Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] The Blood Line
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 17:24    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je viens de finir la saison et je dois dire que mon avis sur la saison a changé. J'ai bien aimé.
Je dois dire que je vous comprends quand vous parlez d'épisodes inutiles, je suis en partie d'accord.
Cependant je trouve ça normal, on a droit à 10 épisodes sur une seule intrigue avec cliffhanger à la fin de chaque épisode.

1 seule intrigue pour la saison, ça créé des longueurs dans le scénario. Mais, s'il faut sans doute que Torchwood retrouve l'esprit des premières saisons avec quelques stand alone, là ce n'était pas possible parce que je vois mal Torchwood résoudre un tel problème en deux épisodes et repartir sur autre chose naturellement dans la même saison. Il fallait que l'histoire occupe l'ensemble de la saison sinon Rex n'aurait jamais fait équipe avec Torchwood et Torchwood ne compterait que 2 membres.

Il fallait que l'histoire dure sur toute la saison sinon il n'y a pas de Torchwood mais juste Gwen et Jack.
Je vois vraiment la saison 4 comme une nouvelle saison 1, où la puissance de l'ennemi nécessite que Torchwood recrute des membres.

Pour le fait que les américains sont mis en avant, c'est plutôt logique, regardez la saison 1:

La présence de Jack empêche pas mal le développement des autres personnages, il n'y a qu'à regarder l'évolution du personnage de Ianto, entre la saison 1 et la 3 il a gagné en importance, on peut pas dire le contraire.

Cette saison 4 passe par la mise en valeur des nouveaux membres, c'est plutôt normal pour moi. Après ça reste mal équilibré, mais Rex et Esther sont des persos qu'il fallait installé pour la suite. De ce point de vue là, je comprends les scénaristes américains. Remplacer Ianto, un perso emblématique, par un perso effacé ça n'aurait pas été possible...

Après en ce qui concerne la débilité des persos par moment, c'est le souci de la longueur et de l'intrigue unique: plus les intrigues sont courtes et plus les héros trouvent vite les réponses.

Pour moi, la saison 5 gérera beaucoup mieux le découpage des épisodes et ils ont tout intêret à placer quelques stand alone histoire d'éviter cet essoufflement de l'intrigue principale que certains ont pu remarquer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:51    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

a supposer qu'il y ait une saison 5...
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 12:37    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

C'est là qu'est le problème. Au pire on pourra toujours avoir une résolution dans Doctor Who s'il prend a Moffat l'envie d'intégrer les Familles à son scénario. Si le Docteur ne peut apparaitre dans Torchwood, on peut faire apparaitre Torchwood dans Doctor Who (ça s'est déjà vu d'ailleurs). En revanche c'est dommage car il resterait à expliquer la transformation en Face de Boe et pas mal d'histoires à raconter.
Tout ça parce que les audiences n'ont pas été bonnes alors que les Américains ont eux-mêmes été la cause du rejet de la saison par le public britannique...
Personnellement, je pense que des mauvais choix ont été fait, mais franchement ça serait dommage que ça soit la série qui en paye le prix.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:13    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Enfin le dernier épisode. Un peu long pour ce dénouement, que des rebondissements qui n'ont pas forcément lieu d'être.

J'adore la réplique sur ce qu'aurait dit le Docteur sans savoir de quoi il s'agissait, car c'est vraiment ce qu'il aurait fait !
Après le coup de la transfusion sanguine, moi je ne l'avais pas vu venir c'était bien vu. Bon Oswald en bombe humaine bof, les familles qui essaient de les arrêter bof aussi. Et le final, on enterre tout ça et on oublie, encore plus bof! Du coup, même pas droit aux méchants aliens, juste à la noirceur de l'âme humaine en de pareille situations. des fois ça me fait penser à SGU, où les méchants à craindre ne sont pas les aliens mais les humains à l'intérieur. Bon sujet de réflexion, mais déjà vu lors de la saison précédente et du coup on est vraiment en manque d'aliens!!!!!

Sinon, petit mot sur Rex. Moi j'adhère pas du tout. Jack n'a pas arrêter de crier pendant ces 10 épisodes que ce n'était pas son sang qui l'avait rendu immortel, et c'est exactement ça qui est suggéré. Et puis partir pour une 5ème saison avec 2 immi, moi j'accroche pas d'autant plus que l'acquisition de l'immortalité de Rex n'a pas du tout le même impact que celle de Jack. Et puis ce cliffanger qui laisse ouverte au plan B des familles, re BOF !!!

PS : après réflexion, le truc de Rex, ça ne peut que être un immi à la Highlander voilà la seule explication possible. C'est ça première mort, et va falloir lui couper la tête pour le tuer et récupérer son quickening. Et donc avec un peu de chance, MAcleod (ou Methos) va rencontrer Jack et vont finir ensemble dans le même lit. C'est possible ça ??? Bon ok je sors!!!!
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 00:43    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Encore je me répéte (apres avoir vu cette episode en français la maintenant) C'EST UNE ABERRATION!!! Rex Immortel???!!! NON MAIS NON!! SAUF si Torchwood rencontre le Doctor again et que le Doctor réussi à l'expliquer (avec Rose dans l'épisode en prime xD). Mais sinon... NON!!!!
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 07:37    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Pour ma part, ce point en m'a pas gêné. Au contraire, je dirais que cela aura été une des seule vraie surprise de la saison.

Pour moi, l'explication ne vient pas uniquement du sang de Jack, en effet, on répète plusieurs fois dans la série que le sang n'a rien de spécial en lui même. On peut le transfuser à n'importe qui, ce n'est pas ça qui le rendra immortel.

Pour moi le fait que Rex devienne immortel provient du fait qu'il se tenait à l'opposé exact de Jack lorsque le miracle a été inversé, et qu'a ce moment là, il était l'un des deux êtres humains a contenir du sang de mortel dans ses veines.

Pour faire simple, et tenter une comparaison avec un langage informatique, la créature ou l'entité appelé la bénédiction s'est contenté de faire un recherche/remplace lorsqu'on lui envoie du sang.

La première fois, on lui a envoyé du sang d'un immortel, et le champ morphique a fait en sorte que tous ceux qui avaient du sang mortel dans les veines deviennent immortel et vice-versa. Lors de l'inversion du processus, il s'est passé la même chose, sauf que cette fois, ils étaient 2 à avoir du sang mortel dans les veines.

Bref, pour moi, ce n'est ps le point qui m'a gêné dans cette saison. Cela me gène beaucoup moins que Rex est été transformé en immortel que le fait que cette saison nous ai transformé Gwen en une sorte de Chuck Norris par exemple, qui a perdu toute sa subtilité et toute sa personnalité.

Sinon, vous confirmez que NRJ12 a encore charcuté les épisodes ? ma mémoire peut me jouer des tours, mais là, on ne voit ni Gwen tirer sur Jack à la fin, ni Rex "envoyer" le sang qu'il a dans les veines... C'est pas comme si c'était la clé de toute cette saison, qu'il nous ont fait passer à la trappe...
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 12:45    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

On voit bien le sang partir vers la bénédiction mais après, il faut deviner d'où il vient.
Franchement je trouve ça stupide de coupé ces scènes, NRJ12 a déjà passer des trucs pire que ça. pas content
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 13:10    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Qui? a écrit:
Pour ma part, ce point en m'a pas gêné. Au contraire, je dirais que cela aura été une des seule vraie surprise de la saison.

Pour moi, l'explication ne vient pas uniquement du sang de Jack, en effet, on répète plusieurs fois dans la série que le sang n'a rien de spécial en lui même. On peut le transfuser à n'importe qui, ce n'est pas ça qui le rendra immortel.

Pour moi le fait que Rex devienne immortel provient du fait qu'il se tenait à l'opposé exact de Jack lorsque le miracle a été inversé, et qu'a ce moment là, il était l'un des deux êtres humains a contenir du sang de mortel dans ses veines.

Pour faire simple, et tenter une comparaison avec un langage informatique, la créature ou l'entité appelé la bénédiction s'est contenté de faire un recherche/remplace lorsqu'on lui envoie du sang.

La première fois, on lui a envoyé du sang d'un immortel, et le champ morphique a fait en sorte que tous ceux qui avaient du sang mortel dans les veines deviennent immortel et vice-versa. Lors de l'inversion du processus, il s'est passé la même chose, sauf que cette fois, ils étaient 2 à avoir du sang mortel dans les veines.

Bref, pour moi, ce n'est ps le point qui m'a gêné dans cette saison. Cela me gène beaucoup moins que Rex est été transformé en immortel que le fait que cette saison nous ai transformé Gwen en une sorte de Chuck Norris par exemple, qui a perdu toute sa subtilité et toute sa personnalité.

Sinon, vous confirmez que NRJ12 a encore charcuté les épisodes ? ma mémoire peut me jouer des tours, mais là, on ne voit ni Gwen tirer sur Jack à la fin, ni Rex "envoyer" le sang qu'il a dans les veines... C'est pas comme si c'était la clé de toute cette saison, qu'il nous ont fait passer à la trappe...

Pour ma part, je trouve que ton explication ne tient pas la route ^^
Tu dis toi-même que le sang de jack n'a rien de spécial. Comment dès lors peut-on parler de sang mortel/immortel si rien ne les différencie et que l'immortalité n'a rien à voir avec le sang ?
Si du sang est du sang (venant d'un immortel ou pas), le blessing ne peut faire la différence !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 07:33    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Citation:
Tu dis toi-même que le sang de jack n'a rien de spécial. Comment dès lors peut-on parler de sang mortel/immortel si rien ne les différencie et que l'immortalité n'a rien à voir avec le sang ?

En fait, quand je disais que le sang n'a rien de spécial, je voulais dire que ce n'est pas la source de l'immortalité de Jack. Mais chaque cellule de son corps est bien spéciale et déborde d'une énergie régénératrice, son sang y compris.

Mais pour la bénédiction, le sang de Jack est la référence sur laquelle elle s'est basée pour créer le miracle. C'est parce que Rex avait du sang de Jack plein les veines au moment où le miracle a inversé les effets que Rex a aussi désormais ces capacités de régénération.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 10:59    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Salut !!
Alors je n'ai pas lu tous les commentaires mais comme vous j'ai été surprise par la fin de cette saison ! Et je n'ai pas été fan de cette intrigue même si ça partait d'une bonne idée (plus de mort), j'aime pas la façon dont ça a été amené. Et surtout j'ai détesté qu'on touche à Jack, à son immortalité, le voir vulnérable...
Pour Rex je pense que c'est un état temporaire, ce n'est pas possible autrement. Quand La Benediction a tout "rebooté", Rex a été "rebooté" comme Jack parce qu'il a reçu son sang. Sauf que Jack n'est pas immortel à cause de son sang mais grâce au Bad Wolf, ça fera toute la différence, ça ne sera pas permanent pour Rex. Voilà ma théorie, qui a peut être été évoquée plus haut, c'est une explication qui tient la route quand on veut garder quelque chose de cohérent dans cette saison (et que c'est difficile..).

EDIT: je viens de lire un commentaire suggérant que Jack n'était pas vraiment mortel, qu'il pouvait juste être blessé c'est tout. Je suis tout à fait d'accord, j'y avais même pensé lors de l'épisode de l'empoisonnement, ce serait plus logique parce que sinon ça voudrait dire que la Bénédiction aurait plus (ou autant du moins) de pouvoir que BW et le Tardis, pour moi c'est impensable. Ca ficherait tout en l'air, aller hop un coup de balai et on enlève tout (ça me fait penser à quelqu'un ça... suivez mon regard, ça commence par un M. Décidemment c'est la mode en ce moment ..)

Citation:
Il est clair que Torchwood doit redevenir ce qu'elle était les premières saisons: une équipe, en Angleterre ou au Pays de Galles, dans une espèce de base sous terre dont on dirait qu'elle a été rafistolée à la va-vite, avec des intrigues tenant sur un épisode et, si possible, un fil rouge. Bref, un truc comme c'était avant, car clairement, RTD est mauvais pour raconter des histoires aussi longues.

+ 10000 !!!
Mais une équipe à deux ça le fait pas, faudrait forcement recruter, et.....pourquoi pas Rex? Mr. Green (*part très loin....)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes, mais les six premiers m'ont plu ! Après la lecture de tant de critiques, j'ai été agréablement surprise et je trouve que bien des "fans" ont eu la dent trop dure. Reste, bien sûr, à visionner la fin (et cela suffit souvent à changer de jugement).
Cependant, si ces premiers épisodes ne m'ont pas paru si mauvais, je regrette la formule du départ : Cardiff, la base souterraine, l'équipe entière (Tosh et Owen compris) et surtout la personnalité si complexe de Jack. En outre, j'ai toujours préféré les épisodes séparés à une histoire longue et continue plus propice à des bavardages et à des incohérences.
Mais aurons-nous la chance d'avoir une 5ème saison ? J'en doute beaucoup, d'autant que Jack vieillit très lentement, ce qui n'est pas le cas de John B. Certes, il est toujours charmant, mais pour combien de temps ?
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:32    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Ce n'est clairement pas le sang de Jack seul qui rend immortel, c'est assez répété dans les épisodes. S'il suffisait de se transfuser du sang de Jack, vu que la famille en avait à foison, ils auraient vite trouvé le truc.
Ce qu'il fallait pour rester immortel, c'était avoir du sang de Jack dans les veines au moment de la fin du miracle.
Pour le problème du "point fixe temporel", il intervient dès le début du miracle, qu'est devenu ce point fixe ? Il a disparu ?
Du coup, pour la fin, on peut très bien imaginer qu'il ait été divisé en deux et qu'on se retrouve avec deux "copies" (une dans Jack, une dans Rex).
Après, peut-être que c'est l'interprétation du docteur qui est fausse et que l'immortalité vient d'autre chose.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 13:37    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Salut,
Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai apprécié cette saison Smile Je peux comprendre que certains d'entre vous aient été choqués/déçus de cette saison par certains passages... (Résurrection de Rex ( ),...) J'ai moi même trouvé que la fin de la saison (et la saison en elle même) n'était pas digne d'un Torchwood.
Je sais ce que je dis est un nonsens , je m'explique:
La saison passe très bien, je ne me suis pas ennuyé.
Mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux! Car cette saison c'est pas du Torchwood! Les producteurs ont voulu conquérir le marché américain et ont fait des choix qui ne passent pas forcément bien... Car après tout, un Torchwood qu'est ce que c'est? C'est de l'humour, de l'action, du suspens, des gadgets aliens, des héros attachants mais complexes, et des ALIENS! BEAUCOUP D'ALIENS! (sans oublier que c'est une série BRITANNIQUE)
On est pas dans X-Files ou je sais pas quoi ici! On peut pas faire surgir un trou qui coupe la Terre en 2 (et comme certains l'ont fait remarquer qui ressemble à un vagin...) en disant que c'est lui la cause de tous les soucis...
Donc pour résumé:
Les plus:
-Bonne idée
-Drôle
-Du suspens
Les moins:
-Trop américanisé à mon goût
-Pas d'alien
-Fin un peu Wtf
Donc globalement pas mauvais, mais pas digne de l'univers Torchwood
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 20:04    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Cette saison a tué Torchwood pour moi, le seul point positif que j'y trouve c'est que l'idée de base était bonne. Points négatifs, des tonnes j'énumère les principaux.
-américanisé au maximum
-Deux personnages principaux américains hyper caricaturaux et pas sympathiques du tout.
-Des personnages secondaires/intrigues qui ne servent à rien à la fin.
-Pas d'alien
-Jack et Gwen sont secondaires dans l'histoire.
-La fin m'a littéralement dégoûtée.
Amaurea-Skipwit
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:23    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

C'est clair que cette saison souffre de l'américanisation mais dans l'ensemble cette saison est bonne, mais le fondamental de Torchwood manque : une intrigue par épisode et c'est marre. Les Enfants de la Terre était quand même mieux foutu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: [4x10] The Blood Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange