Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x10] The Girl Who Waited
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:36    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai un peu un sentiment mitigé sur cet épisode. Et pour en revenir à ce qui a été dit, oui, le Docteur laisse Rory choisir, mais avec la possibilité systématique de "blâmer le Docteur". Et effectivement, c'est pas du tout la même chose les 2000 ans de Rory (qui accessoirement me parait bien plus apte dès le départ à l’immortalité que Amy) ou les 36 ans de Amy.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:45    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai un peu moins accroché à cet épisode qu'aux autre de cette saison. Pourtant, le postulat de départ est intéressant...

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 11:32    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai trouvé Amy idiote d’appuyer sur le bouton rouge , enfin , pour ma part jamais je ne choisirais un bouton rouge , c'est toujours mauvais.Je l'ai trouvé moyen l'épisode.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 20:02    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Vive les paradoxes ! J’ai trouvé cet épisode vraiment très bien réalisé. Alors que le Docteur cherche à offrir un monde sublime, ça vire au cauchemar lorsqu’Amy se retrouvé coincée dans une autre pièce à relativité temporelle différente.

Franchement, j’ai beaucoup de voir une version future d’Amy. C’est vraiment touchant la fin lorsqu’ils se disent « au revoir ».
J’avoue avoir pensé que la version d’Amy âgé puisse devenir Madame Kovarian. Faut dire qu’initialement, le rôle d’Amy (40 ans) ne devait pas être joué par Karen Gillan.
Source: Wikipedia

Sinon, je suis d’accord avec Tartuffe ! Amy appuie sur le bouton rouge ! Non, mais franchement, ROUGE = STOP = PAS TOUCHE tout le monde le sait !! Sauf si Amy est daltonienne. Jamais on n’en fait mention ! Néanmoins, ce qu’on ne dit pas, ne signifie pas forcément qu’il n’existe pas ! Après tout, rien dans les autres épisodes ne peut nous affirmé qu’Amy n’est pas daltonienne. MDR !

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
MiniMary
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 22:33    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

A la base je venais pour dire que j'avais vraiment aimé cet épisode, et puis comme souvent (quand il n'y a pas trop de pages) j'ai lu tous les posts qui m'ont un peu ouverts les yeux (encore tout embués de larmes) sur cet ep...
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment aimé la saison 5, j'ai eu du mal à m'adapter aux changements que ce soit de Docteur ou de compagnons qui me tiraient à peu près autant d'émotions que Martha Jones (à part peut-être "l'homme de l'ombre" Rory qui me faisait de la peine), mais là je dois dire que autant je n'ai que survolé la saison 5 autant avec la saison 6 je retrouve mon enthousiasme perdu et même mon sentimentalisme cet épisode étant le deuxième de la saison à me tirer des larmes (avec "The Doctor's Wife")

Donc je vais rester sur ma première impression :

-j'ai aimé sur le plan sentimental : le couple Amy/Rory m'a vraiment émue (bien que le fait qu'aucune référence à leur fille perdue ne soit faite m'ait vraiment dérangée)
(quant aux similitudes avec "Doomsday" je ne les avais pas vues, du coup je me suis revisionné la fin de l'épisode de la saison 2 et je trouve qu'en fait on peut seulement appeler ça un léger rappel car (à part la quantité de larmes que j'ai versées) lorsque Ten et Rose parlent ils sont face à face sur la plage (même si Ten n'est pas là en chair et en os), le mur n'est plus entre eux contrairement à la porte du Tardis dans le cas de Rory/OldAmy)

-j'ai aimé sur le plan visuel : paysages/décors, scènes d'action/combats, vieillissement (malgré certains bémols déjà mentionnés)

-j'ai aimé sur le plan du Docteur, je m'explique : j'ai aimé que Rory et Amy lui rendent un peu la monnaie de sa pièce, à mon avis ce Docteur est un peu trop arrogant et désinvolte, on dirait qu'en se régénérant il a perdu/oublié toute l'humanité et l'empathie dont Ten savait faire preuve (et ce point de vue n'a rien à voir avec mes préférences, il faut savoir faire son deuil des anciens Docteurs ^^) mais je trouve que ce Docteur a une fâcheuse tendance à fuir ses responsabilités (son comportement face aux hologrammes/interface dans "Let's Kill Hitler" le prouve à mes yeux) et j'aime que Rory s'affirme et que OldAmy et lui lui mettent un peu le nez dans sa mouise...
Mais tout cela reste mon point de vue.

Bref je ne sais pas si ce post était très constructif, mais tout ça pour dire que j'ai vraiment bien aimé cet épisode.
Bonne fin de soirée à tous ^^

I never land on Sundays. Sundays are boring.
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 23:00    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Le fameux "Girl Who Waited"...

C'est pour moi le meilleur épisode de la 2eme moitié de saison. Pour une fois le Docteur ne se trouve pas au centre de l'action et son compagnon fini par le détester et se retourner contre lui.

On sait tous que le danger qu'implique le fait de voyager avec le Docteur est grand, mais les "happy ends" sont plus nombreuses que le reste et peu nombreux sont les compagnons qui ont une fin vraiment triste voir dure !
Rose se voit offrir une version mi-humaine du Docteur pour faire sa vie avec, Martha continue sa petite vie et épouse Mickey, seule Donna en paye en partie les conséquences en se voyant effacer tous ses souvenir avec le Docteur. (Mais elle trouve enfin un mari et l'épouse)

Dans cet épisode (même si il va être réécrit - en impliquant tout de même un sacrifice), on nous met face à une terrible conséquence du voyage dans l'espace et le temps avec le Docteur et de sa répercussion sur les personnages. Amy qui l'idolâtrait (son ami imaginaire de toujours) et qui était pour elle (selon ses propres mots) "toute sa vie" en vient à le détester. Elle apparaît sous des traits plus durs, presque devenue insensible. Elle lui en veut énormément. Rory va se trouver face à un choix impossible et de ce fait se retourner aussi contre le docteur en lui disant que tout est de sa faute !
On à détruit la vie de ce couple, surtout celle d'Amy qui à perdue confiance en l'homme qui jusqu'ici avait sa confiance aveugle.

Le décors très minimaliste est surtout là pour sublimer le jeu des acteurs à mon avis, parce que cet épisode est bien plus centré sur chacun d'entre eux que sur l'intrigue de la saison. C'est une parenthèse presque.
Et ils s'en sortent à merveille ! La vielle Amy m'a bleffé ! Le duo Amy/Rory est toujours aussi fort, et le Docteur va nous apparaître encore plus sombre que jamais en faisant croire à ses compagnons qu'il est possible de faire venir les 2 Amy. La scène ou il regarde la vieille Amy tout en refermant les porte du TARDIS est poignante... il ne montre aucune pitié à faire ce geste, aucune hésitation, il à un regard dur...

C'est un peu suite à ça qu'il décide de déposer les tourtereaux sur terre en leur offrant une maison et la voiture préférée de Rory. Il s'est vu sacrifier une vie d'Amy sans la moindre hésitation et je pense que ça à été un gros déclic.

Enfin voilà, moi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je l'ai trouvé rafraîchissant au milieu de ce tumulte de la saison 6.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 23:15    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai moyennement apprécié cet épisode là pour cause du comportemant du Docteur vis a vis de la vieille Amy et sa m'a un peu choqué quand même. Mais d'autre part, je vois pas comment la vieille Amy a pu trouver un katana ... Enfin il y aura toujours des petits détails qui ne nous satisferons pas Smile
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 16:01    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Un épisode dur en émotion, qui choisir entre 2 vrai Amy ? Et à la fois quand on se met à sa place, on aurait tout aussi envie d'étriper le Doc qu'elle ! Bref, et quel paradoxe, franchement qui à cru que ça serait vraiment possible ? Mais j'ai bien aimé qu'Amy ait peu survire, et se fabriquer elle même un tournevis sonique !!! Par contre j'ai pas compris la zone de contamination n'était valable que pour les être à 2 cœurs. Donc les seigneurs du temps ne sont pas les seuls à avoir 2 cœurs ?
Ah et pour revenir sur l'histoire des boutons... même si Amy est daltonienne, pourquoi appuyer sur le bouton du bas et risque de se donner un tour de rein quand le bouton du haut est en face d'elle (bon, j'exagère un peu là!!!) ?
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 15:25    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

J'ai revu cet épisode hier. J'ai plutôt aimé, notamment du fait du choix terrible à faire entre les deux Amy, c'est dur d'en faire disparaître une pour sauver l'autre. Mais le choix est logique, on sauve la jeune pour qu'elle ait une meilleure vie.

Ce qui m'a gêné, par contre, c'est le paradoxe suivant :

- Dans la première ligne temporelle (celle de la vieille Amy), il est dit qu'elle avait vécu la discussion entre Amys à travers la loupe lorsqu'elle était jeune, mais que la jeune n'avait pas réussi à convaincre la vieille à ce moment là.

- Dans la seconde ligne temporelle, la même discussion a lieu, mais la vieille est convaincue.

Or, rien n'a changé entre la première et la deuxième ligne temporelle : il n'y a aucune raison pour que la vieille Amy soit convaincue la seconde fois. En effet, sur les deux lignes temporelles, les actions de Rory et du Docteur sont les mêmes.

Du coup ça me gâche un peu l'épisode, il y a un problème de logique.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 20:37    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

Bon, j'ose le dire: j'ai pleuré à la fin.

Et oui, je pense que cet épisode est l'un des meilleurs de la saison, sinon le meilleur.

Quant à savoir où Amy avait pu trouver un katana, n'oublions pas que ce complexe contient un musée. Amy a donc très bien pu le voler dans l'exposition japonaise.

Petit point négatif : Rory aurait pu lui parler de ses 2000 ans d'attente, même si ça n'aurait pas servi à grand chose (relativiser ses problèmes en les comparant aux problèmes d'autres personnes ne marche jamais, croyez-en mon expérience).

Rory-Amy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 15:03    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

C'est pour moi, le meilleur épisode de cette saison.
Nous avons appris les deux facettes de Amy, la Amy folle, qui aime s'amuser, qui n'a peur de presque rien, et là, nous avons trouvés une Amy seule, désespérée, attendant que son docteur favoris part à sa rescousse, mais encore une fois, il aura fallut des années avant qu'il vienne.
Mais je commence à en avoir marre de ses paradoxes et problèmes temporelles machin truc bidule.
Mais j'ai quand même adoré l'épisode Mr. Green

[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:45    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited Répondre en citant

un épisode ennuyant, mais bon scénario 11/20
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: [6x10] The Girl Who Waited

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange