Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x09] Night Terrors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:09    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Naivlys a écrit:
J'ai bien aimé cet épisode, même si il s'agit apparement d'un stand alone ... Mais la référence à la Flesh, ainsi que la découverte des Tenza me font penser que peut etre que non ... Je m'explique (voir balise spilers) ...

{{{Spoilers}}}

Tu dis ça par rapport à la faculté d'adaptation? Pas idiot. Le tenza est devenu l'enfant dont les parents rêvaient, le Tenza a pu devenir la Amy que Rory et le Docteur voulaient retrouver. Mais ça pose le problème de la mémoire non? Même s'il s'adapte parfaitement, est-il suffisament malin pour compenser les souvenirs, peut-être puisque leur faculté d'adaptation est réputée parfaite. Mais ta théorie risque de rencontrer pas mal de détracteurs (quoi de plus normal en même temps, ce ne sont que des théories) surtout qu'elle n'est pas parfaite, dans la mesure où Amy parle au bébé Mélody (Flesh dès le début ou pas? je ne sais plus trop...) comme à sa fille, ça impliquerait que le Tenza ait les souvenirs d'Amy dès le début.

Par rapport à l'adaptation, d'accord, c'est cohérent à la limite, mais la "discussion" bébé/Amy, prouve que la Amy du 6x07 à des souvenirs, donc soit c'est la vraie Amy soit c'est un autre Ganger.

C'est possible que la Amy retrouvée soit aussi un Ganger, même si rien ne l'indique, car le Docteur se fait avoir deux fois par les clones et comme on dit : jamais deux sans trois.

L'hypothèse du Tenza n'est pas correcte je pense. Je pense qu'ils ont trouvé la vraie Amy, mais ça pourrait être un Ganger, le Docteur est déjà tombé plusieurs fois dans le panneau.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:49    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter, c'est effectivement un stand-alone bien fait, si ce n'est que j'ai moi aussi ressenti un problème de rythme, avec un dénouement trop rapide par rapport au reste (notamment les scènes avec Amy et Rory dans la maison avant la rencontre avec les poupées) : je ne sais pas, 5 minutes de plus et une petite réorganisation, et cela eût été parfait ! On a un cadre et des méchants très réussis avec pourtant une économie des moyens. Le coup de la transformation en poupée était bien fait. L'idée du tenza, très bien trouvée, à mon avis.
Concernant Melody : effectivement, l'épisode a été déplacé, ce qui a été à mon avis une bonne idée (cela n'aurait pas marché trop près du double épisode des gangers, par exemple) ; du coup, Melody est oubliée... Mais lorsqu'on réfléchit, que peuvent faire Amy et Rory de plus ? Etant donné qu'ils savent à présent que Melody a grandi à leur côté sous les traits de Mels, il ne peut pas y avoir de retour en arrière sur ce point (si l'on omet une possible altération de la ligne temporelle, mais ce n'est pas possible, puisque quid alors de River Song ? Cette partie ne peut plus changer, je suppose, s'il y a des modifications dans l'épisode final, ça concernera la mort du Docteur). Ils savaient déjà que Mels deviendrait River ; ils savent maintenant qu'elle a changé et dépassé son endoctrinement. C'est une adulte à présent. Et même par rapport à la question du meurtre et de son incarcération : ils savent qu'elle est malgré cela du côté des "gentils", vu ce qu'elle a fait durant leurs dernières rencontres (et le docteur sait qu'elle sera libérée, donc il les rassure tacitement).

Concernant l'idée de Naivlys:

A mon avis, c'est la bonne Amy. Cela ferait trop répétitif, et puis je ne vois pas quel intérêt ça aurait : Kovarian était intéressée par Amy pour sa fille, et sa fille seulement. Si le Tenza revient, ce sera d'une autre manière.

Sinon, par rapport aux clins d'oeil à la trame principale : ça représente 10 s sur 45 minutes, ce qui ne me gêne pas trop. Ici, c'est fait pour relier l'épisode déplacé à la 2e partie de la saison, et c'est pas mal.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:14    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Je viens de lire une hypothèse intéressante:

Cet épisode devait au départ faire partie de la première moitié de la saison 6, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le Doc a encore sa veste et non son long manteau. Ca pourrait également expliquer le "in the flesh" à la fin de l'épisode, qui aurait été là pour suggérer que Amy, transformée en poupée, était ensuite redevenue... de la flesh. Et ainsi donner un indice sur le fait que la Amy qui voyageait dans le Tardis était un ganger.
Sauf que comme l'épisode a été déplacé à la deuxième moitié, cet indice n'a plus aucun intérêt. Il n'a pas été retiré car il peut être pris au pied de la lettre, sans y voir quoi que ce soit derrière.

Cette hypothèse me séduit bien, pour sa logique ^^
Will Doyen
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:45    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Tout à fait Loki! Vu comme ça, cela parait logique.
Je viens d'y repenser mais un truc qui m'a fait mourir de rire alors que c'était censé être très sérieux... C'ets lorsqu'ils veulent ouvrir le placard. Quels monstres vont-ils y trouver?
Et moi derrière mon écran: HITLER! HITLER! Il est encore coincé dans le placard XD
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 18:09    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Captures de l'épisode en ligne sur la galerie
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=299 Wink

[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 18:49    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Loki a écrit:
Je viens de lire une hypothèse intéressante:

Cet épisode devait au départ faire partie de la première moitié de la saison 6, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le Doc a encore sa veste et non son long manteau. Ca pourrait également expliquer le "in the flesh" à la fin de l'épisode, qui aurait été là pour suggérer que Amy, transformée en poupée, était ensuite redevenue... de la flesh. Et ainsi donner un indice sur le fait que la Amy qui voyageait dans le Tardis était un ganger.
Sauf que comme l'épisode a été déplacé à la deuxième moitié, cet indice n'a plus aucun intérêt. Il n'a pas été retiré car il peut être pris au pied de la lettre, sans y voir quoi que ce soit derrière.

Cette hypothèse me séduit bien, pour sa logique ^^

Je suis assez d'accord, mais quand le Doc fait une espèce de grimace devant le miroir, ça m'a fait penser au Ganger, je crois que c'est JainaXF qui en a parlé en premier. Ca tendrait à prouver que le Docteur est un Ganger, mais si c'est ça, ça colle pas, on (en tout cas moi) suppose que le Docteur de 908 ans est un Ganger qui se substitue au VRAI Docteur de 1103 ans, et que c'est le Docteur de 1103 qui revient à la fin du 6x08 dans la tenue du mariage. Là ça se tient.

Mais l'inversion va tout faire buger, je m'explique, l'image tend à prouver que le Docteur est un ganger, c'est déjà une première contradiction, puisqu'il est censé être le vrai, âgé de 1103 ans. Le fait que ce soit un ganger dans l'épisode colle, puisqu'il est censé se placer avant le 6x05, mais on nous rajoute la base de données du Tesselecta, ce qui tend à prouver que le 6x05 s'est déjà produit puisque ça témoigne du 6x08.

Donc officiellement, le Docteur de retour est peut-être un ganger, mais il faut quand même qu'un ganger soit mort à la place du Docteur sur la plage sinon il ne serait jamais rentré en contact avec la Flesh dans le 6x05, ce qui impliquerait plusieurs Gangers et le vrai Docteur, ou alors que des Gangers (mais la question serait de savoir où est passé le vrai pour le coup)

Cette inversion rend le puzzle plus compliqué, on ne sait pas si on doit se fier aux nouveaux éléments, sous prétexte que c'est peut-être des éléments non corrigés.

Le Doctor post 6x08 ne devrait pas être un ganger, reste à savoir si c'est vraiment le cas, ou une erreur dûe à l'inversion (auquel cas c'est très bête...)
Loki

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 18:56    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Roxas a écrit:
et je soutenais que la manette étant activée par le Tardis, ça ne pouvait pas être le Docteur qui avait choisi d'aller là, ça colle pas.

La manette activée par le Tardis c'est dans The Doctor's Wife, pas dans The Rebel Flesh, et rien indique qu'il n'y ait pas eu d'aventures entre les deux épisodes. Au contraire, il y a même souvent des aventures entre les épisodes.
De plus, il est dit à maintes reprises par le Doc qu'il voulait aller là bas voir la flesh... Je crois que c'est assez clair.

Pour ce qui est des grimaces = ganger: personnellement, je n'ai rien remarqué. Il a fait une grimace, Alex aussi. De là à dire que c'est un ganger... Faut vachement extrapoler quand même.

Ensuite, The Doctor's wife n'était pas tourné lorsqu'ils l'ont déplacé, Night Terrors, surement que si. La preuve en est la veste du Docteur...
C'est pour ça que cette hypothèse me semble la plus logique.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:10    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Loki: "La manette activée par le Tardis c'est dans The Doctor's Wife, pas dans The Rebel Flesh"

The Rebel Flesh c'est le 6x05, l'autre le 6x04, donc j'ai supposé que la manette (dans le 6x04 oui) avait influencé le Docteur dans sa trajectoire, pour le mener à l'usine, ce qui ne colle pas avec la phrase qui a dit avoir voulu y aller, qui s'explique seulement aujourd'hui avec la fin du 6x09 et la "première" allusion à la Flesh.

Mon hypothèse était bancale, certes, mais je ne me suis pas trompé d'épisode, juste très mal exprimé.

Pour le fait d'extrapoler, pas tant que ça je pense... sur quoi veux-tu qu'il se soit basé pour penser à la flesh, car la phrase montre bien que cet épisode aurait dû être le 6x04 et devait donc introduire en lui l'idée de l'usine. Quel autre détail s'en rapproche plus?

Je suis aussi perplexe que toi, mais je vois rien d'autre, comme tu l'a dit, c'était sans doute déjà tourné, donc un élément ganger juste avant de les rencontrer n'est pas exclu. Reste à savoir si ça va bousiller la saison pour incohérence ou pas. Car ça voudrait dire qu'on a deux gangers, celui qui (apparement, puisque ça reste une hypothèse) est empoisonné par River se substitue à celui qui a 1103 ans lui aussi forcément ganger puisqu'il l'est dans le 6x09.

Où est le vrai Docteur là dedans?
ladynight
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:43    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Une thèse, de surcroit une hypothèse ne signifie pas un fait avéré et constaté.

Le Docteur un Ganger ????
Des docteurs flesh ça serait -à mon gout- trop répétitif, attendu, anti-surprise, solution de facilité, ça serait lourd quoi...

Après avoir vu l'épisode d'hier, surtout une phrase du trailer du prochain épisode, je me dit qu'on est dans une boucle temporelle sur une ligne du temps en accélérée.
Et que c'est peut-être voulu par le Docteur pour se sortir de cette situation-.
Un peu comme au final de la saison 5, ce qui est censé avoir duré 2000ans a duré même pas une journée dans la vie du Docteur, et il jouait sur passé/présent, dans le Christmas Carol le Doc encore une fois jouait sur le passé/présent et futur.
L'épisode de la semaine prochaine s'avère traité de problème d'ordre temporel, avec l'idée de ligne de temps accélérée.
Pour moi tout ça a plus un lien avec River : le Docteur "joue" dans le passé/présent/futur de River sur une ligne temporelle accélérée, pour la faire devenir ce qu'elle est...

Sinon ça "flinguerait" un peu beaucoup la saison... Amy qui est pas Amy, Rory qui crève toutes les 5 minutes, le Doc qui se fait tué mais qui serait pas vraiment le Doc... Enfin ça serait un peu beaucoup trop flesh-ganger entre le Rory en plastique et les gangers...

Rules 1 : Moffat fait ce qu'il veut, comme il veut...

Laughing

vous vous attendiez à quoi Question un big spoilers Question et bah c'est raté Mr. Green

Sinon je pense aussi qu'avec le Let's Kill Hitler et les 6x01, 6x02, la mort du Doc, River qui lui donne toutes ses régénérations... On nous amène à long terme vers la question des régénérations...

[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 20:07    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

@ Roxas : Si la grimace dont tu parles est la même à laquelle je pense, c'est exactement la même que celle qu'il fait dans l'épisode de la saison 5 se passant à Venise quand il a toute les filles de la maison Calvieri qui sont derrière lui alors qu'il se regarde dans le miroir. Donc ça m'étonnerait que ça prouve qu'il soit un ganger.

Il doit juste être en pâmoison devant son impeccable dentition à chaque fois qu'il se croise dans un miroir ^^

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 20:11    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Après avoir regardé l'épisode en deux fois, la première hier (logique), mais pas très pratique étant donné qu'il y avait du monde chez moi, du coup un petit coup d’œil entre deux Laughing Enfin cet après-midi, j'ai enfin pu le regarder.

Ma première impression :

J'ai énormément apprécié cet épisode, à la fois mystérieux et angoissant avec les rires et les comptines. Il m'a un peu fait penser à la série Chaire de Poule Smile

Amélia qui fini en poupée j'ai adoré, la transformation est assez flippante quand même d'ailleurs

Pis y'a ce petit garçon qui s'avère n'être pas de chez nous, et qui est le responsable de tout cela. L'imagination des enfants est sans limite Razz

Un ptit épisode qui coupe un peu le rythme pour cette deuxième partie de saison six et au vu du trailer du suivant, je dis vivement Samedi prochain Mr. Green
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 20:56    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai du mal à croire comme vous à un épisode déplacé dont on aurait gardé un indice inutile.
On parle de Moffat, d'un mec qui construit sa saison au delà des saisons, et je le vois mal se mettre à bouger des épisodes, il met trop de choses dans ses épisodes, sous entendu, qui font qu'un mouvement complique tout, les manquent des épisodes passés, les trop des épisodes futurs.
Je pense que c'est simplement une blague du docteur où un sous entendu qui s’expliquera plus tard. Car je rappel l'incohérence des apparitions du docteur dans la saison 5, dans la foret avec a veste, et le fait qu'un si petit détail se retrouve expliqué. Non il ne laisse rien au hasard.

Pour l'épisode en lui même j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, ça casse le rythme lourd de l'intrigue, bref je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais c'est bien plaisant.
Et l'épisode d'après me semble bien prometteur aussi !
Loki

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:11    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Aleyster a écrit:
J'ai du mal à croire comme vous à un épisode déplacé dont on aurait gardé un indice inutile.
On parle de Moffat, d'un mec qui construit sa saison au delà des saisons, et je le vois mal se mettre à bouger des épisodes, il met trop de choses dans ses épisodes, sous entendu, qui font qu'un mouvement complique tout, les manquent des épisodes passés, les trop des épisodes futurs.
Je pense que c'est simplement une blague du docteur où un sous entendu qui s’expliquera plus tard. Car je rappel l'incohérence des apparitions du docteur dans la saison 5, dans la foret avec a veste, et le fait qu'un si petit détail se retrouve expliqué. Non il ne laisse rien au hasard.

Pour l'épisode en lui même j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, ça casse le rythme lourd de l'intrigue, bref je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais c'est bien plaisant.

Détrompe toi!
Pour reprendre l'exemple du Docteur avec sa veste dans l'épisode des anges, n'as-tu pas remarqué que le Doc du futur qui revient ne possède pas de manipulateur de vortex alors qu'il devrait en avoir un?
Eh bien Moffat a avoué que si ce détail manquait c'est parce que la fin de la saison n'etait pas encore finie d'ecrire, d'où cette petite incohérence! Comme quoi, Moffat non plus n'est pas a l'abri des oublis de détails importants!
Quant aux episodes déplacés, ce n'est pas une hypothèse, c'est la vérité. Il y a plusieurs episodes qui ont été déplacés a la dernière minute. Que ce soit d'une partie de saison a une autre, ou carrément d'une saison a une autre!
Donc l'hypothese ne sort tout de meme pas de nul part ^^
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:33    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Il m'a pas fait très peur cet épisode mais bon c'est un genre d'épisode comme je les aime ...ça fait du bien un peu de sortir de l'intrigue principale
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:55    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Loki a écrit:
Aleyster a écrit:

Détrompe toi!
Pour reprendre l'exemple du Docteur avec sa veste dans l'épisode des anges, n'as-tu pas remarqué que le Doc du futur qui revient ne possède pas de manipulateur de vortex alors qu'il devrait en avoir un?
Eh bien Moffat a avoué que si ce détail manquait c'est parce que la fin de la saison n'etait pas encore finie d'ecrire, d'où cette petite incohérence! Comme quoi, Moffat non plus n'est pas a l'abri des oublis de détails importants!
Quant aux episodes déplacés, ce n'est pas une hypothèse, c'est la vérité. Il y a plusieurs episodes qui ont été déplacés a la dernière minute. Que ce soit d'une partie de saison a une autre, ou carrément d'une saison a une autre!
Donc l'hypothese ne sort tout de meme pas de nul part ^^

Autant pour moi.
Pour la flesh, je viens de reregarder les 6x01 et 6x02, et quand Rory se fait attaquer dans les tunnels à la fin du 1 pour répparaitre dans le 2, rien n'indique comment il s'en est sortis, hypothèse probable :
Il se fait enlever, transformer en flesh et ressort. Comme Amy un peu plus tard.
Et donc le docteur s'adressant aux deux personnages comme de la flesh devient logique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: [6x09] Night Terrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange