Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x08] Let's Kill Hitler
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalanth
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:46    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Je n'ai pas particulièrement apprécié les apparitions de Rose, Martha et Donna, le clin d'oeil n'étant même pas sympathique, à ce moment la, on a autre chose à penser.

Moi non plus.
et les réactions du docteur a chaque apparition puis sa façon de réagir face a little Amy (genre "c'est toi qui me donne la force gniagnia" face a un simple "me fait pas culpabiliser" face a rose, c'est effacer ZE histoire entre rose et le doc, et donner une impression d'amour fou de sa part pour amy.
pas logique.

J'ai sincèrement l'impression que Moffat essaye d'effacer et se superposer sur le travail effectué par son prédécesseur.

Gwyneth a écrit:
River voyage dans le temps. Donc c'est la Melody du futur, qui vient pour donner le livre bleu à Amelia afin qu'elle se rappelle du docteur. River sait que c'est arrivé donc elle le provoque.

Qui te dit qu'elle ne le reconnait pas ? N'oublie pas que cette partie de Pandorica n'a jamais existé. C'est la ligne du temps bouleversé par la faille du temps (celle où il n'y a pas eu de super robot dans Londres), donc tout ce qui se passe entre le 1er épisode de la saison 6 et la fin de la pandorica a pu se passer autrement qu'on ne l'a vu.

Gwyneth a écrit:
Elle ne laisse pas son bébé, elle laisse une adulte. Si ta fille a 40 ans, tu la laisses vivre sa vie.

Si je me souviens bien, le docteur lui même dis qu'ils n'ont pas oublié et se souviennent car ils sont dans l'oeil du cyclone.
De plus on la voit clairement chez Amy SEULE. Elle est donc SEULE quand elle regarde la photo.
de plus si effectivement Rory était oublié car effacé, alors river ne devrais même pas exister vu que c'est son père.

A moins que river se dise "oh, je dois faire style que je le connais pas pour ceux qui regarde l’épisode", ou pour faire plaisir aux murs, elle n'aurais aucune raison d’être surprise en étant toute seule.

Gwyneth, que ta môme ai 1 mois ou 40 ans d'un coup PHYSIQUEMENT, quand TOI tu viens d'accoucher, et qu'on t'arrache ton bébé a peine né, tu la joue pas "a l'aise blaise, rienafoutre elle vit sa vie".
Pas d'accord.
Amy n'a aucune réaction, aucun ressenti logique.

j'peux te promettre qu'on m'aurais pris ma gamine a la naissance, d'un je serais devenue dingue, docteur ou pas, de deux même si je la retrouvais vieillit de 40 piges, je lui sauterais dessus, car pour moi ça ne ferait que (techniquement selon la série) 2 mois.

Je trouve une certaine agressivité à ta réponse.
On a droit de ne pas être d'accord et de ne pas apprécier cet épisode hein? Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:58    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:
Si effectivement Rory était oublié car effacé, alors river ne devrais même pas exister vu que c'est son père.

C'est faux. Car dans ce cas, Amy ne devrait pas exister non plus, sans parents.

Par contre, on a toujours pas vu la tatie d'Amy. Elle existe c'est sûr. Ses parents ont été effacés donc elle pense qu'elle a pas de parents. Mais pour sa tatie, elle dit qu'elle est sortie, donc sa tatie a une existence. C'est bizarre qu'on ne l'ait pas vue.

Vous pensez qu'on la verra cette fameuse "Tatie"?
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:05    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pour la Tante d'Amy, on la voit dans les derniers épiosdes de la S05. ou Amy enfant dessine des étoiles qui n'existent plus (épisode "Pandorica opens" il me semble).

Pour Amy et la non existance de ses parents, c'est particulier à Amy, elle est Spéciale (c'est dit et répété 15 fois au cours la S05). Elle a une fissure de l'espace temps qui se déverse dans sa tête. C'est pour ça qu'elle arrive à se souvenir du docteur, c'est pour ca qu'elle n'oublie pas les moines soldats absorbés par la faille dans le Bysantium.

donc même si ses parents ont étés absorbés, Amy existe toujours, à cause de ce "lien" avec les failles.

Bon, après je suis d'accord, c'est parfois un peu bancale.
Pour la non existence de Rory et l’existence de River, bah un peu pareil. River est une voyageuse du temps et de l'espace. un "very complicated time even" comme dit dans l'épisode "time of the angel". cela doit influer sur son existence, malgré les accidents de l'espace temps Smile
Genso
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:09    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Avant de parler d'incohérences, il faudrait peut être regarder la conclusion de l'arc? Donc attendez le 6x13 pour voir si il y a vraiment des incohérences
MSN
EkinOf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:13    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:
Vous pensez qu'on la verra cette fameuse "Tatie"?

A mon avis, non. C’est un personnage qui n'est même pas secondaire. Quand on voit les flash-back avec Rory, Mels et Amy, ni nous l’apercevons ni nous en entendons parler. Je pense que nous ne la reverrons peut-être plus

je ne c'est pas si quelqu'un la déjà dis :
Cet épisode relève un paradoxe quand même assez gros ! : Amy à nommé sa fille avec le prénom de sa meilleure amie qui est en faites sa fille ! => Elle a nommé sa fille avec le prénom de sa fille !

Dernière édition par EkinOf le Lun 29 Aoû 2011 - 16:16; édité 2 fois
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:13    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Genso a écrit:
Avant de parler d'incohérences, il faudrait peut être regarder la conclusion de l'arc? Donc attendez le 6x13 pour voir si il y a vraiment des incohérences

Tout à fait Smile
Il faut voir la fin pour comprendre tous les éléments (enfin, espérons). N'oublions pas les quelques éléments assez bizarre en cours de la saison 5 qui sont expliqués avec le dernier épisode (je pense en particulier à la discussion Amy - Doctor dans le Byzantium).

Maintenant, cela n'empèche pas de se rendre compte aujourd'hui qu'il y a encore beaucoup d'éléments qui nécessitent une explication... espérons que c'est prévu Smile
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:14    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

EkinOf a écrit:

je ne c'est pas si quelqu'un la déjà dis :
[hide]Cet épisode relève un paradoxe quand même assez gros ! : Amy à nommé sa fille avec le prénom de sa meilleure amie qui est en faites sa fille ! => Elle a nommé sa fille avec le prénom de sa fille ![hide]

Si ce n'était que le premier :p
EkinOf
[Ood]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:19    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Il y en a un autre avec cet épisode :

Si River avait tué le doctor à berlin. Elle n'aurait pas pu le tuer dans "The Impossible Astronaut" (je ne me rapelle plus le nom de l'endroit).

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:22    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

EkinOf a écrit:
Il y en a un autre avec cet épisode :

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

c'est une des critiques de cet épisode.
Trop de de temps sur la "mort" du Docteur dans cet épisode, alors qu'on sait qu'il meurt plus tard. D'autant plus que l'équipe de bonhomme dans le robot explique c'est un "point fixe" confirmé.

(tiens d'ailleurs, d'ou l'équipe dans le robot peut être au courant de la notion de "point fixe"... C'est une notion de time lord ca !!! )
EkinOf
[Ood]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:26    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Citation:
(tiens d'ailleurs, d'ou l'équipe dans le robot peut être au courant de la notion de "point fixe"... C'est une notion de time lord ca !!! )

S'il voyage dans le temps, ils doivent en connaître les bases. Imagine s'ils ne savent pas ça et qu'ils font une gaffe ! Ce serait la fin du monde.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:29    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

EkinOf a écrit:
Citation:

S'il voyage dans le temps, ils doivent en connaître les bases. Imagine s'ils ne savent pas ça et qu'ils font une gaffe ! Ce serait la fin du monde.

L'épisode "the water of Mars" montre que même en essayant de changer un point fixe, il se "répare" tout seul en déclenchant les évènements de toute façon.

Et puis, de toute façon, le fait de faire quelque chose n'implique pas en connaitre les règles et les conséquences :p sinon ce serai trop facile !!!
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 16:39    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Thalanth a écrit:
Gwaihir a écrit:
Je n'ai pas particulièrement apprécié les apparitions de Rose, Martha et Donna, le clin d'oeil n'étant même pas sympathique, à ce moment la, on a autre chose à penser.

Moi non plus.
et les réactions du docteur a chaque apparition puis sa façon de réagir face a little Amy (genre "c'est toi qui me donne la force gniagnia" face a un simple "me fait pas culpabiliser" face a rose, c'est effacer ZE histoire entre rose et le doc, et donner une impression d'amour fou de sa part pour amy.
pas logique.

J'ai sincèrement l'impression que Moffat essaye d'effacer et se superposer sur le travail effectué par son prédécesseur.

L'une des caractéristiques d'Eleven, à mon sens, c'est qu'il enfouit systématiquement sa souffrance. Il n'est plus le torturé qu'était Nine, traumatisé par la guerre du temps. Il me semble qu'il est plutôt du genre rigolo, amusant, détaché et enfantin. Et pourtant, au fond de lui, il garde cette souffrance, sous-marine, invisible, qui pourtant jaillit soudainement sous forme de colère lorsqu'on s'attache à ses proches (comme on peut en voir dans The Beast Below, ou A Good Man Goes to War). Mais foncièrement, il enfouit sa souffrance. Sa réaction par rapport à Rose, Martha et Donna me semble tout à fait cohérente par rapport à cette dynamique. Il a enfouit en lui-même son expérience par rapport à elles, pour aller de l'avant. Mais la souffrance reste là, et lorsque le souvenir ressort, il ressent toujours de la culpabilité.
D'autant plus que le rappel des anciens compagnons a une autre fonction : rappeler à travers l'exemple de compagnons passés que le Doctor, en intervenant dans la vie de ses compagnons, change leur vie, et pas forcément toujours en bien. Si la petite Amy le fait réagir positivement, c'est parce qu'elle garde une touche d'innocence. Elle ne fait pas encore partie des gens dont elle a ruiné la vie (sous-entendu : contrairement à la grande Amy, qui a perdu plusieurs fois son fiancé, puis mari, qui s'est faite tuer par son fiancé transformé en Plastic Centurion avant d'être ressuscitée dans la Pandorica, qu'elle s'est faite échanger par un clone de Flesh, et qu'elle s'est faite enlever sa fille qu'elle n'a pas eu l'occasion d'élever et de voir vraiment grandir...).

Et je n'ai pas l'impression que Moffat essaye d'effacer le travail de Davies pour le superposer au sien. Moffat emprunte souvent beaucoup d'éléments inventés par Davies (le Psychic Paper, la Shadow Proclamation, le Ood du 6.04 ne sont que des exemples). La seule évolution que je vois foncièrement est par rapport à la figure du Doctor. Sous Davies, on pouvait pleinement s'identifier au Doctor, qui a été vachement "humanisé". Aujourd'hui, le Doctor est redevenu un étranger, un alien dont tu ne peux pas vraiment comprendre toute l'ampleur, qui a toujours un temps d'avance, cache des choses et qui est une figure un brin mythique, différente. Et ça me semble plus en cohérence avec le Doctor Who made in 1963.
Visiter le site web du posteur
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 17:02    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Pour ma part je dirais que j'ai trouvé l'épisode mauvais, trop fourre tout, le scénariste à voulus nous balancer trop d'infos d'un coup et on se sent perdus, surtout au début avec Mels qui sort de nulle part et puis après "en fait c'est Melody" O_O
Enfin bref j'ai pas du tout adhéré à cette épisode, à vouloir aller trop vite, au lieu d'une réaction du type "Alors ça c'est une surprise !" la j'étais plus du genre "mais qu'est-ce que c'est ce bordel !"
Ikilledabanana
[Ood]

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 17:48    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

Bonjour!

Bon je suis nouvelle dans ce forum, premier post, donc soyez indulgents svp…
J’ai beaucoup aimé cet épisode à cause de l’attente, de l’humour, du jeu des acteurs, je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit…Et j’ai quelques remarques (deux en fait):

- Les hommes miniaturisés qui se donnent beaucoup de mal pour leur mission sont pour moi d’une cruauté gratuite : ils font vivre l’enfer aux criminels dans le passé, personne n’est au courant, donc ça ne peux pas faire peur aux futurs criminels et ils n’en tirent rien pour eux même. C’est purement de la vengeance et ce n’est certainement pas de la justice. Ils sont pas mal incohérents aussi, ils ne veulent pas faire de mal à Hitler finalement parce que « c’est trop tôt » et ça ne les empêche pas de s’attaquer à River qui est loin de la fin de sa vie ! Ou peut être font ils une différence entre Melody et River qui n’ont pas la même personnalité. ..

- Pour moi, le changement de personnalité n’est pas si bâclé et rapide que certains d’entre vous le disent. : ça commence juste après la « punition » des Tess-je-sais-plus-quoi, et c’est quand même Amy et le Docteur qui la sauvent de ça. Une période, même très courte, de torture intense ça peut changer quelqu’un!
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 17:56    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler Répondre en citant

iJayp a écrit:
Thalanth a écrit:
Gwaihir a écrit:

Moi non plus.
pas logique.

L'une des caractéristiques d'Eleven, à mon sens, c'est qu'il enfouit systématiquement sa souffrance. Il n'est plus le torturé qu'était Nine, traumatisé par la guerre du temps. Il me semble qu'il est plutôt du genre rigolo, amusant, détaché et enfantin. Et pourtant, au fond de lui, il garde cette souffrance, sous-marine, invisible, qui pourtant jaillit soudainement sous forme de colère lorsqu'on s'attache à ses proches (comme on peut en voir dans The Beast Below, ou A Good Man Goes to War). Mais foncièrement, il enfouit sa souffrance. Sa réaction par rapport à Rose, Martha et Donna me semble tout à fait cohérente par rapport à cette dynamique. Il a enfouit en lui-même son expérience par rapport à elles, pour aller de l'avant. Mais la souffrance reste là, et lorsque le souvenir ressort, il ressent toujours de la culpabilité.
D'autant plus que le rappel des anciens compagnons a une autre fonction : rappeler à travers l'exemple de compagnons passés que le Doctor, en intervenant dans la vie de ses compagnons, change leur vie, et pas forcément toujours en bien. Si la petite Amy le fait réagir positivement, c'est parce qu'elle garde une touche d'innocence

Tout a fait d'accord, il le dit d'ailleurs : Amélia avant que toute les problèmes est commencé.

Moi cette épisode me rabiboche quelque peu avec River. Bon étant un mauvais garçon j'avais lu les spoiler et du coup je savais que Mel était River. Mais j'ai apprécier l'épisode.
Après en effet les time traveler apportent leur lot de question.
Qui tient et où est leur vaisseau mère ? Sont-il des agents du temps à la manière de Jack. Après tout leur bracelet rappel méchemment celui de jack. Et où les situer dans l'histoire des agents du temps ?
Et la mort du Dr était très longue. Trop longue.
En plus réutiliser une fause/vraie régénération à la Tannent dans Journey's end c'est boff !

Moi j'ai bien aimer le passage de l'apparition de Rose, Martha et Donna. Justement je trouvais qu'il y avait plus de référence au très ancien Dr qu'a celui ci.

Et puis j'ai revu l'épisode sur New New York de la saison 2. Qui est en fait la création de "The Flech".

PS : Par contre je suis d'accord de plus en plus sur l'incohérence de River surprise par le fait que la photo de Rory soit le centurion.

Dernière édition par Capt.Jack le Lun 29 Aoû 2011 - 17:58; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: [6x08] Let's Kill Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >
Page 7 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange