Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] The Gathering
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:37    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Loki a écrit:
Roxas a écrit:
Jack n'a que très peu voyagé dans le Tardis certes, mais les changements physiologiques semblent s'appliquer à tous les voyageurs temporels, c'est le médecin que l'on voit dans "Reset" qui le dit, Martha a ce sang particulier (ou plutôt les anticorps, mais c'est indissociable) modifié par les voyages dans le temps

Cette modification concerne donc tous les voyageurs temporels, et même si Jack n'a que très peu voyagé dans le Tardis, le manipulateur de vortex a le même effet. On peut penser qu'il est autant, si ce n'est plus, modifié par les voyages dans le temps que Martha. Ne me dis pas qu'en travaillant à l'Agence du Temps, il est resté tranquillement à son époque.

Le médecin explique que les voyages dans le temps sont la cause, donc il ne faut pas compter que le TARDIS, mais également le manipulateur de vortex, qui est aussi une machine temporelle.

De plus, il peut très bien avoir ce sang spécial sans que ce soit la cause de l'immortalité car si on suit ce raisonnement là, Martha devrait l'être aussi. C'est bien Rose la cause de l'immortalité, le sang n'étant qu'une modification parmi tant d'autres, sans lien avec l'immortalité, tout du moins, avec ce que l'on peut conclure de Doctor Who et des 2 premières saisons de Torchwood car les scénaristes américains vont peut-être changer ça.

Son sang a certainement été modifié, au même titre que celui de Martha, mais c'est définitivement Rose qui l'a rendu immortel. Ce n'est pas en s'injectant le sang de Jack que l'on devient immortel, il le dit lui même.
C'est là qu'est le problème: si le miracle est du au sang de Jack parce qu'il est immortel, ce sera une grosse incohérence...

Je sais bien j'ai dit:
Citation:
les scénaristes américains vont peut-être changer ça.

Techniquement, c'est pas le fait que Jack ait un sang spécial qui doit être remis en cause, je pense qu'on est d'accord là dessus. C'est plutôt le fait qu'il ne doit pas rendre immortel puisque, nous sommes d'accord, c'est Rose qui est à l'origine de l'immortalité de Jack et non son sang.

Je me contentais de dire que qualifier le sang de Jack de "spécial" était cohérent, après, il faut éviter de lui prêter des propriétés qu'il n'a pas. Donc je suis d'accord avec toi, ça sera une grosse incohérence, je n'ai jamais dit le contraire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:09    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

moi aussi j'ai pensé pareil et j'ai cru que Jill allait sortir un " A giant pussy?!"

mais non... dommage tiens! Bref épisode laborieux et bourré d'âneries fort bien développés la page précédente... mais un épisode qui nous mène laborieusement à un fente géante (et qui attire le sang de Jack )

C'était effectivement moins pire que la semaine dernière mais globalement mauvais avec déjà ce "2 months later" d'un inutile...genre 2 mois après Owen va conduire des camions de catégorie 1... quelle avancée... Idem pour la CIA où seule Rex a un cerveau puisqu'il est le seul à trouver des indices

Vivement la semaine prochaine que le mystère de Shangaï, levé à l'épisode 3 ou 4 soit levé,il est grand temps... et je ferai un commentaire de fin plus détaillé...ou pas selon la fin...

Dernière édition par Sunjin le Mer 7 Sep 2011 - 08:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:21    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Roxas et Loki : n'ayant pas vu Reset (je n'ai pas réussi à rentrer dans les 2 premières saisons de Torchwood), je me rends à vos arguments, vu ce qu'on apprend en saison 6 de DW, ça se tient ! Mais c'est en rapport avec le voyage temporel, pas l'immortalité (comme tu le dis Loki), donc j'espère que le Miracle n'est pas dû à ça ! Après, peut-être que le Blessing est attiré par les traces d'énergie spatio-temporelle de Jack, reste à trouver une raison (pour repartir ? Un besoin physiologique ?) !

Nanou : non, tu n'es pas la seule, l'idée m'a effleurée l'esprit ! Mr. Green
Et oui, Rex est étonnement efficace (mis à part pour trouver le traître...) ! Et j'espère aussi que le finale compensera un peu cette saison plus que médiocre dans l'ensemble...
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:31    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Hmmm, j'avoue que moi aussi j'ai pensé à ça Nanou... d'autant plus que son coté aspirateur remplirait de joie tous les psychanalystes du monde. Je vois déjà les analyses sur la femme vampire et castratrice... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:51    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Pas grand chose à dire sur cet épisode. Vivement le 410 qu'on en finisse
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 18:08    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Captures de l'épisode consultables sur la galerie (et merci a sunjin qui a bravement capsé cet épisode ) :
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=298

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 09:49    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Emma a écrit:
Pas grand chose à dire sur cet épisode. Vivement le 410 qu'on en finisse

Pas mieux!
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 12:05    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Idem pour tout ce qui a été dit jusque là, plus un point qui m'a fait vouloir tout détruire sur mon passage tant cela m'a mis hors de moi de voir cette crétinerie impardonnable:
Gwen met toute son énergie dans plusieurs épisodes pour récupérer son père, allant jusqu'à infiltrer un four et faire exploser celui-ci... Et là, ils l'emmènent sans qu'elle bronche ??? C'était bien la peine d'aller le chercher si c'est pour le laisser partir maintenant !

Sinon, pour le sang de Jack, je pense que c'est justement la solution, mais pas dans le sens décrit jusque là. C'est le sang d'un mortel qui est attiré par le Blesing.
Je pense que le champ morphique modifie un composé du sang humain pour le rendre immortel. Cependant, Jack était déjà immortel, et l'ajout de ce composé à lui l'a fait redevenir mortel, comme moins+moins=+
De toute façon, on aura enfin la solution la semaine prochaine avec des révélations au lance-pierres. Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 14:53    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

booster : c'est vrai que je m'étais fait la remarque pour Gwen qui se résigne à laisser mourir son père !

J'aime bien ta théorie sur la sang de Jack, j'espère qu'elle se révélera juste (mais vu le niveau de cette saison, j'ai des gros doutes... Rolling Eyes )
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 22:53    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Bonjour,c'est mon premier post, donc soyez indulgent. (surtout que mon login a été périmé pendant l'écriture , c'est donc la deuxième fois que j'écris ce message).

Je vous lis depuis le début de la saison 4(en vérité je lis ce forum depuis le début de la saison 6 de DW mais là n'est pas le sujet) je vous trouve plutôt injuste et plutôt méchant avec cette saison de Torchwood.
Oui, cette saison n'a pas le niveau de Children Of Earth, mais vous pensiez sérieusement que la saison 4 aurait ce niveau? Children Of Earth était un bijou que Torchwood aura certainement du mal à égaler. Personellement, je ne m'attendais pas à voir une saison de ce niveau,du coup j'ai pas été décu. Et puis, si on compare cette saison par rapport à la saison 1 et 2, la saison 4 est excellente!! (enfin, c'est mon avis)

Oui, cette saison a beaucoup de défauts. Mais comparons aux autres séries... Parce que bon, en ce moment, dans les séries de SF/Fantastique adultes(Doctor Who est plutôt famillial), à part "Games of Thrones", il n'y a pas grand-chose.... Il y a bien True blood , voire Fringe, mais, pour moi la saison 4 de Torchwood les surpassent largement.

Oui, les personnages sont tous plus crétins les uns que les autres, mais une série qui explore à ce point la noirceur humaine, c'est suffisament rare pour être apprécié.

Enfin bref, j'ai été décu par les 5x06, 5x07, et 5x08 m'ont un peu déçu mais sinon, je passe un excellent moment avec cette saison.

Enfin bref, j'ai voulu faire un mini coup de gueule pour dire que bon, les critiques de Tyr sont certes amusantes, mais sont plutot injustes si on compare aux autres séries.
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 23:14    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Je n'ai vu aucun épisode de la saison 4, donc je ne porterai aucun avis personnel à ce propos. Cependant, je fréquente d'autres forums où les réactions à cette fameuse saison sont loin d'être aussi négatives. En outre, je ne comprends pas ce mépris quasi-permanent pour les saisons 1 et 2 qui m'ont beaucoup plu par leur humour (certes quelques drames l'entament parfois), leur liberté d'esprit, leurs personnages charismatiques. J'ai toujours préféré le système des épisodes séparés aux trop longues histoires. "Torcher" une intrigue en quarante-cinq minutes est autrement plus difficile que la diluer en dix épisodes.
Je crois que tout le monde attendait trop de la saison 4, d'où la déception. Quant à la "crétinerie" de certains personnages, ce n'est pas nouveau. Regardez les vieux westerns, tout le monde, sauf le héros, se comporte de façon très stupide, y compris et surtout les officiers supérieurs. Il faut bien faire ressortir l'intelligence et l'ingéniosité du héros qui se bat contre tous.
"Torchwood" a changé, certes, mais toutes ces remarques négatives qui s'accumulent, nous amènent inexorablement à la fin de la série. "Tant mieux" diront certains, mais je regretterai toujours le Capitaine Jack.
TheBlueBox
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 00:34    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal à accrocher totalement à cette saison 4, mais c'est aussi la seule saison de Torchwood que je regarde épisode par épisode et non d'un seul trait, ce qui doit provoquer ce manque d'adhérence. Le fait aussi, que l'intrigue court sur plusieurs épisode (COE étant suffisamment courte pour ne pas lasser et être regardée sur une journée ou deux)

Dans l'ensemble l'idée est bonne et le traitement hyper réaliste de certaine situations me plait beaucoup (on y retrouve une part de l'ambiance de COE). Cependant, je crois qu'on fini par se gâcher nous même notre propre plaisir parce qu'on analyse peut-être trop le scénario (ce qui chez moi relève de la déformation professionnelle... et je lutte pour arrêter) d'où les critiques négatives qui finissent pas prendre le dessus et c'est valable pour la saison 6 de DW.

Je suis très heureuse de retrouver Jack, Gwen et Rhys (mais un retour de Ianto, de Tosh et de Owen n'aurait pas été de refus non plus...) et de les vois se lancer dans cette nouvelle aventure. Mais celle-ci manque un peu d'aliens et de références temporels par rapport aux autres saison (idem, je suis une fan de la première saison, qui malgré son manque de moyen à su nous offrir une ambiance et des personnages très chouettes). Très heureuse également de connaître un peu ce que la vie de Jack a été durant tout ce temps.

Maintenant je pense qu'il est temps pour nous d'avoir le fin mot de l'histoire qu'on puisse tout revoir dans son ensemble et avoir un meilleur point de vue sur la saison.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 09:59    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

J'ai l'impression après visionnage de cet épi que le brouillard de nullité se lève un peu... (Tyr s'est chargée de détailler Cool).

[HS]
Tessa a écrit:
En outre, je ne comprends pas ce mépris quasi-permanent pour les saisons 1 et 2 qui m'ont beaucoup plu par leur humour (certes quelques drames l'entament parfois), leur liberté d'esprit, leurs personnages charismatiques. J'ai toujours préféré le système des épisodes séparés aux trop longues histoires. "Torcher" une intrigue en quarante-cinq minutes est autrement plus difficile que la diluer en dix épisodes.
Parfaitement d'accord avec toi, et je pense que le décalage entre la qualité des saisons précédente et celle de la saison 4 est pour quelque chose dans la déception de tous (y compris moi), mais il faut avouer que même sans aucune comparaison cette saison est à effacer de notre mémoire.
[Fin du HS]

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:41    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Voici ma critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/09/06/torchwood-miracle-day-4x09-the-gathering/

Pour ceux qui trouvent que l'on est trop dur, je dirai que quand on suscite de grandes attentes, il faut s'attendre à de grandes déceptions si on n'est pas à la hauteur ! La saison 3 était très bonne et gommait pas mal des défauts des saisons précédentes (que je n'ai pas vraiment aimées). Elle explorait effectivement la noirceur humaine, mais il n'y avait pas ce problème de rythme et les personnages se comportaient moins stupidement (même s'il y a eu des exceptions, comme la mort de Ianto).

Cette saison, il y avait un bon potentiel gâché par les défauts évoqués...

Et je pense que ce n'est pas parce qu'il y a d'autres séries de SF aussi médiocres, voire pires, qu'il faut être plus indulgent : à ce niveau-là on apprécie Poubelle la vie parce que c'est moins pire qu'Hélène et les garçons ou Sunset Beach...les exemples choisis sont volontairement extrêmes pour vous montrer à quel point ce principe est absurde à mes yeux !
Les critiques de Tyr sont tout à fait justes, je trouve !

DW a aussi des défauts (bien moindres que cette saison de TW), c'est vrai, mais la série n'oublie pas l'humour et a de jolis moments d'émotion et des personnages charismatiques ! Si TW avait des personnages attachants et intelligents, et un peu d'humour, ça passerait mieux, je crois !

Pour en revenir à l'épisode, il y a du mieux, mais c'est encore loin d'être parfait, et surtout, ça arrive beaucoup trop tard dans la saison ! J'ai peur d'un finale trop rempli après tous ces épisodes où il ne se passait rien !
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 17:12    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

@ HouseMD Tout d'abord je compatis pour la perte de login pendant l'écriture, étant personnellement une adepte de la page qu'on referme sans faire gaffe: je te conseille l'excellent add on Lazarus (qui mache sur Mozzilla et Chrome) qui sauvegarde les derniers messages (fin de la page pub^^). Bref, pour répondre à ton post:

Tu trouves mes critiques injustes (mais assez amusantes, c'est l'essentiel^^) et tu n'as pas tort sur le fond : il s'agit de reviews, donc par définition parfaitement subjectives même si elles s'appuient sur des défauts réels. Il peut arriver d'adorer une série bourrée de défauts pour peu qu'on arrive à faire abstraction (j'en sais quelque chose, j'adore Hercule^^) : manque de bol pour moi je n'y arrive pas pour cette saison de Torchwood.

Je trouve également que Torchwood saison 4 est meilleure que bien des séries scifi/fantastiques actuelles mais le fait est que ce n'est pour moi pas le sujet : Torchwood est meilleure que Plus Belle la vie à mon avis, ça n'en fait pas une série qu'il est "injuste "de critiquer. Il est évident que cette saison souffre de sa proximité avec l'excellent Children of Earth et que je n'aurais pas été si sévère si elle s'était déroulée avant : mais pour répondre à ta question, oui, j'osais espérer quelque chose d'aussi bien. Parce que c'est RTD aux commandes et parce que pour l'instant je trouve chaque saison de Dr Who meilleure que la précédente et que c'était justement pareil pour Torchwood jusqu'à présent.^^

C'est peut être la grosse différence avec Fringe, que tu cites en comparaison: oui, je pense que cette série dans son ensemble est plus faiblarde que Torchwood (et également bourrée de défauts c'est évident): mais pour moi elle n'a cessé de progresser à chaque saison et je suis prête à pardonner beaucoup quand c'est le cas (réflexe de prof peut être^^).

Bref (purée, j'y crois pas que j'ai fait une intro, 3 parties et une conclusion automatiquement: tuez-moi!) pour moi les défauts de cette saison plombent beaucoup le plaisir que je peux avoir à la suivre. Je trouve que Miracle day a de très bonnes idées (mes reviews des premiers épisodes sont d'ailleurs très positives) mais la bêtise des personnages et surtout les incohérences et les problèmes de rythmes de temps à autre me gâchent le tout. Après c'est un ressenti purement personnel et je comprends tout à fait qu'on puisse trouver cette saison bonne, voire excellente. Je ne m'ennuie pas non plus devant la série (je ne suis pas maso, j'aurais arrêté sinon^^) et je suis toujours contente de revoir Jack (le fait que je n'aime pas Gwen et qu'elle est une des seules survivantes joue aussi beaucoup dans mon ressenti je pense) mais oui, je suis déçue. Après, en RTDienne convaincue, j'ai tout de même l'espoir d'en prendre plein les yeux dans le final.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [4x09] The Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange