Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x10] The Girl Who Waited
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhyL
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:22    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Will Doyen a écrit:
Je me suis demandé où ça avait été filmé. Lorsque Amy découvre l'institut, sur un mur il y a un gros "ONE" qui est inscrit. C'est quand même pas celui de l'accueil de la BBC One? ^^

Je suis quasiment sûr que ça a été filmé en partie au Millenium Centre de Cardiff. J'y étais il y a deux semaines, et le hall d'accueil dans l'épisode (là où un hologramme d'hotesse parle à Amy) m'a immédiatement fait penser au Millenium Centre.

Photo trouvée sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/avon11/1562419506/ Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:29    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Très bon épisode, par rapport à certains dans cette saison.
Et niveau réalisation du même niveau que "The Night Terrors", les décors, les effets spéciaux sont magnifiques.
Et bon, en soit la relation d'amour entre Amy et Rory très... forte... ( crédible ? ) ne me passionne pas tant que ça, sauf dès le moment où ils osent mettre "Amy's Theme" et "I am the Doctor" de Muray Gold dans l'épisode et là j'oublie les faiblesses scénaristiques et whaoo *w*

La différence comparé à l'ère Russel T. Davies c'est un manque de légèreté.
Par exemple on a toujours le droit à "Le monstre le plus effrayant" , "L'endroit le plus effrayant, la chambre d'un enfant" , "Le plus Blablabla" bref on impose une limite trop haute pour être réellement sincère sur le contenu d'un épisode. Mince il faut faire un épisode pour un épisode ! Sinon voila ce qui arrive, les épisodes comme "The Curse of the Black Spot" indépendant de la trame principale se trouvent au final complètement hors sujet, comme si il y avait deux saisons parallèles sans aucun lien mélangées en une seule, c'est à la limite gênant je trouve. Je suis plus adepte à : "Soit on assume son scénario et on fait une saison entièrement sur les même trames, soit on éparpille de par et d'autre des indices et des révélations pourvu qu'ils ne rappellent pas aux téléspectateurs qu'on ne sait au final toujours rien sur rien et qu'il faut a tout pris TOUT suivre sous peine d'être largué".

!!! Par contre une remarque, si j'ai bien suivit au début de l'épisode, Amy dit qu'elle est restée une semaine enfermée mais plus loin dans l'épisode elle dit "Learned that trick
on my first day."  ( un peu avant 18 minutes ) fessant référence à son "coup" à tuer deux robots avec leurs mains respectives dans le jardin ( vers 14 minutes ), donc après avoir passée une semaine "I've been here a week." ( un peu avant 3 minutes ) elle n'a donc pas appris ce "coup" son "first day" ? A moins que "on my first day" peu signifier "mes premiers jours" alors elle a une mémoire défaillante ou encore c'est une erreur du scénario ?

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:35    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

C'était plaisant à regarder. Au niveau décor et mise en scène, c'était plutôt bien fait. La scène Amy-Rory contre la porte, même si niveau mise en scène m'a rappelé aussi Doomsday, elle ne m'a pas ému plus que ça (alors que Doomsday j'avais les larmes aux yeux et je suis paaaas quelqu'un de sentimental ^^ )
Déjà Amy jeune est sauve, et puis il suffirait d'ouvrir le tardis pour qu'ils se prennent dans les bras (même s'ils peuvent pas hein, mais Doomsday, chacun est coincé dans un monde parallèle XD)
Bref,
Je suis un peu déçue, on a l'impression qu'ils prennent du bon temps (le "but" de leur passage sur la planète c'était d'aller sur la planète numéro 2 dans le classement des destinations) Et Melody bébé dans tout ça ? A moins que l'épisode "Let's kill Hitler" rassure les parents au point de se dire "de toute façon ça finira bien laissons le bébé là où il est" J'exagère, mais je serais une maman à qui on a enlevé son bébé, même si je connais la version âgée de ma fille et que j'ai passé mon enfance à ses côtés, je voudrais quand même retrouver le bébé.^^
C'est là que je me dis que l'histoire avec Song (qu'elle passe de "je hais le docteur" à "je vais devenir archéologue pour rechercher un homme de bien") a vraiment été gâchée dans le sens où le caractère de Song s'est modifié en cinq minutes top chrono ! Enfin bref, dommage^^
PhyL
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:36    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

TenPandorica a écrit:
!!! Par contre une remarque, si j'ai bien suivit au début de l'épisode, Amy dit qu'elle est restée une semaine enfermée mais plus loin dans l'épisode elle dit "Learned that trick
on my first day."  ( un peu avant 18 minutes ) fessant référence à son "coup" à tuer deux robots avec leurs mains respectives dans le jardin ( vers 14 minutes ), donc après avoir passée une semaine "I've been here a week." ( un peu avant 3 minutes ) elle n'a donc pas appris ce "coup" son "first day" ? A moins que "on my first day" peu signifier "mes premiers jours" alors elle a une mémoire défaillante ou encore c'est une erreur du scénario ?

Excellente remarque Mr. Green Quand elle a dit "On my first day" j'ai bien entendu pensé à son premier jour en dehors mais c'est évident qu'elle ne pouvait pas faire référence à ça puisque 5 minutes plus tôt elle venait de passer 1 semaine dans la même pièce... et ça s'oublie pas ! D'ailleurs j'ai pas trop apprécié le coup de "Ca fait une semaine que je suis dans mon coin, mais je suis énervée comme si ça faisait 20 minutes". UNE SEMAINE quoi...
Aëla
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:45    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je suis d'accord avec TenPandorica et Phyl ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:57    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

captures de l'épisode disponibles ici

http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=301
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:41    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai survolé les commentaires, et bizarrement je vois que cet épisode n'a pas réellement plût.
Je viens de le finir, et j'ai encore les traces de larmes et de noir (de mon maquillage) sur les joues. Ma mère s'est même exclamée "Mais t'es pas normale ! Tu devrais arrêter de regarder cette série !". Qu'est ce que j'y peux d'être aussi émotive et d'aimer à ce point Doctor Who ?
Cet épisode m'a totalement bouleversée... Les prestations des acteurs sont époustouflantes : je crois que c'est là qu'on voit les qualités de ce trio. Et Rory me déchirait le coeur... Ainsi que la scène entre les deux Amy qui se parlaient à travers le miroir. On ressent cette rancune du couple contre le Docteur, et je pense que bientôt, il devra rendre ses comptes. Le couple a trop subi. Et comme beaucoup, je me dis, enfin ! Dans les épisodes précédents, Amy et Rory avaient l'air de ne pas en vouloir pour un sous à Eleven. Mais on comprend qu'il était tellement important pour eux, qu'il a toujours des solutions et des promesses à dire, que ils lui laissaient une chance.
Matt Smith, bien qu'il était pour moi à son presque-sommet du talent d'acteur, il devient vraiment incroyable. Les répliques acides que lui lançait la Amy-Past le faisaient mal, car à nouveau il l'a abandonné. Elle restera "The Girl who waited". Seul bémol, c'est que justement il ne lui montrait pas qu'il était désolé. Il ne lui répondait pas à ses remarques acerbes, il passait sur autre chose.
La scène de la porte de la cabine avec Amy et Rory... oui, tout le monde a remarqué la ressemble frappante avec Doomsday. Cette scène dans la saison 2, est celle qui m'a le plus fait pleuré. Et ce genre de scène me fera toujours pleuré.
"It's your choice", dit le Docteur. J'avais cette image qui revenait sans cesse de l'épisode de "Amy's choice", bien que elle devait choisir entre le Docteur et Rory. Elle a bien avancé depuis. C'est son mari, et seulement lui. Le Robot Rory le démontre très bien. Il m'a bien plus celui là !
En tout cas, pour moi le dixième épisode fait partit d'un des meilleurs de cette saison, "The Doctor's wife" reste bien entendu à la première place (à chaque fois que Eleven parle au Tardis, en utilisant "elle", je vois Idris, et ce lien magnifique entre eux).

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 13:14    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je suis totalement d'accord, j'ai exactement le même point de vu que toi ! Mr. Green
Cet épisode m'a vraiment brisé le coeur... Sad
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 13:54    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Personnellement, je trouve que c'est un très bon épisode, très bien filmé, malgré tous les côtés négatifs.

Le décor est très beau, ça m'a un peu rappelé les grands plans de paysages de l'époque RTD, mais en moins grands.
Le Docteur qui s'en prend plein la tête, j'ai aimé aussi, mais moins. Le côté "cadeau empoisonné" est beaucoup trop mis en avant par Moffat. Je préfère encore l'époque RTD, ou le Docteur est "une force qui chamboule tout, mais surtout en bien". Et les épisodes qui n'ont rien à voir en eux, mais qui possèdent des indices quand même. Mais bon, C'est Moffat maintenant, faut s'y faire.
Enfin, Amy, Rory, Old Amy, Karen Gillian, Arthur Darvill... J'adhère et j'adore. La scène de la porte du Tardis (qui ne m'a pas fait penser à Doomsday lol) m'a un peu humidifier les yeux, ce qui est un exploit pour moi (à part pour le départ de Ten, mais c'est un autre niveau).

En résumé, un épisode sympa, surtout à regarder pour le couple de compagnons. Pas pour le fil rouge de la série en général.

PS: Il est vrai que le bébé River est vraiment mis au placard jusque là... quand est ce qu'ils vont nous en parler ?

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:00    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode !!! Bon, le Docteur s'en prends plein la tête (le pauvre Sad )mais on peut voir le couple Amy Rory a l'honneur . Quand a la scène ou le Docteur ferme le TARDIS et où la vieille Amy veut rentrer j'avoue avoir verser quelques larmes Crying or Very sad .

Pandora. a écrit:
le jardin qui m'a vite fait penser à l'univers de Tim Burton...

Je suis d'accord avec toi dès que je l'ai vu ça m'a rappelé le pays des merveilles Smile
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:09    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Après moult péripétie hier soir pour voir l'épisode et après avoir abandonné par désespoir, j'ai vue et revu l'épisode entre cette nuit et aujourd'hui.

Ma première impression était moyenne voir à me dire, mouais je restes sur ma faim avec cet épisode... vivement le prochain

Mais après un deuxième visionnage, ça passe beaucoup mieux Smile Déjà l'amélioration du jeu de rôle de Karen, Arthur et Matt s'améliore de jour en jour par rapport à la saison cinq.

Le maquillage de vieillissement est relativement et même très bien réaliser contrairement au dernier Harry Potter, qui, sur certains acteurs ne passe pas et pourtant c'est une grosse production.

Là on a une Amy qui a pris 10/15 ans dans les dents et c'est très convainquant.

Autre coup de cœur pour cet épisode, c'est tous simplement la chorégraphie de Karen pour le combat final contre les Androïdes, honnêtement woua

Le Docteur quand à lui s'en prend plein les gencives par la vielle Amy, d'ailleurs il y a juste a remarquer le changement de regard quand il s’aperçoit que le mystérieux Samouraï est Amy. Il se sent dépasser et ne sais pas comment faire au point de passer dans une partie du côté obscure et de se fait trahir ses compagnons de voyage.

Les décors notamment celui du grand Jardin ma fait pensés à celui du film de Alice aux Pays des Merveilles de Burton, cet espace immensément vert avec ses structures verdoyantes assez fantaisistes. J'ai noté comme un peut tous le monde le pseudo clin d’œil à l'épisode de Doosmday. On a un peut mal au cœur pour la vielle Amy qui au final se retrouve bloquer sur place et y reste, alors que Rory est désemparé malgré après avoir sauvé sa femme jeune.

Un bon épisode qui se laisse regarder Smile
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:17    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Mouais, mouais, mouais...

Définitivement il y a un truc de "cassé" avec cette saison 6.

Je vais essayer de le formuler le plus simplement du monde histoire de ne pas froisser la sensibilité des fans hardcore, sait-on jamais ?

Là où j'ai pris un max de plaisir à découvrir la série avec la saison 5, puis rattraper mon retard avec la 1,2,3,4 + téléfilms le temps d'un Eté, je ne retrouve rien de cette passion dans cette nouvelle année.

Moffat est parti dans son délire des Silent, d'une petite fille qui avait la capacité de se régénérer comme les Timelords, de la meuf avec son patch et on devait tout savoir sur River Song, sur le papier ça donnait grave. Plus, en apprenant que ce serait une saison en 2 parties parce qu'il y aurait un super twist de la mort qui tue, il y avait une certaine promesse qu'on se retrouverait tous sur nos petites fesses après un truc de ouf'. Au final, c'était juste une illusion.

Ca partait super bien, mais ça a fait pschiit dès l'épisode 3 avec cette histoire de pirates. Où est le fil rouge ? Les "Bad Wolf", les "Saxton", les "Torchwood", les "failles" etc ?

Tout est bancal cette année, on va te piocher des épisodes qui auraient du être dans la saison 5, on te met des épisodes de la première partie dans le seconde, même si du coup on zappe la nouveauté vestimentaire un épisode sur deux. Un coup j'ai mon nouveau manteau, un coup non. A quand un épisode avec Tennant au lieu de Matt Smith à ce rythme ?

Et puis.... où est passé le côté historique ? Ok, premier épisode, le double, on a droit à Nixon. Mais après plus rien, Let's Kill Hitler ça c'est révélé être du vent au final, faut le reconnaitre. Juste des pirates dans l'espace, des lieux hors de l'univers, une usine de clones... Etc. Etc. Etc. Il manque la magie des autres saisons. Un côté simple, aussi. Moffat veut nous en mettre plein la vue avec ses timey wimey...

J'ai adoré justement l'épisode de la semaine dernière pour ça. C'était super simple, on cherchait pas à tout pris à expliquer que si machin passé et machin du futur était au même endroit, au même moment c'était la fin de tout - on va avoir droit à ça longtemps encore, c'est bon une fois ça suffit.

Qu'est-ce qu'il était gavant cet épisode 10, justement pour ça, que de la redite. On sait qu'Amy a attendu ! Elle était petite fille et a attendu le retour de de son Docteur. Là, elle tape sa crise pour quelques dizaines d'années de plus et alors ? Rory a attendu deux milles ans ! Faut changer de disque maintenant, on sait qu'ils s'aiment ces deux-là. On sait aussi que le Docteur ment, mais non fallait en rajouter une couche.

C'est plus de la déception que de la colère, un an a attendre 13 épisodes et au final... pour rien, ou presque.

Celui de la semaine prochaine a une bonne tête à voir le trailer, ça ne parlera pas de Silent, de River ou de paradoxe temporel, juste de peur dans un hôtel façon Shining, ça ne peut qu'être bien. Après y'aura celui avec Craig Owens qui promet d'être drôle et le dernier, signé Moffat. Où il va sans doute répondre à tout en 40 minutes au lieu de faire trainer sur une saison, rebondissement sur rebondissement.

A croire qu'il a dit "bon, c'est moi le showrunner, je prends 5/6 épisodes rien que pour moi, je joue avec mes jouets, vous n'y touchez pas et vous pouvez faire tout ce que vous voulez à côté"

Hey, on aura même pas vu une petite image du Tardis montrant la date anniversaire du Doctor dans cet épisode 10, ni même entendu parler de Melody.

Mais y'a quand même de rares bons points : Rory et le Docteur 11. Rory, ça se révèle juste être l'ultime compagnon au final, là où toutes les filles qui traineront avec le Docteur tomberont amoureuses de lui, le petit Rory est celui qui subit et qui gagne contre le héros. Et c'est notable, il a clairement plus de scènes et explose à l'écran, là où Amy fait juste du Amy, dommage pour l'actrice, les scénarios ne l'aident pas.
Et Matt Smith dans son rôle de Docteur 11, donc. Super bon, entre délire et sérieux. Les deux dernières minutes, tu le vois tirer lalangue à Amy et taper après une figure entre tristesse et colère. La fin la plus intelligente serait qu'il tape un speech disant qu'il sait qu'il est maudit, il voyage dans l'espace et le temps, ce sent seul, prend des compagnons, euphoriques au début, ils passent du rire aux larmes après quelques monstres et Daleks et lui crachent à la tête qu'ils auraient préféré ne jamais le connaitre, comme là avec Rory et Amy. Faudrait explorer ce côté ingratitude des compagnons un jour ou l'autre, c'est loin d'être un saint le Doctor ça doit quand même le toucher quand on lui balance de tels commentaires.
sirius
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 15:02    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Salut
A mon avis clairement ça va être compliqué de clôturer la saison sur un épisode... faudra attendre la prochaine saison, si effectivement il reste bien 3 épisodes avant la fin.

Pour en revenir sur l'épisode je l'ai trouvé sympa très émouvant. Il y a des choses qui m'ont échappées à cause de l'anglais mais dans sa globalité, le thème qui revient c'est la rancœur de la Amy qui a attendu...et le dilemme de Rory à choisir entre les deux Amy, le sacrifice de la old-Amy est déchirant pour pas créer un paradoxe. J'aime bien l'idée d'avoir explorer cette facette du Docteur, celle qui est un peu sombre...

A revoir je pense pour mieux comprendre les petits détails pour ma part.
Genso
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 15:07    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

NicolasWho a écrit:

Qu'est-ce qu'il était gavant cet épisode 10, justement pour ça, que de la redite. On sait qu'Amy a attendu ! Elle était petite fille et a attendu le retour de de son Docteur. Là, elle tape sa crise pour quelques dizaines d'années de plus et alors ? Rory a attendu deux milles ans ! Faut changer de disque maintenant, on sait qu'ils s'aiment ces deux-là. On sait aussi que le Docteur ment, mais non fallait en rajouter une couche.

Pour moi c'est pas comparable, Rory a attendu 2000 ans mais il avait le choix! Amy, non, 36 ans a attendre le Doctor!
MSN
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 16:12    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Certains d’entre vous en ont déjà parlé mais ce qui m’a le plus énervé dans cet épisode c’est que l’élément déclencheur de l’histoire soit le fait qu’amy se trompe de bouton. Les premières minutes de l’épisode sont tout sauf crédibles ; tout d’abord les deux mecs qui rentrent dans la salle sans attendre amy alors qu’ils savent pertinemment que c’est peut être dangereux, puis rory qui répond négligemment à amy : « appuie sur le bouton » sans spécifier lequel…à partir de ce début bien trop facile l’épisode a sonné faux pour moi, même si visuellement il valait vraiment le coup.

Par ailleurs, j’adore eleven mais dans cet épisode ses fameuses tirades si doctoresques m’ont lassée et je les ai interprétées comme une façon de nous embrouiller sur l’intrigue ; matt smith parle tellement vite qu’on ne comprend pas grand chose à cette histoire de lignes temporelles superposées, et ça fait passer comme une lettre à la poste certaines faiblesses et incohérences…après peut être qu’un visionnage supplémentaire ne me ferait pas de mal pour mieux comprendre tout ça.

Enfin, l’émotion a moyennement marché avec moi, car je ne m’identifie pas tellement au couple amy/rory : j’aime beaucoup les deux personnages séparément mais n’arrive pas vraiment à cerner leur couple, et cette avalanche de je t’aime m’a paru tomber un peu de nulle part surtout venant d’amy… disons que c’est soit tout soit rien avec amy & rory : un coup l’un attend l’autre pendant des années voire des millénaires, et juste après les deux ne paraissent pas très proches pendant tout un épisode…un amour si fort pour moi ça se traduit plus par une complicité, une envie d’être ensemble, proches en toutes circonstances, que je sentais vraiment plus avec rose et nine, et aussi avec ten. Après c’est juste mon avis et certains s’identifieront peut être plus à l’histoire et la relation entre amy et rory !
Et à part cette réflexion qui me trottait dans la tête depuis déjà plusieurs épisodes (je pensais qu’au fil de la saison 5 et 6 il y aurait une sorte d’évolution mais elle n’a pas eu lieu autant que je l’escomptais, mais amy n’est déjà plus amoureuse du docteur et à l’air de tenir à son mari, c’est déjà ça), j’aime quand même tout le coté comique lié au couple amy/rory, avec les Ponds, le coté dominant de amy par rapport à rory etc, donc au final ya juste cet aspect de leur relation qui me plait moins parce que j’arrive pas bien à le cerner et à m’y identifier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange