Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] The Gathering
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:08    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Alors, après un déménagement et la reprise du boulot qui m'a pas mal éloigné de mon ordinateur, quelques petits commentaires sur les deux trois derniers épisodes de Miracle Day (pas de reviews bien construites, j'ai la flemme!^^).

Je dois avouer que je partage un peu l'avis général, assez pessimiste sur la saison. Pourtant, je fais parti de ceux qui ont le plus accroché (cf mes reviews des épisodes 1 à 5), même si je trouvais un côté "24" à l'intrigue ça ne me dérangeait pas. Le problème c'est que depuis l'épisode 6, le rythme dit un peu "mer**" et fout le camp, les personnages enchainent certains raisonnements assez absurdes, qui les rendent assez faiblards, certaines situations sont à la limite du "fout*** de gueule"... mais surtout SURTOUT, le vrai problème de la saison selon moi, c'est que j'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de leur intrigue. Ils ont un très bon concept, ils l'ont exploité avec brio, mais sont incapables de le mener à terme. Après, peut être que le dernier épisode va changer radicalement cette impression, mais arriver au dernier épisode et ne pas avoir eu un semblant de début d'explication?? Bah ça risque de lasser les gens.

Afin de ne pas voir l'air méchant gratuitement, détaillons épisode par épisode
- le 6. Middle Men est un épisode bouche trou où il ne se passe absolument rien. Il est prévu comme ça, c'est l'épisode le plus mauvais de la saison
- le 7. Sympathique. Mais ce flash-back qui arrive comme un cheveu sur la soupe!!! Je vais encore une fois répéter les mêmes choses que pour Fringe et Sanctuary, mais BON SANG DE BONSOIR, un flash back aussi important, ça se tire pas du chapeau!!!! Là, on nous met un flash back (très long en plus, vu qu'il dure tout l'épisode), et on nous le justifie à postériori!!!! C'est pas possible ça! Alors, certes c'est mignonnet tout ça, l'histoire est bonne, mais ça les auraient tué de juste "préparer" un minimum ce flash back plutôt que le bombarder comme ça à l'arrache?? Pourtant CoE avait usé d'artifices semblables (l'épisode 1 s'ouvrait sur une scène dans les 60's), mais sauf que là, ça servait d'ouverture à l'intrigue, ça intriguait justement, c'était très court, et que les flash back suivants arrivaient à des moments "logiques" du scénario. Là, rien ne justifie tout cet épisode si ce n'est qu'on va forcément nommer Angelo à la toute fin dans une pseudo-fin "surprise"!
- le 8. Sorry, but WHAT???? Tout ça pour ça? L'intrigue part n'importe comment, toute l'histoire d'Angelo n'a servit à RIEN (mieux vaut ne pas reparler de l'enlèvement de la famille de Gwen), si ce n'est à nous sortir ENCORE des nouveaux noms vides de sens (les 3 familles). Mais surtout, la GROSSE déception c'est Oswald. A quoi sert-il??? Expliquez moi, je ne comprends pas. Quel est l'intérêt pour les 3 familles d'en faire une sorte de messie pour s'en débarasser deux épisodes plus tard alors qu'on ne nous dit pas vraiment à quoi sert sa notoriété. Quel était l'intérêt de choisir un pédophile? Bref, cherchez pas, pour moi le show voulait un personnage de salopard, ils en ont sorti un, et après se sont rendus compte qu'il ne servait à rien...
- le 9. Mieux, même si comme Jaina l'ellipse m'agace, et qu'ils ont complétement bousillé le personnage de Rhys (que j'aimais beaucoup en plus. Le coup de la taupe à la CTU euh CIA, bon bah voilà quoi... Et l'intrigue sur le "sang de Jack" ne me parle pas (mais c'est personnel là).

Bref, un épisode et on pourra juger de la série dans son ensemble. Je pense déjà pouvoir dire que dix épisodes c'était sans doute trop.

JainaXF a écrit:
Elle explorait effectivement la noirceur humaine, mais il n'y avait pas ce problème de rythme et les personnages se comportaient moins stupidement (même s'il y a eu des exceptions, comme la mort de Ianto).

Alors, je me permets de réagir parce que c'est un argument que j'ai déjà lu et que je ne comprends vraiment pas. En quoi la mort de Ianto fait suite à des actions "stupides" des personnages?? Torchwood cherche à reprendre la main, ils arrivent à entrer dans Thames House, il n'y a aucune raison de prévoir que les aliens peuvent remplir le batiment de gaz. Désolé ça n'a rien d'absurde. La seule raison pour laquelle tu dis ça c'est parce que Jack est immortel et que donc Ianto n'avait pas à "courir de risque". Ouais, enfin, dans ce cas, je vois pas trop l'intérêt de l'avoir dans l'équipe au départ, autant laisser Jack tout faire, il peut pas mourir. Dans ce cas, dans tous les épisodes, on pousse Jack devant et les autres vont se faire un chocolat? Non, quand on travaille dans ce genre de métier, il y a des risques à prendre, et vues les infos que l'équipe avait à la date T, leur comportement est logique, et même professionnel.
C'est d'ailleurs le gros plus de la s3, je n'ai vu aucun comportement totalement débile de la part des personnages.

HouseMD a écrit:
voire Fringe, mais, pour moi la saison 4 de Torchwood les surpassent largement.

Euhh....
NON
Fringe surpasse largement la saison 4 de Torchwood.
...
Comment ça, il faut que je développe plus qu'un avis péremptoire? Wink

Pour moi, Fringe, malgré toutes ses bourdes scénaristiques, reste bien meilleur que cette saison, parce que les personnages restent toujours riches et cohérents (ce qui n'est pas le cas dans Torchwood saison 4, où Gwen et Rhys ont été pas mal abimés), qu'ils ont un univers qu'ils maitrisent parfaitement SANS oublier de faire avancer l'intrigue (là où Torchwood propose un background de ouf, mais une histoire qui piétine). Après, c'est les goûts et les couleurs, tout dépend de ce que tu recherches dans une série, de ce à quoi tu es sensible etc...

Certes, Torchwood saison 4 n'est pas mauvais, mais tu peux comprendre que l'on finisse par être déçu par une intrigue qui traine en longueur, par des aberrations scénaristiques qui comme elles s'additionnent, finissent par nous gacher le plaisir.

HouseMD a écrit:
Bonjour,c'est mon premier post, donc soyez indulgent. (surtout que mon login a été périmé pendant l'écriture , c'est donc la deuxième fois que j'écris ce message).

T'inquiète, même si on n'est pas d'accord sur la saison, ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé par Miracle Day (ça change de nos réactions de "vieux cons blasés" lol). Et je compatis pour la déconnexion inopiné, ça m'est arrivé (et pas qu'une fois). Un conseil, avant de cliquer sur poster, pour les messages longs, copie les juste (comme ça si ça coince t'as juste à faire coller et hop!)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:38    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Jalias : assez d'accord sur Fringe, même si la saison 3 traînait parfois un peu en longueur (et je ne reviens pas sur la naïveté de Peter en début de saison).
Et je te rejoins aussi sur les épisodes 6 à 9 (enfin moi, dès le 5 et la mort de Vera, j'ai commencé à désespérer).

Pour la mort de Ianto, c'est une question de point de vue. Pour moi, ils savent à ce moment-là que les aliens sont maléfiques, ils ne savent pas de quoi ils sont capables et ils y vont au bluff lors de cette confrontation. Pourquoi ne pas tenter le coup, en effet ? Mais vu que Torchwood n'a pratiquement aucune connaissance sur les aliens et qu'ils vont les menacer, à leur place, je n'aurai envoyé que Jack (la présence des autres sur le terrain n'était absolument pas indispensable pour menacer les 4-5-6) avec les autres en soutien (en contact par oreillette) ! Surtout que ce n'est pas l'alien de la semaine, c'est une race ET qui menace toute la planète Terre, ils sont donc extrêmement dangereux !
Sinon, comme je le disais, en saison 3, Torchwood est assez compétente (même s'ils introduisent un nouveau membre un peu trop facilement), surtout par rapport à ses débuts !
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 22:37    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

J'ai vraiment hâte que la saison finisse. Ce fut une ENORME décéption l'episode 7 m'avait plu, mais au final il ne sert à rien. C'est devenu n'importe quoi, mauvais jeu d'acteurs, scénario qui part dans tout les sens, l'esprit de Torchwood qui a complètement disparu. Le sang de Jack qui part en courrant m'a juste fait exploser de rire. J'attend de voir la fin pour juger la saison dans son ensemble mais comme cela à déjà été dis 10 épisodes c'était déjà trop.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 23:12    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

JainaXF a écrit:

Et je pense que ce n'est pas parce qu'il y a d'autres séries de SF aussi médiocres, voire pires, qu'il faut être plus indulgent : à ce niveau-là on apprécie Poubelle la vie parce que c'est moins pire qu'Hélène et les garçons ou Sunset Beach...les exemples choisis sont volontairement extrêmes pour vous montrer à quel point ce principe est absurde à mes yeux !
Les critiques de Tyr sont tout à fait justes, je trouve !

C'est vrai....

Toutefois, j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'on critique beaucoup Torchwood pour ces défauts (crétinisme des personnages, problèmes de rythme,...) qui sont, certes réels, mais on oublie, dans le même temps, ses qualités (idée géniale, background(conséquence politique, économique,...) exploration de la noirceur humaine,etc...). On pourrait dire que ce n'est qu'une question de "verre à moitié vide ou verre à moitié plein". Mais j'ai l'impression que les défauts de "Torchwood saison 4" ressortent parce qu'on la compare avec la saison 3 qui avait très peu de défauts. Or, si on compare avec d'autres séries, les défauts ressortent moins...

Pour donner une analogie : supposons qu'un tableau A mérite, intrinsèquement, une note de 15/20 ( à supposer qu'on peut donner une note à un tableau, je me le permet juste pour l'analogie) . Mais, à coté d'un tableau B qui mérite 19, le tableau A paraîtra mauvais, par comparaison...., et donc on ne lui donnera que 12..
Maintenant, à coté d'un tableau C méritant un 8, les qualités du tableau A vont ressortir....

Donc, pour résumer(je me répète, mais j'ai l'impression que je ne suis pas clair), la saison 4 est intrinsèquement "pas mal" , mais en comparaison de CoE, la saison 4 à l'air "moyen/bof", voire "à oublier" pour certains.... Donc, mon premier post, avait pour but de montrer que si on change de point de comparaison, Torchwood saison 4 n'est pas si mal....
Donc, JainaFX, pour te/vous répondre, tu(vous) a raison quand tu(vous) as dit : "et je pense que ce n'est pas parce qu'il y a d'autres séries de SF aussi médiocres, voire pires, qu'il faut être plus indulgent", je répondrais "Ce n'est pas parce qu'il y a des saisons bien mieux (CoE)qu'on devrait être plus sévère."

Tyr a écrit:

Il est évident que cette saison souffre de sa proximité avec l'excellent Children of Earth et que je n'aurais pas été si sévère si elle s'était déroulée avant

On est donc d'accord.....

Jalias a écrit:

HouseMD a écrit:
voire Fringe, mais, pour moi la saison 4 de Torchwood les surpassent largement.

Euhh....
NON
Fringe surpasse largement la saison 4 de Torchwood.
...
Comment ça, il faut que je développe plus qu'un avis péremptoire? Wink

Pour moi, Fringe, malgré toutes ses bourdes scénaristiques, reste bien meilleur que cette saison, parce que les personnages restent toujours riches et cohérents (ce qui n'est pas le cas dans Torchwood saison 4, où Gwen et Rhys ont été pas mal abimés), qu'ils ont un univers qu'ils maitrisent parfaitement SANS oublier de faire avancer l'intrigue (là où Torchwood propose un background de ouf, mais une histoire qui piétine). Après, c'est les goûts et les couleurs, tout dépend de ce que tu recherches dans une série, de ce à quoi tu es sensible etc...

Comme tu dis/vous dites, les gouts et les couleurs.... Mais toutefois, tu(vous) ne m'enlevera pas de l'idée que Fringe a copié pas mal d'élément à la saison 2 de Doctor Who, mais ca, c'est l'histoire d'un autre post.... Ceci-dit, j'aime bien Fringe....

Enfin, pour conclure, je vais expliquer pourquoi j'aime beaucoup cette saison : cette saison ressemble aux séries avec un mystère mondial comme Fringe,FlashForward,etc.. C'est-à-dire, que la série raconte une enquête à propos d'un évenement fantastique mondial. La seule différence, est que dans Torchwood, le mystère dure une saison, et donc on est sûr (sauf grosse déception) d'avoir des réponses, ce qui est assez rassurant.

Voilà, désolé d'avoir été long, et merci pour votre soutien face à mes problèmes de login.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 07:59    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode hier soir et ,comme beaucoup je l'ai trouvé moins pire que les 8 épisodes précédents mais on est encore loin des saisons précédentes bordel !

L'autre jour je suis tombé par hasard sur l'épisode où Jack rencontre Ianto ,et déjà au bout de 30s on voit la différence de qualité d'écriture entre ces deux saisons.

Je reviendrais pas sur la boulettitude des personnages de Miracle day ni certaines incohérences situation/caractère des personnages mais franchement tout ça pour ça ,la saison aurait dû faire 5 épisode ça l'aurait dynamisée un minimum.

Certains moments auraient pu être beaucoup plus émotifs comme tout ce qui se passe chez Gwen mais nan, du coup ,comme pour tout les persos de cette saison on s'en fout royalement de ce qui peut leur arriver (sauf Jack mais là c'est purement subjectif de ma part).

Le "blessing" euh comme évoqué, entre les Siluriens, Racknoss et toute la bande, je pense que Torchwood aurait dû être au courant d'un léger trou dans la terre depuis le temps.Sans compter sur Jack qui vient du futur et qui aurait dû être au courant d'un évènement aussi énorme que le Miracle à l'échelle de l'humanité.
De plus on dirait une artère géante dans laquelle on voit des espèces de globules qui s'introduisent dedans...la Terre serait elle une entité vivante ? ça serait nouveau ça.

Quand au Doctor, si il n'intervient pas (comme pour la saison 3 de TW) il peut tout à fait considérer que Jack peut s'en sortir tout seul (voir il le sait déjà grâce au voyage dans le temps timey wombley toussa) donc ça ne me choque pas particulièrement (dans certaines limites).

Vivement le dernier épisode que le suplice se termine mais j'ai comme un mauvais pressentiment pour la fin.

Petite théorie sur la suite :

Le sang de Jack va être propulsé dans le "Blessing" pour le refermer et tout le monde redevient mortel (et Jack immortel).
Et c'est à se demander si les trois familles ont pas créé le Miracle juste pour retrouver Jack (un immortel parmi les mortels c'est dur de le retrouver mais un mortel parmi les immortels c'est déjà plus simple)
Je sais pas pourquoi mais je sens que les familles sont pas forcément des méchants pur et dur mais ils utilisent tous les moyens pour arriver à leur fin (refermer le "Blessing" ) même si ces moyens sont pour le moins discutables.En plus ça collerait avec une certaine vision RTDienne de la moral du Doctor Ten vers la fin de la saison 4.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 18:38    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

maiden a écrit:
Sans compter sur Jack qui vient du futur et qui aurait dû être au courant d'un évènement aussi énorme que le Miracle à l'échelle de l'humanité.

Là, je trouve que tu pointes du doigt un défaut très important avec le personnage de Jack. Comme tu dis, il est du futur, donc il y a quand même certaines choses qu'il devrait savoir. Notamment des choses aussi fortes/importantes que les 456 ou le Miracle.
C'est pour ça (et je suis désolé pour les fans) que je trouve que Jack est un Docteur du pauvre, parce qu'on essaye dans un faire une sorte de "doctor bis" (immortel, a pas mal voyagé dans le temps tout ça), mais qu'autour de lui gravite pas mal d'incohérences (surtout que souvent on veut trop en faire avec lui, genre l'enterrer sous-terre 2000 ans... hum)
Bref, le docteur a les points fixes, et Jack a... manifestement séché les cours d'histoire humaine à l'école!

JainaXF a écrit:
Jalias : assez d'accord sur Fringe, même si la saison 3 traînait parfois un peu en longueur (et je ne reviens pas sur la naïveté de Peter en début de saison).

Certes. Et surtout, ils ont failli se casser totalement la figure avec cette histoire de premier peuple! (Heureusement que la fin de saison a rattrapé ça!)

JainaXF a écrit:
Surtout que ce n'est pas l'alien de la semaine, c'est une race ET qui menace toute la planète Terre, ils sont donc extrêmement dangereux !

Justement, raison de plus pour que Jack n'y aille pas tout seul (surtout que sinon, Ianto n'avait rien à faire en attendant lol)! Sérieusement, je comprends, mais je trouve que trop s'appuyer sur l'immortalité de Jack m'agacerait beaucoup plus. J'ai aussi vu dans la mort de Ianto, que ces gens là doivent prendre des risques, mettre leur vie en jeu, et parfois pour rien (parce que sa mort, contrairement à celle de Tosh ou d'Owen, est "inutile" (il ne meurt pas en sauvant l'humanité ou terrassant l'ennemi comme on peut le voir trop souvent dans les séries US)).

HouseMD a écrit:
On pourrait dire que ce n'est qu'une question de "verre à moitié vide ou verre à moitié plein"

Je comprends tout à fait ton analogie avec les tableaux, bien trouvé, et je trouve aussi que la saison 4 souffre de suivre CoE.

Mais en même temps, on ne peut pas nous reprocher de comparer, car ils ont tout fait pour reprendre tout ce qui a fait le succès de CoE! Donc on retrouve les mêmes éléments, mais en moins bien.

Et surtout, je trouve, même sans comparer, que intrinsèquement il y a un problème. A la fin du 5ème épisode (cf mon post dans la section correspondante), j'ai pensé : ça y est les bases sont bien posées, maintenant l'histoire va avancer, et le rythme s'accélérer.
4 épisodes plus tard, l'intrigue piétine, et les rythme je préfère ne pas en parler. Quand la SERIE elle même promet quelque chose, et qu'elle ne le délivre pas, là il y a un problème.
Donc il y a un problème avec ce tirage à la ligne flagrant, qui en plus est TRES mal fait (contrairement à 24 qui savait plutôt bien tenir ses intrigues sur 24 épisodes justement).

Bref, tout ça pour dire que le problème n'est pas qu'un problème de comparaison, mais plutôt un problème d'attentes que la série a elle-même suscitées. Sans compter tous les problèmes très graves d'écritures qui ont déjà été repérés dans d'autres post.

Sinon, pour revenir à l'épisode, je trouve que les personnages les plus réussis restent Esther et Rex ; Gwen, Rhys et Jack sont "à côté" de leur personnages.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Et bah purée enfin un truc a peu près potable à ce mettre sous la dent ! 9 épisodes pour attendre ça ..... franchement en 5 épisodes ça l'aurai fait cette saison car il y a beaucoup de scènes inutiles qui font paraitre le temps trèssssssssssss long ...et encore on dirais même pas que c'est l'avant dernier épisode mais bon il est mieux que les autres
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:35    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

HouseMD : argumentation très intéressante, même si je ne suis pas d'accord avec toi (mais j'aime toujours les débats argumentés) ! Smile

Bonne remarque sur le personnage de Jack, qui devrait connaître les grandes catastrophes de l'humanité...à moins que la saison 4 ne s'achève pas un reboot, ça ne sera qu'une incohérence de plus...

Jalias a déjà exprimé bien mieux que moi ce que je voulais dire !
C'est sûr que la saison 4 souffre un peu de passer après CoE, mais RTD savait que les 2 saisons d'une même série ne manqueraient pas d'être comparées ! Et, comme Jalias, même sans comparer avec la S3, il y a des problèmes intrinsèques à la saison (rythme, incohérences scénaristiques, personnages faibles) !
Mais bon, si tu apprécie malgré tout cette saison 4, tant mieux pour toi HouseMD, et n'hésite pas à venir t'exprimer sur ce qui te paraît positif !
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:25    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

enfin un épisode intriguant et intéressant, avec une créature ou un truc non spécifié en guise de chose non humaine autour de quoi toute l'histoire est construite, c'est frustrant que ça arrive aussi tardivement, mais j'ai envie de voir la fin, sans excitation aussi importante que pour Dr who, la fin promet d'être étonnante.
Pour la saison 5, si on peut de nouveau avoir le fun de Torchwood saison 1 et 2 avec captain Jack Harckness et une autre histoire aussi intéressante que cette saison (et oui) mais mieux racontée, je regarderai.
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 09:23    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

JainaXF a écrit:

Bonne remarque sur le personnage de Jack, qui devrait connaître les grandes catastrophes de l'humanité...à moins que la saison 4 ne s'achève pas un reboot, ça ne sera qu'une incohérence de plus...

Jack provient du 51eme siècle, et c'est un ancien agent du temps - mais de là à connaître le fond du fni des évènements du Miracle, pas sur. On peut juste affirmer sans se tromper que Jack sait que la Terre a un futur, et ça il le dit clairement lors des évènement de "la fin des temps" après l'ouverture de la faille.
Tous le monde n'est pas égal au 51eme sciècle en matière d'histoire , dans Doctor who lorsque River S'échappe le gardien au téléphone dit (grosso modo) : "Elle a denouveau plié bagages, elle a dit qu'elle partait pour une planète qui s'appelle Amérique.
Naivlys
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 10:19    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Bon, j'ai enfin regarder cet episode en entier ... Disons qu'il est à l'image de cette saison dans sa globalité, c'est à dire plaisant (je reste satisfait de cette saison), mais bourré d'incohérence et d'erreur de la part des personnage ...

Tout d'abord, dés la premiere scène, on a Gwen qui nous fait une attaque à la voiure bélier, sort de la voiture encagoulé, tire sur la caméra, et puis enléve sa cagoule ... Au Royaume Uni, le pays où il y a le plus de Caméra de Sécurité, il n'y en aurait pas dans la rue ... Gwen, tu es sur que tu as été flic ? Et puis, elle repart à pied, certes en courant, mais une recherche des caméra environnante devrait l'identifier assez facilement ... Sinon, hormis cette erreur grossière, la scène aurait été parfaite, avec le "petit vieux", qui passe en jetant un regard plein d'envie vers les médicaments, le braquage ... Et Gwen qui est surveillé par un crétin, car quand elle part, il se contente d'attendre qu'elle revient au lieu de la suivre ... Un gars, dont on ne sait pas pour qui il bosse ...

Ensuite, ils ont des ennuis avec la Gestapo la police, qui cherche son juif pére ... Qu'il trouveront au bout de deux tentatives, sans se soucier du mec les plus recherché au monde qui a traversé une partie des Etats Unis (nous l'avons vu pour la derniere fois à Dallas, en plein milieu des USA) et l'Athlantique sans encombre ... Pour revenir au pére de Gwen et sa rafle, je me demande ce que serait la création au cinéma et dans les séries, sans ce drame que fut la Shoah, il n'y a qu'a voir Torchwood cette saison ou aussi Falling Skies ...

Puis, il y a Esther et Jack, j'ai eu l'impression d'un vague rapprochement au départ, pour ensuite voir que non ... Ca m'aurait plus, pas que je trouve que ce serait le couple parfait pour une série, mais qu'au moins, Jack ne serait pas le gay de service, mais bien le pansexuel qu'il devrait être ...

Ensuite, Rex qui trouve une piste, qui pense qu'il y a une taupe, mais qui dit cette idée à tout le monde. Quand il recoit un appel d'Esther, il fait vider une salle entiére, pourquoi pas agiter un drapeau rouge disant qu'il a une conversation qu'il devrait pas avoir ... Puis il prend la valise diplomatique et donne son vrai nom, ca me fait vraiment dire que Torchwood n'est pas les seul à étre amateur, même la CIA ...

En ce qui concerne Kitsinger, sa promotion ne fut pas fulgurante, cantonné à mal traduire du Mandarin, mais elle prend un vrai tournant, car on lui donne le droit de voir le trou la Benediction ...

En ce qui concerne Jack, j'ai une petite idée, même si il reste des incohérence ... Vu qu'il y a eu des incendies à Buenos Aires et Shanghai dans les banques du sang, il se peut que tout sang de mortel puisse remonter à la Benediction quand il est assez proche ... Néanmoins, cela reste bancal car rien dans le sang de Jack n'explique son immortalité ...
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 11:20    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Concernant l'immortalité de Jack, tous les épisodes (ou presque) de toutes les saisons tournent autour de ça.
Du fait qu'il prends des risques sans rien risquer et qu'il amène les autres (volontairement ou non) à prendre des risques et qu'au final ce sont les personnes qui l'approchent qui meurent (comme lui balance Gwen dans la S2 ou 3 je sais plus) .

Je pense pas que Jack soit un Doctor du pauvre.
Le personnage est différent tant dans son attitude que dans ses actions ou ses décisions. C'est un Humain et non un Galiféen avec toutes les différences culturelles que ça implique. Et puis Jack est un Jeunot.
Même si il est immortel, son âge physique = son age réel (soit un quarantaine d'années) au point on on en est de son histoire alors que le Doctor à juste environs 900 ans de vie réel (je parle en tant que timline continue pour ces persos) donc l'expérience vécue n'est pas la même.

Et c'est justement tous ces points qui étaient présents dans les saisons précédentes de TW et qui ont disparues dans la S4.

Je trouve franchement que l'alliance avec Starz a nuit à la saison.Preuve en est que les seuls points positifs sont ceux qui se passent au Royaume Unis (enfin à mon sens) comme si (et je confirme c que je ressent) ce qui se passe aux U.S. a été écrit par les ricains et ce qui se passe au U.K. a été écrit par les british.
Même si RTD est le showrunner, on a vraiment l'impression qu'il s'est pas occupé des scénarios US ou si peu et ça ça m'énerve profondément (ça m'attriste même)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 12:52    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

En fait, je me dis que s'ils ont tué Ianto (les scénaristes) pour laisser de la place à Esther, Rex, et d'autres personnages américains, ça fout gravement les boules.

Paradoxalement, ça aurait été plutôt très bien de voir le couple Jack/Ianto (homme fort/homme soumis) avec immortalité/mortalité inversé. Voir les faiblesses de Jack redevenu mortel face à un Ianto qui aurait pris davantage d'espace, de confiance en soi, d'assurance. Avec une bonne grosse scène de ménage à un moment clef, de l'un qui se sent inutile à l'autre qui se le sent habituellement...

J'aimais bien Ianto, il était beau et je me retrouvais un peu en lui par rapport à son caractère.
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 13:43    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

D'accord avec toi, Emma ! J'ai beaucoup aimé ce couple improbable et j'aurais souhaité voir évoluer le personnage de Ianto. Mais je regrette aussi Tosh et Owen: on avait là une équipe aux personnalités très différentes, qui se complétaient cependant. Et n'en déplaise aux "intellos" de tous poils, les saisons 1 et 2 étaient très agréables à regarder. Quant aux discussions genre "telle série est beaucoup mieux que telle autre...", elles m'ennuient un peu. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas telle série, tel film, tel livre...que ces produits sont forcément mauvais. Ils ne nous plaisent pas, mais cela ne veut pas dire que ceux qui les aiment sont fatalement stupides. Par exemple, je ne peux pas supporter les endives cuites, va-t-on pour autant interner tous ceux qui aiment ça ? Quant à "Plus belle, la vie" dont je n'ai regardé aucun épisode, la série semble appréciée par beaucoup de spectateurs (très jeunes, je suppose).Ils ne sont sans doute pas tous des crétins finis (du moins je l'espère!). Chacun ses goûts ! Comme le dit le dicton populaire, "tous les goûts sont dans la nature, y compris le manque de goût".
Pour information, j'aime beaucoup "Fringe" !
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

maided a écrit:

Je pense pas que Jack soit un Doctor du pauvre.
Le personnage est différent tant dans son attitude que dans ses actions ou ses décisions. C'est un Humain et non un Galiféen avec toutes les différences culturelles que ça implique. Et puis Jack est un Jeunot.
Même si il est immortel, son âge physique = son age réel (soit un quarantaine d'années) au point on on en est de son histoire alors que le Doctor à juste environs 900 ans de vie réel (je parle en tant que timline continue pour ces persos) donc l'expérience vécue n'est pas la même.

Ha non, Jack a (si on ne compte pas les 2000 ans qu'il a passé enterré vivant par John Hart et Grey ) au bas mot 142 ans en 2011 + les +- 30 ou 40 ans avant d'être immortalisé par Rose/Bad Wolf , donc il a vécu au alentours de 182 ans.
(Quand le Docteur l'a abandonné sur la station spatiale, il s'est téléporté avec son manipulateur de Vortex pour arriver malencontreusement en 1869)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: [4x09] The Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange