28    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

OMG, la claque! Je n'en reviens encore pas. Je ne m'en remet pas et ne crois pas m'en remettre avant un bon bout de temps...
Je croyais que la fin de demi saison était puissante mais alors là, c'est le bouquet...
Passant inévitablement du fou rire intégral aux larmes... 
J'ai trouvé l'ensemble des acteurs excellents, Matt Smith en tête avec son monologue sur sa mort programmée, Arthur et Karen, que je trouve de plus en plus convaincants au fur et mesure que la saison avance et Alex Kingston, que j'ai toujours trouvé incroyable, il faut bien le dire et pas que pour cette série, mais qui a, à mon avis, montré l'ensemble de son talent dans cet épisode dont elle est le personnage plus que central.
Seul petit bémol, mais c'est un goût personnel, j'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec le personnage de Mels. Un peu trop surexcitée à mon goût, bien que le jeu de l'actrice soit de qualité. Quel ne fut pas mon bonheur (méchante fille) de la voir se faire tuer lol (et surtout se régérer Wink )
Il faut l'avouer, l'entrée en matière est excellente, des croop circles, quelle idée de génie 
Et je dois l'avouer, quand j'ai vu la voiture rose arriver, j'ai su qui était au volant, bien que la surprise de voir un nouveau visage m'a fait sursauter.Et puis Mels/Melody, rapprochement facile, beaucoup plus simple que Melody Pond/River Song. 
Au fait, quelqu'un sait si Hitler est encore dans son placard? lol
Les clins d'oeil plus que savoureux (la banane, OMG, la banane )
Les apparitions holographiques de Rose, Matha et Donna, que du bonheur, et un grand pincement au coeur...
Tout cela n'a l'air d'un bien trop long télégraphe, mais je sort tout en vrac alors que l'épisode vient juste de se terminer... les émotions fusent encore dans ma tête à la vitesse spatio-temporelle du TARDIS et je ne suis pas tout à fait certaine d'écrire des choses cohérentes, mais tant pis...
Bon à présent, je vais essayer de me "calmer" en lisant vos impressions Wink (pour info, j'ai déjà lu le pavé de Tyr, félicitations pour ton compte rond )

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissWho
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:32    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Excellente reprise !
Même après tout ce temps, ils inventent des scénarios étonnants : le cercle de culture (fallait y penser ^^) et la fille qui grandit en même temps que ses parents. J'aime bien l'idée de "Rory, distribueur de bourre pifs" (beaucoup mieux que "Rory, the last centurion" à mon avis). Depuis le début de la saison 6, il a pris pas mal d'assurance : il se bat, et s'oppose même à Amy en décidant de suivre Jennifer dans the Rebel Flesh.

Il m'a quand même semblé qu'on expédiait le mystère de Mélody/Mel/River un peu vite, après nous avoir fait poirauter pendant deux saisons.
J'aurais quand même préféré que River reste un peu plus longtemps "psychopathe". Quelques épisodes River vs Doctor auraient pu être intéressants...

Ma petite théorie totalement personnelle, c'est que la plus vieille question du monde, est "Doctor Who ?", le véritable prénom du Docteur (puisqu'il voyage dans le temps la majorité de l'univers doit se la poser depuis un bout de temps).
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:39    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@fehmitn Je suis en train d'imaginer l'univers comme un blue screen of death de windows et je tremble... Smile
Plus sérieusement, le Docteur a déjà rebooté l'univers à la fin de la saison 5, je doute que Moffat nous refasse le même coup. ^^ Et personnellement, même si pour le coup je t'accorde que ce serait parfaitement possible, je serais déçue si c'est le Docteur lui-même dans le costume d'astronaute. En effet c'est ce qui me parait le plus évident et je préfère les surprises (ce retournement de situation est presque un cliché de la science-fiction).

Bref, j'arrête le HS "théories sur les épisodes futurs" (de toute façon la question c'est "combien de time lords faut il pour changer une ampoule?", j'en suis sûre^^).
@Misswho: Si Moffat nous fait un coup pareil pour la fameuse question je l'étrangle^^
@Missfantasy Merci, merci^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
TheWomanDoctor
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 17:49    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Cet épisode est super ! Smile J'ai adoré cette reprise, ça a valu le coup d'attendre plusieurs mois ! :p
J'ai bien aimé revoir Rose, Martha, et Donna même quelques secondes.. c'est un petit clin d'oeil, certes petit mais qui fait plaisir.
L'épisode était quand même assez drôle, lorsque que le Docteur à dit "Spoilers", ou la banane qui fait office d'arme !
J'adore la nouvelle veste du Docteur, (je veux la même Mr. Green)
Vivement l'épisode prochain ! :p

Forever my Doctor.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:03    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Tyr : passionnant ton pavé ! Smile
Et en gros, je suis tout à fait d'accord, les meilleurs choses de l'épisode sont l'humour et le jeu des acteurs !
Et effectivement, je trouve ça bizarre que Rory et Amy n'en veuillent pas plus au Doctor pour ce qui arrive à leur fille, j'espère que ça sera traité par la suite !
Les timey-wimeys sont très bons, mais j'espère qu'on comblera un peu les trous sur ce qu'il se passe entre New York et Leadworth et sur qui élève Mels !

Et j'espère aussi que ce n'est pas le Doctor dans le costume d'astronaute, ça serait cliché, en effet !
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:42    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon bah...comme personne n'a encore abordé le sujet (et j'ai tout lu, même le pavé de Tyr Wink ), je me permets de poser une question : Est-ce moi qui ait les idées mal placées ou est-ce que l'on voit le Docteur mettre les mains à son entre-jambe pour vérifier que "tout est ok" après que River nouvelle version (enfin..l'ancienne pour nous mais nouvelle pour elle..) se soit jetée sur lui (vers 19 minutes....)?
Si oui, je crois bien que ce soit la toute première allusion dans l'histoire de DW au fait que cet extra-terrestre est effectivement fait comme un être humain et non comme un bonhomme Playmobil...... . Non mais en fait c'est super sérieux, parce que c'est encore un pas de plus vers la sexualisation du Docteur. On est bien loin de William Hartnell Laughing

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:49    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

J'ai surtout l'impression qu'il est mal à l'aise que ça se passe devant Amy et Rory, qui sont quand même les parents de River Laughing
Tiadeets
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 18:55    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

MissWho a écrit:

Ma petite théorie totalement personnelle, c'est que la plus vieille question du monde, est "Doctor Who ?", le véritable prénom du Docteur (puisqu'il voyage dans le temps la majorité de l'univers doit se la poser depuis un bout de temps).

Non mais ils font ça. Je ris. *C'est nerveux ^^*
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:05    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

@Isaf Bon, j'ai vérifié (car oui, une question aussi cruciale doit être examinée de près^^) et il me semble que non: il croise juste ses mains devant son entre-jambes, il ne touche pas... ce quy'il y a à toucher (cela dit ce reflexe de défense en dit tout autant sur le sujet^^).

Mais bon, on sait déjà que les time lords ont ce genre d'équipement, le Docteur dit dans Amy's choice que cette partie de son anatomie est en train de geler lorsqu'ils sont dans le TARDIS de glace. Cela dit j'admets que rien ne prouvait que les parties en question se situaient au même endroit que les humains, mais vu que le reste de l'anatomie est si proche...

Fin de mon apport sur ce débat existentiel^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:51    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pour la rentrée du Docteur, on ne perd pas les bonnes habitudes: la review de l'épisode est en ligne du coté du Village.

DOCTOR WHO — 6x08 : Let’s Kill Hitler
‘‘Rory, take Hitler and put him in that cupboard over there’’ – Le Docteur

J'ai adoré cette reprise très dynamique qui donne envie de se plonger dans le reste de la saison!
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 20:06    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Helloo,

Je ne peut pas dire que je n'ai pas aimé cet épisode, étant donné que j'aime tout DW^^
Mais, mes impressions sont mitigées, je reste sur ma faim...

L'épisode de manière général est plein d'humour, de références. Super rapide et parfois trop lent... Rapide sur des passages "important" et lent sur des passages "moins importants", exemple : c'est hyper rapide sur l'introduction de Mels, sur le changement d'attitude Mels/River etc... Et beaucoup trop lent quand le Doc demande pathétiquement de l'aide supliant la River naissante, de lui venir en aide, la scène la plus lente de tout l'épisode -à mon goût hein^^- (on le voit faible limite implorant son aide et on la voit comme jouir de cette situation)

Le titre "let's kill hitler" a était plutôt déroutant (hasard??) dans le sens où Hitler n'a pas vraiment d'importance dans l'épisode, si ce n'est pour le "fun" de faire apparaitre un personnage historique. Et avec les robots justiciers à la recherche de criminels, quel autre criminel qu'Hitler aurait t-ils pu choisir ?

Bref...
J'aurai bien aimé savoir ce qu'à fait le Docteur pendant ces 2 mois d'été ? Dans l'épisode 07 de la S06 à la fin on voit le Doc' partir dans son tardis avec ce regard malicieux... Comme s'il venait de comprendre quelque chose d'essentiel et qu'il partait faire un truc important... Laissant Amy, Rory, RiverSong sur la plate-forme de la chute des démons, et eux qu'on t-ils fait ? Mystère.

On retrouve Amy et Rory de retour chez eux, apparemment à la recherche du Doctor (sympa les crocs circles) il font un peu "n'importe quoi" pour attiré son attention.
On voit débarquée une Mels d'on ne sait où... Avec un flashback pour nous montrer sa présence durant l'enfance et l'adolescence de Amy et Rory (qui s'avère être ses parents). A t'elle réellement grandit avec eux ? Ou leur a-t-elle implanté des souvenirs dans leur mémoire par je ne sait quel procédé ? Pour justement pouvoir approché le Doc ?
Ca me laisse perplexe.
On a toujours pas de réponse sur la mort du Docteur en Utah, on ne revoit plus les Silents (bien qu'on entende rapidement parler d'eux), la destinée de la petite Mélody reste totalement flou et incomplète.
On a l'impression d'en apprendre plus, sans trop avoir vraiment de réponses sur les questions se posant dès le début de saison 6...

Quand à la mini révélation sur les Silents : ils ne sont pas une espèce mais un ordre religieux.
Est-ce que ça a un rapport avec les robots de la justice donnant l'enfer aux criminels ?
Et les Silents on les a pourtant vu... Je sait pas pour vous, mais pour moi ça ressemble bien à une espèce extraterrestre.
Et Kovarian ? Oubliée ?

Et qui River a vraiment tué ? Le Docteur ? Good man ? Et pourquoi elle dit au Professeur qu'elle cherche un homme bon ? Tout en ayant se regard voulant dire "spoilers" genre elle cherche un homme bon mais pour qu'elle raison ? Pourquoi elle est pas très clair ? Limite menaçante en disant ça ?

Et qui lui a fait subir un lavage de cerveau ? et quel type de lavage de cerveau ? du genre extraterrestre technologie ? ou du genre lavage de cerveau : bourrage de crâne ? et quand elle l'a subit ?
Quelle est la question la plus vielle de l'univers et apparemment si importante ?

Enfin voilà quoi en gros toujours plein de questions... Et je pense pas avoir des réponses dans le prochain épisode. Dans le final peut-être ?
Bref @suivre...

Ps @Isaf : Mdrr pour ce qui concerne les parties sexuelles du Doc', je doute pas qu'il ait ce qu'il faut là où il faut, et il en a peut-être même plus (en double ^^).

Edit Sunjin : orthographe pense à passer un coup de correcteur Wink - c'est bien pratique.
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 20:18    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Et bien un peu dèçu que Hitler ne soit finalement qu'une excuse (enfin plutôt un contexte ) pour introduire l'histoire qui ... heureusement est super !
A partir du moment que ça traite de River et le doctor alors là je suis aux anges ... pour moi la compagne idéale pour le doctor c'est sans aucun doute elle !

Le prochain épisode risque d'être très flippant.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 20:28    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Thalanth a écrit:

Ouaip ba désolée, mais moi y'a un truc qui me gène.
On est d'accord que mels a grandit avec Rory et Amy ok?
Et la River qu'on croise lors de la pandorica, c'est river post MELS

Alors, peut on m'expliquer POURQUOI, lors de l’épisode de la pandorica, river ne reconnais pas le centurion, qu'elle revoie d'ailleurs chez amy sur la photo ou ils sont tous les deux costumés, si elle a grandit avec eux?

Et uh.. j'chuis désolée mais étant jeune maman, le coup du "mais on laisse river? c'est notre fille quoi. oh ba elle doit faire son chemin. ok d'accord".
La moi ca passe moyen niveau j'men foutisme.

bref, un épisode assez génial mais dérangeant quand même Smile

River voyage dans le temps. Donc c'est la Melody du futur, qui vient pour donner le livre bleu à Amelia afin qu'elle se rappelle du docteur. River sait que c'est arrivé donc elle le provoque.

Qui te dit qu'elle ne le reconnait pas ? N'oublie pas que cette partie de Pandorica n'a jamais existé. C'est la ligne du temps bouleversé par la faille du temps (celle où il n'y a pas eu de super robot dans Londres), donc tout ce qui se passe entre le 1er épisode de la saison 6 et la fin de la pandorica a pu se passer autrement qu'on ne l'a vu.

Elle ne laisse pas son bébé, elle laisse une adulte. Si ta fille a 40 ans, tu la laisses vivre sa vie.
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 21:12    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Et quand elle voit la réplique de plastique de Rory dans The Pandorica Opens, Rory a été aspiré par la faille. A ce moment-là, son existence a totalement été effacée, comme par exemple celle des parents d'Amy. il est donc normal qu'elle ne le reconnaisse pas: il n'a jamais existé
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Ou elle fait semblant de ne pas le connaitre pour ne pas soulever l'attention.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >
Page 4 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange