Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x09] The Gathering
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 10:15    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Bonjour
Suite aux personnes qui trouve cela gros que Jack ne connaisse pas ce point "marquant" de
Cette période de la planète terre.

Je vais tous mettre en spoiler, même si je ne parle pas du prochain épisodes, mais ont sais jamais Smile
Enfin je voulais mettre en spoiler, mais je ne connait pas la manip. Donc si un moderateur passe par là et qu'il est nécessaire d'avoir cette manip Smile

- Cette période n'a pas durée très longtemps (moins d'une année)

- Certes il n'y avait pas tout les moyens d'archives à l'époque, mais nous rappelons nous ce qu'il c'est passé
Il y a 3000 ans. Peut être qu'il c'est passé un phénomène similaire et qu'il ne reste aucune trace.

-si mes souvenirs sont bons, jack n'est pas terrien de la planète terre mais d'une colonie. En plus de l'histoire de sa planète il doit connaître l'histoire des autres
même si c'est un "agent du temps", je pense qu'il tire toute ces informations de fichier informatique. De plus je crois
que les agents du temps lui ont effacé la mémoire, mais qu'elle partie ?

- De plus comme dans l'épisode de doctor who S6EP1, ou le gardien parle de la planète Amérique, ou bien dans l'épisode du
"Titanic", même si "le professeur" qui fait visité la terre n'était pas diplômé, il y avait plein d'incohérence.

- Peut être que dans mille ans il va se passer une catastrophe et perdre une partie de notre histoire sera perdu?
Parlons du film et série la planète des singes, on se rends compte à la fin que nous sommes sur la planète terre dont l'histoire a était oublié.

-Et pour ceux qui trouve dommage que le docteur n’intervient pas.
Cela me fait penser aux paroles de gwen dans la saison 3 lorsqu'elle fait une K7 (ou DVD Smile )vidéo.
C'est mots m'ont marqué:
-Pourquoi le docteur n'intervient pas ??, je comprends , il a honte de ce que sont les hommes (enfin un
trucs comme cela)
Moi qui suis du style à vivre dans le pays des bisounours, tout le monde il est bon, il est gentil.
Et qui essaye toujours de trouver le bon coté en chacun de nous, et ai jamais (ou alors à mon insu) nuis à autrui. j'ai trouvé cela horrible "d'enlever" ces enfants même si c'est pour le bien de l'humanité Ou bien la façon dont ils parquent et brûlent les corps, sachant que cela a réellement existé, même si ce n'était pas pour les même raison. Si cela arriverait en vrai, c’est malheureusement la nature des hommes de réagir comme cela.

Je pourrais sans doute parler pendant des heures de tout cela. J'espère juste que le dénouement sera à la hauteur de la série.

Mais surtout qu'il puisse avoir une autre saison. Et comme certains l'on dit pourquoi pas une série basée aux états unis, avec les nouvelles recrues (enfin si rex survit avec son "trou dans le coeur") avec des scénaristes américains

Et une partie basée à Cardiff avec des scénaristes anglais.

Edit Sunjin : pas de souci - balises ajoutées Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 10:24    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Bon j'ai enfin pu voir cet épisode alors que d'autres, plus chanceux, verront la fin de la série ce soir. Bref, on nous refait le cout du "je connais un nom mais finalement il ne sert à rien et on va passer 30 minutes dessus pour rien". La CIA et Torchwood ne savent toujours pas enquêter et ils réussissent à se griller en deux secondes.
En fait ce qui m'embête le plus dans cette saison 4 ce n'est pas forcément l'intrigue, bien que je m'y attend depuis longtemps, mais le rythme. Franchement, le coût des hommes en imper noir (pour faire bien cliché) qui fouillent les maisons je m'y attendais depuis le début. Le truc des catégories 0 je m'y attendais aussi depuis que l'histoire est sortie. Mais, pour une raison étrange, il faut des semaines avant que cela ne soit mis en place. Dans CoE le rythme était bien plus soutenu et on avait une plus grande connaissance des évènements pour le public.
Mais bon, on se rapproche de ce que je me doutais depuis le début. On se trouve dans une conspiration type NWO (New World Order). Donc, on trouve une élite qui manipule le monde pour ses propres buts. Quels sont ces buts? Je pense qu'en regardant la série on peut facilement s'en rendre compte mais je met spoiler au cas ou.
On se retrouve dans on monde qui connait des différences économiques énormes. Pendant que le bas peuple tente de survivre et n'arrive pas à lutter contre l'état tout simplement parce qu'il n'en a pas les moyens les élites, elles, contrôlent la manière dont la société va évoluer. A mon avis on risque de déboucher sur un régime oligarchique avec plusieurs classes de citoyens. Mais, heureusement, Jack va nous sauver!

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 15:36    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

goldenstorm a écrit:

Ha non, Jack a (si on ne compte pas les 2000 ans qu'il a passé enterré vivant par John Hart et Grey ) au bas mot 142 ans en 2011 + les +- 30 ou 40 ans avant d'être immortalisé par Rose/Bad Wolf , donc il a vécu au alentours de 182 ans.
(Quand le Docteur l'a abandonné sur la station spatiale, il s'est téléporté avec son manipulateur de Vortex pour arriver malencontreusement en 1869)

euh...je comprends pas bien comme tu arrive à ce calcul...

Grosso modo quand Jack rencontre le Doctor pendant la WW2 il a 35 ans.Après il devient immortel il a pas beaucoup plus...

Je parle d'age réel c'est à dire du nombre d'années linéaires qui s'est écoulé entre sa naissance et maintenant.
Le Doctor entre le moment de sa naissance et maintenant, a vécu 900 ans linéaires.

Je sais pas si je m'explique correctement...

@elrika :

Pas faux ton explication sur la non connaissance des évènements par Jack. J'adhère.

Edit Sunjin : messages regroupés. Merci de penser à la fonction
Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 16:30    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

maided a écrit:
goldenstorm a écrit:

Ha non, Jack a (si on ne compte pas les 2000 ans qu'il a passé enterré vivant par John Hart et Grey ) au bas mot 142 ans en 2011 + les +- 30 ou 40 ans avant d'être immortalisé par Rose/Bad Wolf , donc il a vécu au alentours de 182 ans.
(Quand le Docteur l'a abandonné sur la station spatiale, il s'est téléporté avec son manipulateur de Vortex pour arriver malencontreusement en 1869)

euh...je comprends pas bien comme tu arrive à ce calcul...

Grosso modo quand Jack rencontre le Doctor pendant la WW2 il a 35 ans.Après il devient immortel il a pas beaucoup plus...

Je parle d'age réel c'est à dire du nombre d'années linéaires qui s'est écoulé entre sa naissance et maintenant.
Le Doctor entre le moment de sa naissance et maintenant, a vécu 900 ans linéaires.

Je sais pas si je m'explique correctement...

Déjà, Jack est né au 51° siècle. Lorsqu'il a été abandonné par le Doc, il est arrivé à la fin du 19° siècle, et a vécu une centaine d'années en travaillant pour Torchwood. Il a été ensuite enterré pendant environ 2000 ans, qu'on peut compter, puisqu'il les a "vécu"; son corps, tout du moins, l'a vécu.
Une chose est donc sûre, Jack n'a pas 40 ans.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:10    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Gwen qui nous fait c** avec son père, son père par ci son père par là, puis la dénonciation, on se croirait vraiment pendant l'occupation allemande !!! Comme quoi l'immortalité n'a rien de bon, on revient en arrière et en plus c'est la crise (petit clin d'œil à l'actu).

Après on s'attend à ce que Oswald fasse une sacrée révélation, mais non en fait il ne sait rien et je vois pas trop comment il a été utile aux familles mais bon...

Enfin, quand à alien en question je vois pas trop ce que ça peut être moi je vois juste une faille... (comme à Cardiff ?)
[Ood]

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 21:27    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Je n'ai jamais fais de critique sur un film ou un épisode et je ne commencerai pas maintenant (pourquoi pas plus tard).
Pour l'instant je regarde plus d'un point de vu divertissement et (pour le moment) la Saison 4 de Torchwood me plait assez.

Bref, si j'écris un commentaire spécialement à cet épisode, c'est tout simplement parce-que je viens de le voir. Et il y a une chose que je faisais à chaque fois après visionnage, c'est voir ce qui y est écrit dessus sur Wikipédia.
Il y a une petite section qui me fascine c'est "Liens avec le Whoniverse", cela nous permet de voir les petits clin d'oeil sur Doctor Who/The Sarah Jane Adventures.
Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Retour_de_Jack_(Torchwood)#Liens_avec_le_Wh…

Bref, depuis quelques épisodes, il n'y a plus cette section sur Wikipédia, alors j'en profite pour les chercher. Et à ma grande surprise j'ai réussi à en trouver deux Razz

- Le premier : lors de la première tentative, des autorités de police, de recherche du père de Gwen. Il est fait mentionne que Gwen Cooper n'utilise pas le nom de famille de son marie, qu'elle préfère garder son nom de jeune fille. Au vue de l'épisode, c'est surtout pour faire mention que Gwen porte la culotte dans son couple. Mais lorsqu'on connait le nom de Rhys, à savoir Rhys William, on pense immédiatement au couple Pond de Doctor Who, où Amy se fait toujours appeler Pond, un running gag récurent, au lieu de Williams le nom de Rory son marie.

- Le deuxième (plus subtile) : lorsque Jilly Kitzinger arrive à son point de rendez-vous pour voir cette fameuse Bénédiction. La femme (inconnu actuellement) lui dit qu'elle doit se sentir mal. Qu'il a y, au coin de son œil, quelque chose qu'elle ne perçoit pas.
Cette phrase précise ma beaucoup fait pensé au filtre de perception (dans Doctor Who ou autre), où l'on doit voir du coin de son œil pour voir ce qui si cache.

Désolé, c'est peu intéressent, mais hormis ici, je ne vois pas où j'aurai pu en parler ^^

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 22:30    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Très vrai, j'avais jamais fait le lien ^^ En même temps j'ai regardé Torchwood avant les Pond je crois, mais pour le 2e, j'avais pas tilté sur cette scène ^^
timsams
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 19:25    Sujet du message: [4x09] The Gathering Répondre en citant

Bravo Spirit ! j'avais pas vu le premier, le filtre a perception faut avoir vu doctor who récemment ,mais je l'avais déjà reconnu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [4x09] The Gathering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange