Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] The Blood Line
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:09    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Roxas a écrit:
Je comprend pas les gens qui parlent d'incohérences. Visiblement, cette histoire n'est pas tout à fait achevée, puisqu'on reverra Rex. Il faudra faire avec la suite pour juger de la cohérence. Oswald pourrait revenir, auquel cas, s'il n'a servi à rien pour l'instant, ça sera peut-être pas le cas plus tard.

J'attends de voir.

Pourquoi Wink??

Je vais donc exprimer ma totale déception face à cette saison.

Certes, elle est bien partie avec une idée intéressante.
Ensuite, on nous a mis Jack mortel : peu probable, à moins que la force qui change les hommes soit aussi puissantes que le TARDIS, ou bien qu'il nous fasse comprendre que Jack revivra (s'il meurt) et redeviendra immortel après le Blessing; je vous rappelle quand même que Rose qui l'a changé avait, avec le TARDIS, tout le pouvoir du temps avec elle est en a fait un point fixe dans le temps, et je comprends mal comment un pauvre trou dans la Terre peut changer ça.

Ensuite, on nous sert connerie sur connerie de la part de la CIA, de Torchwood, des Families qui font des bourdes énormes, des épisodes qui trainent en longueur avec quantités de scènes inutiles, et une bonne grosse incohérence avec DW (bon plusieurs en fait mais la je parle de la plus grosse : on n'en parle pas dans le TARDIS). Et c'est américanisé, ça perd tout son coté british qui faisait l’intérêt de la série.

Ensuite, le finale : on ne nous donne aucune indication quant au fonctionnement et à la nature de ce trou censé fixer l’espérance de vie (WTF? un trou dans la terre qui s’occupe de l'espérance de vie), à part qu'il est là depuis longtemps... C'est tellement plus facile comme ça.

On nous parle une seule fois d'alien ! Et on n'en voit pas, juste de la technologie...

Et, ensuite, le pire de tout : on assimile l'immortalité de Jack A SON SANG??? Et on jette son sang dans un trou, tout le monde devient immortel.... et même pas comme lui notez : non, les gens peuvent êtres blessés et aux portes de la mort ! Une incohérence dans l'incohérence. Suivi de ça, notre cher Rex, que personne n'aime parce qu'il est vraiment exaspèrant par moment, se fait une transfusion de sang de notre cher Jack, et devient, lui aussi immortel, sans l'intervention de la Sainte Rose du TARDIS, là ma déception à atteint son apogée, j'avais envie de taper un grand coup dans mon écran !

Et il nous ressorte une saison 5 exactement sur le même thème : je le vois d'ici : agent spécial Rex, de la CIA division Torchwood, arrête le Miracle 2.

Que dire, sinon que pour moi aussi, Torchwood c'est arreté à CoE... ici, à l'image de Stargate universe, c'est autre chose, assez médiocre, qu'il nous ont sorti.

Oui, Oswald est mort... c'est bête, c'est le perso le mieux fait de la série.

Cordialement,
Chris
Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:33    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je n'ai pas fait une seule critique depuis le début de la saison attendant de voir la fin.
Et ça confirme ce que je pensais...
La saison 4 de Torchwood est une honte.

Je n'ai rien à dire de plus.
Sauf si on nous explique dans la saison 5 AU MOINS le 'Miracle" et que les familles soit vraiment quelque-chose de gros qui égalent au moins toute la médiocrité infligée au fan de Torchwood après de longs, très longs épisodes.
Ha et c'est malin de rendre immortel la caricature vivante de l'Américain moyen digne du patriotisme américain.
Dans ce cas là je veux bien le retour de la saison 4 RIEN que pour le rendre mortel, je l'imagine même pas dans l'univers de DrWho.

Et pareil que Tyr, j'avais après l'épisode de Torchwood Doctor who à regarder, et ben finalement je ne l'ai vu que ce matin. J'étais dégouté, c'est rare devant une série xD

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:59    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Au niveau d'incohérence, déjà, quelqu'un d'ici nous a fait remarqué à juste titre qu'en 1920 Jack ne pouvait pas être en possession de son manteau !

Alors faire passer une bourde aussi énorme quand toute une série repose sur le personnage de Jack Harckness, ça veut dire qu'ils n'ont même pas un panneau dans un coin avec la timeline de Jack et les moments clefs de sa vie. Rien que ça c'est inadmissible.

Ensuite globalement et après avoir vu tous les épisodes :
- aucun intérêt de développer aussi longtemps le personnage d'Oswald
- la soeur et les nièces de la blonde (j'ai encore oublié son nom) sont sans intérêt
- insister aussi lourdement sur les fours, c'est glauque et surtout c'est chiant parce que c'est très mal fait et j'ai déjà expliqué qu'on ne peut pas comparer un contexte où les gens sont morts-vivants (Torchwood) d'un contexte où les gens sont vivants et en bonne santé (2de guerre mondiale).
- la blonde aux yeux bleu qui fait la taupe pour la famille : ça méritait un développement
- les coups de queues de Jack : sans intérêt
- le boyfriend de Jack en 1920 : improbable
- le trou dans la terre ? ah ah ah ! Alors sous terre y'a ce trou, y'a les silluriens, y'a les Silences du 601-602 de DW qui ont creusé des tunnels dans toute la surface de la terre et qui d'autre encore ?

Honnêtement j'ai cru que RTD était à la hauteur du génie de Joss Whedon, je me rend compte que sur la longueur on est largement loin du compte !
PhyL
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:47    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Même sentiment que tout le monde, la saison était médiocre et ne mérite pas le nom de Torchwood.

Pour le coup du sang et de l'immortalité, c'est vrai que ça n'a aucun sens à première vue : l'immortalité de Jack est régie par l'énergie du vortex temporel (cf. la mort de Face of Boe dans la saison 3 de DW), pas par une modification génétique.
CEPENDANT, l'immortalité de Rex est plus ou moins plausible (même si elle me donne envie de vomir). On ne connait pas l'étendue des pouvoirs de The Blessing, et il est probable qu'il ait les mêmes que Rose. Si ça se trouve, The Blessing est plus puissant que le Temps lui-même. On est dans de la SF, c'est tout à fait possible ! Dans ce cas, ce ne serait pas le sang de Jack qui aurait rendu Rex immortel, mais The Blessing qui, rendant l'immortalité à la personne possédant l'ADN de Jack (donc Jack lui-même, bien entendu), l'a aussi donné à une personne possédant à la fois l'ADN de Jack et son ADN à lui. Parce que après la transfusion du sang de Jack dans le corps de Rex, le corps de Rex a forcément fabriqué un peu de sang avec l'ADN de Rex ! Disons qu'au moment de donner son sang à The Blessing, Rex avait 99% sang de Jack, 1% du sang (neuf) de Rex. The Blessing a donc donné l'immortalité aux personnes dont il a reçu le sang à ce moment-là. Etant donné que The Blessing contrôle la vie ou la mort de chaque individu sur la planète, il n'est pas étonnant qu'il ait pu contrôler individuellement la vie de Rex en plus de celle de Jack.
Je me suis perdu dans mon explication, mais disons que le sang ne sert que d'identificateur de la personne. C'est tout. Il n'y a rien de spécial dans le sang de Jack. C'est comme si The Blessing était un serveur informatique, et que pour lancer un programme il demandait les identifiants de la personne. Ben au lieu de lui crier "JE PARLE DE JACK HARKNESS !!!", il faut lui donner du sang. The Blessing fait le lien entre le sang reçu et la personne à laquelle il appartient (je rappelle que The Blessing a une influence sur la terre entière) et agit en fonction.
Donc pour moi, c'est pas farfelu. Je trouve que mon explication tient la route Wink

Par contre, c'est étonnant que plus personne ne fasse référence à la plus grosse incohérence de la saison : au début de la série, les gens restent en vie et à priori conscients même après s'être fait exploser ou "tuer". Je fais référence au commando à la bombe dans l'épisode 1, puis la traitresse à bord de l'avion qui a eu la nuque brisée, et enfin à la leader de l'asso anti-morts qui finit écrasée dans sa voiture mais dont le dernier plan de la scène nous fait comprendre qu'elle est consciente.
Et à côté de ça, la deuxième partie de la saison change les règles. Reprenons dans l'ordre :
- Pour éliminer quelqu'un il suffit de faire exploser une bombe à côté de lui. Et contrairement au type à la CEINTURE d'explosifs du premier épisode, qui reste plus ou moins en un morceau (et conscient), tous les autres explosés sont considérés éparpillés en petits morceaux et définitivement décédés (mention spéciale à Shapiro dans l'épisode 10, qui était seulement proche de la petite bombe mais qu'on considère comme MORT).
- Pour éliminer des gardes, on leur brise la nuque. C'est ce qu'il se passe à Shanghai dans l'épisode 10 !
- Les gens malades, dont le corps est trop faible pour bien fonctionner, sont encore techniquement vivants mais sont dans le coma, et deviennent des Catégorie 1, comme Angelo, le père de Gwen, etc. Alors expliquez-moi pourquoi Oswald est encore vivant alors que le miracle l'a sauvé d'une injection mortelle censée détruire ses fonctions vitales ? Pourquoi est-ce qu'il n'est pas une Catégorie 1, vivant mais inconscient ? Ca, ça n'a aucun sens. Même remarque pour Rex, qui aurait dû être une Catégorie 1 aussi, si on suit les règles de la deuxième partie de la saison.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 13:56    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Consternant.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 15:11    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

PhyL a écrit:
Même sentiment que tout le monde, la saison était médiocre et ne mérite pas le nom de Torchwood.

Pour le coup du sang et de l'immortalité, c'est vrai que ça n'a aucun sens à première vue : l'immortalité de Jack est régie par l'énergie du vortex temporel (cf. la mort de Face of Boe dans la saison 3 de DW), pas par une modification génétique.
CEPENDANT, l'immortalité de Rex est plus ou moins plausible (même si elle me donne envie de vomir). On ne connait pas l'étendue des pouvoirs de The Blessing, et il est probable qu'il ait les mêmes que Rose. Si ça se trouve, The Blessing est plus puissant que le Temps lui-même. On est dans de la SF, c'est tout à fait possible ! Dans ce cas, ce ne serait pas le sang de Jack qui aurait rendu Rex immortel, mais The Blessing qui, rendant l'immortalité à la personne possédant l'ADN de Jack (donc Jack lui-même, bien entendu), l'a aussi donné à une personne possédant à la fois l'ADN de Jack et son ADN à lui. Parce que après la transfusion du sang de Jack dans le corps de Rex, le corps de Rex a forcément fabriqué un peu de sang avec l'ADN de Rex ! Disons qu'au moment de donner son sang à The Blessing, Rex avait 99% sang de Jack, 1% du sang (neuf) de Rex. The Blessing a donc donné l'immortalité aux personnes dont il a reçu le sang à ce moment-là. Etant donné que The Blessing contrôle la vie ou la mort de chaque individu sur la planète, il n'est pas étonnant qu'il ait pu contrôler individuellement la vie de Rex en plus de celle de Jack.
Je me suis perdu dans mon explication, mais disons que le sang ne sert que d'identificateur de la personne. C'est tout. Il n'y a rien de spécial dans le sang de Jack. C'est comme si The Blessing était un serveur informatique, et que pour lancer un programme il demandait les identifiants de la personne. Ben au lieu de lui crier "JE PARLE DE JACK HARKNESS !!!", il faut lui donner du sang. The Blessing fait le lien entre le sang reçu et la personne à laquelle il appartient (je rappelle que The Blessing a une influence sur la terre entière) et agit en fonction.
Donc pour moi, c'est pas farfelu. Je trouve que mon explication tient la route Wink

Par contre, c'est étonnant que plus personne ne fasse référence à la plus grosse incohérence de la saison : au début de la série, les gens restent en vie et à priori conscients même après s'être fait exploser ou "tuer". Je fais référence au commando à la bombe dans l'épisode 1, puis la traitresse à bord de l'avion qui a eu la nuque brisée, et enfin à la leader de l'asso anti-morts qui finit écrasée dans sa voiture mais dont le dernier plan de la scène nous fait comprendre qu'elle est consciente.
Et à côté de ça, la deuxième partie de la saison change les règles. Reprenons dans l'ordre :
- Pour éliminer quelqu'un il suffit de faire exploser une bombe à côté de lui. Et contrairement au type à la CEINTURE d'explosifs du premier épisode, qui reste plus ou moins en un morceau (et conscient), tous les autres explosés sont considérés éparpillés en petits morceaux et définitivement décédés (mention spéciale à Shapiro dans l'épisode 10, qui était seulement proche de la petite bombe mais qu'on considère comme MORT).
- Pour éliminer des gardes, on leur brise la nuque. C'est ce qu'il se passe à Shanghai dans l'épisode 10 !
- Les gens malades, dont le corps est trop faible pour bien fonctionner, sont encore techniquement vivants mais sont dans le coma, et deviennent des Catégorie 1, comme Angelo, le père de Gwen, etc. Alors expliquez-moi pourquoi Oswald est encore vivant alors que le miracle l'a sauvé d'une injection mortelle censée détruire ses fonctions vitales ? Pourquoi est-ce qu'il n'est pas une Catégorie 1, vivant mais inconscient ? Ca, ça n'a aucun sens. Même remarque pour Rex, qui aurait dû être une Catégorie 1 aussi, si on suit les règles de la deuxième partie de la saison.

The Blessing, un trou dans une planète, une entité, aurait plus de pouvoir que le temps lui même? Temps qui peut agir sur tout l'espace sur tout le temps !
Très peu probable, je dirais même impossible, ou alors il en aurait donné une explication, là, on ne sait rien, non, il ont juste fait dans la facilité et l'incohérence, et de toute façon, une telle puissance n'est pas vraiment cohérente dans l'esprit de Doctor Who.

Cordialement,
Chris
Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 16:13    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

En commençant le final de cette saison 4 de Torchwood je ne m’attendais pas à un épisode transcendant. En revanche (RTD oblige) je croyais vraiment à un final qui rattraperait un peu la déception que fut pour moi cette saison, en nous offrant par exemple des révélations qui se trouvaient sous notre nez depuis le début mais qui nous auraient échappé. RTD est assez fort à ce petit jeu, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis auto-traitée d’imbécile devant Doctor Who parce que je n’avais pas vu arriver un twist rétrospectivement assez évident mais si bien amené que je ne l’avais pas vu débarquer. Bref, en commençant l’épisode, je ne m’attendais pas un chef d’œuvre : juste à un bon épisode limitant un peu les dégâts sur l’ensemble de la saison. La bonne nouvelle c’est que j’avais à moitié raison : ce n’était pas un chef d’œuvre.

Elle était pourtant bien partie cette saison : un pitch de départ alléchant, plein d’idées très intéressantes et de belles trouvailles sur les conséquences économiques et sociales du Miracle. J’y ai vraiment cru pendant deux épisodes : puis sont venues les incohérences, les longueurs, les facilités et, surtout, les réactions extrêmement stupides des personnages parfois aggravées par un jeu d’acteur peu transcendant.

Pour en revenir au final, qu’est-ce que je lui reproche ? Déjà, d’être beaucoup trop lent. Pendant les 18 premières minutes il ne se passe absolument RIEN ! Jack, Oswald et Gwen font une belote…heu… discutent dans une chambre, puis cette dernière s’apitoie sur son sort en se prenant une bonne dose de blessing dans la figure (ça t’apprendra à rentrer sans frapper dans la propriété privée d’une brave femme qui n’a rien demandé, non mais ! Moi je t’aurais pas fait un thé hein !). Les méchants parlent en chinois d’un côté et en espagnol de l’autre (vu que j’ai fait allemand et anglais je ne peux pas vous dire si c’était intéressant en soi mais ça m’a un peu fait chier du coup) pendant que Kitzinger admire le paysage. Rex et Esther utilisent Skype dans un entrepôt et la CIA leur fait la conversation pendant que Charlotte fronce un peu les sourcils pour nous rappeler que c’est elle la méchante (ceux d’entre vous qui regardent Merlin ont peut être eu comme moi l’impression étrange que Morgane s’était réincarnée en blonde). Après, oui, ça s’accélère… mais un peu tard et jamais au point de réussir à me faire rentrer dans l’histoire (ce que l’épisode précédent, pourtant pas exceptionnel, était parvenu à faire un moment).

Ensuite, la bouléitude insupportable des personnages revient en force. La CIA, qui sait qu’elle a une taupe, continue à prévenir tous ses employés de ce qui se passe et laisse une personne quitter le bureau au moment où l’on va enfin découvrir le coupable. Jack et Rex nous font de longs discours avant de se sacrifier, laissant largement le temps aux méchants de tenter de les stopper et causant ainsi la mort d’Esther (tiens, en parlant de ces deux derniers, je n’ai même pas compris comment ils avaient été capturés : j’ai dû fermer les yeux au moment où ça c’est passé). Et enfin, la palme de la connerie est attribuée à Rex qui tente d’arrêter Charlotte en lui criant « stop ! » histoire de bien la prévenir qu’elle est repérée. Sérieusement, je donnerais cher pour voir comment on instruit les agents de la CIA : le matin cours d’insultes et de répliques cinglantes et l’après midi cours de théâtre pour apprendre à faire une posture de méchant, de traitre, de cynique ou de gros bras je pense. Ca mériterait presque un spin-of…

Et bien sûr, il y a les réponses. Enfin, l’absence de réponses. Attention, je n’ai rien en soi contre les fins ouvertes (même si, lorsque le renouvellement n’est pas certain, je trouve ça dangereux) mais il faut quand même des réponses hein. Parce que là, qu’avons-nous appris ? Que le Blessing est là depuis la nuit des temps (on le sait avec certitude puisque Gwen « le sent » et l’instinct de Gwen est bien sûr infaillible…). Que les scénaristes ont bien pensé au fait que le centre de la Terre est censé contenir un vaisseau Racknoss et une bande de Silurians et que le Blessing devrait donc être impossible (on ne nous explique pas comment c’est possible hein, juste que Jack sait que ça devrait poser problème : he’ll explain later ?). Que les Familles ont découvert le Blessing, ont compris grâce à leurs études poussées en statistique son utilisation possible (je savais bien que je n’aurais pas dû dormir en cours de maths) et qu’elles ont utilisé le sang de Jack pour rendre le monde entier immortel… hein ? Pardon ?

Elles ont donc utilisé un sang qui devrait être parfaitement normal (Jack lui-même nous rappelle que ce qui le rend immortel n’est absolument pas dans son sang) et le Blessing, bien brave et futé, a compris qu’elles voulaient qu’il rende les humains immortels et non pas, je ne sais pas moi, omnisexuels et amateurs de gel pour cheveux (Phicorp serait alors devenue une chaîne de salons de coiffure ou de sex shops et j’aurais personnellement trouvé ça plus marrant)… Sans compter que puisqu’il s’agit d’un morphic field, l’immortalité de l’humanité devrait être semblable à celle de Jack (vieillissement très lent, blessures qui guérissent) et non pas cette immortalité au rabais plus gênante qu’autre chose : le Blessing n’a en fait réalisé sa bourde qu’au moment de nous ressusciter Rex : nan mais vraiment mon gars, fallait pas…

Et sinon, pour le reste…nada ! On ne sait pas comment ces trois familles sont devenues archi puissantes (non parce que bon, si moi je vais voir mes potes et que je leur dis « toi tu prends la finance, toi la politique et moi les médias » ça va pas forcément suffire, surtout si on est dans les années 20 et qu’un d’entre nous est Noir…), on ne sait pas pourquoi ils s’enquiquinent à faire tout ça (ils sont déjà visiblement tout puissants), on ne sait d’ailleurs toujours rien d’eux si ce n’est leur nom, parfaitement inutile. D’ailleurs, en parlant de nom inutile, nous faire passer la découverte du mot « Blessing » pour une grande révélation est un tantinet ridicule : en quoi cela change du mot « Miracle » ? Ils pouvaient aussi bien nous apprendre que les Familles l’avaient surnommé Tartampion. Quant à la machine sous le lit d’Angelo, on s’en fiche. D’Angelo aussi en fait puisqu’il a uniquement servi à expliquer comment les Familles ont eu le sang de Jack : il y avait peut être moyen de nous expliquer ça sans prendre un épisode entier non ?

Et puis on se fiche aussi d’Oswald, sur qui je fondais pourtant beaucoup d’espoirs. Il n’a servi à rien si ce n’est d’image médiatique pour Phicorp (qui aurait pu trouver 1000 fois mieux qu’un pédophile soi-disant repenti comme figure de proue), et de bombe humaine pour nos héros, qui auraient pu s’en passer (Jack, qui était persuadé qu’il mourrait de toute manière, aurait pu mettre la veste lui-même). Et on se fiche aussi de Kitzinger, qui aurait été engagée après tant de mystères pour… jouer les historiennes pour les Familles? Ben ça valait le coup de consacrer 15 minutes par épisode sur la manière dont les Familles tentaient de la faire passer du coté obscur pour nous apprendre qu’ils l’avaient engagée pour faire son boulot de conseillère en relations publiques … Sachant qu’Oswald et Kitzinger étaient mes deux personnages favoris, vous vous doutez que je suis un tantinet déçue par cette sous-exploitation.

Alors oui, on me dira que tout ça sera révélé dans une éventuelle prochaine saison avec ce fameux plan B des trois Familles. Peut-être : et peut être même que la révélation sera géniale, je ne demande qu’à le croire. Il n’empêche qu’elle sera pour moi trop tardive parce que je n’ai tout simplement pas eu assez à me mettre sous la dent pour être alléchée. Autre problème m’empêchant d’attendre avec une quelconque impatience la saison 5 : le cliffhanger est tout simplement mauvais.

D’abord, sur tous les nouveaux personnages de la saison, choisir Rex comme nouvel immortel est je pense le pire choix possible. L’acteur n’a déjà pas un jeu exceptionnel (contrairement à certains je ne l’ai personnellement pas trouvé mauvais mais il n’a rien de transcendant) et le personnage est à baffer sans avoir la classe de Kitzinger ou l’ambigüité d’Oswald : c’est juste une tête à claques quoi, même si je ne l’ai personnellement jamais trouvé insupportable. De plus j’ai du mal à comprendre que le Blessing ait soudain réalisé qu’il s’était jusqu’à présent planté dans la recette de l’immortalité juste au bon moment (mais bon, admettons que cela sera révélé plus tard). Ensuite, ce n’était pas un twist surprenant : franchement, qui parmi vous a été surpris, à partir du moment où Rex se faisait tirer dessus à 2 minutes de la fin, qu’il ressuscite façon Jack ? Et enfin, sa « mort » était tellement ridicule (sérieusement, un gamin aurait été plus discret en essayant de stopper Charlotte) que j’étais trop occupée à rire pour que l’agonie du personnage me touche.

Après, il ne faut pas croire que j’ai trouvé l’épisode absolument nul : il y a des bonnes idées, comme dans à peu près chaque épisode d’ailleurs, quelques moments drôles et même quelques un assez prenants : par exemple j’ai adoré la tirade d’Oswald au moment de sa mort, vraiment glaçante et préservant l’ambigüité du personnage (on ne saura jamais vraiment s’il était totalement sans remords ou s’il bluffait). Le problème principal vient du fait que ce soit un final : moyen ne suffit pas dans ce cas.

Pour conclure, je dirais que ce que je reproche le plus à cette saison est de m’avoir trompée sur la marchandise. On me promettait du Torchwood et je n’ai personnellement pas retrouvé du tout l’ambiance de la série vu que l’accent n’était pas beaucoup mis sur les personnages Tochwoodiens mais beaucoup sur les petits nouveaux. Le changement de pays n’a pas non plus aidé mais cela aurait pu ne pas poser trop de problèmes si ça avait été bien écrit. De plus, même lorsqu’on se focalisait sur les « anciens » personnages, la caractérisation de ces derniers avait changé (Jack perdant son omnisexualité par exemple). Enfin, les moments où l’on nous offrait des allusions aux anciennes saisons ou à Doctor Who étaient pour moi à l’image du moment où Jack parle des Silurians ou de Racknoss dans le final : des sortes de « prétextes » plaqués là histoire de nous dire que les scénaristes avaient vu les épisodes précédents mais qui sonnaient assez faux dans le contexte. Après, c’est un ressenti personnel : peut être certains d’entre vous ont-ils retrouvé l’ambiance Torchwood (petits veinards) mais pas moi.

Enfin, je me suis aussi sentie flouée sur la signature de la saison. On me l’avait vendue comme du RTD et franchement je ne l’ai pas du tout retrouvé là dedans. Par exemple RTD peut écrire des personnages qui ont énormément de relief et auxquels on peut s’attacher très facilement : je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la caractérisation de la majorité des personnages de la saison… Il a également un sens de l’humour qu’on aime ou qu’on aime pas mais auquel personnellement j’adhère beaucoup, par exemple dans ses sous-entendus sexuels : je ne l’ai pas du tout retrouvé dans cette saison, où presque chaque allusion sexuelle avait la délicatesse et la subtilité des blagues de cours de récréation (bon, j’ai pas dit que je n’avais pas rigolé hein, mais c’était vraiment pas fin^^).

Il est également TRES efficace dans le pathos, je pense qu’il nous a presque tous déjà mis les larmes aux yeux de temps à autre : ici, rien du tout ! Même la mort du père de Gwen ne m’a rien fait alors que j’aimais bien le personnage : trop attendue, trop appuyée… je ne parle même pas de Shapiro, d’Angelo ou même de la pauvre Esther. Enfin, comme je l’ai dit plus haut, RTD sait en général très bien semer des indices peu visibles que l’on peut découvrir rétrospectivement, et là ce n’est absolument pas le cas (bon, je sais, c’est sur deux saisons mais il n’y a RIEN de ce type pour l’instant n’empêche).
Je ne retrouve même pas ses défauts habituels. Par exemple, j’ai souvent trouvé que RTD en faisait trop en fin de saison dans Doctor who (surenchère d’ennemis, multiplications de personnages et de sous intrigues…) et là, qu’avons-nous ? Un gros trou rose (non, je ne ferai pas d’allusions graveleuses, tout le monde s’en est déjà chargé^^) pas méchant, manipulé par trois types inconnus qui ont un plan B qu’on verra peut être plus tard…. Heu, je sais que c’est la crise mais y’a un juste milieu quand même.
Dernière chose : il n’y a pas eu de « reboot », ceux qui suivent la saison 6 de Doctor Who peuvent donc officiellement crier à l’erreur de logique pour les raisons que l’on sait
(Amy et Rory, sur Terre à l’époque du Miracle, n’en ont pas parlé au Docteur lorsqu’il les retrouve en début de saison).
Bon, il peut y avoir encore un reboot en fin de saison 5 ou une explication dans Doctor who cela dit, ne hurlons pas trop vite.

Pour conclure pour de vrai (juré^^), serai-je au rendez-vous pour une éventuelle saison 5 ? Oui, sans hésiter : parce qu’il reste néanmoins Jack, que j’aime beaucoup, que je veux croire que RTD a un plan génial que mon petit esprit n’a pas su appréhender et qui m’époustouflera, qu’il y avait malgré tout quelques bons éléments dans cette saison (objectivement, j’ai déjà regardé des choses bien plus mauvaises) et qu’en bonne fan du whonivers je ne veux pas ignorer une grosse partie de celui-ci. L’attendrai-je avec impatience ? Non, pas du tout. Ce n’est pas grave, je me remettrai de la déception, je crois toujours en RTD et j’espère de tout cœur que certains parmi vous ont aimé cette saison (auquel cas je vous jalouse beaucoup) mais pour moi cette saison 4 est un raté.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Weholls
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 17:04    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Tyr => En ce qui concerne l'incohérence entre cette saison de Torchwood et la saison 6 de Doctor Who, il me semble avoir compris lors de la conférence du Comic Con, que Steven Moffat n'avait pas du tout parlé à RTD de la saison 4, donc il n'était pas plus au courant que nous sur ce qui allait se passer, et ne pouvait pas conséquent pas écrire une quelconque allusion dans les Doctor Who. (Et je suis tellement réveillée que je n'ai même pas compris ce que je viens d'écrire 8D)

Bref, comme quelques personnes, j'attendais le final pour pouvoir me prononcer, et bah en fait...je me demande si j'ai vraiment envie d'en parler finalement.
Déjà, n'étant pas dotée d'un esprit super mature, j'ai commencé la saison avec des préjugés style : Je ne vais pas aimer, Ianto n'est plus là, il va y avoir des explosions à tous les épisodes comme aiment tant le faire les ricains, etc. Enfin, parce que c'est Torchwood et qu'il y a Jack, j'ai regardé. Les deux premiers épisodes sont passés plutôt bien, et pis après...bah j'ai continué parce que bon, autant terminer la saison quoi.

Episode 10 : Déjà je l'ai commencé avec une certaine joie, j'espérais un final qui pourrait rattraper tout le reste, et si ce n'était pas le cas, tant pis c'était le final, ça mettrait au moins fin à mon calvaire. Et bin sérieux, j'en ai presque pleuré. Déjà ça n'avait pas du tout la tête d'un final, pas de révélations transcendantes, je pensais que j'allais être déçue car je verrais défiler devant moi des réponses à toutes les questions compactées en cinquante minutes, même pas. A la place on a...rien. Comme je l'ai vu en Anglais sans sous-titres, je pensais que c'était parce que je n'avais pas tout saisi, mais en lisant vos critiques, non, vraiment, on ne sait franchement pas grand chose de plus ! Ensuite n'étant pas très émotive, la mort du père de Gwen m'a laissée de marbre, pourtant j'avais eu peur pour lui à l'épisode précédent, preuve que je l'appréciais un minimum. La stupidité de la CIA ne m'a même pas fait broncher, j'ai fini par m'y faire, tout le monde est idiot dans cette saison. La mort d'Esther, si elle ne m'a pas arraché une seule larme a au moins eu le mérite de me faire sourire (putain d'insensible que je suis, j'ai presque hurlé de joie à sa mort, non en effet, je ne l'aimais pas). Celui qui m'a presque fait pleurer c'est Rex, j'ai eu l'espoir qu'on en serait débarrassés, et bah non. Mais non seulement j'ai été très déçue par cet épisode, mais en plus ça nous annonce une nouvelle saison, que je vais certainement regarder si elle a vraiment lieu, parce que je suis naïve et que j'ai l'espoir que ça ira mieux.
Oh ! Et dernière petite remarque , les pitits dialogues en Espagnol et en Chinois pas sous-titrés, sérieux =w= Fort heureusement, je fais Espagnol LV2 et je suis d'origine chinoise, ouais ! Ces dialogues ne sont pas sous-titrés parce qu'ils n'ont pas lieu d'être, ils sont inutiles ! Ça sert juste à nous frustrer un peu et nous donner l'illusion de ne pas avoir tout compris. 'Fin c'est comme ça que je l'ai senti perso =w=

Enfin bon, désolée si la critique n'est pas très structurée, c'est ma première, promis si je refais ça pour un autre épisode, je ferai ça mieux.

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Emma a écrit:
Au niveau d'incohérence, déjà, quelqu'un d'ici nous a fait remarqué à juste titre qu'en 1920 Jack ne pouvait pas être en possession de son manteau !

Alors faire passer une bourde aussi énorme quand toute une série repose sur le personnage de Jack Harckness, ça veut dire qu'ils n'ont même pas un panneau dans un coin avec la timeline de Jack et les moments clefs de sa vie. Rien que ça c'est inadmissible.

Ben si il pouvait être en possession de son manteau vu qu'il revivait le 20ème siècle.
Ou j'ai loupé quelque chose?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 19:03    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

stpasso a écrit:
Emma a écrit:

Ben si il pouvait être en possession de son manteau vu qu'il revivait le 20ème siècle.
Ou j'ai loupé quelque chose?

Et bien techniquement, il remonte le 20° siècle en partant de la fin du 19°, donc il ne peut pas avoir de manteau de la WWII avant que la WWII commence. A moins que le Doc lui ait gentiment déposé toutes ses affaires avant de le laisser sur la Station, ce qui n'est pas le cas.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 08:00    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

j'ai pas endore eu le temps de lire les commentaires (je le ferais du boulot ^^ )

Bon j'ai envie de dire : tout ça pour ça.

La plus mauvaise saison de TW (après la 3 à laquelle j'ai pas adhéré du tout).Les trois meilleurs épisodes sont le 1 ,le 9 et le 10 autant dire que tout aurait pu tenir en 5 épisodes.
Le sang de Jack transfusé dans Rex...mais bien sur, RTD il sait que le sang humain se renouvelle ? que vu le temps entre la transfusion et le moment où il "meure" il aurait dû être totalement humain (même si Jack est le premier surpris que Rex soit immortel).
Et puis tout est téléphoné, de la méchante qui est finalement découverte jusqu'au plan B tout était ultra prévisible.

Bref, la fin augure d'une saison 5...espérons qu'elle soit meilleur et que RTD prenne en compte les critiques des fans.

Edit : Ah si j'oubliais le lien avec Doctor Who quand Jack dit que le Blessing est une histoire ou une légende chez les Siluriens et les Racknos....ça sent la rattrapage à la dernière seconde ça....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
MissWho
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 16:16    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je dois avouer être également plutôt déçue par cette saison. Comme vous l'avez déjà noté, les épisodes traînent beaucoup trop en longueur. On s'ennuie pendant 9 épisodes où on nous distribue les informations au compte goutte, pour ensuite "tout" nous apprendre à la fin. Tout, entre guillemets, parce qu'en apprenant l'explication du miracle day, j'ai pensé : "C'est tout ?". Je n'ai franchement pas trouvé cela convaincant. En plus, il reste plein de questions en suspens, telles que "Mais qu'est ce que c'est que ce truc qui me fait penser à du tissu organique géant ?" (désolée je suis gore ^^). Vous dites qu'on aura peut être les réponses dans la saison suivante, mais j'en doute. Le méchant a parlé d'un plan B, mais je ne pense pas qu'il aie un rapport avec the Blessing.

Quant au manteau de Jack, peut être l'avait il posé quelque part dans la Station pendant le dernier épisode de la saison 1 de DW et a pu le récupérer après, au cas où il aurait froid ^^.

Bref, si je dois résumer la saison 4 de TW en un mot, ça serait : Bof. j'ai regardé par principe.

Ps : Avez vous remarqué le clin d'oeil au Doctor quand Rex ressuscite et que trois "What ?" sont prononcés ?
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 20:31    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon bon bon .... et bien comment dire ..... que d’incohérence et de question sans réponse ... quel gachi ... Rex immortel et puis encore pfff ... certes c'était plus palpitant que les autres épisodes mais franchement finir sur un truc non achevé ça le fait pas .... je ne pense pas pouvoir supporter une autre saison sur ce sujet , ce n'est plus torchwood mais un spin off basique à l’américaine
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:50    Sujet du message: Petit Bilan Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne suis pas aussi désespéré que vous quant à cette saison.

D'abord, je préciserai que personne n'a dit dans le feuilleton que Rex (ça fait quand même un peu clébard) était devenu immortel. Pour moi, il a encore du sang de Jack et c'est ce qui le sauve. C'est pour ça qu'à la différence d'Esther, lui a survécu. Mais je ne crois pas que ce soit déjà l'immortalité. C'est juste pour que la sale pétasse de la CIA ne s'en sorte pas en toute impunité.
Sinon, ça aurait encore une fois été le noyau dur de Torchwood qui survit et les autres qui meurent. RTD a ainsi échappé au schéma qui se répète à l'envi.
Par contre, à l'instant d'appréhender les coupables, le Dr Véra Fuentes et Rex ont du apprendre la subtilité au même endroit… ou par correspondance peût-être.

Et puis vous avez la mémoire courte ou votre mémoire enjolive-t'elle le passé parce que dans "Children Of Earth" il y a aussi beaucoup de bruit pour rien (ou pas grand chose) avec tout ce passé de Jack qui revient à la surface et tient finalement en trois lignes et cet acharnement des Services Secrets à tuer Jack, à l'enfermer dans du béton, etc etc alors que ça ne se justifie pas vraiment.
Alors on le sait que Torchwood est bourré d'incohérences, on l'a toujours su mais on est prêts à passer par-dessus parce qu'il y a une ambiance particulière et qu'on aime ça.
En fait, dans Torchwood, plus que dans Dr Who qui garde une certaine cohérence, tout est basé sur le climat qui s'instaure. Parce que… les dénouements sont souvent comme un soufflet qui retombe.
On le sait. Ça fait longtemps qu'on le sait.
Après tout si vous cherchiez vraiment la cohérence et la logique, vous seriez sur le forum des "Experts".
Et si c'est pour bouder mon plaisir, je vous suis pas sur cette pente.

And now Ladies and Gentlemen, ennemis de la gaudriole (et de la vulgarité aussi un peu) n'allez pas plus loin dans la lecture de mon post que j'enfouis sous des tonnes de petits points . . . . . .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Vous ne vous êtes pas demandé à un moment si cette vulve rose n'allait pas être détruite par une énorme euh… une gigantesque euhhh… bref un gros machin que nos héros allaient introduire à l'intérieur, sachant que Jack Harkness ne rechigne jamais à donner un coup… de main, et Rex pas trop non plus ?
genre "Jack et Rex, l'axe du monde" !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Voilà. Et à bientôt pour la 5. Parce que je crois pas un seul instant que s'il y en a une vous ne la regarderez pas.

Bon, je vous laisse, j'ai trois Doctor Who à voir
MSN
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 09:19    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bravo, Dr Psal ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est vrai que je n'ai vu aucun des épisodes de cette fameuse saison 4, mais j'ai vu beaucoup de photos, lu beaucoup de commentaires sur les épisodes incriminés et ce sur plusieurs forums. Il me semble que les membres de BOT soient particulièrement durs avec cette saison. Ailleurs, les sentiments sont davantage partagés. Beaucoup ont globalement apprécié ce qu'ils ont vu. Certes, ils ont noté des longueurs et regretté que l'esprit "british" de la série ait disparu, mais ils ne sont pas aussi déçus que certains d'entre vous.
Des incohérences ? Sans doute, mais n'est-ce pas le lot de presque toutes les séries ? Quand je vois une fiction sur l’Éducation Nationale, je bondis, tellement c'est truffé d'invraisemblances. Quant aux "Experts", est-ce logique que des "rats" de laboratoire galopent sur le terrain pour arrêter les méchants ? Sans doute pas ! Mais on s'en moque parce qu'on aime ça! N'oublions pas que nous sommes dans le domaine du divertissement et non devant une thèse de doctorat en mathématiques. Dans ces conditions, les débats sur l'âge réel de Jack et sur l'origine de son manteau ne sont peut-être pas vraiment indispensables.
Bref, vous l'aurez compris, je suis d'accord avec le post précédent et je regarderai la saison 5, si saison 5 il y a !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: [4x10] The Blood Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange