Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x09] Night Terrors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 08:05    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Ce stand alone m'a bien plus mais je trouve qu'il n'est pas bien placé dans la saison que je trouve très fouilli j'espère qu'on aura une explication sur le fait que personne ne parle de Melody comme si elle avait été oublié provisoirement (les Silence?)
Citation:
Et je sais pas vous mais le quartier m'a énormément rappelé celui de Rose dans le 1x01, quand ils traversent les garages.
j'y ai pensé aussi. J'ai la manie d'essayer à chaque fois de trouver des liens avec les autres saisons et la période RTD.

Citation:
Je me suis toujours pas remis de l'épisode de X-files avec le sérial killer qui passait par les toilettes des gens

Tu parles de Tooms là, épisodes (il y en avait deux) très flippants, j'étais une jeune adulte et ça m'a bien marqué aussi.

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:04    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

L'épisode a été déplacé, donc pour:
Citation:
Ce stand alone m'a bien plus mais je trouve qu'il n'est pas bien placé dans la saison que je trouve très fouilli j'espère qu'on aura une explication sur le fait que personne ne parle de Melody comme si elle avait été oublié provisoirement (les Silence?)

Je pense pas qu'il y ait d'explication à fournir. C'est normal qu'on ne pense pas à Mélody, car initialement, l'épisode se passe avant "The rebel flesh" et donc avant qu'on entende parler de Mélody pour la première fois. Après, le fait de déplacer l'épisode a dû modifier un peu la suite, donc on est pas à l'abri d'une explication "intervention de Silence", mais très sincèrement j'y crois pas.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:15    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Ok il a été déplacé mais il faut quand même que ça "colle" avec le reste.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:10    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Tick tock goes the clock (full version)

"Tick tock goes the clock
And what now shall we play?
Tick tock goes the clock
Now summer’s gone away? (Missing from video)

Tick tock goes the clock
And what then shall we see?
Tick tock until the day
That thou shalt marry me

Tick tock goes the clock
And all the years they fly
Tick tock and all too soon
You and I must die

Tick tock goes the clock
We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock
Even for the Doctor

Tick tock goes the clock
He cradled her and he rocked her
Tick tock goes the clock
Even for the Doctor…"

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 21:01    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Merci pour la comptine !

J'ai trouvé ce standalone un peu long, d'après le trailer je m'attendais à avoir peur, mais ça n'a pas fonctionné. Je trouve que les poupées étaient plutôt mal filmées, et du coup leur côté effrayant mal exploité. On ne les voit en pied que dans très peu de plans, (celui où elles entourent George par exemple) et personnellement c'est leur taille disproportionnée qui me met le plus mal à l'aise. Dommage, je pense que si le côté maison de poupée avait été plus développé, l'épisode aurait pu être un petit bijou. Les scènes que j'ai préférées appartenaient à ce thème (la découverte de l'oeil en verre, le passage avec les aliments en bois et la théorie sur les thermites Mr. Green ), mis à part le duo entre le Docteur et le père : ce type joue super bien, et Matt Smith s'amuse comme un petit fou, ça se voit !

J'ai lu la plupart des messages, (pas tous, désolée) et je vois que le rapprochement avec "Fear Her" a souvent été souligné. Je rajouterais aussi "The Empty Child"/"The Doctor Dances" en référence, je sais pas pour vous, mais moi ça m'y a vraiment fait penser pour la fin : le gosse qui a créé tout un univers dangereux alors qu'il se posait une simple question "Tu vas m'abandonner?", ça ressemble beaucoup au "Are you my mummy?" (en moins glauque et moins répétitif ;P) et surtout le dénouement, le père qui doit braver les monstres pour enlacer son fils et lui dire qu'il restera toujours son fils, c'est une scène parallèle à celle ou la fille-mère enlace son fils à la fin. Même si, nous sommes d'accord, Mark Gatiss et Steven Moffat sont des auteurs bien différents ! Smile
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:00    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode contrairement au précédent, on plonge dés le départ dedans et on ne ressort
plus jusqu'à la fin, en plus le regarder quand il fait nuit c'est encore mieux, bref rien à redire.
Charlie B.
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:33    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Je viens tout juste de voir l'épisode, et tout ce que je peux dire c'est que j'ai bien raison de ne pas aimer les poupées et peluches....
Un peu déçue quand même je m'attendais a avoir peur mais non, juste un peu d'appréhension pour les passages censés être flippants.
Pas le meilleur épisode tout de même j'ai comme l'impression que le tout était assez plat.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 22:51    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Dr who et les terreurs d'un enfant. Amy l'avait noté dans un épisode, malgré toute ses règles, le Dr passe sur celles-ci lorsqu'un enfant pleure. Sauf qu'ici c'est plus compliqué. L'enfant n'est pas humain et crée lui même sa propre peur dans laquelle il plonge ceux qu'ils trouvent dangereux.

Comme pour Gods complexe on retrouve une maison sans mur.

Même si la fin me parait un peu simplette j'ai bien aimé de voir un Dr plus humain ici.

Et puis Rory qui repousse les poupées avec un balai, c'est fun. Et Amy transformée en poupée : bien pensé.

Ce qui est étonnant et la facilité avec laquelle il embarque le père dans son univers lorsque celui ci découvre qu'il n'est pas des services sociaux.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:04    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

hm, pas un épisode extra-ordinaire, mais sympa. Mais il manque un petit je ne sais quoi.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:44    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Un bon épisode servi par Mark Gatiss. Ce que je retiens de cet épisode, c'est surtout la comptine Laughing

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 10:42    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Pas mal l'épisode ! Wink
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 20:19    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Épisode qui m’a donné autant de frison que « Blink » !

Jamie Oram est un jeune acteur qui n’a pas eu beaucoup de dialogue à retenir, mais il a vraiment bien joué pour un enfant de son âge.
Lorsque le docteur dit avoir lu des livres et donne les titres, j’ai trouvé vraiment hilarant d’adapter les comptes pour enfants à ceux pour les enfants de Gallifrey.

On rencontre une nouvelle espèce d’extraterrestre, le Tenza. Le Docteur dira en fin d’épisode qu’il reviendra peut-être le voir lorsque George atteindra la puberté. J’espère qu’il le fera, lol !

Par contre, j’ai du mal a comprendre comment la chanson « Tick Tock goes the clock » soit chanté par les poupées. Le silence influence les poupées ???

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 10:59    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup apprécié que ce soit un épisode Stand Alone.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'épisode qui m'a fait flipper autant que 'Blink'.
Le fait que ce soit dû à une 'simple' peur de gamin, moi j'ai trouvé ça fantastique, parce que c'est une peur tout à fait rationnelle pour un enfant d'avoir peur d'être abandonné.

TimeyWimey disait que la disproportion des poupée le mettait mal à l'aise, je suis tout à fait d'accord et justement, ça colle bien à l'épisode, pour ma part.

Sinon comme plusieurs, Amy et Rory qui débarque le coeur léger etc... Pas trouvé ça très cohérent.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:53    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Je capte sur internet. Et je viens de mourir de rire de cette phrase super tendancieuse:

Je peux voir ce que votre tournevis peut faire?

Non mais sérieux...

Ok je sors...
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 22:22    Sujet du message: [6x09] Night Terrors Répondre en citant

Mdr c'est pas faux ! Maintenant que j'ai tilté, je suis mort de rire !

Sinon bon épisode. J'aime beaucoup le fait que, comme dit plus haut, cet épisode soit basé sur une peur normale, qu'est la peur d'un enfant. J'aime bien aussi la montée en puissance du problème : on commence avec un on lui parle pour le rassurer, ensuite, il y a réellement des monstres dans le placard ( Faut-il l'ouvrir ? ) puis une fois que l'on est dedans, il faut trouvé la solution sinon c'est foutu. Et puis bon, la palme d'or à " Blanche neige et les 7 clefs de l'Apocalypse ", " Les 3 p'tits Sontarians " et je sais plus ces quoi l'autre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: [6x09] Night Terrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange