Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x09] Night Terrors
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 22:39    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Richard Clark

Le Doctor reçoit un appel de détresse de l'endroit le plus improbable de l'univers : la chambre d'un enfant de 8 ans qui n'arrive pas à dormir.

Mais les monstres qui empêchent le garçon de dormir ne sont pas le fruit de son imagination et il va vraiment avoir besoin d'un Doctor...

Diffusion Samedi 3 Septembre 2011 à 19h00 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.09 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.10 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:04    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Pour ceux qui veulent des sous titres français vous pouvez en trouver ICI.

Attention: ce sont des fast-sub, dont la version actuelle a été traduite sans vidéo. Mais ça devrait permettre de suivre l'épisode de manière correcte. Nous corrigerons la version actuelle en prenant en compte le contexte dès que la diffusion sera terminée.

Plus d'info ici : http://doctorwho.xooit.fr/p88203.htm
Bensay
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 19:49    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Une petite musique de début d’épisode bien sympa.
Un petit Georges : Please save me from the monsters.
Une porte pas fermé et des terreurs d’enfances bien connues.
Ah oui sympa le coup de l’appel de George sur le papier psychique.
Et un reflet de Tardis dans une flaque.
Le petit robot et la grande mamy bien effrayante ça met tout de suite dans l’ambiance.
Enorme le is it about the beans ?

Je ne sais pas pourquoi les jumelles j’aurais dit que c’était nôtre Amy nationale comme dans 5x13.
Le docteur qui a on pourrait le croire repérer le petit Georges.
La chute vertigineuse de l’ascenseur.
La disparition d’Amy et Rory bien sympa.
Notre docteur des services sociaux bien trouvé Eleven.
La petite Mamy effrayer présumant tout de suite de la responsabilité de Georges et qui ce fait « volatilisé très vite ».
Rory sûr et certain qu’il est mort, mince alors mais bon une fois de plus ou de moins ‘^^.
Mais quel est donc cet endroit sombre ou se trouve Rory et Amy ?
La lampe du 18ème siècle.

L’œil dans l’armoire bien effrayant, la petite façon de couper et allumer la lampe de poche avec l’interrupteur.
Rory la Lampe, Amy le truc bizarre (casserole ?) qui peut servir pour assommer quelqu’un.
Ouah le tournevis sonique dépasse l’échelle de mesure.
Ce rire de petite fille à la fois joyeuse et effrayant à la fois.
Ah oui « les monstres » doivent être bien effrayant pour avoir relayé le message du petit George aussi loin.
Les chaises que l’on voit en entendant le « rire » semble vintage.
Et l’on découvre une Dolls.
Le gars qui s’enfonce dans le sol alors ça c’est génial.
Le docteur va ouvrir l’armoire, gros moment de pression ‘^^.
La maison de poupée je ne sais pas pourquoi on dirait qu’Amy, Rory, la mamy et le bonhomme bien gras ont été rétrécie et mis dans la maison de poupée qu’il y a dans l’armoire, je parie la dessus.

A oui le père qui ne peut pas avoir d’enfant, mais alors qui est le petit George ?
Le docteur qui s’est fait avoir comme un bleu par l’enfant, not very clever docteur.
Ah oui les dolls peuvent transformer les humains vraiment pas cool ça.
Oui bien joué Ben ils sont bien dans la maison de poupée j’aurais vraiment du parier.
George utilisant un filtre de perception je n’y crois pas trop.
Le son de l’ascenseur vraiment bizarre.
Amy transformé en dolls vraiment sympa et flippant à la fois J’ADORE.
La prise d’assaut de l’équipe du docteur.
Mais le petit George alien va-t-il ouvrir l’armoire ?
Mais oui mais l’affaire n’est pas gagnée.
L’amour d’un père pour son fil fut’il le sien ou non.
Ce sentant rejeté.
Mais il sera toujours son fils, Alien ou pas =D.
Ils en sont tous sorti c’est vraiment super génial comme fin.
George est redevenu lui-même, il s’amuse avec son père le docteur, et « sa mère ».
Mais j’y crois pas la petite musique et la présumé mort du docteur au Lac Silencio.
Peut-on penser que « Silence will fall docteur , peut ce comprendre , au Silence le docteur will fall ? »
L’épisode suivant s’avère prometteur également.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:47    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé !

L'épisode est clairement un loner (mis à part les 5 dernières secondes, je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas la voix de Melody petite fille...), mais on y retrouve tous les ingrédients pour un bon épisode de Moffat (version scénariste simple) :
- la peur des objets familiers (on voit aussi des peurs d'adultes en filigrane, les adultes ont leurs propres monstres)
- des enfants creepy
- le style inimitable du Docteur
- Amy et Rory dans la maison ! Laughing
- une fin heureuse et pas de morts (basée sur la famille)

Vraiment agréable à regarder, la saison 6.5 démarre bien ! Cool

Ma critique détaillée sera sans doute en ligne lundi !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 22:52    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

@Bensay c'est Bins pas beans, hélas

+1 avec toi Jaina

Bonne surprise que ce épisode dont le trail ne m'avait pas emballé.

c'ets simple mais bien fait, bien joué, bien mis en scène, très bien filmé = très efficace et un Doctor très en forme et toujours aussi doctoresque! Bref, ça fait du bien, même si ça m'énerve ce rythme de saison arc et hors arc!

Et je ne sais pas quel est cet immeuble délirant (l'intérieur ressemblait à l'appart de la petite dans la Library d'ailleurs) mais je veux bien le savoir, ça m'a fait penser à La Cité Radieuse (en moins bien et moins délirant, mais le côté grand et coloré....).

Dernière édition par Sunjin le Dim 4 Sep 2011 - 09:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:25    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Je n'ai pas compris grand chose (j'ai regardé en direct et le stream arrêtait pas de freeezer), mais en tout cas cet épisode était bien flippant, il est clair que j'attendrais demain matin pour le revoir Laughing . Sinon ça faisait vraiment du bien d'enchainer avec un épisode classique, après tout les épisodes mythologiques qu'on a pu avoir dans cette saison 6. De plus il était vraiment bien écrit (alors que d'habitude je ne suis pas fan du travail de Mark Gatiss sur la série) et j'ai adoré la mise en scène. Matt Smith était encore une fois très en forme, et on nous prouve une fois de plus que Eleven est dans son élément avec les gosses. C'est dingue comme il peut changer d'attitude en leur présence.

Ce qui m'a quand même bien fait marrer après coup, c'est que les Pond s'accordent bien, entre le mari qui était un romain en plastique et l'épouse transformée en poupée géante Par contre j'ai vraiment tilté quand le Docteur parle de "Flesh" (à la fin il me semble), ça ne vous rappelle rien ?
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:26    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

mouais, pas hyper emballé. Ce n'est pas un mauvais épisode, juste que c'st un loner, et pas un des meilleurs. Dans cette saison un peu épique, je trouve que ca tombe un peu à plat.

Mais bon Smile C'est sans doute l'effet du visionnage des épisodes 1 par 1, chose que je n'avais pas subit pour les saison 1 à 5 Smile

Niveau réalisation, je trouve que la conclusion se débloque un peu trop rapidement. à 10 minutes de la fin, j'ai regardé le chrono en me disant que je devais avoir mal vu, ca devait être un double épisode... Et puis finalement non, l'histoire se boucle en 3 minutes.

Bref, en première impression, pas désagréable mais pas inoubliable non plus.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:38    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Jean Grey a écrit:
Par contre j'ai vraiment tilté quand le Docteur parle de "Flesh" (à la fin il me semble), ça ne vous rappelle rien ?

Tout pareil. Sur le coup j'ai eu un temps d'arrêt en me disant "j'ai pas rêvé, il a bien dit "Flesh" ?" Mais visiblement je n'avais pas rêvé. Soit ça a un sens, soit c'est juste pour semer le doute une fois de plus.

Sinon épisode sympathique, probablement pas parmi les meilleurs, mais plutôt bon quand même, tout en simplicité et finalement en tendresse. Moi qui ne supporte pas les enfants en général, j'ai quand même trouvé le petit Georges choupinet avec ses terreurs.
Quant au Docteur, fidèle à lui même, en grande forme. Et Rory qui croit qu'il est encore mort, j'adore (quoi que lui à force il doit moins adorer Mr. Green)

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:44    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Bon petit épisode qui coupe la trame principale au bon moment. Avant de relancer les grandes histoires ^^

Sinon j'ai bien aimé Rory encore mort (enfin il y croit ^^). Sinon pour l'histoire de "flesh" j'ai remarqué ça. Je me suis posé la même question : coïncidence ou c'était fait exprès pour nous mettre le doute ? Ou alors Rory est un avatar de chair ? (pourquoi pas ?)
TheBlueBox
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 00:18    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Commençons pas ce qui m'a choqué :
Cet épisode vient un petit peu trop tôt pour un stand alone das cette saison qui a démarrée de façon vraiment épique.
On nous laisse au point mort après tout les révélations faites dans Let's Kill Hitler.
Je m'explique :
Amy et Rory ont pas l'air bien soucieux de ce que peut bien devenir leur fille. déjà dans LKH c'était un peu gênant, mais là c'est carrément perturbant, on dirait que l'épisode vient avant la naissance de Melody. OK, Amy n'a pas vraiment vécu sa grossesse et à du passé un grand maximum de 72h avec son bébé, mais quand même...
Et j'ai l'impression qu'on aura pas beaucoup plus de réponse dans l'épisode suivant (mais le trailer fait bien envie!)

Sinon, si on ne tient pas compte de ça, j'ai trouvé l'épisode intéressant, il y a de très bonnes choses : cadrage, personnages, acteurs... Mais il est un peu fast dans le déroulement (tout se joue sur les 10 dernières minutes en taillant large) et surtout, un petit peu frustrant quant à ce qu'est vraiment George (d'où il vient et comment il a bien pu atterrir là). Dans l'ensemble, ça m'a un peu rappeler l'ambiance de "Fear Her", avec la gamine qui dessinent les gens.

J'ai également tilté sur le "in the flesh" du Docteur à la fin, allez donc savoir pourquoi.
Vivement samedi prochain!
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 00:23    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Rien à dire. @TheBlueBox a bien tous résumé ^^
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 00:50    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

TheBlueBox a écrit:

Sinon, si on ne tient pas compte de ça, j'ai trouvé l'épisode intéressant, il y a de très bonnes choses : cadrage, personnages, acteurs... Mais il est un peu fast dans le déroulement (tout se joue sur les 10 dernières minutes en taillant large) et surtout, un petit peu frustrant quant à ce qu'est vraiment George (d'où il vient et comment il a bien pu atterrir là). Dans l'ensemble, ça m'a un peu rappeler l'ambiance de "Fear Her", avec la gamine qui dessinent les gens.

J'ai également tilté sur le "in the flesh" du Docteur à la fin, allez donc savoir pourquoi.
Vivement samedi prochain!

"In the flesh", c'est une expression qui peut se traduire par "en chair et en os". Je ne pense pas qu'il faille cherchez plus loin. (ou alors, c'est bien trouvé :d).
Et +1 pour le sujet ressemblant a "fear her", sauf que je trouve cet épisode réussi.
Will Doyen
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 01:27    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

"On est mort... encore!" Je t'aime Rory XD Trop flippantes les poupées, ça j'ai beaucoup aimé. Mais c'est vrai que la trame met du temps à s'imposer et que tout se résout en un coup de baguette magique un peu trop rapide. Pauvre gosse quand même. Heureusement qu'il a pas peur des anges pleureurs (ou qu'il les connait pas) sinon j'aurai jamais ouvert ce fichu placard. X)
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 03:21    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Comme l'as dis TheBlueBox le fait que Amy et Rory ne pensent pas plus que ça a Mélody me dérange aussi. J'espère les voir se rebeller contre le Docteur sur se sujet dans les prochains épisodes.

L'épisode as été un peu trop vite dans sa conclusion mais les pouvoirs de George m'ont l'air assez intéressant. J'espère revoir d'autres Tenza par la suite, ont vois bien des Daleks pratiquement toute les saisons ^^
Comme d'autres personnes, ça m'a rappeler Fear Her, même si j'ai préféré cet épisode.

Enfin le in the flesh, qui veut dire en chair et en os ma aussi fait tilter, même si je pense qu'on veut nous mettre sur une fausse piste a moins que...

...Comme quelqu'un la dis dans un autre topic, qu'il n'y est pas 2 Docteur, mais 3. Le vrai retenu prisonnier quelque part comme Amy, celui vieux de 200 ans de plus et enfin un autre clone de Chair. Ou bien alors ont veut nous mettre sur fausse piste.

Wait and See...
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 07:53    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Je ne suis pas la seule pour qui l'absence de préoccupation pour Melody a interpelée. Mais c'est le seul point "négatif" que j'ai à donner réellement à cet épisode qui sinon est très bien réussi à mon goût.

Le coup de Claire qui ne peut pas avoir d'enfants, mais George qui est bien là et le père qui du coup demande "who are you ?" au petit garçon. Je pense que cette scène doit être dure pour les deux personnages. L'un qui a peur de décevoir et perdre son père, l'autre qui réalise que biologiquement parlant, le petit garçon qu'il élève ne peut pas être son fils.
La scène est alors très touchante quand dans la maison de poupée le père décide que ça n'a pas d'importance qu'il soit génétiquement son fils ou non, parce que dans son coeur il l'est et le restera quoi qu'il arrive.

J'aime bien le fait que George sera ce que ses parents voudront. C'est à la fois bien trouvé mais apporte aussi un côté effrayant. J'ai côtoyé pas mal d'enfants adoptés, dans la majorité des cas les parents adoptifs les poussent à être les plus parfaits possibles. Les couples n'attendant rien de plus que l'amour de l'enfant adopté était hélas minoritaires. J'ai connu comme ça une fille dont la mère l'a poussée à passer grands concours sur concours (médecine, pharmacie, etc) alors que cette fille n'était pas fait pour ça et donc échouée toujours, n'arrivant pas à satisfaire cette mère adoptive et se retrouvant bien malheureuse. Je n'ai rien contre l'adoption, je trouve même que c'est une très bonne chose, mais je dis que cet épisode est porté sur un film : à la fois les parents qui acceptent l'enfant tel qu'il est ( gros + ), mais à la fois un enfant qui fera tous pour plaire à ses parents pour compenser la différence génétique, comme s'il devait être parfait pour compenser (gros - ). Mais je m'étale peut-être ici sur un point que le scénariste n'a pas vu comme tel...Dur de savoir.

Un épisode qui une fois encore nous rappelle que "les peurs d'enfants et d'adultes, mais surtout d'enfants, ont toujours un fondement". Comme les ombres et les Vashta Nerada, etc. Ca m'a aussi beaucoup fait au premier épisode avec Amy enfant. Amy qui supplie aussi que quelqu'un arrive pour régler le soucis de sa faille dans son mur qu'elle sait ne pas être normale. Petite Amy qui n'a peur de rien si ce n'est cette faille et le docteur qui lui dit alors que cette faille doit être vraiment très effrayante. C'est un peu pareil avec ce Georges et son armoire.

La représentation des voisins "chiants" est bien trouvée aussi. Entre le gars à l'allure de gros camionneur avec ses tatouages et son pit-bull (ou truc dans le genre) qui se la joue dur et passablement usurier. La petite mamie qui perd un la tête et qui veut porter tous sur le dos du petit Georges. C'est bien connu, un gamin de 5ans va forcément jouer dans les poubelles pour effrayer les petites vieilles :p !
C'est "sympa" aussi de voir ici une représentation d'un quartier populaire, de ce qui m'a semblait être une barre hlm en tout cas, et non plus simplement les petites villes anglaises pavillonnaires ou des coins de Londres "sympas" (il ne me semble pas de mémoire que Rose habite un quartier pauvre de mémoire, mais faudra que je re regarde pour être sûre).

Un épisode où au niveau de l'intrigue il ne se passe donc rien de primordial pour l'histoire dans sa globalité mais qui reste assez sympa malgré tout. En fait, j'ai beau être une grande fan de River Song, j'admets que ça fait du bien un épisode un peu "pause" avec "Let's kill Hitler" qui était quand même assez "gros".
Seul bémol comme je disais au tout début, j'ai du mal à croire que Rory et Amy partent comme ça à l'aventure au lieu de tout faire pour chercher Melody.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: [6x09] Night Terrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange