Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] The Blood Line
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 15:11    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Citation:
Cette saison est bourré d'incohérence. L'une des plus grosse est que le Miracle a lieu entre Mars et Mai 2011 au moment où Amy et Rory sont sur Terre et ils n'en font pas mention. Avant DW et TW gardaient une continuité mais plus maintenant apparemment, alors que RTD avait dit en interview qu'il gardait contact avec Moffat pour éviter ce genre de problème.

Connaissons nous vraiment les dates du Miracle Day ? Parce qu'on sait que Rory et Amy sont sur Terre en Avril 2011, et Fin Juin / Fin Aout 2011, mais en ce qui concerne Torchwood, as t'on une date de précise ?

Parce que Children of Earth se déroule du 6 au 10 Juillet 2009, Gwen est enceinte de 3 semaines.... Donc l'action 6 mois plus tard à la fin du 3x05 se déroule, si on prend 6 mois tout pile, le 10 Janvier 2010... (Pour ceux qui me dise, pas possible, on voit Jack le 1 Janvier 2010 dans un bar de l'espace, vous sortez, on a pas de date de dite,, on sait juste que c'est après don départ et que le Docteur voyage dans le temps ^^ ) Gwen y est donc enceinte de 6 mois et 3 semaines, mais allez, on arrondi à 7 mois... Elle accouche 2 mois plus tard, donc en Mars 2010. La petite Anwen, un gamin ça grandi vite à cette âge là, à Minimum 1 an et demi... Donc cela ferai tomber le début de l'intrigue du Miracle Day à Aout / Septembre 2011 sans compter l'ellipse de 2 mois... Donc Quand on voit Amy et Rory sur terre dans Doctor Who en début de saison 6 et en seconde partie de saison 6... Le miracle n'a techniquement pas encore commencé...

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 15:32    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Anwen à priori ne marche c'est donc 1 an et demi grand maximum je pense...

Mais bon, on n'a pas d'éléments de toutes façons... (en même temps, je ne me souviens plus de tout, si on a eu une date en début de saison, rapport à Oswald par exemple, je l'ai oublié...)
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 16:05    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Saison enfin finit. Sympa mais sans plus.

L'angle était bon, et si cela aurait était plus condensé, cela aurait était meilleur.

Par contre la fin,fin, OMG, comment Rex peut devenir immortel, je n'aime pas cela.
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 16:10    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

L'épisode en lui même était quand même bien, un vrai épisode de Torchwood : de l'action, des pertes (Esther), des trucs extra-terrestres (The Blessing) et des trucs bizarres (Rex immortel).

Pour l'histoire du sang c'est évident qu'une autre saison est en préparation, en tout cas c'est une ouverture pour préparer quelque chose. Quant aux incohérence j'en vois pas tant que ça : l'histoire du sang qui rend immortel est peut-être bizarre mais même Jack est surpris ce qui veut bien dire que les scénaristes ont pas fait une erreur et savent très bien que dans l'histoire de Docteur Who c'est pas le sang qui rend Jack immortel. Pour la pseudo-incohérence que Rory et Amy ne soient pas au courant c'est une incohérence dans tout la série (Torchwood) : dans la saison 3 on se demande bien pourquoi le Docteur vient pas régler le problème. Et dans les saison précédente pareil (même si y'a des menaces énormes pour la Terre !). Et niveau temporel Amy et Rory ne sont pas sur Terre durant le miracle (cf post de sylar69100).

Sinon la saison en elle-même, globalement elle était quand même sympa. Après c'est vrai que si on prends les épisodes individuellement c'est moins bon : manque d'action, d'extra-terrestre etc ... Mais dans sa globalité c'était quand même bien. Moi j'avais trouvé Children Of Earth trop rapide (en 6 épisodes ça aurait pu être mieux) mais là c'est vrai que c'est trop lent ^^

En tout cas, si saison 5 il y a, on connaît déjà l'intrigue, ou presque : les families qui enclenchent leur plan B, Rex immortel etc ... De toute façon ils vont expliquer ça à un moment ou à un autre. Même si ils décident de pas faire de saison 5 (ou faire une pause de 2/3 ans) RTD expliquera ce passage dans un interview ou ailleurs Wink Moi je verrais bien une saison qui va expliquer cette histoire de sang pour mieux parler du vieillissement de Jack. Et pourquoi pas confirmer que Jack = Face Of Boe ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 16:29    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

NON MAIS NON! COMMENT ONT-ILS OSE FAIRE CA????!!!! Voila qu'a été ma réaction face à la fin avec Rex!! Non mais franchement j'aime vraiment pas ce qu'est devenu Torchwood avec cette saison. Je trouve qu'il n'y a plus aucune continuité avec DW malgré les petits détails qe Jack introduits du genre: Le Doctor, UNIT, les siluriens, les Racnoss et les particules d'uons. Pour moi cette saison est la plus nul de toutes, désolé de dire ça mais je suis très mécontent! Trop américanisé (pourtant ça me dérangait pas trop au début mais la c'est trop!) et Rex en vedette, j'aime pas ça! Je suis désolé mais Rex ne peut pas être immortel pour moi, il n'est jamais apparu dans DW donc il ne peut pas être une personne spéciale!! De plus, je n'ai jamais aimé les fins de saisons ouvertes sur les saisons suivantes car on sait jamais ce qui peut arrivé, si tout à coup la série s'arrêttait on aurait pleins de questions sans réponses et ça je détèste au plus haut point!!
Bref, depuis la Saison 5 de DW et 4 de TW, je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le monde Whovien. Je continuerai à être fidèle mais là je trouve que tout part en vrille!
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 18:33    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Captures du dernier épisode de la série dispo sur la galerie :

http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=300 Wink

[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 21:51    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Crying or Very sad Je ferais bien une review (ça me soulagerait) mais il va me falloir retrouver quelques forces avant de pouvoir exprimer mon désarroi correctement : ça attendra donc demain. En tout cas cet épisode m'a coupé net l'envie d’enchaîner avec Dr who, qui devra donc attendre lui aussi demain. Conséquence du Miracle, j'irai donc me coucher relativement tôt et je tiendrai plus de 24h avant de regarder un Dr who en ma possession. Cute Pompom Smiley
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:20    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

On vient de voir l'épisode avec mon copain et lui propose une théorie quant à l'immortalité apparente de Rex à présent : Au moment où Rex et Jack lance leur sang en même temps dans la faille, Rex a beau avoir remplacé son sang, il est forcé qu'il reste du sien un minimum qui ce soit mêlé avec celui de Jack. De ce fait, le sang de Rex a pu être interprété de la même façon que l'a été celui de Jack. De ce fait, le "blessing" l'a alors rendu immortel (ou plutôt l'a laissé immortel).

Je suis étonnée pour la mort de Esther, elle a été touchée du côté droit après tout, elle aurait pu survivre. Mais si ça avait été le cas, ça n'aurait pas été TW !

Pour ce qui est de Jily Kitsinger, je pense qu'elle peut avoir du potentiel s'il y a une suite. Par contre, une nouvelle saison basé sur le même fil encore ? Ca risque d'être un peu lourd. Mais c'est vrai que là, RTD a clairement abusé. Il avait dit qu'il y aurait des explications, qu'on en saurait plus sur Face de Boe, etc et puis non... J'espère pas qu'il essaye à présent de dire que Rex = Face de Boe, parce que là je pète un câble mais pour de bon ! Bon, ça m'étonnerai quand même vu les indices qu'on a déjà eu par le passé...

Le final n'a hélas pas été du tout à la hauteur, mais en même temps, la saison ne l'était pas. Pour moi, c'est une sorte de "fanfiction" TW. Et encore, bon nombre de fanfictions auraient été meilleures que ça...

Si saison 5 il y a, je regarderais sûrement, mais je n'en attendrais plus rien compte tenu de celle-ci.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:33    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

j'y avais en plus pensé a cette théorie assez WTF de Rex = Face de Boe ^^"
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:55    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon, vu, lu vos commentaires et j'en trouve beaucoup très indulgents (voire trop).

J'ai rien aimé du final, autant la lenteur du rythme, le manque de cohérence, le manque d'explication (ah ouais, alors comme ça le blessing a toujours été là et il traverse la terre de part en part, et oh miracle, au bout de 80 ans on a toujours conservé le sang de jack et on se dit "cool, versons tout là dedans, on l'a gardé précieusement pendant tant d'années, et maintenant, juste pour le fun, si on jetait tout dans cette chose ?")

Et Rex immortel ? sans déconner ? le seul acteur qui fait l'unanimité quand au fait qu'il joue mal, qu'il en fait trop, qu'on n'arrive pas à s'y attacher et qu'on souhaitait le voir mort dès le premier épisode ? Ce rex là on va se le retaper encore une saison ? Avec le même sujet ?

Et Oswald ? Il a servi à rien, quel intérêt de nous faire chier 12 épisode avec un fait divers graveleux si ça sert à rien à la fin ?

Et toujours cette manie de ne pas sauver les méchants à la fin dans les séries américaines, ça devient lassant et graveleux (quand Jack et Gwen prennent l’ascenseur en laissant la vieille aux mains d'Oswald).

Je pense que je ferai l'impasse sur la saison 5 moi !!
WallaBaeleck!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 00:39    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon je viens de regarder cette saison de TW en deux jour et je dois dire que j'aime bien le principe qui s'est développé depuis CoE : pas de standalone, même si cette saison n'a pas été géniale ya quand même quelque bon points. Déjà l'immortalité de Rex ça peut pas être une erreur scénaristique de RTD, c'est quand même lui qui a "rendu" Jack immortel. A mon avis RTD se la joue Moffat (en moins bon faut l'avouer, mais là ce n'est que mon avis), il va nous faire un arc sur deux saisons apparemment, perso ça me dérange pas trop mais espérons que ça reste cohérent avec le reste du Whoniverse :/
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 03:07    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon réaction à chaud, ça aurait pu être mieux, mais aussi pire ... Mais pourquoi nous mettre 10 épisodes, 6 ou 7 aurait été suffisant ...

J'ai déjà quelque théories sur l’immortalité de Rex que je développerai en même temps que mon avis plus détaillé ... Ce finale aura au moins l'avantage de nous faire débattre en espérant qu'on aura des réponses ...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 08:28    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

La vérité sur cette saison, c'est que si le flashback sur Angelo avait été développé sur 3 épisodes et dès le début de la saison, qu'on nous épargne les scènes inutiles comme Esther et sa soeur etc... ou l'agent de Phicorp à Shangai, la scène de cul Jack/Barman et Rex/Vera, Jack/Angelo enfin plein de truc pas développé et qu'au final on s'en fout, l'intrigue de la saison, aurait pu tenir en plus condensé sur 5 épisodes comme CoE, et au final, elle aurait été bien plus dynamique et clairement mieux. Et si il avait vraiment envie de faire 10 episodes, il en avait encore 5 pour faire leurs futurs intrigues de la saison le Plan B...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:17    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je comprend pas les gens qui parlent d'incohérences. Visiblement, cette histoire n'est pas tout à fait achevée, puisqu'on reverra Rex. Il faudra faire avec la suite pour juger de la cohérence. Oswald pourrait revenir, auquel cas, s'il n'a servi à rien pour l'instant, ça sera peut-être pas le cas plus tard.

J'attends de voir.
Azart
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:55    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Oswald est mort, non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: [4x10] The Blood Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange