Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x09] Night Terrors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ladynight
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:08    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

En gros selon les théories "pro-gangers" quasiment toute la saison serait basé sur les Silents et les Ganger

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:09    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Enfin un stand alone après toutes ces révélations de ces derniers épisodes, ça repose!!! Typiquement un épisode familial fait pour que les plus jeune se retrouve behind the sofa...
L'épisode est sympa et se laisse bien regarder c'est en plus un épisode à la moralité familiale exemplaire (contrairement à la trame principale mais c'est un autre débat) avec le père qui accepte son fils malgré tout ce qu'il peut être. Un peu déçu que le scénario ne nous exploite pas un peu plus l'idée du Tenza qui s'adapte à son environnement, mais au final un bon petit épisode sans grande prétention mais ça fait aussi du bien de voir ce type d'épisode.
Comme beaucoup j'ai fait le rapprochement avec Fear her, mais cet épisode est beaucoup plus réussi. J'ai aussi noté le in the flash à la fin et j'adhère complètement à l'hypothèse que l'épisode ait été déplacé.
Sinon j'ai hâte de voir le prochain épisode ça a l'air d'envoyer du lourd (m'enfin j'métais dit ça aussi pour let's kill Hitler... Ne plus regarder les trailers ne plus regarder les trailers ne plus regarder les trailers )
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:33    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Enfin un stand alone (je considère pas l'épi des pirates comme un stand alone, je crois que j'ai essayé de l'effacer de ma mémoire). Pas grand chose à dire, pour moi un épisode proprement réalisé, qui tient debout, avec un peu d'émotion sans sombrer dans la grandiloquence.
Avec une mention spéciale pour l'auto-critique "Oh no we're dead...again !" Okay .

booster a écrit:
PS: Je suis même plus énervé des "clins d'oeil" à la fin., Après les failles, le scanner d'Amy..., le fichier sur la mort du Docteur. Un des mauvais côtés de Moffat.

Merci, je suis pas la seule à être exaspérée par les 3 secondes les plus chi***** de l'épisode pour nous rappeler que le Docteur va mourir ou qu'Amy est enceinte . J'ai fini par parier avec ma meilleure amie sur combien de temps les rappels de Moffat dureraient à chaque épisode Rolling Eyes .

(Merci à Hachiko de gracieusement me "prêter" sa magnifique bannière.)
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 23:02    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

En fait je m'en rend compte que j'ai un peu décrocher cette saison, j'aime toujours autant, je regarde avec plaisir, les épisodes sont bons, mais, l'intrigue, c'est trop, trop de mystère, trop de suspens, trop d'attente, trop de rappel, Doctor Who est la seule série dont on décroche en regardant avec plaisir. Etrange sensation, je suis le seul ?
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 01:38    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

La review de l'épisode du Village est en ligne.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, même si peut-être il lui manque un petit quelque chose pour être complètement mémorable.

DOCTOR WHO — 6.09 : Night Terrors
‘‘Monsters are real’’ – Le Docteur

[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 08:03    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Et voici ma critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/09/05/doctor-who-6x09%c2%a0-night-terrors/ Mon avis est très proche de celui de Sullivan !
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:54    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Personne n'a évoqué le fait que l’ascenseur qui descend en piqué vers les meuchants rappelle l'épisode the Beast Below.

"Chocking".

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 21:05    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Et je sais pas vous mais le quartier m'a énormément rappelé celui de Rose dans le 1x01, quand ils traversent les garages.
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 17:33    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Un plaisir cet épisode. J'ai eu l'impression de retrouver bon nombre de dérivés familiers de l'ouverture de la saison 5, donnant un cadre cohérent aux saisons: l'homme et son chien en laisse qui "se ressemblent", l'oeil unique qui fait penser aux gardiens interstellaires du prisonnier zéro, amy qui parle de Rory comme "nurse" qui traverse le temps (dans le S5Ep1 clairement Rory est un doctor de remplacement)...
un peu déçu du manque de background de l'alien, une profondeur qui manque et diffère de l'épisode avec rose où une gamine dessine et capture des être humains pour rompre sa solitude.
c'était chouette, et j'aime bien l'idée que le Docteur soit dans un rôle de docteur! comme une thérapie familiale où ce ne sera pas la mère la coupable de tous les maux (et oui, rumeurs pseudo-fondées). Bien pensé, un peu subtile et drôle (la vieille dans les poubelles, la pauvre)
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 09:44    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Je n'ai pas regarder. D'abord parce qu'il m'avait l'air trop noir pour moi. Ensuite parce que je suis malade est n'avait pas envie d'un truc sombre. Oui j'ai beau avoir dépasser la trentaine, j'ai un coeur d'artichaud et une imagination fertile qui flipperait surement après ^^ (Je me suis toujours pas remis de l'épisode de X-files avec le sérial killer qui passait par les toilette des gens)

Bref ! Je met juste un message pour souligner qu'en lisant vos avis un truc ma sauter au yeux. C'est le second épisode depuis la reprise qui parle de miniaturisation. Y'aura-t-il un liens final ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 11:24    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai un peu de mal à voir ce qui est miniaturisé dans le 6x09. Il est vrai qu'il y a un monde parallèle dans le placard, que ça fait maison de poupée, mais je suis pas certain qu'ils aient été miniaturisé, c'est une piste interessante que je vais conserver, mais en apparence, ils ont été transféré dans un monde plus grand à l'intérieur (ça veut pas dire qu'ils n'ont pas été minituarisés sans s'en qu'ils aient pu s'en rendre compte, mais apparement c'est plus grand, donc on peut aussi supposer qu'ils ont gardé leur taille réelle.)

A voir.
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:44    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Roxas a écrit:
J'ai un peu de mal à voir ce qui est miniaturisé dans le 6x09. Il est vrai qu'il y a un monde parallèle dans le placard, que ça fait maison de poupée,

A voir.

c'est bel et bien la maison de poupée, c'était progressivement de plus en plus évident dans le décorum mais c'est le docteur qui le dit à un moment donné au père du garçon, et en ouvrant le placard, on voit bien la maison dedans. Les gens y sont téléportés dans un format qui correspond. J'avoue ne pas saisir le raisonnement qui ne pousse pas à y voir une miniaturisation des personnages (en même temps, certes j'aimerais comprendre, mais il y a plus important dans la vie, m'enfin, on peut toujours discuter pour essayer de se comprendre même pour un truc hyper secondaire!). Amy dans la Dollhouse (dans cet épisode)
puis en mode fighter dans des jardins japonais (dans la bande annonce du retour de la saison 6)
, est-ce que Moffat et son équipe ont suivi le travail de Josh whedon après buffy?

Edit Sunjin : Ajout des balises spoilers Wink

[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 12:33    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Ils peuvent avoir conservé leur taille réelle, dans la maison de poupée, c'est comme pour le Tardis, c'est plus grand à l'intérieur.
Après, ils peuvent avoir été miniaturisés, mais c'est pas certain. Comme le dit R2CLE, ils sont téléportés au format qui correspond, reste à savoir quel est le format. Si c'est comme le TARDIS, aucune miniaturisation. J'espère qu'on comprend ce que je dis, j'ai du mal à m'exprimer.
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 22:00    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Je me suis toujours pas remis de l'épisode de X-files avec le sérial killer qui passait par les toilette des gens

Moi aussi j'avais beau être un ado à l'époque je me souvient que j'en faisais des cauchemars!!!
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 11:36    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

"Le petit garçon perdu" : review de Thierry Attard en ligne ici :

http://thierryattard.blogspot.com/2011/09/le-petit-garcon-perdu.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: [6x09] Night Terrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange