Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:44    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Très bon épisode. River, l'humour , les clins d'oeil aux anciennes compagnes par contre il y'a quelques défauts :
Mels est trop vite amenée, un apparition au mariage par exemple aurait été normal même si du coup elle aurait été deux fois la.
Rory sous utilisé a par pour mettre Hitler dans la placard. D'ailleurs Rory doit avoir une confiance aveugle en Amy. Moi si ma copine traine avec un Seigneur du temps et qu'on me dit que ma fille est moitié seigneur du temps je me poserai des questions sur la paternité Mr. Green
Autre chose que je n'ai pas compris, pourquoi la régénération du docteur n'est pas possible? Je croyais que c'était impossible que quand il y'avait destruction de la matière ? A moins que le poison ne soit étudié spécialement pour ça... D'ailleurs quand la petite Amelia parle de poisson pané avec crème anglaise j'ai pensé que ça serait l'antidote anti-poison surtout qu'après on voit les allemands manger je pensais que le doc allait débarquer pour chercher cette nourriture.
Le fait que Ruiver sauve le docteur on s'y attendait mais utiliser sa dizaine de régénérations restantes c'est beaucoup mais ça permet a Moffat de retomber sur ses pattes et d'expliquer pourquoi River ne se régénère pas dans la Bibliothèque des Ombres. Dernière question ou est passé la capacité des Time Lords a se detcter entre eux? Le Docteur ne reconnait jamais River/ melody...
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:51    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

DarkDalek : bah Tiver n'a que des bouts d'ADN, ce n'est sans doute pas suffisant pour la détecter...

Sunjin: je suis d'accord, c'est le défaut de cet épisode (et dans une moindre mesure, de la saison 6) : on a des constructions complexes, mais qui sortent brutalement au cours d'un épisode au lieu d'être révélées petit à petit...c'est clair que Moffat ferait bien de s'inspirer de B5 pour la construction plannifiée de la mythologie !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 12:04    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pour les remarques concernant River du futur ne reconnaissant pas Rory en centurion de plastique...

L'épisode concerné, c'est un piège à Docteur, la pandorica etc... et déjà à l'époque on imagine qu'elle va tuer le Docteur... j'ai toujours vu ça comme un piège venant d'elle, c'est elle qui attire tout le monde à cet endroit précis... alors faire semblant de ne pas reconnaitre un second rôle... c'est bien peu.

Ce n'est peut-être pas la River à peine née programmée pour tuer le Docteur qui doit le tuer... mais une bien plus âgée...
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 12:27    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:
Enfin pour terminer ce très long pavé (merci a ceux qui y seront allé jusqu'au bout) je pense que la question que le Silence se pose c'est qu'elle est le véritable nom du Docteur car Ten dit bien que son nom est perdu au fin fond de l'univers. Et dernier point je pense que durant la séparation entre le Docteur et ses compagnons ce dernier a vieillit d'environs 200 ans et qu'il a maintenant 1103 ans soit son année de mort dans sa ligne temporel.

Je suis entièrement d'accord. Il ne répond même pas à la question "Avez-vous trouvé Mélody?"

Pour moi les Silences ne peuvent pas être hostiles pour le Docteur. Ils ont prouvé dans le 6x01 ou le 6x02 je sais plus trop, qu'une des conditions requises pour tuer quelqu'un est de connaitre son nom.

Ca montre deux choses.

De une, dans Les Vampires de Venise, il dit à l'extraterrestre, je me rappelle plus du nom désolé, si vous l'avez je suis preneur, qu'elle n'avait pas le droit de tuer Isabella car elle ne connaissait pas son nom. Donc ça montre que les Silences suivent les règles du Docteur.

Et de deux, si ses règles sont suivies par les Silence, alors le Docteur est hors de danger, car comme le souligne DOCTOREQUILIBRE, le nom du Docteur est perdu au fin fond de l'univers. Et sans connaitre son nom, les Silences ne s'attaqueront jamais au Docteur.

Donc le détail du nom est très important. Et notez aussi que quand Mels parle des histoire du Docteur qu'elle a entendu, celui-ci nous renvoie à celle des "Vampires de Venise" qu'il considère être la meilleure. Pourquoi celle-ci? A mon avis, pour donner de l'importance à cet épisode, et nous conduire aux détails que j'ai déjà cité.

Pour le fait que Amy et Rory abandonne River/Mels/Mélody (appelez la comme vous voulez), je trouve pas ça choquant, ils savent qu'elle a un futur, rester influerait sur ce futur, et ça la mettrait en danger. Du danger, elle en connaitra dans son futur, ça je suis d'accord, mais visiblement elle s'en sortira, rester l'exposerait à des dangers inédits, à l'issue incertaine. Surtout que s'il reste à ce moment là, la River que l'on connait n'existera jamais et ainsi Rory et Amy modifierait leur passé en même temps que leur avenir, gros paradoxe.

Ils ont clairement pris la meilleure solution, contrairement à ce que certain pense. (En tout cas ça l'est dans le contexte de la série, dans la vie réelle c'est la pire je vous l'accorde, mais il faut remettre ça dans son contexte, car dans la vraie vie, les parents ne connaissent pas le futur de leur enfants, c'est clairement pas une situation normale)

Pour moi, la phrase "Fish finger and Custard" est importante. Donc on reviendra sans aucun doute dessus.

Pour moi, cet épisode confirme que les Silences ne sont pas dangereux pour le Docteur, nous présente le début de la vie de River, (j'aurais été contre un double épisode car la ressemblance Mels/Mélody m'avait déjà sauté aux yeux, et on aurait sans doute compris avant la fin de la première partie, ce qui aurait rajouté de la longueur au niveau de la mort du Docteur, que l'on sait temporaire puisqu'il ne meurt pas à cet instant. Déjà que cette scène est longue car on sait que ce qui nous est montré est une "fausse mort", en rajouter n'était pas une bonne option. Rien que pour raccourcir cette scène, un épisode unique était necessaire.), et on se pose de nouvelles questions, ça donne encore plus d'intêret à la suite.

Si on avait pas eu le "poisson crème anglaise" et ces hommes miniaturisés dans un robot, la saison aurait repris sur les mêmes bases, les mêmes questionnements. Je préfère avoir de nouvelles questions plutôt qu'une intrigue qui stagne, certes on a pas de réponses, mais il se passe quelque chose.

Très satisfait de cet épisode, et encore plus convaincu de l'innocence des Silences dans la mort du Docteur au lac, sinon je ne vois pas l'intêret de citer les "Vampires de Venise".
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 12:52    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Les 45 premières minutes sont prenantes, très rythmés, drôles... enfin bref, ça passe tout seul ! La fin est plus mitigée pour moi. J'ai de la peine à suivre Melody Pond en River song. Le passage est trop rapide. Ça rappelle également le mot que glisse River dans l'oreille de Ten (lui a-t-elle dit qu'elle était une enfant du TARDIS ?). On aimerait quand même bien savoir ce que ça cache tout ça ! Normalement la lutte River Song/Le Doctor devait être un long périple. Vu qu'on commence directement par la fin, ça fait bizarre (d'un autre côté, leurs lignes temporelles sont sensées être inverses. Ne reverrons-nous plus jamais Alex Kingston ?). Évidemment je suis contente de voir l'arrivée du livre à spoilers, le terme utilisé par le Doctor en premier.

Un petit peu énervée et frustrée par la fin de l'épisode, alors que le début m'avait tellement plu !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:05    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Linley a écrit:
Les 45 premières minutes sont prenantes, très rythmés, drôles... enfin bref, ça passe tout seul ! La fin est plus mitigée pour moi. J'ai de la peine à suivre Melody Pond en River song. Le passage est trop rapide. Ça rappelle également le mot que glisse River dans l'oreille de Ten (lui a-t-elle dit qu'elle était une enfant du TARDIS ?). On aimerait quand même bien savoir ce que ça cache tout ça ! Normalement la lutte River Song/Le Doctor devait être un long périple. Vu qu'on commence directement par la fin, ça fait bizarre (d'un autre côté, leurs lignes temporelles sont sensées être inverses. Ne reverrons-nous plus jamais Alex Kingston ?). Évidemment je suis contente de voir l'arrivée du livre à spoilers, le terme utilisé par le Doctor en premier.

Un petit peu énervée et frustrée par la fin de l'épisode, alors que le début m'avait tellement plu !

Le ligne temporelle n'est pas totalement inversée, loin de là. On reverra donc River Song en Alex Kingston, et certainement plusieurs fois.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:11    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Joe Michael Straczynski pour B5 Wink

Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi d'où que j'aime Moffat comme scénariste et beaucoup moins en showrunner...

Totalement d'accord !

Et petite disgression avec Torchwood saison 4 (tu peux cliquer Sunjinn, ça reste un spoiler pour ceux qui n'ont pas vu au moins les épisodes en cours - on en est au 408) :

Pour que le traitre de la CIA ressemble autant à Moffat physiquement (les kilos en plus), je ne peux m'empêcher de penser à un amusement de RTD pour donner son avis sur le job de Moaffat dans DW : il remet pas mal de bases en cause, et quelque part c'est une sorte de traitrise vis à vis de RTD.
Ce n'est vraiment que mon avis basé sur un feeling.

Roxas a écrit:

Très satisfait de cet épisode, et encore plus convaincu de l'innocence des Silences dans la mort du Docteur au lac, sinon je ne vois pas l'intêret de citer les "Vampires de Venise".

Moi j'ai pris cette référence à Vampires of Venise comme un petit clin d'oeil de Moffat, une taquinerie aux fans. Vampires of Venise est un des épisodes les moins appréciés de la saison 5, globalement. Je pense que Moffat le sait, j'ai lu quelque part qu'il s'intéressait à l'avis des fans. Du coup je pense qu'il s'est simplement amusé à faire dire par le Docteur que VoV était une de ses meilleures aventures. Je l'ai perçu comme une private joke, censée nous faire rire nous les fans, une sorte de bonus caché en gros...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:31    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

HS : Laughing pour le spoiler ceci étant le boulot de RTD sur cette saison est son plus mauvais show-running+script, et de loin (bon j'ai pas vu QAF ceci dit...
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:40    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Personnellement, je pense que les Silence sont à l'oeuvre depuis un long moment. S'ils sont un ordre religieux, ils ont nécessairement un objet "d'adoration" et une quête existentielle pour accéder à cet objet. Cet objet, c'est à priori le Silence, et leur quête, la question la plus ancienne de l'univers, qui fera tomber le fameux Silence, auquel ils aspirent avec plus ou moins de fanatisme. Or, les Silence ont observés qu'il y avait systématiquement un personnage qui se dressait toujours pour s'opposer à toutes les tentatives de contrôle global de l'univers : le Doctor. Bah oui, parce qu'à force de traîner partout dans le temps et l'espace pour défendre la liberté et mettre des batons dans les roues aux méchants, le Doctor a finit par attirer l'attention sur lui. C'est ainsi qu'ils ont élaborés un plan global pour empêcher le Doctor de nuire, à travers la création d'une arme suprême : Melody Pond. Mais du coup, je doute que la question suprême de l'univers soit précisément le nom du Doctor. Le Doctor est pour eux un obstacle sur la voie de la quête du Silence, et ils veulent l'éliminer pour arriver à leurs fins.

Je ne serai pas non plus surpris de voir que le TARDIS-like que nous avions pu observer dans The Lodger et Day of the Moon ait été conçu, à l'origine, pour transporter Melody à l'époque de ses parents. Enfin, je n'en suis pas du tout convaincu, mais ça ne me surprendrait pas.

Sinon, autre chose, qui ne vient pas de moi, mais que j'ai lu je ne sais plus où (mais je préviens quand même que c'est pas de moi par honnêteté intellectuelle, je suis un mec sympa !) :

Le coup des régénérations que Melody a filé au Doctor, est-ce que ce n'est pas également une ruse habilement déguisée par Moffat pour se permettre à lui ou à ses successeurs de faire prolonger du Doctor au-delà de ses 12 régénérations normales ? Genre "Le 13è Doctor va mourir... et là, boum, non, régénération, parce que Melody River a filé ses régénérations restantes au Doctor !"

Sinon, l'épisode était génial. Bordélique au possible, mais génial. Et j'adore la voiture d'Amy et Rory. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:43    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Le "poisson crème anglaise" de la petite Amelia n'est pas important je pense, le Tardis a dit ça parce que le Docteur voulait que l'hologramme soit la vraie petite Amelia et elle a donc dit cette phrase rappelant la vraie Amelia.
Sinon les images des anciennes compagnes sont des images d'archives? J'imagine pas les 3 actrices revenir tourner pour ça.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:53    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:

Citation:
Moi j'ai pris cette référence à Vampires of Venise comme un petit clin d'oeil de Moffat, une taquinerie aux fans. Vampires of Venise est un des épisodes les moins appréciés de la saison 5, globalement. Je pense que Moffat le sait, j'ai lu quelque part qu'il s'intéressait à l'avis des fans. Du coup je pense qu'il s'est simplement amusé à faire dire par le Docteur que VoV était une de ses meilleures aventures. Je l'ai perçu comme une private joke, censée nous faire rire nous les fans, une sorte de bonus caché en gros...

Peut-être, mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas apprécié, qu'il n'est pas essentiel. On peut voir ça comme une private joke ou comme quelque chose qui montre que l'épisode est important. Je préfère la deuxième option car le Silence connait le nom de ses victimes donc comme le nom du Docteur est perdu au fin fond de l'Univers, il ne figurera jamais parmi les cibles du Silence, puisque, conformémpent aux règles du Docteur, ils ne s'autorisent à tuer que les gens dont ils connaissent le nom. Depuis la scène du 6x02 avec le meurtre dans les toilettes et la révélation de l'importance du nom, j'ai rayé les Silences de la liste des ennemis du Docteur car ils ne connaissent pas son nom (j'ai peut-être tort de penser ça malgré tout).

La référence aux Vampires de Venise est peut-être une private joke, mais pour moi cet épisode contient un élément crucial qui montre que le Docteur ne permet pas que l'on tue quelqu'un sans connaitre son nom. Qu'on retrouve ça dans le discours des Silences me fait penser qu'ils ne sont pas forcément méchants=> respect des règles. N'attaqueront jamais le Docteur=> Ne connaissent pas son nom. Ne sont pas à l'origine du conditionnement de Mélody=> ils se refusent à le tuer si son nom est inconnu, donc au moment de conditionner Mélody, ils n'auraient toujours pas le nom, donc toujours pas le droit de prendre le Docteur pour cible.

L'épisode des "Vampires de Venise" est trop important à mes yeux pour que ce soit seulement une private joke (ce qui est possible dans la mesure où je peux me tromper), j'envisage autre chose.

Je dis surtout ça pour répondre à iJayp, qui dit qu'ils veulent tuer le Docteur. La règle énoncée dans le 5x07 (c'est bien ça?) par le Docteur lui-même, et par le Silence dans le 6x02 ne leur permet pas de le faire.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 14:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je rejoint DarkDalek sur le fait que le "poisson crème anglaise" n'est pas important, pour moi il est juste la comme révérence au lien entre Amy et le Docteur (comme dans le 601 quant le Docteur y jure dessus).

Maintenant concernant ce que dit Roxas sur les Silences qui seraient gentils je suis partagé, car au vue de cet épisode on peut se dire que les Silences ne sont pas les ennemies du Docteur et son même la pour l'aider. Mais on peut aussi se dire qu'il sont réellement des méchants et qu'ils appartient a l'ordre religieux du silence, dans ce cas on peut penser qu'ils sont des instruments destiné a tuer le Docteur au même titre que River.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 14:24    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

On peut tout imaginer. J'essaye de voir les choses sous un angle inédit. Au moins toutes les possibilités sont explorées comme ça, et tant pis si je me trompe. De toute façon, pour ne rien vous cacher, j'aime beaucoup de théories, donc peu importe ce qui sera choisi par Moffat, le principal étant d'avoir les épisodes et d'être content de les regarder.
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:18    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Je pense pas qu'il faille chercher de 12 à 14h les "fishfingers in custard" c'est juste un clin d'oeil puis c'est en réponse à demande du Doc pour la ligne "details for the pain" implicitement il demande une aide à l'interface vocale du TARDIS et les fishfingers l'aident juste à supporter la douleur de l'empoisonnement. Ce qui est intéressant dans la scène c'est le Tardis une fois de plus qui le sauve.

Autre chose aussi j'aimerais bien savoir ce que le docteur dit à Mels sur son lit de mort. Ca me rappelle l'épisode de la bibliothèque, ça doit pas être anodin...
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:45    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Perso, je suis convaincu que toute cette scène dans le TARDIS cache quelque chose, et que le Role de cette interface vocale, et que le "fish and custard" a une réelle signification. C'est soit ça, soit un montage de la scène complètement foireux.
La scène insiste trop lourdement, le Docteur parle à l'interface et l'implore... Alors qu'il sait que c'est un ordinateur, qui répond comme un ordi. Il est possible qu'il fasse en fait appel à Sexy, et qu'il attende qu'elle l'aide. Je suis convaincu que cette scène est loin d'avoir encore livré tous ses secrets...

Pour les Silences, même si je vois bien la scène ou il tue une femme dans les toilettes de la maison blanche, mais je ne pense pas que le nom soit nécessaire pour tuer. Par contre, je suis convaincu qu'il a une importance, d'une façon ou d'une autre. (perso je l'avais interprété comme une espèce de transfert de connaissance entre le Silence et sa victime). Par contre, je trouve très intéressant ce parallèle entre le nom du Docteur et ce nom qui semble avoir une certaine importance pour le Silence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >
Page 6 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange