Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x09] Night Terrors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 08:00    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

C'est un très joli hors sujet pour remplir une saison, c'est presque mignon, bref c'est totalement inutile. Ca ravira donc les enfants et les fans.

Tout ce bazar simplement parce qu'un petit voulait un câlin... Même dans l'espace c'est plus ce que c'était les cigognes...

A part la flaque d'eau dont les ondes vont vers le Tardis (vers la gauche du Tardis en fait) au lieu de s'en éloigner en début d'épisode je n'ai rien noté d'essentiel. C'est pas très sexy le petit clapotis qu'ils font pour créer l'onde... quel horrible monstre se cache dans ce coin d'écran après le générique ???

On aurait pu m'épargner ça. Si au moins il y avait eu plus de lumières...

C'est plutôt l'idée que je me fais d'un épisode de SJA comme vous dites, même si je n'ai jamais regardé...
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franctireur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 08:44    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Sur le fait que l'on ne parle pas de melody durant cet épisode, il faut se rappeler que cet épisode était censé être diffusé dans le 1ere partie de la saison, et qu'il a été tardivement inversé avec l'épisode sur les pirates.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 09:08    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Sunjin : c'est pour ça que je ne regarde pas les trailers, je préfère arrive vierge de toutes impressions et être aussi surprise que les personnages !

Pocayu : oui, je suis d'accord, le fait que George réponde totalement aux attentes de ses parents a un côté flippant ! J'espère qu'après cette aventure, les parents voudront juste que George soit heureux !

Sinon, comme pas mal de monde ici, le seul regret que j'ai est effectivement l'attitude insouciante d'Amy et Rory, pas très logique après l'épisode de la semaine dernière ! Mais si ce que dit franctireur est exacte, c'est un problème de production...mais c'est aussi un problème avec la mythologie façon Moffat : lors des 4 premières saisons, le Docteur et ses compagnes n'étaient pas au courant des évènements graves qui se préparaient avant les 2 derniers épisodes (les indices étaient trop mince pour qu'ils comprennent avant), donc il n'y avait pas d'incohérences du point de vue de leur attitude ! Au contraire, avec Moffat, le Docteur (et parfois es compagnons) a souvent des grosses longueurs d'avance sur la mythologie, donc ce n'est pas toujours cohérent qu'il ignore ce qu'il sache juste pour le monstre de la semaine ! Mais bon, il faut bien raconter d'autres histoires à côté, donc j'essaye de faire abstraction de ce problème...

Ah, et à propos de flesh, quand le Docteur fait des grimaces dans le miroir, j'ai trouvé que son visage ressemblait un peu à de la flesh, je suis la seule ?
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 09:52    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Un épisode sympa à regarder, sans plus.

Un Docteur léger comme on aime, un Rory énervé de mourir encore... Une ambiance malgré tout assez légère (à part les scènes sombres bien sûr), pour les enfants.
En fait, ce qui manquait, c'était le suspense et la surprise. J'avais tilté de suite que tout se rapportait à l'enfant, et ça c'est confirmé dès que le Docteur a dit qu'il y avait un truc qui clochait mais qu'il ne voyait pas quoi, Amy et Rory qu'il était dans une maison de poupées. La seule surprise que j'ai eu a été Amy se transformant en poupée.

Bref, un arrière goût de Fear Her comme cela a été dit.

PS: Je suis même plus énervé des "clins d'oeil" à la fin., Après les failles, le scanner d'Amy..., le fichier sur la mort du Docteur. Un des mauvais côtés de Moffat.

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:30    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Hello Smile

Mis à part le fait que ce soit un total H.S ça reste un épisode sympa et très légèr. Néanmoins épisode sans trop de suspence (pour ceux qui ont vus le trailer) ont comprend rapidement que tout est lié au gamin.
Plutôt bien tourné, un Docteur zen et zinzin. J'ai bien aimé le coup de "la visite à domicile" Okay D'ailleurs j'ai bien eu l'impression que le Doc' avait fait une visite de toubib; du genre je viens, je fais mon diagnostique, je donne l'ordonnance et le remède, je repars aussi rapidement que je suis venu et je dis je repasserai peut-être faire un contrôle à l'adolescence

C'est un épisode assez bon, seulement dans la continuité de la trame de cette saison, le fait qu'Amy et Rory n'aient aucunes pensées pour leur fille, je trouve ça moyen d'autant plus que l'on est dans un épisode où il est question d'enfants.
Et Amy qui dit un truc du genre "elle trouve les enfants effrayants"

La relation et les dialogues entre Alex et le Doc' sont plutôt drôles, bon feeling entre les acteurs et ça se ressent dans leur jeu à l'écran, ils sont tous les deux très bien dans leur rôle respectif.
Et la mère qui rentre en fin de journée et tout est réglé comme par "magie" et la mère ne saura jamais que son fils est un alien (c'est surement mieux pour elle). Laughing

J'ai trouvé les poupées plutôt flippantes
Et j'ai beaucoup aimé le Tenza, Idea je trouve que c'est une espèce qui est très intéréssante même... Il s'adapte à tout !!
Il pourrait être un Dalek, comme un humain comme une tout autre espèce donc...
Et les pouvoirs psychiques qu'il semble posséder sont intéréssant. J'aimerais bien revoir cette espèce dans d'autres épisodes. Notamment un Tenza adulte qu'est ce que ça pourrait donner Question

Bien évidemment comme d'autres, j'ai aussi tiltée sur "Flesh" Wink

Arrow Le prochain épisode donne envie... Smile Et je pense que pour l'histoire mort du Doc', River/Mels/Mélody etc, on est en plus d'être dans une boucle temporelle, on est également dans une ligne temporelle accélérée
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 11:37    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

JainaXF: Plutôt d'accord avec toi, surtout qu'il rajoute à la fin de l'épisode qund il retrouve Amy et Rory:

"En chair et en os" en ayant marqué un temps d'attente avant, comme si c'était pas vrai.

Sinon un épisode assez bon, un peu long au milieu. (il faut dire que l'arrivée des poupées est tardive, et je crois que l'épisode en souffre car les ennemis sont trop effacés, après c'est dans la logique de l'épisode puisque seul George peut les faire disparaitre, donc on pouvait pas confronter George a ses peurs au début, sinon l'épisode durait 10 minutes)

Des ennemis trop effacés, et des personnages principaux dispersés, ce qui fait que les scènes avec Amy et Rory n'ont pas grand intêret, surtout quand on voit qu'ils ne comprennent pas que c'est une maison de poupées et que le Docteur le comprend en deux secondes, c'est un gâchis phénoménal je trouve, car on passe bien 5/10 min à nous montrer qu'Amy et Rory comprenne moins vite que le Docteur, chose plutôt normale quand on sait que c'est un extraterrestre.

Séparer Amy et Rory du Docteur casse le rythme, car Amy et Rory sont à la traine question réflexion. On observe donc les choses sous deux angles différents, l'un étant assez inintéressant (jusqu'à l'arrivée, tardive au possible, des poupées)

J'ai trouvé que cet épisode empruntait beaucoup à "Londres 2012" et "La Bibliothèque des Ombres":

Londres 2012: Les ennemis dans le placard, la solution au problème très similaire pour ne pas dire identique, le concept du Tenza très proche de celui de l'Isolus (éclos par milliers, s'échoue sur la Terre, veut une famille/ veut s'intégrer dans une famille), le fait que George soit le seul à pouvoir tout arranger à première vu, mais soit "secondé" par son père, comme la fille de Londres 2012 avec sa mère...

Bibliothèque des Ombres: George = CAL. Ca m'a sauté aux yeux...
Le fait qu'il cligne des yeux d'abord, je crois l'avoir vu chez Cal, le fait qu'il soit lié au monde du placard comme CAl à la Bibliothèque. Certains rappellent inévitablement l'épisode, et puis c'est un lieu clos, peu éclairé (Vashta Nerada).

Quand j'y repense, je trouve que cet épisode est le fruit de plusieurs anciens épisodes qu'on aurait collé ensemble.

Cela dit, l'ensemble fonctionne bien je trouve: Si je devais donner une note à l'épisode je mettrais 14/20. Il faut dire aussi que j'attribue une mention spéciale aux dialogues Docteur/Alex. Episode léger, donc j'adore, mais vraiment trop de similitudes avec d'autres épisodes.

Au fait, je ne dirais pas qu'il n'y a pas de détails important dans cet épisode, au moment du visionnage, j'en avais noté 4, maintenant je n'en ai plus que 2, un Silence a dû passer par là...
Un nouveau visionnage s'impose avant de vous faire part de quoi que ce soit.
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 12:02    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Bizarrement j'ai adorée cet épisode , ok il est HS par rapport a la trame de cette saison mais je m'en fout il permet d'avoir une pause. Un épisode léger mais un peut flippant je croie que maintenant je vais me méfier des rires des petites filles .... Comme certains j'ai tilter quand il a prononcer le mot "flesh" sa fait que amplifier mes théories sur l'importance de ces clones pour les dénouement de cette saison . Sinon j'ai hate d'etre samedi prochain car le teaser du prochain épisode est juste splendide
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 12:25    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Night Terror

Alex: “Maybe it was things on telly, you know, scary stuff getting under his skin, frightening him. So we stopped letting him watch.”
The Doctor: “Oh you don’t want to do that.”

Je suis bien d’accord avec le Docteur, ce serait dommage de priver vos enfants de ça ! En effet, si j’ai bien un énorme regret concernant cet épisode, c’est de ne pas l’avoir vu quand j’avais 10 ans. Je l’aurais adoré ! J’aurais fermé les yeux 2 ou 3 fois devant mais je l’aurais trouvé génial et malgré les quelques cauchemars qui auraient suivi je n’aurais pas regretté l’expérience. Il aurait été même l’étalon avec lequel j’aurai mesuré les différents films d’horreurs que j’aurais vu durant mon adolescence. Hélas j’ai 28 ans et une grande expérience desdits films d’horreur, ce qui m’a permis de deviner à peu près tout ce qui allait se passer.

Gatiss ne prétend clairement pas faire du nouveau dans cet épisode, qui est un énorme ramassis de clichés de film d’horreur. Cela dit ce sont des clichés assumés, bien amenés et efficaces pour ceux qui ne les ont pas vus cent fois (les autres pourront comme moi s’amuser à relever les références).

Le sujet des terreurs nocturnes qui s’avèrent réelles sont un thème mainte fois revisité, de Freddy au Peuple des Ténèbres, de même que la révélation que le gosse est à l’origine de tout ça : pour cette dernière, sans aller piocher dans les films d’horreur, on pouvait se contenter de se souvenir de Fear her en saison 2 (personnellement j’essaie de l’oublier cela dit^^). Je pense qu’on est nombreux à avoir remarqué qu’il s’agit presque de la même histoire, en cent fois mieux réalisée cela dit.

Quant au contenu, lui aussi regorge d’hommage aux grands clichés du genre. La poupée maléfique (franchement plus flippante que Chuchy ou Dolly je trouve), le bruit du quotidien qui annonce en réalité l’arrivée du monstre, l’ascenseur qui amène les personnages dans l’antre du monstre (scène qu’en tant que claustrophobe j’ai d’ailleurs trouvée très réussie), la voix enfantine qui dit qu’elle veut jouer (comme pour The Doctor’s wife, j’avoue avoir bien cherché s’il n’y aurait pas un « redrum » écrit quelque part^^), les objets du quotidien qui s’avèrent être faux … On a même un clin d’œil à la très classique peur des clowns.

Mention spéciale à un de mes grands favoris du genre, la petite comptine flippante chantonnée par une voix d’enfant : j’ai toujours trouvé ça très efficace (c’est pour moi ce qui sauve la série des Freddy) et le « Tick tock goes the clock/Even for the Doctor…” à la fin de l’épisode (avec le gros plan sur l’écran du TARDIS) est en plus il me semble la seule référence de l’épisode au fil rouge (c’est d’ailleurs bien suffisant, un petit stand alone ne fait pas de mal).

Parlant de ce gros plan, je pense que notre Docteur a quand même de légers problèmes au niveau du cerveau : encore une fois il s’aperçoit qu’il y a quelque chose qui devrait lui sauter aux yeux mais il n’arrive pas à savoir quoi (thème archi récurrent en saison 5) et encore une fois, comme pour l’échographie d’Amy en première partie de saison, il lui faut garder l’image en gros plan sur l’écran du TARDIS à chaque épisode pour s’en souvenir. Ma théorie ? Le coup sur la tête qu’Amy lui a assené dans le 5x01. ca expliquerait aussi qu’un génie comme le Docteur soit incapable de finir un rubicube. Et puis bon, j’aime l’idée que ce soit la faute à Amy.^^ En tout cas peut-être que 11 devrait revenir à la technique du post-it utilisée par ses incarnations précédentes, ne serait-ce que pour économiser l’écran du TARDIS (le développement durable c’est important).

Sinon, même si ce n’était pas le festival de jolies répliques de l’épisode précédent, Night Terrors m’a bien fait rire de temps à autre. Mention spéciale à Rory qui croit qu’ils sont morts « encore ! », théorie qu’il expose à Amy sur le ton exaspéré de celui qui commence à en avoir franchement marre d’être le Kenny de la série. J’ai aussi adoré la réplique du Docteur qui grommelle qu’il faudrait franchement qu’il pense à améliorer son tournevis sonique pour qu’il fonctionne enfin sur le bois et je donnerai cher pour pouvoir lire certains des contes de fées time lords (The 3 little Sontarans, The Dalek Emperor's New Clothes"…). En ce qui concerne le comique visuel, le moment où Alex repousse les monstres avec une énorme paire de ciseaux roses m’a beaucoup plu. Enfin, même si je pense franchement que ce n’était pas voulu vu que ce serait extrêmement cynique, j’ai trouvé très drôle la réplique du père « You’re not from social service, are you ? » sachant qu’à l’épisode précédent le Docteur a en gros convaincu ses compagnons d’abandonner leur fille.

Et bien sûr, chose qui fonctionne très bien chez moi mais peut en énerver certains, nous avons les clins d’œil au whonivers. Le scénario de Fear her, la transformation des humains en poupée qui rappelle sacrément celle de Empty Child, la remarque sur le tournevis qui ne fonctionne pas sur le bois ou celle sur le fait que le « bigger in the inside » est relativement courant. Les fans de l’ancienne série auront aussi reconnu l’allusion à la pièce de 1974 Doctor Who: The Seven Keys to Doomsday dans le conte « Snow white and the seven keys of Doomsday » et le clin d’œil à Dimension in Time quand Rory dit que le Docteur « is back in Eastender’s land » (cet épisode spécial était un cross_over avec Eastenders). Bref, de quoi nous rappeler que tout comme Moffat et RTD, Gatiss est un fan de la première heure.

Comme très souvent je n’ai rien à reprocher niveau jeu d’acteur. Amy continue à ne pas m’énerver (si on m’avait dit ça fin saison 5 je n’y aurai pas cru), Matt Smith et Darvill continuent à me ravir et je suis ravie de retrouver le Jim Keats de Ashes to Ashes dans un rôle quasiment opposé à celui-ci. Parlant de Ashes, ceux d’entre vous qui ont vus le final de cette série :
Le coup de l’ascenseur qui envoie droit vers le repaire du monstre, ça ne vous a pas rappelé quelque chose ?^^

Bon, quels que soient les mérites de Night Terrors, il reste néanmoins assez clair que c’est l’épisode « low budget » de la saison. Cela dit, même s’il ne m’a pas autant plu que The Lodger, je trouve qu’il parvient relativement bien à faire passer les choix économiques pour des choix esthétiques : la barre d’immeuble est en effet un cadre relativement flippant mais qui n’a pas dû coûter bien cher et le peu d’effets spéciaux n’est pas désagréable après le festival que nous avons eu ces derniers temps. Comme le dit si bien Amy en arrivant devant l’immeuble, « It can’t all be planets and history and stuff », surtout vu les restrictions budgétaires que subit la BBC. Déjà je trouve que nous sommes sacrément gâtés depuis la saison 5 : relativement peu de scènes faisaient réellement « cheap ».

Conclusion, il s’agit d’un épisode devant lequel je ne me suis pas ennuyée mais qui me donne l’impression de ne pas faire partie du public visé. Je suis persuadée que des milliers de petits anglais ont passé l’épisode «derrière le sofa » et la nuit suivante à cauchemarder et je les envie sacrément : en ce qui me concerne cet épisode offrait hélas peu de surprises. Enfin, on sait tous que Dr Who est une série familiale et vu que pour l’instant la saison 6, avec son arc complexe, est nettement plus orientée adultes, je ne vais pas me plaindre qu’un épisode soit consacré au public plus jeune : d’autant plus que, contrairement à Curse of the Black spot, il restait tout à fait agréable à regarder. Je déplorerais néanmoins le fait que le Docteur n’ait pas un temps d’écran très important vu qu’il est séparé de ses compagnons : je préfère en général que les personnages principaux ne soient pas séparés et cet épisode ne fait pas exception.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
TurCirith
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:20    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

franctireur a écrit:
Sur le fait que l'on ne parle pas de melody durant cet épisode, il faut se rappeler que cet épisode était censé être diffusé dans le 1ere partie de la saison, et qu'il a été tardivement inversé avec l'épisode sur les pirates.

Néanmoins, le problème eut été le même avec Black spot, non ?

Hypothèse : cette outrageante absence de réaction est l'indice à relever. C'est au moins le deuxième extra-terrestre de la saison qui manipule la mémoire, s'pas ?...
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:23    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode sympathique et rafraichissant, c'est vrai que c'est un peu dur de revenir à du "normal" alors que l'intrigue principale est encore très présente, quelques très bons moments avec de grandes références aussi bien de l'univers who que des films d'épouvante, le fait qu'Amy et Rory investiguent de leur côté ( orientation intentionnelle du docteur ) permet de donner 2 versions de l'histoire et d'augmenter le niveau de frisson, la chute de l'ascenseur, le réveil dans l'inconnu, les bruits, la recherche , Rory sûr qu'ils sont morts ,ENCORE , au bord de la panique armé de son balai ( clin d'oeil) , la petite vieille qui débloque complètement mais qui est pourtant proche de la réalité. Le docteur excellent ,je trouve que l'acteur et le personnage fusionnent de plus en plus en avançant. C'est juste stupéfiant qu'on arrive à rendre une impression de banlieue "pauvre" avec juste un décor et si peu d'acteurs, mais tellement bien choisis et tout cela sans être caricatural. Moi aussi j'ai envie de revoir georges à l'adolescence si le docteur pense que c'est intéressant je suis sûre qu'il y aura de quoi faire un épisode fantastique!
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 13:42    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Marrant, je viens de voir l'épisode et c'est pour moi le meilleur, jusque là, de cette saison 6. Allez, kif-kif avec l'épisode de Neil Gaiman sur le Tardis humain.

Peut-être parce que je retrouve en lui l'ambiance de la saison 5 qui m'a fait découvrir la série. Peut-aussi aussi parce qu'il ne fait pas partie d'un élément du fil rouge de cette année, histoire que je trouve complétement loupée et sans réel développement à part à des endroits clefs de la saison, histoire de dire qu'on fait les choses en suivant le cahier des charges.

Le Doctor fait ce qu'il sait faire de mieux, venir en aide au gens.
Ses compagnons font se qu'ils savent faire de mieux, se mettre en danger et vivre leurs aventures à côté.
Pas besoin de supers effets-spéciaux façon Demon's Run à la Star Wars et d'une réalisation tape à l'oeil, là c'est juste comme il faut et c'est pour ça qu'on se laisse prendre au jeu, on commence avec le reflet du Tardis dans une flaque. Par un petit qui joue avec sa lampe à scruter les ombres, un placard qui effraie même ce bon Eleven, un Doctor fou-fou au débit de parole digne d'Eminem, de nouvelles créatures toutes simple façon anges pleureurs, encore une fois pas la peine de dépenser tout le budget saison dans le maquillage ou des tirs de lasers. Bref, c'est sobre et efficace, oui, comme un épisode avec les anges pleureurs, pour moi
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:16    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Comme tout le monde, j'ai trouvé que Amy et Rory se préoccupent trop peu de Mélodie, et même carrément pas.
En tant que père, je peux vous dire, que mon gosse est enlevé, Doctor ou pas ,son Tardis il l'aurait bougé et pas pour un gamin dans une chambre qui fait des cauchemars.

Pour moi cet épisode aurait du se placer après (ou juste avant) le Black spot, avant que Amy n'accouche et que tout le monde sache qui est River.

Sinon, j'ai aimé cet épisode, il est droit dans la ligne de pensée de Moffat du côté enfants/conte de fées.
Très poétique qui parle des interrogations et de l'impuissance des parents face aux peurs des enfants.
Et puis, il y a Daniel Mays (le père) que je trouve encore une fois excellent et juste dans son jeu d'acteur.

Pour résumé et comme beaucoup dit : épisode très sympa hors ligne générale.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:21    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Tyr a écrit:

...et je suis ravie de retrouver le Jim Keats de Ashes to Ashes dans un rôle quasiment opposé à celui-ci. Parlant de Ashes, ceux d’entre vous qui ont vus le final de cette série :

Le coup de l’ascenseur qui envoie droit vers le repaire du monstre, ça ne vous a pas rappelé quelque chose ?^^

Maintenant que tu le dis, c'est évident ! Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Naivlys
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:39    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, même si il s'agit apparement d'un stand alone ... Mais la référence à la Flesh, ainsi que la découverte des Tenza me font penser que peut etre que non ... Je m'explique (voir balise spilers) ...

On peut déjà avoir des doutes sur le fait que le docteur tué ne soit peut etre que de la flesh, mais maintenant, j'ai des doutes sur le fait qu'Amy tel que retrouvé par Rory et le Docteur, soit vraiment Amy ... En partant du principe que le Docteur et Rory veulent à tout pris retrouver Amy, on peut penser que Kovarian est pu capturer un Tenza pour remplacer Amy ...
Alpines
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:42    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, même si je m'attendais plutôt à une suite de Let's Kill Hitler.
L'histoire de George m'a rappelé celle de Chloe dans Fear Her: un enfant (qui n'en est pas réellement un) effrayé par le(s) monstre(s) enfermé(s) son placard.
Certains détails n'avaient pas leur place dans cet épisode, j'ai l'impression qu'ils ont été ajoutés pour combler un vide: le propriétaire qui vient réclamer son loyer, la grand-mère qui elle aussi se retrouve dans la maison de poupée...
C'est un bon épisode, mais pas un des meilleurs (à mon avis).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29    Sujet du message: [6x09] Night Terrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange