Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x10] The Girl Who Waited
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

- Scénariste : Tom MacRae - Réalisateur : Nick Hurran

Amy est piégé dans une unité de quarantaine pour des victimes d'un virus Alien, un virus qui tuerait le docteur en un jour.

Le Docteur peut, en utilisant le TARDIS, empêcher ça mais Rory doit réussir à trouver Amy avant que celle-ci ne prenne le remède contre le virus.

L'occasion pour Rory de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de sa femme...

Diffusion Samedi 10 Septembre 2011 à 19h15 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.10 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.11 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:18    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Et bien je trouve qUE cette saison s'améliore d'épisode en épsiode moi qui n'était pas très satisfait de la première partie, la deuxième me plait beaucoup ^^
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:23    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

weeeeeeeee je vais être le premier! (Edit: ah ben non dommage!)

Bon que dire sur cet épisode d'un plus constructif dans le but de m'éviter les foudres des déesses vengeresses de ce forum? En fait je crois bien que ce sera l'un des épisodes dont je vais essayer de me souvenir le moins possible (voir essayer de l'enfermer dans un abri nucléaire sous une montagne). Honnêtement, je le trouve mauvais. L'épisode de la semaine dernière avait, au moins, le mérite de faire appel à notre enfance mais celui-là je trouve qu'il y a très peu de choses qui le sauve.

En fait, je considérerait cet épisode plutôt comme un ode à l'amour entre Rory et Amy. C'est leur couple qui est au centre de l'intrigue est, mis à part les quelques blagues ("two Amy... Do you think it'll work?" "I don't know it's your mariage" (enfin si je me souviens bien) on parle surtout des sacrifices que leur couple a subit ou a du faire pour suivre le Docteur. Et là c'est l'heure de la vengeance du couple contre le Docteur. Outre Amy furax qui n'hésite pas à dire qu'elle hait le Docteur (qui l'a fait encore attendre!) et qui refuse d'offrir son aide pour ramener jeune Amy c'est la fureur de Rory (capable de faire trembler les huns comme on le sait tous) qui non seulement remet en cause son envie de voyager dans le TARDIS mais lance un accusateur "it's not fair your turning me into you!". Oui, le Docteur en prend plein la face dans cette épisode et je dirais que c'est un peu mérité.

Par contre l'intrigue me semble complètement farfelue et je n'ose pas imaginer le nombre de lois temporelles que le Docteur a violé! C'est à se demander si le temps va survivre aux assauts du Docteur ce qui me conduit à dire: VIIIITE ramenez nous les timelord qu'ils puissent contrôler un peu ce que fait leur rejeton (et aussi parce que j'aimerais bien les revoir)!

Dernière édition par Hassan le Sam 10 Sep 2011 - 22:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:36    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Moi, je trouve justement que c'est pour le moment LE meilleur épisode de la saison, devant The Doctor's Wife.
L'intrigue de l'épisode est très bonne, pleine de timey-wimey stuff mais sert surtout selon moi à mettre en avant la charge émotionnelle... on nous montre une Amy renfermée, seule, désespérée au point de se créer un robot-Rory, haïssant le Docteur qui l'a laissé tomber une deuxième fois...
Occasion de mettre encore en avant les fabuleuses performances d'Arthur Darvill et les gros progrès de Karen Gillan, personnellement j'ai été très touché par cet épisode, qui montre bien que voyager avec le Docteur peut-être un cadeau empoisonné...
Will Doyen
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:43    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

The Old Amy était incroyable. Rory émouvant au possible. Contre la porte du Tardis il m'a brisé le coeur. Mais franchement j'avais envie de sortir à the old Amy:
Purée tu râles parce que tu as attendu 36 ans mais Rory il t'a attendu 2000 ans et encore des années dans le Tardis! Franchement!
Rory le robot ^^ J'adore. Il me rappelle Wilson le ballon de volley bal dans "seul au monde". Bref un bon épisode mais que j'ai hâte de voir en français (sous titré sous entendu).
C'était bizarre de voir cette Old Amy, j'avais l'impression de voir une personne totalement différente d'Amy. Mais j'ai beaucoup aimé cette personnalité.
Et c'est certain le Docteur en prend plein la poire. C'était pas compliqué de prendre une Amy de la déposer à un endroit et de revenir chercher l'autre après! Bon d'accord toujours le problème de paradoxe temporel. C’est pas faute d'y avoir pensé.

Enfin tout ça pour dire qu'avec cet épisode on comprend aussi le mérite qu'a Rory d'avoir attendu Amy toutes ces années, siècles, millénaires. On finit par haïr le monde entier et ne plus vraiment savoir pourquoi on attend.
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:44    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Un des meilleurs épisodes, vraiment triste pour la "veille" Amy Sad
On voit un Doctor beaucoup plus sombre qu'avant pret a trahir ses ami.
Par contre le veillissement de Amy est vraiment très bien fait.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:51    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

la porte belle scène à la Doosmday avec la porte du Tardis (jusqu'aux plans qui étaient similaire /à la scène du mur entre Ten et Rose)

Je rejoins Hassan sur le couple et l'amour au centre de l'épisode et c'était de ce point de vue parfois un peu grandiloquent...

Sinon, 'ai bien aimé l'univers de la planète et Amy qui en 36 ans devient super intelligente , on sait qu'elle a la ressource ^^

Je déplore quand même qu'on n'ait plus guère des épisodes avec juste une aventure ou un mystère là c'est toujours over-dramatique avec la mort de quelqu'un, réelle ou pour-de-faux-au-final, mais on est toujours sur des enjeux extrêmes : sauver le monde, sauver un des héros : where's the fun in that...

Mais, j'ai trouvé cela super bien filmé, j'ai adoré la chorégraphie et Amy-Samourai était superbe, j'ai aimé la planète et les décors et le jeu de scateurs Gillan en premier et Darvill était très bon l'émotion fonctionnait bien (enfin pour moi le doosmday bis avec la porte du Tardis était un peu longuet-too much, entre hommage et recyclage, j'hésite, l'ide était chouette, la scène un soupçon trop longue pour moi...et puis on sait que la Amy-du-présent est sauvé, ça en diminue l'impact émotionnel comparé à Doosmday.. comme d'hab dans la saison, on sait que c'est pas définitif, bref là aussi...

ps : le vieillissement était assez crédible excepté pour les mains...

Au final, j'ai bien aimé même si aucun rapport avec River et l'arc de la saison mais bon, je ne veux plus même le noter ça tellement c'est bancal le rythme global...et que je n'aime pas, pas du tout... enfin bref...

Dernière édition par Sunjin le Dim 11 Sep 2011 - 08:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
I AM TALKING
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:02    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je trouve qu'ils ne se sont pas trop mal débrouillés sur le vieillissement d'Amy mais j'avoue que je me suis un peu ennuyé dans cet épisode. De toutes manières, j'ai apprécié de le voir, car c'est quand même un "doctor who" mais si je regarde encore un fois la totalité des saisons, il fera surement parti des épisodes que je vais sauter ^^'
Enfin voilà. C'est surement un homme fatigué qui parle a l'instant donc je vous prierais de ne pas prendre au pieds de la lettre tout ce que je dit.
Allez au dodo XD
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:22    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode, on peut même dire que je l'ai vu.

On se trompe de porte et ça fait un scénario.

Pour une fois ce n'est pas le sentiment dégoulinant qui va me faire ronchonner, c'est à peu près tout le reste.

C'est du réchauffé.

Oui le Temps c'est un peu la marotte du Docteur mais des héros qui vieillissent et qu'on sauve de leur propre mortalité parce que vieillir c'est pire que finir en cible d'entrainement pour Dalek ça commence à faire rengaine. On a un épisode comme ça tous les ans...

On termine la saison non pas avec un centurion en costume d'époque qui s'est tapé tout le programme d'histoire du collège et du lycée en live mais une centurionne en tenue de handbot qui va passer 36 ans dans un parc d'attraction. En définitive, c'est tout pareil. Je t'ai attendu(e), tu m'as attendu(e), le premier de nous deux qui rira aura une tapette...

Je commence à en avoir raz le kilt des robots aux tirades répétées en boucle, on n'aura pas eu un alien digne de ce nom depuis les imposteurs sans tête.

Les gadgets du Docteur sont ridicules, mais ça au moins c'est drôle, ça et l'allusion à la bigamie... La bonne nouvelle c'est que si vous avez 36 ans à perdre ça devrait être suffisant pour vous faire votre propre sonic screwdriver.

Le gros point positif c'est le budget déco et la plastique de l'ensemble de l'épisode. J'ai bien apprécié. Ca donnait un petit air de H2G2, tout ce blanc, y compris dans l'allure des robots. Cependant ici on ne se balade pas avec une serviette mais avec une loupe géante.

Un peu d'action, de combat, de Xena habillée, bref de l'envolée castagnatoire qui fait enfin oublier les scènes honteuses de fusillades à l'arrière goût de NRA du début de saison...

Bref il y a du mauvais et du moins bon. C'est du passé. N'en parlons plus.

Dernière édition par Sovead le Sam 10 Sep 2011 - 23:29; édité 1 fois
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:26    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Hormis le fait que je n'ai pas tout compris (on va dire que les médicaments m'abrutissent totalement et qu'en ce moment le cerveau est en vacances) j'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal.
"Plutôt" parce que c'est encore centré sur Rory & Amy et bien que je les aime beaucoup, au bout d'un moment ce serait bien de voir quelque chose de différent parce que j'ai l'impression que c'est souvent revenu les scènes où ils se prouvent mutuellement leur amour. D'un autre côté j'ai trouvé ça très bien fait, et en ce qui me concerne j'ai été attristée de voir l'Old Amy si désespérée et le pauvre Rory qui se retrouve encore dans la galère. Donc finalement c'est un minuscule reproche pour l'épisode.

Le Docteur en prend plein la tronche, mais ça peut se comprendre vue les casseroles que ramassent Amy & Rory (et quelque chose me dit que ce n'est pas prêt de se terminer.) Au passage j'ai trouvé Matt Smith toujours aussi bon acteur même si en fin de compte on le voit un peu moins que dans les autres épisodes. Mention spéciale pour Arthur Darvill que je trouve juste fabuleux. Et Karen Gillan a très bien joué l'Old Amy (elle m'avait surprise lorsqu'elle a fait "le robot" dans le 6x08 mais elle continue sur sa lancée. Non pas que je la trouvais mauvaise auparavant, juste qu'elle s'améliore quand même.)

Après concernant le scenario de l'épisode en lui même bah...ça me semblait pas mal, mais comme j'ai l'esprit embrouillé et que pas mal de choses m'ont échappées au début, je préfère ne pas me prononcer.

Sinon j'ai bien aimé les décors : le blanc partout (ça me rappelle ma résidence universitaire, sauf que là c'est joli), le jardin qui m'a vite fait penser à l'univers de Tim Burton...
Je suis par ailleurs d'accord avec Sunjin, Amy-Samourai c'était classe, la choré était tout aussi classe et c'était filmé avec classe.

Pour faire simple : j'ai bien aimé.

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 23:31    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Pour ma part, un des épisodes que j'aime le moins clairement :/ ...
Déjà, deux épisodes de suite où le Docteur ainsi que Amy et Rory partent en vadrouille sans même mentionner Melody, j'ai un peu de mal quand même.
Ensuite, là ça fait un peu beaucoup de "Rory meurt toujours", "Amy n'est jamais la bonne Amy" à mon goût. Un peu trop de redondance au bout d'un moment ça devient lassant, même si au début ça peut être amusant.

Le vieillissement d'Amy est globalement bien fait au niveau du visage, par contre ils le sont un peu loupés au niveau des cheveux et des sourcils, mais je sais, ce n'est qu'un détail.

La vieille Amy trahie, puis à la fin la jeune qui demande où elle est, le docteur s'éloignant clairement "mal à l'aise". Un signe que Amy et Rory quitteront bien le docteur à la fin de cette saison ? Ne lui faisant plus confiance ? Ne le voyant plus de la même façon ? Plus on avance, plus le docteur "n'est plus si bon que ça".

La BA du prochain épisode est alléchant, mais j'espère qu'on y retrouvera River/Melody cette fois-ci. Parce que là, même si j'ai adoré l'épisode précédent, ça fait quand même un peu deux épisodes "de comblement". C'est rendu surtout par le côté "fil rouge de saison" que Moffat a essayé d'instaurer plus fort que du temps de RTD. Pourtant, je suis une fan de Moffat.

Cet épisode est "sympa", mais je le trouve très mal placé dans l'histoire/la saison tout simplement. Il aurait mieux convenu dans la 1ere partie de la saison par exemple.

Je rajouterais que plus les épisodes passent, moins on voit de monde j'ai l'impression. Le cercle des personnages se rétrécit et c'est dommage. Où est passé le temps où l'on rencontré toujours moult personnages ? Le Docteur voyage dans le temps et l'espace non ? ...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 07:54    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Voyage au pays des restrictions budgétaires j'ai l'impression d'habiles et réussis certes, recyclages de décors/costumes dans cet épisode... (je n'ai pas vu le confidential, si jamais c'est montré ou invalide ce que je dis).
Will Doyen
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:28    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je me suis demandé où ça avait été filmé. Lorsque Amy découvre l'institut, sur un mur il y a un gros "ONE" qui est inscrit. C'est quand même pas celui de l'accueil de la BBC One? ^^
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:39    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je ne sais pas pour les lieux de tournage.

Sinon ce qui m'a énervée, mais j'ai peut-être pas ben fait attention, c'est qu'au début on voit Rory sortir sans cesse de la pièce tandis qu'Amy n'essaie pas de sortir de la sienne, alors qu'elle y reste une semaine...

Bref, j'ai trouvé ça débile Amy qui attend sagement sans essayé de sortir de sa pièce... et bon je suis rassurée avec la suite de l'épisode qui me montre qu'elle n'est pas bête hein (elle invente son sonic probe screwdiver) mais juste très obéissante... et que du moment où la porte se referme automatiquement sur elle, elle se résigne et attend qu'on vienne la faire sortir ...
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 09:48    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J ai regardé l"épisodes hier soir. et j'ai bien aimé.
La jolie chorégraphie de l’attaque samouraï d'amy
Le décor épuré, le beau jardin

Par contre, comme la plus part du temps, avec tous ces problèmes de ligne temporelle, -comme la old amy peut continuer à exister alors qu'il vienne de sauver amy, ne devrait-elle pas "s'evaporer"?

Je ne suis pas une fille à l'eau de rose, mais j'ai adoré le dialogue rory, amy à travers la porte, je serais même prête à mettre cette scène devant la scene de ten et rose dans doomday.

Je pense que cet episode va rester dans ma mémoire.

(PS: tous les gout sont dans la nature, j'ai adoré l'episode 2 avec les pirates, il faut dire que je suis une fan de pirate des caraibes Smile )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange