Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x10] The Girl Who Waited
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 18:03    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

PhyL a écrit:
TenPandorica a écrit:
!!! Par contre une remarque, si j'ai bien suivit au début de l'épisode, Amy dit qu'elle est restée une semaine enfermée mais plus loin dans l'épisode elle dit "Learned that trick
on my first day."  ( un peu avant 18 minutes ) fessant référence à son "coup" à tuer deux robots avec leurs mains respectives dans le jardin ( vers 14 minutes ), donc après avoir passée une semaine "I've been here a week." ( un peu avant 3 minutes ) elle n'a donc pas appris ce "coup" son "first day" ? A moins que "on my first day" peu signifier "mes premiers jours" alors elle a une mémoire défaillante ou encore c'est une erreur du scénario ?

Excellente remarque Mr. Green Quand elle a dit "On my first day" j'ai bien entendu pensé à son premier jour en dehors mais c'est évident qu'elle ne pouvait pas faire référence à ça puisque 5 minutes plus tôt elle venait de passer 1 semaine dans la même pièce... et ça s'oublie pas ! D'ailleurs j'ai pas trop apprécié le coup de "Ca fait une semaine que je suis dans mon coin, mais je suis énervée comme si ça faisait 20 minutes". UNE SEMAINE quoi...

C'était son premier jour dans le jardin, là où elle a vécu ces décennies seule.
il n'y a pas d'erreur de scénario du coup.

Je le trouve assez en colère quand même au bout d'une semaine. Qu'elle exprime sa haine du docteur via les lunettes-caméras et que Rory jète qu'il ne veut plus voyager avec le docteur dans ces conditions (un peu au hasard, sans sécurité) ça promet un sentiment de ruine déjà présent avec l'épisode du dreamlord et "let's kill hitler" (souvenez vous, dans le tardis, quand le docteur choisit l'apparence holographique et qu'il culpabilise pour chaque compagnon).
j'aimerais un face à face avec lui-même, et c'est possible maintenant qu'on a le personnage du dreamlord

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stpasso
[Ood]

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 21:42    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit.
Pour moi cet épisode est l'un des meilleurs, mention spéciale au cerveau d'Amy qui n'est définitivement pas comme celui de tout le monde.
En effet quand vous voyez 2 boutons, un vert en haut et en rouge en dessous, votre inconscient vous fera appuyer sur le bouton vert situé de surcroit au dessus de l'autre, c'est le réflexe de Pavlov: vert: bon, rouge: mauvais. bad bad red button Mr. Green

A part ça plus on avance plus eleven montre son côté obscur malgré une culpabilité bien visible. Là où Ten faisait son possible pour rester le bon docteur bien droit dans ses principes eleven les franchit (non sans remord) mais très facilement, pour lui la fin justifie les moyens.
Et effectivement comme dit plus haut je pense que Amy et Rory vivent leurs dernières aventures avec le docteur mais quelque chose me dit qu'ils ne partiront pas aussi simplement que Martha...

PS: Rory est génial mais je n'ai toujours pas digéré le coup des 2000 ans d'attente. Est ce que quelqu'un se rend compte de ce que ça représente? La réaction d'Amy au bout de 36 ans est bien plus crédible.
Lily in Wonderland
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 22:07    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai pas grand chose à dire. J'ai adoré l'épisode et la charge émotionnelle très forte pour les Pond. Quant au Dark Doctor, je l'adore, même s'il est à baffer parfois.

Mais je voulais quand même revenir sur Rory et ses 2000 ans d'attente. Plusieurs personnes regrettent qu'il n'est pas remis ça sur le tapis. Et je crois avoir une réponse. Déjà, Rory c'est un mec bien. Alors sortir une horreur pareille à sa femme, alors qu'il vient de merder ( bon c'est Eleven surtout mais le résultat est le même), ça aurait vraiment pas été fin et distingué.

Ensuite, Amy est restée coincée dans ce bazar blanc et a du attendre que ses hommes respectent leur promesse, à savoir la sauver. En gros, elle subit.
Rory est resté près de la Pandorica par choix. Et surtout par culpabilité. Rappelons que c'est sa faute si Amy a besoin d'être enfermée. D'accord, il a pas fait exprès de lui tirer dessus mais quand même.

Et enfin, Rory était dehors, à l'air libre, et sans personne pour lui chercher des noises. Ou pas trop. Amy a du louvoyer sans arrêt, seule, (en espérant voir revenir les deux hommes les plus importants pour elle), pour rester en vie et échapper aux robots. Pour Rory c'était surement longuet les 2000 ans, mais les 36 années d'Amy devaient être pires, je pense.

Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.
Perceval.
Visiter le site web du posteur
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 14:38    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

la vieille Amy m'a fait parfois penser a Ten vers la fin de The End Of Time, pour ma part
je m'explique: jusqu'au bout, elle veut rester en vie. Même quand Le Docteur et Rory semble trouver une solution pour la sauver 36 ans en arrière, elle ne veut pas en entendre parler et pourquoi? parce qu'elle a conscience du fait que si ils arrivent a la sauver dans le passé, tout ce qu'elle a été, tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle a accompli (la sonde sonique, le Rory de compagnie, ses facultés de combats et de survie,...), tout cela disparaitra car elle n'existera plus...
comme Ten quand il se rend compte que sa fin est proche apres avoir cru (a tort) qu'il s'en était tiré.

[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 17:34    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Je me suis aussi posée la question des 2000 ans de Rory, mais, au risque d'avoir l'air de pas avoir tout compris, lorsque Eleven provoque les Big Bang 2, est-ce que il n'y aurait pas eu un espèce de reset pour Rory, qui n'était qu'une réplique nesthène lorsqu'il a attendu auprès de la Pandorica, donc, a-t-il vraiment conscience/souvenir d'avoir attendu sa femme aussi longtemps?
Amy elle en est consciente, mais elle a eu quand même une certaine difficulté à se remémorer le docteur à son mariage, donc je me posais simplement la question.
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

TheBlueBox a écrit:
Je me suis aussi posée la question des 2000 ans de Rory, mais, au risque d'avoir l'air de pas avoir tout compris, lorsque Eleven provoque les Big Bang 2, est-ce que il n'y aurait pas eu un espèce de reset pour Rory, qui n'était qu'une réplique nesthène lorsqu'il a attendu auprès de la Pandorica, donc, a-t-il vraiment conscience/souvenir d'avoir attendu sa femme aussi longtemps?
Amy elle en est consciente, mais elle a eu quand même une certaine difficulté à se remémorer le docteur à son mariage, donc je me posais simplement la question.

Cela a été confirmé par Rory dans Day of the Moon, quand le Docteur lui demande s'il se souvient de ces 2000 ans à atteindre Amy. En gros, il dit qu'il s'en souvient, mais qu'il est capable de compartimenter ça dans sa mémoire pour ne pas avoir à y penser constamment, parce que c'est le genre de truc qui peut facilement rendre fou quelqu'un.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 19:24    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Pour être exact, il dit que c'est comme une porte qui s'ouvre et se ferme dans son esprit.

Concernant l'amertume d'Amy face à ses 36 ans, 4 mois et 3 jours de captivités face aux 2 000 de Rory, j'ai ma petite théorie. Rory SAVAIT qu'il retrouverait le Docteur et sa femme un jour, et il n'était pas constamment en danger de mort ( bon, une ou deux fois, on se rappelle de l'émouvant discours de la voix du British Museum sur the Lonely Centurion). Amy, elle, était constamment traquée par des robots un peu trop professionnels, sans preuve tangible d'un possible retour du Docteur.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 20:27    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Ha bah oui... suis-je bête, j'avais zappé ce machin là x)
Merci pour le résumé!
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 21:28    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Bon j'ai pas tout tout compris, je m'en sors avec un grand mal de tête. Le début un peu fouilli (peut etre en Vf ça passera mieux car plus le temps de voir l'action) mais la suite très sympa, un peu de sentiments ça fait du bien : et Moffat nous avait peu habitué à ça jusqu'à présent, un grand plus donc.

Old Amy m'a trop fait penser à Alan Parish dans Jumanji lol, je peux pas m'empecher de penser que ça n'est pas un hasard

Et Rory, so cuuuuute

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 23:27    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Bon j'avoue j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin de l'épisode huhu

Moi ce qui me dérange, c'est que Nine a fait tout un pataquès à Rose quand elle a créé un paradoxe en sauvant son père qui aurait du mourir écrasé, puis en touchant bébé-Rose ...avec raison d'ailleurs puisqu'ils ont failli se faire bouffer par des monstres venus "régler le problème"... et là le docteur n'hésite pas à mettre les 2 Amy dans la même réalité sans souci (même dans The Big Bang, Amy adulte prend Amy enfant dans ses bras et ça dérange personne).

Bon... à la fin de l'épisode j'étais vraiment en colère contre le Docteur qui est finalement loin du gentilhomme qu'il prétend ! Encore, le fait de ne pas vouloir faire entrer la vielle Amy je le comprends puisque le paradoxe serait trop puissant blablabla (et encore, comme je l'ai dit plus haut je suis sceptique) mais le fait de laisser Rory choisir... ça c'est juste horrible ! Et même après, quand la jeune Amy se réveille dans le TARDIS c'est pas le Docteur qui va lui expliquer où est la vielle Amy, il laisse Rory le faire...à croire qu'il aime le voir souffrir ! C'est une de ces facettes que je n'aime pas : en général on est solidaire de ses amis !

Par contre, moi qui n'aimait que moyennement le personnage d'Amy je suis de plus en plus touchée : elle est intelligente (regardez ce qu'elle a appris à faire en seulement 36 ans ! Dans 36 ans on bricole tous des tournevis sonics avec nos téléphones ok ?), elle est déterminée et elle est tellement altruiste sous ses airs de chieuse !

Bref, j'ai bien aimé cet épisode pour le développement des personnages et de leur personnalité. Comme dit plus haut, on sent venir la fin des aventures d'Amy et Rory dans le TARDIS... espérons que ça se termine bien !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 16:17    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

le TARDIS aurait pu supporter le paradoxe............ en étant changé en machine a paradoxe comme le Maitre l'a fait pour les Toclafanes ^^"
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 21:22    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Makko a écrit:
le TARDIS aurait pu supporter le paradoxe............ en étant changé en machine a paradoxe comme le Maitre l'a fait pour les Toclafanes ^^"

Lol j'y ai pensé aussi, j'étais en train de me dire :"Mais il va quand même pas nous construire une cage autour de la console du Tardis, hein?"

Comme beaucoup j'ai bien aimé cet épisode, qui a pour mérite de mettre en avant Rory (serait-il en train de détrôner le Docteur?) et de souligner que le Docteur peut être un beau sal... un bien méchant homme. Le passage sur le livre d'histoire qu'il refuse de consulter était tellement vrai, drôle et cruel à la fois !

C'est fou du coup je me rends compte que dans cet épisode centré sur Amy, ce qui m'a le plus marqué ce sont les deux autres personnages, il faut le faire. Non mais elle a quand même eu des très bonnes scènes grâce à la loupe, le moment où elle dit "Non" au Docteur qui veut continuer de jouer au prince charmant qui va pourfendre le dragon pour sauver la princesse (Dans ta face!), la macarena (Pour les amateurs de Torchwood, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Gwen et Rhys qui partagent leur premier baiser à une caisse de supermarché... les héros de ces séries ont vraiment le chics pour rendre romantiques des moments improbables!)... Mais Rory, Rory, quoi !

Sinon, quelqu'un en a peut-être déjà parlé, mais ça vous a pas rappelé l'épisode de Comic Relief en 2 parties "Space" and "Time", de mars dernier ? Il y avait déjà deux Amy (dans le Tardis !!! Ah, les paradoxes... mais on leur pardonne, tant que c'est drôle!), dans des circonstances différentes, certes... Mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a de l'obsession dans l'air... Vraiment, messieurs les scénaristes, une seule Amy, ça suffit ! Déjà que Rory a du mal à la canaliser, vous n'allez pas en plus lui en mettre feux sur les bras! Pensez à ses vieux jours... (et à la personne avec qui il va apparemment devoir les passer) Mr. Green
TurCirith
[Ood]

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 22:30    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Pickzelle a écrit:
Moi ce qui me dérange, c'est que Nine a fait tout un pataquès à Rose quand elle a créé un paradoxe en sauvant son père qui aurait du mourir écrasé, puis en touchant bébé-Rose ...avec raison d'ailleurs puisqu'ils ont failli se faire bouffer par des monstres venus "régler le problème"... et là le docteur n'hésite pas à mettre les 2 Amy dans la même réalité sans souci (même dans The Big Bang, Amy adulte prend Amy enfant dans ses bras et ça dérange personne).

Pour moi, c'est plutôt l'épisode de Rose qui n'est pas cohérent avec le reste. Sauver des gens ? Il le fait tout le temps. Est-ce que la mort du père de Rose est un "point fixe" comparable à la destruction de Pompéi ou celle du site martien ? Même quand il perturbe ça, le "destin" se remet tout seul sur les rails...

Concernant le paradoxe, TARDIS en gère vraiment un puisque l'intervention de la vieille Amy est nécessaire pour sauver la jeune (et si la jeune est sauvé, la vieille n'existe pas, et ne peux pas donner un coup de main... Vous me suivez ?) ; vu les étincelles que ça produit, il vaut sans doute mieux en effet ne pas trop forcer.
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 11:01    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

non parce que le père de Rose devait mourir, c'est effectivement un point fixe:
- si il aurait survécu, Jacky et Pete seraient heureux, Rose serait heureuse et, même si elle croiserait le chemin du Docteur, elle ne partirait pas avec lui parce qu'elle n'aurait pas un manque en elle...
- Cependant, le Docteur admet lui même qu'un paradoxe aurait été possible SI les Time Lords seraient toujours en vie et Gallifrey existerait toujours...

Donc, dans le cas de Pete, c'est triste a dire mais sa mort est donc un point fixe dans l'histoire de Doctor Who.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Un épisode très intéressant. J'aime beaucoup le fait qu'Amy jeune ait réussi à persuader la plus âgée de l'aider. Là où elle avait assister au fait qu'elle n'a pas été aidée. Horrible d'être abandonnée ainsi deux fois au vu de la fin.

Le Dr est parfois horrible. Effacer l'existence de cet amy justifie-t-il cela ? Après tout des super vilains de comics on déjà eu de telles justifications :

- Prime (Enfin Superboy Prime ou Superman Prime selon la Bd ou il parait) dans Infinity Crisis était près à détruire un univers pour ramener le sien.

- Sinestro dans Flashpoint : Green Lantern était prêt à tuer son meilleur ami et un héros pour ramener sa femme et un univers qu'il espérait meilleur.

Depuis Ten et le TimeLord victorieux je trouve que Ten prend de plus en plus la voie du Valleyard (Version maléfique futur de la douzième régénération du Dr).

Un bel écho à l'épisode "Dr's Wife" cependant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange