Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] The Blood Line
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:35    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

En fait, et même si j'ai trouvé cette saison plutôt moyenne, je trouve au contraire que 10 épisodes, ce n'était pas assez. Je m'explique.

Quand on regarde bien, on s'aperçoit que les 9, oui, 9 premiers épisodes servent à mettre en place l'intrigue, qui doit se conclure en 60 petites minutes, avec quoi au bout? Tellement de storylines à plier, de trucs à expliquer, qu'on finit par ne plus avoir assez de place pour tout faire tenir dans un seul épisode. Il aurait fallu, pour une histoire en 10 épisodes, enlever la plupart des storylines parallèles et se concentrer sur le sujet principal. Et si on avait eu le droit à une saison classique (12-13 épisodes), on aurait pu avoir une bien meilleure saison. On peut prendre l'exemple sur True Blood qui, en 12 épisodes, arrive à conclure généralement bien sa saison, ou bien Spartacus, qui fait pareil, tout en prouvant que, sur les deux séries, s'il manquait un seul épisode, l'édifice scénaristique se casserait la gueule.

Je passerai bien sûr sur l'incroyable... euh... débilité de Torchwood 3 qui passe d'autorité en matière de bizarre à simple spectateur, pendant qu'on met en avant les ricains. Torchwood aux States, ça ne passe pas, parce que c'est une ambiance british qu'il faut, et non une ambiance ricaine. Je suis persuadé que si Starz avait créé une série originale, sans Torchwood ni rien, sur ce même thème, ça aurait pu être largement meilleur.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nurse Who
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 21:59    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Non, mais parlons vrai: ce final, c'est juste une grosse blague.

J'approuve totalement Emma: j'en trouve certains beaucoup trop indulgents. Cette saison était décevante, avec certains épisodes limites inutiles, des choses pas assez développée, des entourloupes wtf totalement bizarres... La plupart des persos secondaires étaient useless ( Vera, si tu m'entends), les recherches psychologiques sur les autres totalement baclées ( Oswald, ou celui qui aime violer les petites filles jusqu'à en crever, mais dans le fond, il se sacrifie quand même, donc ça va, il est pas trop méchant). SERIOUSLY?

Si saison 5 il y a, je ne suis pas sûre du tout de suivre. Le Rex (idiot, insupportable et TRES mauvais acteur) immortel? Je dis non. J'ai simplement beaucoup ris à leur réaction, les "WHAT?" clin d'oeils au Doctor.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 00:18    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

les (rares) personnes qui ont aimé la saison, c'est pas parce qu'ils sont indulgents...
Koss
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 01:18    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

- "Hey, les mecs, j'ai une idée géniale !
- Vasy accouches, de toute façon, on n'a pas vraiment d'idées pour la fin.
- Et si le méchant final était un gros trou ?
- Mais oooouuuuais .... Mec, t'es un putain de génie ! Vasy fait tourner un peu le joint que t'es en train de terminer"

Le retour de RTD n'y suffit pas. Cet épisode final résume à lui seul ce qu'est, en vérité, cette 4ème saison de Torchwood : un NANARD.

N'empêche que voir autant de mauvaises idées collées sans cohérence m'aura, quand même, beaucoup fait rire. Si si.
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 02:35    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

C'est justement le problème de RTD, et ça l'a été déjà pour Doctor Who: un génialissime développement, avec des intrigues de malade, pour finir sur un soufflé qui redescend. J'ai l'impression que RTD développe à fond une intrigue, qu'elle devient trop grosse et qu'il ne sait plus comment la terminer.

En fait, il fait l'erreur que n'importe quel conteur, écrivain ou scénariste (voire MJ) ne doit absolument pas faire: il écrit ses histoires d'un trait, alors que la logique veut que l'on écrive d'abord le début, puis la fin, pour être sûrs qu'elle soit solide. Il est évident que dans cette saison, il a cherché à monter un truc absolument énorme, bien choquant (le droit aux gens de vivre et de mourir, oui, moi ça me choque Wink), mais qu'il n'a absolument pas prévu la fin.

Il est clair que Torchwood doit redevenir ce qu'elle était les premières saisons: une équipe, en Angleterre ou au Pays de Galles, dans une espèce de base sous terre dont on dirait qu'elle a été rafistolée à la va-vite, avec des intrigues tenant sur un épisode et, si possible, un fil rouge. Bref, un truc comme c'était avant, car clairement, RTD est mauvais pour raconter des histoires aussi longues.
montana
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:21    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon ça y est le viens de terminer ( ouffff ) Torchwood. Merci la crève, le thé et les médocs pour m'avoir permis de tenir jusqu'a la fin...
Quoique, fin? Je ne suis même pas sur d'en avoir vu une de fin.
Pour ma part je résumerais cette saison en 3 titres assez éloquants.
"Beaucoup de bruits pour rien."
"Tout ça pour ça."
"Pinot simple flic."

L'histoire bancale, bon c'est de la sf passe encore; Le jeu des acteurs et le charisme d'huitre, welcome to America; L'Esprit Torchwood totalement abandonné, welcome to America bis repetita; L'incompétence totale de la CIA, là ça a été ce qui m'as fait totalement décrocher voire rire entre deux quintes de toux!!!!!!!
Non mais attendez 5 min, Je lis pas mal de critiques, sur les incohérences, le timeline, les paradoxes, je ne connais pas trop tout ça et m'y attarde rarement. Mais là, la sureté c'est mon domaine , et ce que j'ai vu était affligeant, je n'ai pas vu un PC crise, mais les galeries Lafayette un jour de soldes, c'était la véritable fête du slip!!!!!!

Je citerais Clancy qui dit "dans CIA il y a Intelligence, celà m'as toujours amusé", là ce n'était plus de l'amusement c'était disneyland!!!!!! 25000 plan sérré sur la taupe infiltré qui en plus fait joujou avec son tph portable, qui à une attitude des plus suspect dans la moindre de ses actions et... Rien. Allons-y gaiment. Alerte rouge, il y à une fuite du renseignement, continuez à tous vous promener, ce n'est rien. Une bombe a explosé, allons tous tranquillement à l'enterrement d'esther au lieu d'effectuer une enquête sur le personnel.

Bon je vais me faire une soirée TW saison1 et 2 ça va me détendre et me réconcilier avec Jack et son équipe.
Bonne soirée.
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:43    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Un trou contenant des araignées, une civilisation reptilienne et maintenant un truc coupant la Terre en son diamètre.

C'est plus une planète, c'est un gros gruyère géant.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 16:33    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

et encore, tu oublies les 25 bombes nucléaires du dispositif Osterhagen...
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 23:24    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Y'a pas de trous dans le Gruyère !!!

Et ceci dit, y'a encore d'autres épisodes de DW où y'a des trucs "dans" la Terre. Effectivement, y'a beaucoup !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor Memories
[Ood]

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 23:42    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Quitte à être en total désacord avec tout ce qui a été dit avant ou presque, moi j'ai aimé cette saison 4.

Pour être sincère, Torchwood j'aimais pas tellement jusqu'à la saison 3, je regardais ça en attendant la prochaine saison de Doctor Who (entre autres) et bim, sort cette saison 3 magnifique, sublime, etc... et la fin?

Bah je me disais no way, impossible de faire une saison 4 potable après ça. Bah si.

L'idée de base, le Miracle Day, c'est con mais c'est génial, on tombe rapidement dans quelque chose d'apocalyptique, on a des personnages secondaires juste... magnifique Oswald génialissime, Rex juste parfait face à Jack qui a enfin de la concurrence, non sérieusement, Vera qui est attachante et bim... soudainement et sans qu'on nous prévienne se fait cruellement tué sous nos yeux, Jilly venimeuse à souhait... et certes au milieu ça se perd un peu dans tout ce méli mélo, trop de personnages, trop d'enjeux, ça part un peu dans tous les sens, on en oublie un peu le côté poison de Torchwood (après toutes les équipes mortes quand même ils réalisent maintenant que Torchwood c'est un peu comme signer son arrêt de mort d'y travailler) et en même temps c'est bourré d'une bonne énergie, avec du sang frais, ça renouvelle la série.

Sincèrement que Torchwood s'éloigne de Doctor Who c'est pas plus mal.

Surtout que la saison 6 de DW c'est un peu nawak, moi j'aime bien après mais sincèrement qu'une autre série suive ce qu'il s'y passe ça serait trop compliqué à mon sens.

Et puis voilà je pense qu'au bout de 4 ans il peuvent voler de leurs propres ailes, la fin de la saison 4 de DW signait bien justement la fin de cette cohérence, puisque depuis qu'on a Eleven on a oublié un peu tous les anciens personnages secondaires et compagnons du docteur, donc c'est logique que côté Torchwood on sape le nouveau docteur.

Bref une bonne saison, la faille moi ça m'a pas gêné, le discourt des familles était juste flippant, comme il faut, ça m'a vite fait rappeler Seul contre tous, dans le sens où la société est pourrie.

Et Rex immortel? Bah c'est pas totalement incohérent parce que déjà l'immortalité de Jack c'est un truc que même le docteur avait du mal à expliquer, le côté point fixe dans le temps, ça reste du vite fait comme explication je trouve, et bref on sait toujours pas vraiment ce qui le rend immortel Jack donc après ce petit mélange de sang et tout, non ça passe et c'est juste marrant quoi. Rien à dire, si peut-être qu'on aurait pu zapé la traque du début, c'était un peu chiant j'avoue.

PS: mention spéciale pour toutes les petites allusions au docteur, quand ils soignent Jack dans l'avion ça m'a fait pensé au Docteur dans la saison 4 avec Agatha Christie, le moment où face à la bénédiction Jack se lance dans une explication digne de Ten, j'ai beaucoup aimé ces petites références assez marrantes. Que l'on retrouve DW ainsi moi ça m'a bien fait plaisir.

icon © Doomsday
Roranicus_Pondicus
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 19:15    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

J'ai trouvé cette saison mauvaise, mal écrite, l'esprit de la série complètement perdu ,des mauvais acteurs. Rien n'allait. Un vagin géant qui coupe la terre en deux et que dire du final pfff non mais Rex qui à la fin re ressuscite (comme si on avait pas compris et ils font comprendre que c'est le twist final) et qui Charlotte comme un débile c'était d'un pathétique et d'un cliché. Comme ça à été dit un nanard.

J'attends de voir comment RTD va continuer à se casser la gueule et à détruire encore plus sa série dans la prochaine saison. Je n'ai absolument aucun optimisme quand au futur de la série. Et puis c'est quoi ce détachement d'avec Doctor Who. Torchwood ne peut pas se couper entièrement de cette série comme ça à été fait ici. Le Docteur en aurait entendu parler du blessing, du miracle et Amy et Rory aurait forcément été touché. Là il n'y à plus aucune connection et ce n'est pas normal.

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 20:02    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Bon, j'ai fini la première histoire de la saison 4, a quand la suite de la saison ?
Ha c'est tout ? Merde ...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:33    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Roranicus_Pondicus a écrit:
Et puis c'est quoi ce détachement d'avec Doctor Who. Torchwood ne peut pas se couper entièrement de cette série comme ça à été fait ici. Le Docteur en aurait entendu parler du blessing, du miracle et Amy et Rory aurait forcément été touché. Là il n'y à plus aucune connection et ce n'est pas normal.

Comme je l'ai dit plus haut, au moment des faits, Amy et Rory ne sont pas sur terre, donc il ne sont pas touchés, il ne faut pas mélanger date de diffusion et date des évènements. De même rien n'indique que le Docteur n'est pas au courant, mais tout comme Children of Earth, c'était peut-être quelque chose de nécessaire que les humains devaient vivre pour que leur destinée s'accomplisse, cela s'appelle un Point Fixe dans le temps. De plus, il a un peu d'autres pré-occupation.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 23:40    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

J'avoue ne pas être tout à fait convaincu par ce que tu avance même si ça pourrait être cohérent. Je ne confond rien du tout. On est bien clair au début de Let's Kill Hitler le Docteur a cherché tout l'été? Donc Amy et Rory étaient bien sur terre et si le Miracle à eu lieu au début de l'année 2011 Amy et Rory étaient également sur terre.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 22:40    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je recommence ^^

Le Doc a effectivement cherché tout l'été, mais justement rien n'indique que Torchwood se déroule début 2011, mais plutôt fin 2011...

Citation:
Connaissons nous vraiment les dates du Miracle Day ? Parce qu'on sait que Rory et Amy sont sur Terre en Avril 2011, et Fin Juin / Fin Aout 2011, mais en ce qui concerne Torchwood, as t'on une date de précise ? La Réponse est Non. Mais cela se calcul....

Parce que Children of Earth se déroule du 6 au 10 Juillet 2009, Gwen est enceinte de 3 semaines (Dixit elle même).... Donc l'action 6 mois plus tard à la fin du 3x05 se déroule, si on prend 6 mois tout pile, le 10 Janvier 2010... Gwen y est donc enceinte de 6 mois et 3 semaines, mais allez, on arrondi à 7 mois... Elle accouche 2 mois plus tard, donc en Mars 2010. La petite Anwen, a physiquement 1 an et demi au début de Torchwood Saison 4... Donc cela ferai tomber le début de l'intrigue du Miracle Day à Fin Aout / Début Septembre 2011 sans compter l'ellipse de 2 mois de la fin de la saison...

Donc Quand on voit Amy et Rory sur TERRE dans Doctor Who en début de saison 6 et en seconde partie de saison 6... Le miracle n'a techniquement pas encore commencé...

Si le Miracle Day commence donc Fin Aout ou Début Septembre 2011, c'est donc juste après que le Doc vienne reprendre Amy et Rory.... Et quand il les ramène sur Terre à la fin du 6x11, c'est juste après le Miracle donc en Novembre...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: [4x10] The Blood Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange