Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x10] The Girl Who Waited
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 16:54    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Ce que j'ai préféré dans cet épisode, c'est l'amitié grandissante entre Rory et le Docteur, j'avais peur avec l'arrivé du personnage de voir un double de Mickey, effacé derrière elle, emmené un peu par contrainte par le Docteur. Ici il part avec Rory, laissant Amy à l'arrière, il croit suffisament en Rory pour le laisser seul sur le terrain, il lui prête le tournevis... Bref ça fait un moment que ce lien à commencé, par exemple l'épisode spécial où Rory l'aide à réparer le Tardis, mais voir ça en action, c'est toujours plaisant.

Après l'intrigue, j'ai pas trop accroché, les sentiments qu'on veut nous faire passer ont déjà été surexploiter, l'abandon, l'attente, l'amour, on est plus vraiment surpris. Le coup de la planète, du virus, de la time-line, c'était confus, trop rapide, on a pas vraiment le temps de s’inquiéter, le suspens ne se pose pas, et on reste à l’extérieur.

La scène trop longue du sacrifice de la vieille Amy près du Tardis, les décors qu'on explore pas (on ne garde que la vue du jardin) mais on tourne toujours dans les mêmes salles, les Amy qui parlent en même temps, mouais... J'ai bien aimé en revanche la scène où les deux Amy discutent à travers la loupe.

Un peu déçu...

Par contre le prochain a l'air génial.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 19:50    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Pour ma part, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimés l'épisode ! Tout d'abord, comme le souligne alienalien, le début est maladroit et peu crédible, on voit venir les problèmes bien avant les personnages...

Et puis, les décors ne m'ont pas séduites plus que ça, je n'ai rien contre des décors minimalistes (j'ai adoré Midnight, entre autre), mais là il n'y a pas d'histoire pour compenser !
J'ai adoré les scènes entre Amy et Rory, le Doctor aussi, je trouve le trio d'acteurs très bon ! Il y a de jolis moments entre eux, mais il manquait une sensation de danger (je ne trouve pas les handbots réussis de ce point de vue là), un vrai suspens ! Quand je compare avec Turn Left, qui tournait aussi autour d'un personnage, je trouve qu'il avait su créer un univers en peu de temps, là j'ai trouvé l'épisode vide !

J'ai eu l'impression que c'était surtout un prétexte pour introduire un concept mythologique qu'on reverra sûrement dans le finale ! Ca m'a d'ailleurs agacé : si j'ai raison, après cet épisode, la mort du Docteur n'est plus un mystère, si on réfléchit 2 secondes ! J'espère avoir tord...

Critique complète demain matin !
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 21:45    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Un bon épisode, mais sans réel plus à mes yeux. Comme déja dit, on tourne toujours autour de "j'ai attendu si longtemps" ...
Ensuite, le fait que ses compagnons commence à ce rebeller, je me dit qu'il est temps ...

Le problème c'est qu'on a pas de lien avec l'intrigue principal, j'ai l'impression que tout les épisodes cette seconde partie mis à part le premier et le dernier sont juste un succession de stand alone, auquel on prend même plus la peine d’évoquer l'arc narratif (au moins, la semaine dernière on avait la "carte d'identité" du Docteur) ...

J'ai bien peur qu'a la fin de la saison, on sache ce qu'est "the silent" mais que l'arc narratif ne soit pas vraiment conclu et qu'on enchainerait avec un nouvel saison où on aura le dénouement du mystère de la "mort du docteur" ...
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 21:58    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Bon voilà un épisode dont je ne sais pas trop quoi penser, qui a tout de l'épisode plaisant mais qui laisse franchement sur sa faim. On arrive sur une autre planète (enfin oserai-je dire) mais l'épisode se passe les 3/4 du temps dans un univers aseptisé blanc fadasse. On a le droit à un paradoxe temporel mais l'histoire est tellement tiré par les cheveux et parfois incompréhensible que j'ai vite abandonné l'idée de comprendre la cohérence d'ensemble. On a le droit à deux Amy mais finalement leur confrontation que l'on attends tout l'épisode ne fait pas d'étincelle... Seul le côté mélo des amants qui s'attendent et sont fait l'un pour l'autre au delà de l'espace temps est crédible. Encore faut il aimer ça. En Bref un épisode pour romantique invétéré Mr. Green

NicolasWho a écrit:
Et puis.... où est passé le côté historique ? Ok, premier épisode, le double, on a droit à Nixon. Mais après plus rien, Let's Kill Hitler ça c'est révélé être du vent au final, faut le reconnaitre. Juste des pirates dans l'espace, des lieux hors de l'univers, une usine de clones... Etc. Etc. Etc. Il manque la magie des autres saisons. Un côté simple, aussi. Moffat veut nous en mettre plein la vue avec ses timey wimey...

Complètement d'accord le côté historique est délaissé cette saison où sont passé des épisodes comme The sheakspeare Code, the girl in fireplace (où l'on avait l'aspect historique et SF), l'épisode à Pompéi ou Vincent and the Doctor pour ne parler que de ceux qui m'ont le plus marqué.
Le gros problème de la saison est que Moffat n'a pas choisi entre le feuilleton et le Stand alone, ce qui aurait pourtant pu être résolu puisque avec une saison en deux partie on aurait pu imaginer une première partie de loner s'arretant sur la révélation qu'Amy est un Flesh pour faire une deuxième partie en mode feuilleton avec un doctor, rory et Amy en mode incoming Storm qui chercherait Mélody. M'enfin chui pas le showrunner...
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:47    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je trouve que tout le monde est dur avec cette épisode. Certains se plaignent des stand alone d'autre se plaignent quand y'en a pas^^
Une épisode ou pour une fois ce n'est pas le Docteur au centre, resté bloqué dans son Tardis. Un épisode émouvant même si on savait que la vieille Amy allait mourrir ou disparaitre.
Il n'y a pas d'incohérence , le docteur dit clairement que le lieu est spécial et que les lois du temps sont chamboulées d'ou les 2 Amy. Après je pense que son explication quand Rory demande si ils pourront ramener les deux Amy dans le Tardis est du charabia dit super vite volontairement puisque le Docteur savait que ce n'était pas possible mais voulait que la vieille Amy les aide.
Sinon le docteur dit quelque chose de très important sur la fin de saison que personne n'a semblé relever. Il dit a un moment "Connaitre son futur peut permettre de le changer surtout si vous avez un esprit tordu, contradictoire et complétement imprévisible" . Si ça c'est pas une indication sur la trame principale, c'est a dire la mort du Docteur aux USA...
Sinon les robots sans visage sont clairement une réutilisation des robots qui voulaient découper Jack sur le Satellite 5 dans la saison 1. Même couleur, même bras, la tête et les nichons en moins. Mr. Green
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:51    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Après l'épisode de la semaine dernière que j'avais trouvé long et pas franchement terrible,celui m'a deja paru un peu mieux :p
Bon par contre j'attend un peu + d'infos depuis "let's kill hitler" et la ca traine.

Bon j'aime bien les épisodes qui sortent un peu du lot,et n'ont pas que des continuité direct les uns avec les autres,mais plus aucune nouvelle du/des silence,j'ai pas l'impression de m'approcher d'une fin de saison quoi.

Enfin,j'attend la suite,en esperant revoir River d'ici peu Mr. Green
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 23:27    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Sinon une référence aux anciennes saisons : L'interface parla a Amy des montagnes russes reproduites a partir de celle de Disneyland sur Clom, qui est la planète jumelle de Raxacoricophallapatorius des slitheen.
EkinOf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 05:25    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

burns a écrit:
Après l'épisode de la semaine dernière que j'avais trouvé long et pas franchement terrible,celui m'a deja paru un peu mieux :p
Bon par contre j'attend un peu + d'infos depuis "let's kill hitler" et la ca traine.

Bon j'aime bien les épisodes qui sortent un peu du lot,et n'ont pas que des continuité direct les uns avec les autres,mais plus aucune nouvelle du/des silence,j'ai pas l'impression de m'approcher d'une fin de saison quoi.

Enfin,j'attend la suite,en esperant revoir River d'ici peu Mr. Green

T'as raison mettre un ou deux épisodes qui sorte de l'intrigue c'est bien mais faut pas en abuser. Sachant qu'il y a 13 épisodes, il faudrait mieux revenir sur l'intrigue et laisser ce genre d’épisode pour la prochaine saison.

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 06:56    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Doctor Who est une très grande série. Et, c'est justement dans ce genre d'épisode qu'elle montre sa grandeur.

Le scénario va tout, d'abord, (idée génial), réduire le Doctor à un simple spectateur télévisuel .... et laisser Amy et Rory faire le point sur leur couple dans un ensemble de décor immensément vide et désespérément beau. Simple infirmier timide (il était complètement insignifiant dans le premier épisode sous l'air Moffat), Rory s'est pleinement affirmer tout au long de ces deux saisons, jusqu'à devenir ici un remplaçant parfait du Doctor.

Ici, les scènes de confrontation avec Old-Amy sont vraiment bouleversantes. Franchement, cela faisait longtemps que je n'avait pas été ému jusqu'au bord des larmes avec Doctor Who. La scène où Old Amy décide, enfin, de pardonner à son mari (et, à travers lui, au Doctor) pourrait arracher des larmes à n'importe quel cœur froid.

Le Doctor n'a, jamais pu garder ses compagnons bien longtemps; ou alors cela se finissait affreusement mal. L'épisode va donc s’évertuer à nous mettre face à cette problématique : Rory et Amy peuvent-ils, encore, rester les compagnons du Doctor ? Le regard, final, du Doctor en dit bien plus long qu'une simple phrase.

Le temps d'Amy et de Rory est, désormais, compté à bord du Tardis.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 08:14    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Voici donc ma review complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/09/12/doctor-who-6x10%c2%a0-the-girl-who-waited/ !
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 10:12    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Koss a écrit:
Doctor Who est une très grande série. Et, c'est justement dans ce genre d'épisode qu'elle montre sa grandeur.

Le scénario va tout, d'abord, (idée génial), réduire le Doctor à un simple spectateur télévisuel .... et laisser Amy et Rory faire le point sur leur couple dans un ensemble de décor immensément vide et désespérément beau. Simple infirmier timide (il était complètement insignifiant dans le premier épisode sous l'air Moffat), Rory s'est pleinement affirmer tout au long de ces deux saisons, jusqu'à devenir ici un remplaçant parfait du Doctor.

Ici, les scènes de confrontation avec Old-Amy sont vraiment bouleversantes. Franchement, cela faisait longtemps que je n'avait pas été ému jusqu'au bord des larmes avec Doctor Who. La scène où Old Amy décide, enfin, de pardonner à son mari (et, à travers lui, au Doctor) pourrait arracher des larmes à n'importe quel cœur froid.

Le Doctor n'a, jamais pu garder ses compagnons bien longtemps; ou alors cela se finissait affreusement mal. L'épisode va donc s’évertuer à nous mettre face à cette problématique : Rory et Amy peuvent-ils, encore, rester les compagnons du Doctor ? Le regard, final, du Doctor en dit bien plus long qu'une simple phrase.

même si j'ai écrit précédemment ce qui m'avait gêné dans l'épisode, je trouve que tu as un point de vue intéressant, et maintenant que tu le dis je trouve en effet que l'épisode a plutôt bien traité cette problématique. A la place de amy&rory moi à la fin de cette aventure assez sordide tout de même, je quitterais le docteur au moins pour quelques mois pour profiter d'une vie tranquille sur notre bonne vieille planète terre ^^ mais les companions aiment l'aventure... ;-)
Bon point aussi de mettre rory en avant , c'est vrai que c'est une des qualités de l'épisode aux cotés de l'esthétisme général que j'ai beaucoup aimé.

Sexyoldbluebox
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 13:03    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Un épisode qui, certes, ne nous tiens pas en haleine, pour pas mal de raisons déjà évoquées sur ces pages, mais que j'ai tout de même apprécié pour le côté "mettons les personnages dans des postures inversées" genre le Doc' au placard et impuissant puis enfin manipulateur voire limite "meurtrier de Amy", le "Rory's Choice" qui semble d'ailleurs à la fin ne plus vraiment être sûr de son choix... Pour Amy's choice c'était le contraire, elle n'était pas sûr puis finit par savoir qui elle doit choisir, lui qui est habituellement sûr de l'amour qu'il porte à Amy se retrouve perdu lorsqu'il fait face à sa femme version sombre, géniale, guerrière ( comme si "Old Amy" était un peu le reflet de ce qu'est le Docteur aux yeux d'Amy dans la saison précédente ) Et puis le coté Amy génie et guerrière frustrée et en colère qui se sacrifie pour elle-même...( quelle sale égoiste cette Amy... ;p ) En parallèle, j'ai aussi apprécié le fait qu'Amy nous en disent encore un peu plus sûr le pourquoi c'est et ce sera toujours Rory et pas un autre l'élu de son coeur parce qu'après "let's kill hitler" on avait quand même un peu l'impression que Rory et Amy était ensemble parce que Mels les avait entre guillemets mit ensemble....(d'ailleurs plein de gens se plaignaient de voir une ambiguité servie en début de saison quant à la relation Amy/Rory/Docteur et quand on nous donne du concret sur la stabilité des sentiments d'Amy, ça râle encore parce que c'est "trop sentimentale".....c'est comme pour les "faut du stand alone" quand y'en a pas et les "mais ou est passé la trame principale?" quand stand alone il y a, faudrait savoir ce que vous voulez, à moins qu'en fait tous rêve en cachette d'être le showrunner de DW.... "Doctor Who can be rewritten"??? ^^' ).... M'enfin bref, c'est pas l'épisode que je préfère mais j'ai apprécié le fait que les situations sont des "clin d'oeil chamboulé" à ce que l'on a déjà vu ou ce que l'on sait déjà sur le trio.....

Sinon JainaXF, j'ai peur aussi d'être d'accord avec toi quand au but réel de cet épisode..... m'enfin on verra bien....

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 14:01    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Koss a écrit:

Oui, c'est ce que je disais aussi dans mon commentaire. Je vois vraiment cet épisode comme le signe que Amy et Rory ne seront plus les "compagnons réguliers" du Docteur dans la prochaine saison.
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 16:20    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

La review du Village est en ligne. Comme j'y ai déjà été très long, je n'en dis pas plus. Smile

DOCTOR WHO — 6x10: The Girl Who Waited
‘‘This isn’t fair. You’re turning me into you !’’ – Rory au Docteur

[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 16:32    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette saison, c'est que les compagnons du Doctor sont bien mis en avant. Cet épisode a l'air de dire : "Reste tranquille, tu as beau être le personnage principal, on veut montrer que Amy et Rory ont une psychologie aussi profonde que la tienne".
J'aime notamment de plus en plus le personnage de Rory, et sa romance avec Amy est juste absolument adorable.

Par contre, c'est rare quand il m'arrive de haïr le Doctor, mais ce fut le cas ici. La façon qu'il a de se jouer d'Amy(s) et de Rory en leur mentant de m'a pas plu du tout. Bon, ok, "the Doctor lies", mais il y a des limites. Je trouve qu'il ne prend pas la future Amy en considération. Elle a beau être une "erreur", elle existe et a bien morflé dans sa vie. Et quand Rory pleure alors que la vieille Amy est de l'autre côté de la porte du Tardis, il ne moufete même pas. D'accord, ce garçon est introverti, mais il y a des limites. A la place de Rory, je lui en aurais mis une.

En tout cas, je n'avais pas pensé à ça sur le coup, mais je crois que vous avez raison. Amy et Rory ne tarderont pas à quitter le Doctor. Ils ont eu leur lot de souffrance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange