Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] The Blood Line
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:21    Sujet du message: Minute d'auto-satisfaction Répondre en citant

Tessa a écrit:
Bravo, Dr Psal!

Bien sûr je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse très pertinente. Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:39    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

DR Psal : alors, pour CoE, je ne suis pas d'accord ! Certes, il y a des défauts, et sans doute certaines incohérences. Mais le rythme est bien plus rapide, le climat glaçant plus efficace, et surtout, le finale est intense : Jack morfle à mort en devant tuer son petit-fils, quand même ! Et il y avait une vraie fin, là on a très peu de révélations, un clifhanger débile et des ouvertures peu subtiles pour une saison 5 (sans moi, merci, si c'est du même niveau !) !

Ici, Esther meurt, mais c'est parce qu'elle et Rex sont stupides et trop lents (Jack et Gwen ne sont pas beaucoup mieux, certes !) ! Et le sang magique de Jack, ça ne passe toujours pas...
Dans cette saison 4, il n'y a donc ni rythme, ni cohérence, ne personnages compétents ! Ca fait quand même beaucoup de défauts sur lesquels on devrait fermer les yeux !

J'ai posté ma critique complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/09/13/torchwood-miracle-day-4x10-%c2%ab%c2%a0the-blood-line%c2%a0%c2%bb-ou-the-end-about-bloody-time%c2%a0/
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:17    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon ! C'est enregistré ! Arrêtons la guéguerre: tous les goûts sont dans la nature... (refrain connu)
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:41    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Non Tessa, surtout pas de petites guéguerres, pas de danger entre fils spirituels du Docteur.

Pour le rythme, JainaXF, tu as raison.
Cent fois raison.

Mais ce que j'essaie de dire c'est que Torchwood est tout sauf une série logique, linéaire.
Dans chaque épisode, il y a une bonne dizaine de fausses pistes, des trucs un peu invraisemblables voire illogiques, même contradictoires et parfois un peu stupides, n'ayons pas peur des mots, MAIS…
Mais ce que j'y recherche, c'est pas un flux de données parfaitement ordonnées, c'est une ambiance particulière que je ne retrouve que là et un certain humour qui est à mon avis toujours présent.
Dis-moi ("Ose me dire" même devrais-je employer tant je suis sûr que si) que tu n'as pas rigolé quand Jack s'écrie devant les ambulanciers "Take care of him, that crazy old boy friend of mine !" et que Rex lui fait un doigt.
Ben moi c'est tout ça que j'aime.
Un grand philosophe disait "Life is what happens to you when you're busy making other plans". C'était John Lennon.
Et bien pour moi, l'histoire c'est tout ce qui arrive pendant que le scénario se déroule.

Mais pas question pour moi de dire que j'ai raison et que les autres ont tort. Juste que j'ai bien cru que Torchwood était fini après CoE.
En quelque sorte on vient d'avoir une extra ball et je ne trouve pas que RTD ait vendu au Grand Satan Amerloque l'âme de la série.
MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 14:26    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Tessa : non, ce n'était pas pour commencer un guéguerre, j'exprimais juste mon point de vue !

Dr Psal : tu as sans doute raison (même si je trouve que la saison 3 était globalement cohérente)...mais cette saison 4 n'a pas réussi à poser une ambiance pour moi, et s'il y a quelques moments drôles (dont celui que tu cites), ils sont trop rares (et l'humour est parfois lourd, comme sur la différence ente l'anglais US et UK ou sur le fait que Gwen ne soit pas anglaise) !

Pour ma part, je trouve que cette coproduction était un échec, et je ne suis pas sûre de voir une éventuelle saison 5 si elle est réalisée dans les même conditions (peut-être le premier épisode, par curiosité) !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 16:14    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Tessa a écrit:
Bravo, Dr Psal ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est vrai que je n'ai vu aucun des épisodes de cette fameuse saison 4, mais j'ai vu beaucoup de photos, lu beaucoup de commentaires sur les épisodes incriminés et ce sur plusieurs forums. Il me semble que les membres de BOT soient particulièrement durs avec cette saison. Ailleurs, les sentiments sont davantage partagés. Beaucoup ont globalement apprécié ce qu'ils ont vu. Certes, ils ont noté des longueurs et regretté que l'esprit "british" de la série ait disparu, mais ils ne sont pas aussi déçus que certains d'entre vous.
Des incohérences ? Sans doute, mais n'est-ce pas le lot de presque toutes les séries ? Quand je vois une fiction sur l’Éducation Nationale, je bondis, tellement c'est truffé d'invraisemblances. Quant aux "Experts", est-ce logique que des "rats" de laboratoire galopent sur le terrain pour arrêter les méchants ? Sans doute pas ! Mais on s'en moque parce qu'on aime ça! N'oublions pas que nous sommes dans le domaine du divertissement et non devant une thèse de doctorat en mathématiques. Dans ces conditions, les débats sur l'âge réel de Jack et sur l'origine de son manteau ne sont peut-être pas vraiment indispensables.
Bref, vous l'aurez compris, je suis d'accord avec le post précédent et je regarderai la saison 5, si saison 5 il y a !

Le problème des incohérences par rapport à la réalité, je suis d'accord, toutes les séries en ont mais il y a une limite.

Mais le plus grave (à mon sens) c'est les incohérences par rapport aux autres saisons et PIRE par rapport aux épisodes précédents ou aux caractères des personnages (nouveaux et anciens).

Je pense que c'est plus pour ça qu'on râle qu'autre chose.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sorme
[Ood]

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 19:23    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je rejoint le petit groupe qui a aimé la saison. ce qui est drôle c'est quand on regarde les commentaires des 5 premiers épisodes on voit des commentaires favorisant l'idée d'une bonne saison, et quand bien même les 5 suivants sont moins bon (même si il y en a qui on encore était qualifié de bons) tout de suite sa devient une saison nulle. WTH ???!!!

Et puis si vous voulez une incohérence, parlons de la mort de face de Boe qui est censé être Jack, alors, il peut pas mourir par un gros truc qui inverse mortalité et immortalité, mais par contre il peut mourir de fatigue dans le futur !
En plus la raison de l'immortalité de Jack est plus un tours de magie que de la science fiction (ce que je n'ai jamais aimé chez RTD le fait que certaines choses relèves plus de la magie que de la science fiction) alors pour moi le sang passe mieux que le truc de "je regarde dans le TARDIS que j'ouvre avec un camion, je détruis une espèce super développée entière, et je rend immortel un Mec, ensuite on m'embrasse, et je suis sauvée ! logique"
la plus grosse incohérence est pour moi le comportement de Gwen et son homme assez contradictoires.

Je trouve qu'on crie beaucoup aux incohérence, du principe ou c'est incohérent par rapport à DW on pourrait dire que c'est DW qui est incohérent par rapport à TW mais vu que TW est moins important et arrive plus tard et bien non. on cherche beaucoup les incohérences ici, pourtant le fait que l'on vois River et son journal après le big bang 2 dans DW saison 5, serait tout aussi incohérent que l'histoire du sang de jack. Chez Moffat sa passe mieux car c'est son habitude de faire du farfelu, et si RTD tentais un petit truc comme lui avec le sang de Jack ?

Je reconnait bien l'esprit Torchwood: on fait mourir la moitié des torchwoodiens

Esther, la mort du pot de fleur, finalement c'est peut être parce qu'elle allait mourir que son rôle n'était pas important
Oswald qui n'a pas servi à grand chose ? les 2 derniers épisodes je sais pas si vous avez remarqués mais il permet de faire analyser les vidéos de Jilly et dans cet épisode il permet de donner l'avantage à Torchwood. Par contre, sa mort se prévoyait 10 épisodes à l'avance.
entre Rex, Vera et Esther, je n'aimais pas trop Rex, mais c'est le seul survivant...

Je ne pense pas que Rex soit devenu immortel à cause seulement du sang de Jack, je pense que the blessing y est pour beaucoup.
Ma petite théorie farfelue est:
Je pense que the blessing a en fait après avoir "pisté" Jack grâce à son ADN (sang) à eu assez de puissance pour "diluer" l'immortalité de Jack à toute l’espèce de Jack (ce qui dirait pourquoi seuls les humains sont touchés) mais en diluant à plusieurs milliards d'individus (diviser un point en 6.5 milliards de points) , la régénération n’opère pas (ou très très très très peu) et comme Rex avait le sang de Jack il se pourrait que d’après ma théorie the blessing ai reconnu 2 personnes mortelles et les 2 partages donc "le point fixe dans le temps" ou je sais plus trop quoi.

j'avais certainement d'autres choses à dire mais j'ai une mauvaise mémoire et en plus je suis malade, donc j'assemble mal mes idées.

Cordialement
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 19:52    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je dirais que les avis sont partagés, comme ils l'étaient aussi avec les autres saisons (plus la 1 et la 2 que la 3, mais tout de même, cf Maided dans ce topic par exemple)  et comme ils le sont aussi  vis à vis de Moffat d'ailleurs (ça passe pas chez moi ce que tu dis Wink et je n'aime pas comme il showrunne, et je ne suis pas la seule, là aussi les avis sont partagées).

Ce que je trouve intéressant c'ets que les gens qui ont aimé comme toi, Tessa, Dr Psal viennent le partager avec nous, ça donne un autre angle d'approche/perception, comme de dire pourquoi on a pas aimé également Wink
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 23:06    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

En fait, personnellement, je n'ai ni aimé ni détesté puisque, comme je l'ai écrit, je n'ai pas encore vu la saison 4. Ce sont vos commentaires, parfois féroces, qui m'ont fait réagir. Alors que d'autres sont plus indulgents sur d'autres forums, voire ici même. Soyons justes ! je n'ai vu nulle part d'adhésion enthousiaste à la saison, plutôt des "cela aurait pu être bien avec moins d'épisodes". En réalité, les critiques sont à la mesure de la déception que beaucoup ont éprouvée. Moi, cette déception, je la ressens depuis la fin de la saison 2 à cause de la disparition de l'équipe et j'ai boudé la saison 3 avant même qu'elle ne commence : j'avais lu le résumé des épisodes et la mort de Ianto m'a coupé les pattes. Je suis du genre à sangloter comme une malade devant un écran de télé ou de cinéma (je pleure au moment de la mort de King Kong, c'est dire!) Donc j'ai zappé ! Réaction puérile, direz-vous et vous aurez raison ! Mais on ne se refait pas.
En tout cas, il est -dans un sens- réconfortant de voir autant d'avis exprimés : cela prouve que la série ne laisse pas insensible.
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 05:37    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Par rapport à ce que tu dis Tessa, le fait est que pour les trois premières saisons je n'ai cessé de pleurer. Que ce soit la mort d'Owen (deux fois), de Toshiko, de Ianto...ou encore du petit fils de Jack (c'était peut-être même le plus horrible parce que c'était un enfant, qui plus est le fils de sa fille, et que Jack le tue devant les yeux de sa fille qui ne peut rien y faire). Dans la saison 4, les morts ont réussie à me décrocher un sourire au contraire. On est "content" que les personnages meurent, c'est grave quand même et ça parle de soi-même là.
cultofskaro
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 07:41    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Makko a écrit:
ouais bah si y'a une saison 5, ce sera sans moi... pour moi, Torchwood est fini depuis "Children of Earth" -_-

Je plussoie fortement!

MD à plonger dans une faille sans fond pour bien l'oublier. Je ne pense même pas acheter la saison....

J'edit un peu pour argumenter:

Cette saison je la sentais mal, une intuition comme on dit, puis le D Day, épisode 1, 2 et 3 à la suite (ma méthode de visionnage).
Jusqu'ici tout va bien, je suis content de retrouver Jack, Gwen son mari...les disputes, le TW que j'aime ou presque.
Presque...la GROOOSSE ficelle scénaristique pour lier TW à la CIA sans spoiler est déjà limite.

Épisode 4,5,6 déjà je sens poindre un sentiment de pas fini (je ne sais pas pourquoi mais j'avais retenu que la saison 4 ne ferai que 6 épisodes comme COE finalement).
- L'intrigue autour de la romance de Jack, me laisse perplexe: de quoi se rattacher à la vie de Jack, une excuse (pirouette) scénaristique comme dans COE? Déjà je suis moins fan mais passons, peut-être que...
- Phicorp: Je sens poindre la tournure conspirationniste avec ses grosses rangers (forcement ça se passe aux USA), puis j'attends, j'attends...
- Le rapport CIA/TW: illustration des rapports entre les anglais et américains, drôle, mais anecdotique
Donc pour moi c'était éventuellement un prélude à saison 5, et je me disais déjà: merde ils sont cons, je veux bien qu'une fin de saison se clôture avec un cliffhanger, mais quand même! C’est dur à digérer!

Découverte! Episode 7 diffusé! Ooops y en a 10!
Et là c'est le drame!
J'ai trouvé ça navrant de réutiliser la romance de Jack aussi grossièrement, alors qu'à la base j'avais trouvé ça touchant comme un second Ianto.
Et après c'est le bordel, on brouille les pistes par des cabrioles, des choses insignifiantes, et là je me force limite à continuer.

On n'y comprend quasi plus rien, c'est qui? C'est quoi? Phicorp? Aux abonnés absents, on évoque les Tricksters et là: Ahhhhhhhhhhh! (soulagement on se rattache enfin à DW, SJA) et l'idée séduisante de voir ce monstre réinterprété de façon adulte me réjouis. Mais non!...

Et viens le final, et j'ai l'impression de voir un mauvais film D'Uwe Boll (si d'aventure vous connaissez un bon film de lui je veux voir).
Les seules réponses que je trouve à mes questions sont (vulgairement) "Ta Gueule c'est magique"

Donc non Miracle Day ne figurera pas dans ma vidéothèque

Dernière édition par cultofskaro le Sam 17 Sep 2011 - 07:18; édité 1 fois
TimeyWimey
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 22:01    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Dr Psal a écrit:

Dis-moi ("Ose me dire" même devrais-je employer tant je suis sûr que si) que tu n'as pas rigolé quand Jack s'écrie devant les ambulanciers "Take care of him, that crazy old boy friend of mine !" et que Rex lui fait un doigt.
Ben moi c'est tout ça que j'aime.

Je suis tellement d'accord ! J'ai adoré ce moment, je me suis dit : "Bon, Rex est terne au possible, je n'arrive pas à m'y intéresser, mais là c'est bon, ils vont nous le faire interagir plus souvent avec Jack comme ça, et le perso va gagner en puissance comique et en profondeur peut-être, il sera sauvé, on y croira enfin !"
Et puis... ben non en fait.

C'est dommage, pour moi cette saison avait du potentiel, mais n'a pas réussi à le concrétiser. Je suis partagée entre les enthousiastes et les dégoûtés. Je suis d'accord sur le fait qu'arrivé au dernier épisode, on ne comprend toujours pas très bien Qui-Quoi-Quand-Docteur-Où?, mais personnellement ça ne me dérange pas trop. Ce qui m'a vraiment plombé la saison c'est, comme pour beaucoup, toute cette histoire avec la CIA. Je la trouve mal développée, je ne me suis attaché à aucun des personnages (ah ouais ? la blonde elle est morte? D'accord. C'est bizarre, le pédophile, ça m'a fait quelque chose, mais elle, rien ... suis-je normale?. Et puis, la CIA m'a complètement gâché la fin de cet épisode précis. Quoi ? Rex crie après la taupe ? Hein ? Immortel ? Lui ? Je levais déjà les yeux au ciel en me disant "C'est pas vrai, ils ne vont pas faire ça!" au moment où la blonde n°2 se retourne pour lui tirer dessus. S'ils pensaient tenir un retournement de situation I-na-ten-du et époustouflant, c'est loupé.

N'empêche, j'ai quand même eu bien peur pour Jack, ce qui a fait toute la saveur de cet épisode. Bon, vous me direz sans doute que je ne suis pas très logique, avec Face de Boe, et tout et tout, mais vu qu'il y a transition américaine, pendant un instant je me suis dit qu'ils allaient peut-être le faire mourir pour que Rex (ou la blonde n°1) devienne le nouveau leader de Torchwood. (remarquez c'est peut-être ce qu'ils vont faire... certains en ont parlé et ont dit qu'ils arrêteraient de regarder si c'est le cas. Je pense que je regarderai un épisode quand même, pour voir, avant d'aller pleurer, vu que j'aime pas non plus les méchants increvables, du genre du type qui revient voir la rousse.) Du coup, au moment où Jack était sensé se vider de son sang, j'en menais pas large, ramassée sur mon siège avec les mains agrippées au visage. Faut dire aussi que comme je me souciais peu de Rex, et que j'étais persuadée que les Américains se souciaient peu de Jack (lancez-moi une pierre si vous voulez), je les voyais tous les deux comme des dommages collatéraux. Donc leur mort était tout à fait plausible !
Bien sûr, que nenni mon ami, pfiou, on l'a échappée belle! (enfin... on peut refaire la prise pour donner une mort de héros à Rex et récupérer la blonde ? Elle était bien dans le 1er épisode au moins, elle.)

Bon, je suis sans doute méchante, parce que pour une série d'action, cette saison sort encore du lot, même avec les changements regrettables. Il n'empêche que, comme cultofskaro, je peux dire que je n'achèterai sûrement pas les DVDs !
cultofskaro
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 07:27    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je regarderai aussi la saison 5, mais pas avec la même attente.
J'espère juste que RTD va rattraper tout ça en saison 5, moins bordélique et moins "Ta gueule c'est magique" et qu'au final on enterrera pas TW comme un "Categorie 1 "
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 10:53    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

a ce point la, il faudrait inventer une autre catégorie parce que la qualifier de "1", c'est encore trop sympathique...

cette saison commençait plutôt bien (malgré quelques petits défauts et la disparition du coté "pansexuel" de Jack pour en faire un gay commun) MAIS a partir du moment ou la série a déménagée a Shanghai (avec le mec qui se suicide pour une raison qu'on ignore (a ce moment de l'histoire)...), cette saison est partie dans une direction très WTF-esque avec aussi ce coté "ta gueule, c'est magique" extrêmement gavant...
Mais ce que j'ai mal accepté, c'est le fait que le sang de Jack rendrait immortel...
oui mais non... archi non, définitivement NON!
Si Jack est immortel, c'est parce que Rose en a fait un point fixe quand elle l'a fait revivre avec l'energie du Vortex du Temps...
on a même vu a quel point il était indestructible dans Children of Earth quand il se reconstitue de quasiment rien après son explosion...
Alors donner comme explication de l'immortalité du Monde le fait qu'un machin chose ressemblant a un vagin (dites pas que vous n'y avez pas pensé en voyant ce truc, moi même j'y ai pas cru même en voyant l'épisode ^^""") soit alimenté par le sang de Jack qui, tel le Saint Graal, rendrait immortel et jeune et tout et tout et que tout soit organisée par une secte de tarés dirigée par un ancien petit ami de Jack...
Les scénaristes ont pétés les plombs ou quoi? O_O
et c'est encore plus WTF-esque que Rex devient immortel grace au sang de Jack... OK, pourquoi pas Jack se faisant greffer un 2eme coeur pour qu'il devienne un Time Lord, tant qu'on y est? ^^"

tout ça pour dire que cette saison aurait pu s'en tirer si:
- l'histoire n'aurait pas été aussi bordélique (et c'est franchement incroyable que ce ratage ait été orchestré par celui qui a redonné vie a Doctor Who...)
- et, comme l'a suggéré un des membres, qu'elle n'aurait duré que 5 ou 6 épisodes...

donc, je réitère mon avis final: pour moi, Torchwood s'est terminé au 5eme épisode de CoE et si y'a une saison 5, je n'en tiendrai pas compte...
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:28    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Hello à tous !

J'aurais bien lu toutes les pages de commentaires avant de poster, mais "God Complex" va bientôt commencer, alors je laisse la dernière page pour plus tard, désolé si mes remarques feront trop écho avec les derniers messages...

Tout d'abord, un point qui me fait sourire, non pas après avoir vu cette nouvelle saison de Torchwood, mais en lisant les commentaires : à l'issue de la première moitié de saison 6 de Doctor Who, beaucoup de personnes regrettaient RTD, et critiquaient Moffat (et déjà sur la saison 5 d'ailleurs). Ici, ça m'amuse de lire parfois que RTD se la joue Moffat mais en moins bien Smile

Ensuite, histoire de ne pas me prendre les foudres des aficionados de Davies, je me dois de commencer par une hypothèse : et si le lien entre Doctor Who et Torchwood relevait du génie ? Enfin, peut-être pas du génie (parce que sinon, je me qualifierai peut-être de tel en soumettant cette hypothèse, et je pense en être loin !), mais si RTD avait créé un lien assez énorme avec le début de la saison 6 de Doctor Who ? On se souviendra de ce qui est enfoui dans les souterrains dans les épisodes 6x01 et 6x02, choses qui semblent avoir besoin d'une énorme source d'énergie pour fonctionner...
je parle des espèces de Tardis Made By Silence

Et si la source d'énergie prévue était justement ce Blessing ? Si justement, cette saison de Torchwood était très importante pour la compréhension d'événements de Doctor Who ?

Bon, j'admets ne pas trop y croire, je reste pour le moment trop sur ma faim avec cette saison 4, mais je croise les doigts...

Bref, que dire de cette saison ? Déjà, certaines choses m'ont fait plaisir, à commencer par les échecs des personnages. Trop souvent, dans les séries, quand les personnages tentent une action d'envergure, ils réussissent (quitte à ce qu'on nous fasse croire un moment que l'action va échouer, mais on se rend compte rapidement que le personnage a tout anticipé, le Docteur est très fort à ce jeu-là !). Ici, nous avons des actions menées qui finalement, ne servent à rien. Je pense par exemple à Gwen qui est allé faire sauter... je ne sais plus quoi au juste : aucune influence sur la suite. De même, l'équipe a diffusé des vidéos montrant le destin des Catégories 1, mais comme ils le disent, ces personnes continuent d'être emmenées dans les fours, et pire encore : certaines se portent volontaires pour cela ! Alors certes, on pourra dire que la série aurait pu être raccourcie, que ces passages sont inutiles, mais à mon sens, ils rendent les personnages plus humains (sauf Rex ^^) : eux aussi peuvent être dépassés, faire des erreurs, être la proie de faux espoirs.

Par contre, j'ai trouvé, comme beaucoup d'entre vous, qu'il y avait tout de même des longueurs... et à coté de cela, du trop rapide. Jack et Gwen se font embarquer dans un épisode, et dans le suivant, on a droit à l'histoire d'Angelo et Jack... Ca devenait évident que la personne que Jack allait rencontré était son ancien amant. C'aurait été tellement meilleur de nous présenter ce passé ponctuellement, en feuilleton, histoire que nous n'ayons aucune certitude à l'avance quant à l'identité du vieillard...

Tiens, au sujet du vieillard : il voulait revoir Jack, mais malgré cela, il avait fait en sorte de placer un système pour désactiver le champ morphique sous son lit ? Bizarre tout de même, pour quelqu'un qui a cherché à vivre le plus longtemps possible, non ? Et puis quel fut l'intérêt de toute cette palabre au-dessus du champ ? D'habitude, les personnages arrivent très bien à parler sans ce genre de système... au pire, ils sortent deux minutes de la pièce ! Ensuite, ils piquent le morceau important... et soit j'ai dormi quand ils en ont eu l'utilité, soit... cet objet n'a servi à rien !!

Et tant qu'à parler de ce qui n'a servi à rien : Oswald, Kitzinger... Des personnages intéressants, mais assez inutiles, sauf si l'on voit cette saison de Torchwood non plus comme un divertissement présentant une équipe pourchassant des objets et technologies aliens, mais comme une série d'anticipation s'attachant à montrer ce que peut être le comportement des gens dans des situations critiques. Une sorte d'étude sociale fictionnelle en sorte. Le monde proposé est intéressant je trouve, crédible, proposant son lot d'opportunistes, de détraqués, de personnes cherchant à subsister, d'autres en proie à l'abandon... Mais ce n'est plus vraiment Torchwood du coup.

Pour finir, vu que je n'ai pas l'intention de faire un gros pâté (même si j'aime bien les gros pâtés !), un point sur l'intrigue principale. Si j'ai bien saisi, les Familles ont récupéré le sang de Jack Harkness, l'ont balancé à chaque "pôle", et la bénédiction a transféré son immortalité à tout le monde, sur le principe d'un champ morphique. Mais si on considère qu'à ces pôles, tout le monde a la même espérance de vie, alors que dans le reste du monde, il ne s'agit que d'une moyenne, cela devrait signifier qu'à Shangaï et Buenos Aires tout le monde est réellement immortel, comme Jack, alors que sur le reste de la planète les effets sont plus ou moins forts. Ce qui pourrait expliquer (peut-être) pourquoi certaines personnes meurent tout de même suite à des explosions, et d'autres survivent... Mais dans ce cas, pourquoi Jack serait-il mortel ? A moins qu'il ne s'agisse d'un principe de vases communicants ? Mais dans ce cas, tout le monde ne serait pas immortel. Enfin, vu que personne n'a tué Jack, comment savoir qu'il est réellement mortel ? On peut le blesser certes, comme toute autre personne touchée par le Miracle, il peut être malade également, à priori, mais mortel, on n'en sait trop rien ! Au final, ils balancent à nouveau quelques culots de Jack Négatif à la Bénédiction... c'est bien beau, mais c'est toujours, en ce qui concerne Rex, du sang de "Jack Immortel", le même que celui qui servir à nourrir cette chose au départ, qui lui ait envoyé. Alors, à moins qu'il ne s'agisse effectivement d'une sorte "d'identifiant", comme suggéré précédemment, j'ai du mal à saisir comme la bénédiction pourrait restaurer l'état de l'humanité d'après ça... Et je ne comprends pas non plus pourquoi, dans ce cas, Jack redevient immortel si une chose aussi puissante que la Bénédiction décide que tout le monde (et particulièrement les personnes se situant aux pôles) se voit attribuer la même espérance de vie.

Quant au plan B de la Famille, vu le bazar que c'était avec The Blessing, j'émets quelques réserves pour la suite. Plan B pour quoi d'ailleurs ? Dominer le monde (en se faisant aider par deux souris de laboratoire peut-être ?) ou rendre l'humanité immortelle ?

Toujours est-il que, en écrivant ces lignes, je ne peux m'empêcher de refaire un rapprochement entre des Familles, qui existent mais dont tout le monde ignore l'existence, ou l'a "oubliée",
et dont on sait à présent que le nom fait référence à un ordre, une organisation, plus qu'à une race.

Même si c'est avec moins d'impatience que pour un épisode du Docteur, j'attends tout de même la suite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: [4x10] The Blood Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange