Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x10] The Blood Line
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimara
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 11:13    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Les enfants de la terre ne comptait que 5 épisodes, il n'en aura pas fallu plus sinon on aurait aussi eue des épisodes "inutiles"
Enfin on aurait beaucoup plus vue Ianto avant sa mort....

Bref pour ma part je viens de finir cette saison, j'ai mis beaucoup de temps à me décider avant de la regarder ne voyant quasiment que des avis négatifs à son sujet donc je ne m'attends pas à grand-chose. J'avoue avoir été surprise, il y a du bon dans cette saison, même si des choses m'ont fait tiquer :

► La CIA, oui c'est le coeur de l'américanisation de cette saison. Pour moi on passe trop de temps avec eux et pas assez avec torchwood en lui-même.
► Pas assez d'aliens, j'étais contente d'en voir un dans les flashback de Jack. mais en voyant la bénédiction (et surtout tous les noms d'espèces que jack a cité) on se sent un peu (je dis bien un peu) de retour dans notre univers Whovian.
► Jack trop "Gay", détromper vous je suis une fan du Janto donc rien contre le fait que jack soit avec un homme (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa relation avec Angelo), mais j'aurais bien aimé qu'il drague plus de femmes, rappelons-le, notre capitaine est omnisexuelle, pas homosexuelle ^^ (j'aurais même accepté du flirt Gwen/Jack s'il le fallait !)
► En restant sur Jack, le pauvre ils l'ont vraiment fait être useless, heureusement que ça s'arrange un peu vers la fin de la saison XD
► Je passe à Gwen, qui a aussi été un peu dénaturée, oui elle a du caractère, mais je la trouve un peu trop "je fonce dans le tas" comparé aux autres saisons, à la base Gwen était le personnage empathique de l'équipe d'origine. Je sais qu'on change avec ce qu'on vit (surtout avec Torchwood) mais là je trouve que le fossé est trop grand. Je préfère l'ancienne Gwen plutôt que cette Gwen "badass", même j'aime toujours le personnage et elle m'a quand même fait rire dans cette saison car elle donne le côté gallois qui manque dans les scènes aux Etats Unis.
► Le personnage d'Oswald me donne envie de vomir, j'ai rarement détesté un personnage d'une série, même vers la fin quand il les aide, je ne le supportais pas, pour moi faire ce genre de personnage aider les "gentils" n'était pas judicieux.
► Rex !!! mais quelle fin WTF! A ce que je sache on n'a pas deux Face de Boe dans le futur donc on peut au moins espérer que ce soit temporaire (croisons les doigts)
► la fin en elle-même, on peut pas faire une fin comme ça, sans faire une saison 5 pour moi. Mais s'il attende trop ce ne sera plus possible, les acteurs vieillissent après tous...

Je crois que j'ai fait le tour, je passe maintenant aux choses que j'ai bien aimés.

► L'histoire en elle-même. C'est plutôt bien pensé, le seul Hic c'est que ça traînait en longueur et le rythme était un peu saccadé, mais bonne intrigue quand même.
► les nouveaux personnages. Oui ils sont stéréotypés, comme dans beaucoup de série, mais on finit par s'y attacher (sauf Oswald), j'ai même fini par apprécier Rex à la fin alors qu'il me tapait sur les nerf tout le long de la saison.
► J'ai aimé le fait de ne pas être coincé aux états unis, ce que j'avais peur avant de commencer la série. Les passages au Pays de Galle sont intéressantes ce qui nous permet de voir Andy et Rhys (qui a trouvé la solution à la fin, mais que feraient-ils sans lui 8D)
► Le principe d'un mort dans l'équipe (j'aurais préféré Rex mais bon) En regardant torchwood on voit au moins un mort dans l'équipe par saison.
Saison 1 : Suzie
Saison 2 : Owen et Tosh
Saison 3 ; Ianto
Saison 4 : Esther

► L'épisode d'Angelo, mon épisode préféré de la saison je pense. J'ai le fait que Jack le prenne avec lui pour faire comme le docteur ♥ Et même l'histoire en elle-même est intéressante par rapport à l'acceptation de soi à cette époque (et jack n'est pas useless vu qu'il est immortel!), en plus on voit un alien ** (même si c'est un truc moche, enfin comme d'hab)
► La nouvelle relation entre Jack et Gwen est sympa, leur amitié est forte, mais ils seraient capables de s'entre-tuer
comme quand Gwen est prête à vendre Jack pour sauver sa fille et que jack lui raconte des cracks pour être libéré (oh notre magnifique salop !!! 8D)

► les références aux anciens de l'équipe (sauf Tosh qui n'ai pas cité ce qui est dommage).

Pour faire le bilan en gros ce n'est pas une mauvaise saison, ce serait même une bonne saison si nous n'étions pas dans Torchwood, le hic c'est que ce n'est pas ce qu'on s'attend d'une saison de Torchwood, ce qui nous déçoit forcément. ^^

Il nous faut une saison 5, mais ce qui serait sympa c'est qu'il reparte sur le principe de la saison 1 & 2 et qu'il reprenne des personnages que l'on connait qui pourrait être facilement rentré dans l'équipe (par exemple Martha et Mickey au lieu de faire du free lance!)

Voilà Voilà pour mes "petites" observations.

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 06:14    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Aimara a fait un remarquable résumé ci-dessus. Merci. Tu rejoins mon avis sur absolument tous les points (et je me suis fait la même réflexion au sujet d'un Jack unilatéralement homo dans cette saison).

Je viens de passer la semaine à ingurgiter cette saison 4 de Torchwood. J'avais vaguement entendu dire qu'elle était mauvaise, mais j'étais quand même curieuse de me faire ma propre idée.

Saison tellllllllllllllement trop américaine. Wow! J'ai eu peine à reconnaître Torchwood! D'ailleurs, si ça n'avait pas été de mon obstination, j'aurais lâché avant la fin. Cette saison ressemble beaucoup trop à des tas de séries d'investigation avec des personnages clichés (bonjour la taupe), des méchants sans nuances, des morts prévisibles, des actions/réactions totalement stupides de la part des personnages pour permettre des retournements de scénario (bonjour Rex et Esther).

Sérieusement, quand je traite les personnages d'imbéciles au moins deux fois par épisode, c'est mal barré. -_- Mention spéciale à la CIA qui ne sait apparemment pas du tout gérer un problème de faille de sécurité et de taupe en ses rangs.

C'est dommage parce que l'histoire aurait pu être intéressante (l'idée de la mort qui n'existe plus est parfaitement géniale), mais la mayonnaise ne prend pas du tout, sauf dans le dernier épisode, qui se finit en queue de poisson (déjà reniflable deux ou trois épisodes avant la finale).

Signature par TheLongFall

Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 19:04    Sujet du message: [4x10] The Blood Line Répondre en citant

Je vais y aller direct : Quand je lis des avis négatifs en majorité, pour moi, c'est le signal qu'il faut absolument que je regarde. Oui, parce que j'ai des goûts particuliers ^^
Ayant revisionné la saison entière ces trois derniers jours, je pense que je suis encore assez dans le bain pour donner des impressions "fraîches"

J'ai adoré cette saison. Alors oui, il y a des personnages stéréotypés, le complot, la CIA et tout ça, c'est super cliché, mais j'aime ça, que voulez-vous ?
Alors voici ma petite critique en deux parties.

I. Les personnages

a) Jack : Cette saison nous montre le passé de Jack, et cela n'est pas pour me déplaire. Sauf que d'une certaine manière, je ne le retrouve pas exactement comme il était avant. Comme beaucoup l'ont dit, sa relation avec Angelo fait un peu "reconversion totale en homosexuel", alors qu'il est censé être omnisexuel ^^ Cependant, je trouve que l'alchimie avec Gwen a bien opéré.

b) Gwen : Ah, cette bonne vieille Gwen. Elle, je l'adore. C'est un personnage qui a bien évolué à travers quatre saisons à enquêter sur des phénomènes plus étranges les uns que les autres, et cette évolution est flagrante dans Miracle Day. Très protectrice à l'égard de sa fille, elle n'hésite pas à mettre une droite à quiconque se dresse sur son chemin... ou à exploser des hélicos. xD

c) Rex : Agent typique de la CIA, peut-être un peu stéréotypé ? Son caractère m'a un peu rappelé celui d'Owen (bon un tout petit peu, ok ? ^^). Un homme d'action un peu dur avec Esther, ce qui est peu dommage.

d) Esther : À l'instar de Rex avec Owen, Esther m'a semblé faire en quelque sorte office de remplacement pour Tosh... D'ailleurs, leur relation n'est pas sans rappeler celle des deux anciens membres de Torchwood. Esther fait les yeux doux à Rex, qui ne remarque (sûrement ?) rien... et il ne se rend compte qu'au dernier moment qu'il tenait à elle. Esther était douce, un peu naïve mais pas méchante. Dommage qu'elle soit morte, j'aurais bien aimé la voir rejoindre Torchwood dans une éventuelle saison 5.

e) Oswald Danes : Dans la catégorie des personnages WTF, je le classe en première place. Pédophile névrosé, tout d'abord unanimement détesté, il devient quasiment une sorte de Messie pour une partie de la population, délivrant des messages pour Phicorp, devenant une personne d'influence.
Vers la fin, Oswald semble être de plus en plus las de la vie, on dirait qu'il ne sait plus vraiment quoi faire de son existence - son suicide apporte une fin satisfaisante au personnage, et il ne fait nul doute qu'il ne nous manquera pas.

d) Mentions spéciales au docteur Vera Juarez, intelligente et altruiste, et à Rhys, qui n'est finalement pas si inutile que ça.

II. L'histoire

Le concept de base, l’humanité qui devient immortelle, est super. (Pas très objectif, je sais x)) Mais qu’en est-il de l’exécution ? Eh bien j’aurais tendance à dire que c’est à la hauteur de l’idée.

L’action et le suspense sont omniprésents, ce qui n’empêche pas qu’il y ait aussi des scènes assez drôles, et le déroulement de l’intrigue est exécuté à la perfection sur 10 épisodes. Il n’y a pas de longueurs, mais on en révèle pas trop d’un coup non plus. Tout ça a été très bien dosé. Chaque épisode m’a donné envie de voir le suivant.

Bien que j’ai eu peur d’être déçu par l’explication du miracle (parfois, il est mieux qu’un mystère en reste un), je ne l’ai pas été. Par contre, la fin du dernier épisode ouvre la porte à de nombreuses possibilités qui malheureusement n’ont pas été exploitées dans une saison 5, ce que je regrette énormément. Les aventures de Torchwood devront se poursuivre dans notre imagination…

Bilan : une excellente saison qui ne traîne pas en longueur malgré le choix assez risqué de faire tenir une seule intrigue sur une dizaine d’épisodes, sans aucun répit. 8/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: [4x10] The Blood Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange