Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon je ne l'ai vue que ce soir du a mon absence du weekend, ma première impression c'est WHAT WHAT WHAT !!!

Pour moi, après mon avis compte pas puisque l'on est quand même une communauté, donc chacun son opinion, mais je le trouves bon, très bon pas le meilleurs mais très bon quand même.

Alors le principe des crop circles pour communiquer avec le Docteur est assez original, après Mels la fameuse Mels lol alors au début je l'ai trouvé assez culottée de se pointer comme ça et de prendre en otage le trio pour aller tuer Hitler (j'ai commencé à me dire toi ma vieille, je vais pas t’apprécier... lol). Après y'a les souvenirs d'enfance de Amelia, Rory, et de cette fameuse amie Mels qui écoute les histoires de cet Homme tombé du ciel dans une cabine bleue (enfin bon on le connait cet homme lol).

Après quand on connait l’identité de la fameuse Mels, on se dit punaise "Moffat a bien tourné le truc", dans le sens où Mels=Melodie grandie au côté de sa propre mère elle même enfant... aïe aïe cerveau qui fume !!!

Les Silent qui ne sont pas une race, mais qui sont en fait une genre de groupe religieux etc... j'attends de voir car là on a pas trop d'éléments en plus. Le module avec un membre d'équipage, j'ai trouvé cela vraiment sympa. Ils connaissent tout, savent que le Docteur doit pas mourir maintenant et que Melody Pond devient la cible numéro un à arrêter.

Par contre le changement de situation de River/Melody, aucune compassion/compassion, c'est un peu légèrement trop rapide !!

Maintenant on sait d'où vient le fameux cahier de River et pour finir la fameuse fin où elle demande a étudier l’archéologie se passe en 5123, après je me souviens plus trop de la chronologie mais bon.

Et le Docteur sait maintenant la date de sa mort, va t'il la contourner ? c'est peut être possible, après tout, le temps peut être re écrit Smile

ps: Rose, Martha, Donna en hologramme, finalement la rumeur était bonne Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 23:22    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon épisode de reprise même si je le trouve quand même un peu inégal.
Moffat nous fait là un épisode prétexte pour nous fournir quelques révélations mais au final c'est plus un empilement de bonne idée (j'adore l'idée que c'est River qui est à l'origine de sa propre histoire, les drop Circles et de rencontrer Hitler) mais qui ne font pas vraiment un épisode, je reproche à Moffat d'avoir bâclé l'intrigue de l'épisode au profit de l'intrigue générale de la saison.
Encore une fois un épisode fais pour les fans absolus de DW mais qui ne sera pas accessible au plus grand public, gros défaut de la saison même si pour les fans c'est grandiose.
Bref un peu déçu malgré un épisode plutôt intéressant.
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 23:35    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

The Lord a écrit:
Bon épisode de reprise même si je le trouve quand même un peu inégal.
Moffat nous fait là un épisode prétexte pour nous fournir quelques révélations mais au final c'est plus un empilement de bonne idée (j'adore l'idée que c'est River qui est à l'origine de sa propre histoire, les drop Circles et de rencontrer Hitler) mais qui ne font pas vraiment un épisode, je reproche à Moffat d'avoir bâclé l'intrigue de l'épisode au profit de l'intrigue générale de la saison.
Encore une fois un épisode fais pour les fans absolus de DW mais qui ne sera pas accessible au plus grand public, gros défaut de la saison même si pour les fans c'est grandiose.
Bref un peu déçu malgré un épisode plutôt intéressant.

C'est vrai que le problème avec Moffat c'est que tu peut pas louper un épisode sinon tes larguée mais au moins il y a un fil conducteur . Faire un épisode avec cloture de l'intrigue a la fin sans lien avec l'arc narrative serait un peu bizarre et embrouille un peu plus le téléspectateur surtout si ont par de principe que l'histoire en elle même est un peu complexe .
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 23:59    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Thalanth a écrit:
Ouaip ba désolée, mais moi y'a un truc qui me gène.
On est d'accord que mels a grandit avec Rory et Amy ok?
Et la River qu'on croise lors de la pandorica, c'est river post MELS

Alors, peut on m'expliquer POURQUOI, lors de l’épisode de la pandorica, river ne reconnais pas le centurion, qu'elle revoie d'ailleurs chez amy sur la photo ou ils sont tous les deux costumés, si elle a grandit avec eux?

Et uh.. j'chuis désolée mais étant jeune maman, le coup du "mais on laisse river? c'est notre fille quoi. oh ba elle doit faire son chemin. ok d'accord".
La moi ca passe moyen niveau j'men foutisme.

bref, un épisode assez génial mais dérangeant quand même Smile

Pas lu tous les commentaires, mais je plussoie largement à celui-ci.

J'ai aimé l'épisode, on ne s'ennuie pas, sauf que passé le coté "ouaou", en grattant un peu, un tout petit peu, on se retrouve bourré d'incohérence.

A commencer par la plus évidente : comment Mels a pu attérir à l'époque de Rory et Amy ? Qui l'a emmenée ? Franchement, si les méchants peuvent voyager dans le temps, pourquoi ils ont besoin de River/mélanie/Mels pour tuer le docteur ? Suffit juste de renforcer la ligne de défense sur l'épisode 7, un petit retour en arrière et boum, dead dead dead.

Ensuite, pour en revenir au quote, je trouve que pour une série familiale, il n'y a effectivement aucune morale pour les enfants. Cette enfant est kidnappée bébé, le docteur part à sa recherche à la fin du 607, et il ne l'a pas retrouvée avant qu'elle se transforme en River ? Sans rire ? Et Rory et Amy ne sont pas angoissés, ils ont juste perdu leur fille, pas de quoi s'affoler du tout. Oh tiens, allons gaiement faire un rallye, melody peut attendre...

Et aussi, dans la première vie d'amy et rory, ils ont grandi sans cette amie Mels avant de faire un bébé... Encore une boucle...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 00:11    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Sullivan a écrit:
Et quand elle voit la réplique de plastique de Rory dans The Pandorica Opens, Rory a été aspiré par la faille. A ce moment-là, son existence a totalement été effacée, comme par exemple celle des parents d'Amy. il est donc normal qu'elle ne le reconnaisse pas: il n'a jamais existé

Tu peux pas dire ça, c'est une Time Lord, elle doit se rappeler de tous les changements en principe.
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 02:27    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Salut

moi j'ai vu l'épisode également sachant que je suis pas nul en anglais mais il y a pas mal de choses qui m'échappent j'avoue... y a des passages qui sont fouillis sinon dans l'ensemble je suis super satisfait de l'épisode. Cette demi-saison s'annonce pas mal et le premier épisode répond à pas mal de questions.

Je trouve comme certains membres que le passage de la psychopathe Mels/Mélodie à la River qu'on connait en un épisode c'est super short mais franchement....je trouve Moffat super balèze de le réaliser sur un épisode et comme ça été dit précédemment d'avoir résolu une partie du mystère de l'enfance de Mels et fait les révélations concernant les Silences et la date de mort du Docteur. Bah certains vont dire que c'est un peu bâclé (il aurait pu le faire en deux épisodes mais en réfléchissant un peu je pense que le public aurait tout de suite deviné qui était Mels et ça aurait été inutile de faire trainer la mort du Docteur sachant qu'il va pas encore mourir)...mais bon d'un autre côté ça libère la série de pour d'autres histoires en essayant de moins coller au fil principal de la saison.

J'ai adoré la scène de la régénération de Mels qui fait écho à celle de Matt Smith lors de sa première apparition. J'ai trouvé ça absolument génial et je pense qu'on est pas loin des mêmes dialogues que pour la 5x01.

J'ai adoré quand le Docteur dit "Spoilers!" alors que c'est River Song qui le dit !

J'ai adoré la scène du " I know you know.." genre à chaque geste de Mels, le docteur anticipe.

Entre nous c'est vrai que ces voyages dans le temps donnent lieu à de terribles paradoxes et j'imagine même pas le bordel scénaristique que ça doit être....genre la time line de River Song le casse tête que ça doit être.

Ceci étant Dr Who est l'une des rares séries qui oblige les spectateurs à un second visionnage voir plusieurs pour être compris dans son ensemble, tellement c'est riche en détails narratifs.

J'ai hâte de voir la suite !!!!

Dernière édition par sirius le Lun 29 Aoû 2011 - 14:35; édité 1 fois
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 02:34    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:
Tu peux pas dire ça, c'est une Time Lord, elle doit se rappeler de tous les changements en principe.

D'une je pense qu'il n'y a pas de "principe". Il n'y a jamais eu de grande continuité des principes du Voyage dans le temps dans la série. il se passe ce qui arrange le mieux le scénariste :-).

Mais même sans dire ça, il n'est jamais dit qu'il suffit d'être Time-Lord pour être immunisé aux failles. Sans compter que River n'est pas une Time Lord. C'est une "humaine plus" avec des éléments de Time Lord dans son ADN. Il est tout à fait possible que les Time Lords puissent faire des choses qu'elle ne peut pas faire.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 05:41    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bonsoir voici mon avis sur l'épisode pour mon poste de retour sur le forum après plusieurs mois d'absence.
Mon avis est assez mitigé car à la fois nous avons plein de révélation mais aussi plein de gâchis. Je m'excuse d'avance pour ce pavé.

-Commençons par le titre de l'épisode "Let's kill Hitler" et l'histoire tournant autour de ce dernier : pour moi le titre est dérangeant dans le sens où il est là pour attirer les téléspectateurs a regarder l'épisode alors qu'il n'a rien avoir avec l'épisode, de même Hitler ne sert rien dans le scénario. Mais ce qui ma le plus dérangé c'est que j'ai eu l'impression que Moffatt nous la jouait a la Quentin Tarantino avec son film "Inglorius Bastar" c'est-a-dire qu'Hitler n'est là que pour qu'on lui tape dessus, en quoi est-il utile à l'épisode ? (en dehors de l'effet comique).

-Passons au robot et hommes miniature : tout d'abord il mon fait penser au Capitaine Spock et son vaisseau "l"entreprise" par sa disposition. Ensuite je les aient trouvés assez intéressant car il permet au docteur d'avoir certaines informations sur sa mort (même si il savait déjà quand il allait mourir) de plus grâce eux (a moins que ce soit une fausse piste) nous savons que l'astronaute est River Song car il disent bien qu'elle tue le Docteur sur la plage car datte de la mort du Docteur dans leur dossier, de même il nous révèle ce qu'est le silence et leur objectif. Dernier point les concernant pour moi il serait une section des agents du temps.

-Amy, Rorry et le Docteur : J'ai trouvé le jeu des acteurs intéressent (surtout celui de Matt). On voit clairement dans cette épisode la confirmation que Rorry est devenus aussi important voir plus qu'Amy. Petit bémol, je partage le même avis que certains forumeur, il n'en n'ont rien a faire de leur fille a moins que ce soit les acteurs qu'ils l'ont mal interprétés, j'ai surtout l'impression que cet histoire de bébé enlevé était un prétexte pour nous faire patienter durant deux mois.

-Passons à River/Mélodie/Mels : Je pense que Moffatt a massacré une partie du potentiel de son personnage même si elle nous réserve encore des surprises.
Débutons par les points négative : l'arrivé de Mels, comme certains l'ont déjà écrit, est tiré par les cheveux et par conséquence gâche un peu l'effet de surprise de sa régénération en River. Mais où Moffatt massacre River c'est qu'en un épisode il lui enlève tout son côté mystérieux car nous savons qui elle tue (je reviendrai sur ce point après) et il lui enlève une partie de son coté time lady (et pas la moindre) par ce fait nous savons d'or et déjà qu'elle disparaîtra de la série et que l'on n'aura pas toutes ses histoires vécu avec le Docteur dans la série.
Concernant les points positive : Le jeu d'Alex est vraiment excellent en psychopathe notamment quand elle essaye de tuer le Docteur, on peut voir une grande complicité entre les deux acteurs. Nous avons aussi la colmatation de la plupart des trous laissé par Moffatt depuis l'apparition de River notamment comment elle obtient son journal, pourquoi le Docteur ne ressent pas son côté time lady dans la librairie, et aussi une partie de sa personnalité.
Maintenant pour le fait de sa transformation de Melody psychopathe à River je pense que cela s'est fait plus lentement que l'on pense. Je m'explique : Rien ne nous dit que le Docteur durant les deux mois où il a laissé le couple Pond Williams (point de vue de Rorry et Amy) qu'il ne la pas rencontré et qu'elle n'a pas essayé de le tuer. Car Mels dit bien qu'elle a eu du mal a les réunir tout les trois, donc on peut en déduire qu'elle a peut-être déjà rencontrée le Docteur mais que ce dernier n'est pas arrivé a l'empêché de fuir.
Autre point au vu de certains bande annonce, je ne rentrerai pas dans les détails de ces bande annonce pour ne pas spoilers, et du qu'en 5145 elle est en prison soit 22 ans après avoir commencé ses études d'archéologue, nous pouvons en déduire que l'on reverra son côté sombre de même que la biographie et le regard du Docteur a la fin envers Amy et Rorry nous confirme qu'elle tue bien le Docteur.

Enfin pour terminer ce très long pavé (merci a ceux qui y seront allé jusqu'au bout) je pense que la question que le Silence se pose c'est qu'elle est le véritable nom du Docteur car Ten dit bien que son nom est perdu au fin fond de l'univers. Et dernier point je pense que durant la séparation entre le Docteur et ses compagnons ce dernier a vieillit d'environs 200 ans et qu'il a maintenant 1103 ans soit son année de mort dans sa ligne temporel.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 09:10    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Rah, cet épisode est bien lorsqu'on le voit, mais après coup en y repensant, il à tous les défauts de Moffat...

Par exemple, Mels aurait eu plus d'impact, si elle avait été présente ne serait-ce qu'un peu dans le 5x01, en apparaissant comme une amie du couple, et qu'on la revoit aussi, dans une petite scène lors de leur mariage du 5x13, elle ne serait donc pas sorti du chapeau comme par miracle.

Que se soit Amy et Rory, qui lui apprennent comment contacter le Docteur, que se soit lui qui lui apprenne "Spoilers" et qui lui donne son "Tardis Journal", cela passe encore.

Mais, le fait qu'elle se nomme River Song, aurait eu vraiment de l'intérêt si elle avait grandi dans la Forêt Gamma, là c'est un peu bateau.

D'ailleurs, le simple fait que River/Melodie ne reconnaisse pas Rory dans The Pandorica Opens, n'est pas dû à la faille, c'est juste que Moffat c'est perdu dans tous ces multiples ligne temporelle, n'empêche que comme rencontre River => Docteur, j'espérai mieux que cela... Des épisodes en 2 parties devraient en faire qu'une, et des épisodes en 1 partie, devraient en faire 2... c'est le truc de cette saison...

Ensuite, allons nous revoir la vrai River Song ? Je veux dire, celle qui est déjà à StormCage, qui à vécu toutes ces aventures avec le Docteur, qui à vécu les 6x01 et 6x02, mais qui à aussi vécu les 5x12, 5x13, 5x04 et 5x05, car elle est toujours Docteur, allons nous la voir sortir de sa prison, pour devenir Professeur, et de voir son cheminement vers la Bibliothèque (Même si techniquement cela se produira que sous la 12ème Incarnation du Docteur)

Car le fait que les débuts de River soit déjà sous cette apparence , enlève toutes possibilité de voir le Docteur voyager un moment avec elle en tant que compagne lors de sa jeunesse...

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 09:18    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

en vous lisant, je suis très surpris par la quantité de review positive, voire très positive sur cet épisode...

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'humour, (la façon de traiter Hitler, les tentatives successives d'assassinat du Docteur, l'arrivée du docteur en Queue de pie et avec une canne Sonique, etc...), mais scénaristiquement, j'ai beaucoup plus de mal...

Que foutent ces gars dans un Robot ? vraiment, a quoi ils servent ? J'espère qu'ils ne font pas juste un passage flash éclair dans la série, et que leur existence sera développée dans la suite, autrement ce sera juste sans interet.

Bon, ce point la, à la limite, c'est pas le plus important...
sérieusement, le retournement de Mélody en River est vraiment mal foutu !! Je n'imagine pas une seule seconde quelqu'un qui a été réellement conditionné à ce point la se retourner complètement de cette faon, au point de se sacrifier (enfin, de sacrifier toutes ses régénérations) pour le sauver... Ca va trop vite, et SURTOUT, son retournement commence avant qu'il ne lui parle à l'oreille !!! (au passage, il me semble que le Docteur parle trop longtemps à l'oreille de Melody/river pour que ce soit un simple "Je t'aime".)

Ensuite, jen'ai toujours rien compris à l'utilité de l'interface visuelle du TARDIS, ni au message qui est transmis "fish finger and Custard"... J'imagine que ce sera expliqué en temps voulu, mais je ne comprend toujours pas...

Je n'ai pas particulièrement apprécié les apparitions de Rose, Martha et Donna, le clin d'oeil n'étant même pas sympathique, à ce moment la, on a autre chose à penser.

bref, je re regarderai l'épisode dans le courant de la semaine, mais je reste très dibutatif... Sans aller dire que c'est un mauvais épisode, la façon dont il est réalisé me faire peur.. j'espère qu'il prendra une autre dimension au visionnage de la suite Smile
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 09:44    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Sullivan a écrit:
Citation:

D'une je pense qu'il n'y a pas de "principe". Il n'y a jamais eu de grande continuité des principes du Voyage dans le temps dans la série. il se passe ce qui arrange le mieux le scénariste :-).

Mais même sans dire ça, il n'est jamais dit qu'il suffit d'être Time-Lord pour être immunisé aux failles. Sans compter que River n'est pas une Time Lord. C'est une "humaine plus" avec des éléments de Time Lord dans son ADN. Il est tout à fait possible que les Time Lords puissent faire des choses qu'elle ne peut pas faire.

Tout à fait, et c'est totalement par hasard qu'elle se retrouve au mariage d'Amy et Rory et qu'elle dépose le carnet bleu dans l'assiette d'Amy alors que tout le monde (y compris elle évidemment selon ta magnifique théorie) a oublié le docteur. Mr. Green
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 09:52    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

]Voici ma critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/08/29/doctor-who-6x08%c2%a0-lets-kill-hitler/

Emma : c'est pas faux ce que tu dis...peut-être fait-elle semblant pour respecter la timeline dans un univers déjà en déliquescence...elle sait que son père doit devenir "The Last Centurion" dans cette version de l'univers et qu'elle n'est pas supposée le connaître à ce moment-là ?
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 10:39    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bon au premier visionnage et cela chanera peut-être, je suis mitigée : oui l'épizode; tout seul, est bon, rythmé, fort rigolo etc... et les acteurs à commencer par Alex Kingtson et Matt Smith excellents

D'ailleurs, comme d'hab, dès qu'il ya River, c'ets juste :brillant d'ailleurs l'arrivée de Mels pour moi c'était River...vu le style et j'ai pas eu le temps de tilter sur le Mels/Melody tant c'est allé vite mais bonne surprise pas surprenante que la régénération, la surprise par contre fut de voir River et pas une autre incarnation du coup!

Mais :
- la mort du Doctor = trop logue car on sait que non il ne mourra pas, du coup le registre émotionnel n'a pas fonctionné pour moi, j'ai attendu patiemment la résolution du tout plutôt que vibré... et il manque vraisemblablement un bout avec le fish fingers...

- je reste détaché du tout et toujours avec ce sentiment que certaines arrivent abruptement car elles viennent d'être écrites (Mels par exemple, vu la place qu'elle a dans la vie d'Amy et Rory...) j'ai l'impression de voir parfois plus "les ficelles" que l'histoire... et je trouve ces ficelles grosses, même si elles sont très pratiques...

Pour résumer, si je prends l'épisode comme un épisode tout seul, j'aime beaucoup mais remis dans la grande intrigue/arc mis en place depuis la saison 5 : c'est de plus en plus la salade de fruit et je trouve le tout très cafouillis...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:07    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Le problème de Moffat, c'est qu'il écrit une saison au fur et à mesure... Alors que Davies voyait plus dans l'ensemble 2 saisons d'un coup... Alors que vu le style d'écriture des 2 hommes, l'inverse aurait été plus naturelle puisque la vesrion DW de Moffat va plus dans le feuilleton.

Prenons le créateur de Babylon 5, je sais plus son nom, c'est imprononçable... Quand il travaillait sur la saison 1 de sa série, il savait comment commencerai et finirai la 2, la 3, etc.... Donc au final, il y a toujours une cohérence dans la série malgré quelques voyages temporelles...

Si Moffat avait prévu depuis La Librairie, ou tout simplement depuis la Saison 5, que River serait la fille De Amy er Rory et qu'elle se nommerai Melodie, avec des pouvoirs de TimeLord, et qu'elle aurait grandi sous une autre apparence auprès de ces parents, le rendu aujourd'hui serait différent.... Puisqu'on aurait probablement connu Mels bien plu tôt et on aurait pas fait le lien avec River...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:16    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Joe Michael Straczynski pour B5 Wink

Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi d'où que j'aime Moffat comme scénariste et beaucoup moins en showrunner...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >
Page 5 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange