Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x11] The God Complex
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 10:08    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

- Scénariste : Toby Whithouse - Réalisateur : Nick Hurran

Le TARDIS atterrit dans ce qui semble être un hôtel ordinaire, mais les murs de l'hôtel commencent a bouger et les chambres disparaissent...

Chaque pièce contient les peurs les plus profondes de chaque visiteur, mais qu'abrite la pièce réservée au Doctor ?

Diffusion Samedi 17 Septembre 2011 à 19h10 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.11 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.12 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 19:03    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Si certains ont besoin de sous-titres : http://subtitles.magestik.fr/files/6x11.srt Je répète, comme d'habitude, que c'est des sous-titres fait sans vidéo, donc sans contexte. Ceux qui veulent une bonne version devront attendre qu'on ait fait la relecture avec vidéo, qu'on met, en général, en ligne dans la soirée, voir demain matin.

Sinon, je mets ça en spoilers vu que l'épisode a pas été diffusé, mais je sens que je vais être trop dégoutté quand je vais voir la fin de cet épisode ! Et d'un côté j'ai envie de dire déjà ? Mais il reste 2 épisodes !!! Alors pourquoi dès maintenant ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 19:25    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Rapide, comme souvent. Merci !
p17papyrus
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:02    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Bonne Episode La fin est triste mais on est sur de revoir Amy et rory dans le futur. Mais quel est donc la peur du Docteur ????

Dernière édition par p17papyrus le Sam 17 Sep 2011 - 20:07; édité 1 fois
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:05    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Non Pourquoi ?!!!

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Greg
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:12    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

J'ignore pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'à la fin de cet episode, "god complex", Amy et Rory vont retourner chez eux.
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:18    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

T'as tout compris malheureusement ! Trop envie qu'ils reviennent Sad

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 20:20    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Greg a écrit:
J'ignore pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'à la fin de cet episode, "god complex", Amy et Rory vont retourner chez eux.

C'est marrant que tu le dises, puisque le premier message sur le chat ce soir était :

booster a écrit:
Non mais j'y crois pas mais bordel mais POURQUOI il abandonne Amy et Rory Sad , tout ça pour retrouver
Greg
, arggggg :'(

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers car vous parlez du trailer.
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 21:38    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Magestik a écrit:
Greg a écrit:

C'est marrant que tu le dises, puisque le premier message sur le chat ce soir était :

booster a écrit:
Non mais j'y crois pas mais bordel mais POURQUOI il abandonne Amy et Rory Sad , tout ça pour retrouver
Greg ,
arggggg :'(

De toute manière ils vont revenir donc perso la fin ma pas choquée plus que ça .
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 22:12    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ah, voilà un très bon épisode ! En apparence stand-alone, mais qui parle des thèmes de toute la saison, ce que celui de la semaine dernière ne faisait que de manière imparfaite et artificielle pour moi !
On a de jolis scènes, le Dark Doctor est de plus en plus présent (je pense que c'est quelque chose comme le Dreamlord qui est sa peur)... Le décors est limité, mais bien exploité et les personnages secondaires réussis ! Non vraiment, j'ai aimé ! Et la fin est à la fois triste et belle, elle m'aurait satisfaite même si Rory et Amy ne revenaient pas dans le TZRDIS,mon seul regret aurait été qu'il n'y ait pas eu de vrai confrontation avec le Docteur au sujet du destin de Melody !

Rendez-vous demain ou lundi pour des impressions plus complètes !
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 22:53    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

aaaaah m****. J'ai raté l'épisode d'aujourd'hui. Quelqu'un peut m'envoyer un résumé de l'épisode par mp? Spoilers autorisés!
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 23:35    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ralala j'avais écris un post énorme et je foire avec mes onglets...

Désolé, mais je ne vais pas (re)développer mon propos, il est tard.

Donc en gros, énième déception avec cet épisode. Nul, aucun ambition, scénario plat, évolution du Whoniverse = 0, etc... Et cela dure depuis presque le début de la saison 6. (manque de budget quand tu nous tiens...)

Aller, je regarde encore un épisode pour laisser une chance à la série. Et puis si il n'y a pas un peu de mieux, j'arrête. Ça fait trop de mal de voir une série fantastique devenir juste médiocre.

Point positif --> les acteurs toujours juste dans les rôles qui leur sont (très mal) écrits.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 23:57    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Moi, je dis: c'est tout? Allez hop, Au revoir Amy au revoir Rory et puis basta?? Où sont donc passés ces Finals explosifs, merveilleux et super émouvant (et en deux parties!) qui annoncaient toujours la fin du voyage pour le compagnon du Doctor? Non mais ça commence à me saouler cette saison, si le final ne me satisfait pas je bouderai Moffat déj que le final de la saison 5 m'a laissé un gout amer. Et j'espere que le prochain épisode me mettra de meilleur humeur
avec les cybermens que j'adore et Craig que j'apprecie beaucoup ^^

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 00:02    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Ah, voilà un très bon épisode !

J'ai adoré ! L'ambiance était très bien construite, les personnages secondaires présents et intéressants, et puis l'émotion au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé l'allure du minotaure, et le fait qu'il ne soit pas un monstre basique.

L'idée des chambres renfermant nos plus grandes peurs est super ! Mention spéciale pour le moment avec les Anges Pleureurs : je me suis mise à fixer l'écran par réflexe, avant d'éclater de rire. Mr. Green Clin d'oeil bienvenu, comme beaucoup d'autres tout au long de l'épisode. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Rory n'ait pas de chambre. Je n'ai pas tout compris de sa conversation avec le Docteur, mais assez pour trouver que cela rajoute de la profondeur au personnage, tout en le mettant en position de force dans le trio : avec Rory, Amy a le point d'ancrage sûr qu'elle ne pourra jamais avec le Docteur qui, lui, la fait attendre et a aussi une chambre sans doute occupée par la version obscure de lui-même. Je suis d'accord avec toi, Jaina, c'est sûrement le Dreamlord!

Et maintenant le gros morceau de l'épisode : le départ. Alors là je ne m'y attendais pas du tout! Shocked J'aurai sans doute pu le voir venir avec la confrontation Docteur/Amy (merveilleux retour de la gamine qui joue Amy enfant, je l'adore celle-là). J'ai beaucoup apprécié ce moment, surtout pour la phrase : "Amy Williams. It's time you stop waiting." Ca m'a fait un de ces coups, quand il a dit ça ! Tant de choses se cachent derrière ces quelques mots. Très beau moment, donc, et je me suis dit que leur relation était changée à jamais à partir de là (je ne sais pas pour vous, mais Amy m'a semblé tout à coup plus vieille, comme un passage à l'âge adulte), par contre de là à ce qu'ils se séparent !!

Je suis donc extrêmement surprise, mais étonnamment peu triste. Je devrais sans doute l'être, après tout j'adore ce trio et Amy est ma "companion" préférée, pourtant les adieux ne m'ont pas fait verser une larme. Faut dire aussi qu'on se doute bien que c'est un au revoir jusqu'au dernier épisode (enfin je crois! par contre ça veut peut-être dire nouvelle "companion" pour la saison 7 et guest star Amy Pond de temps à autres ? moi je dis : River, fais tes bagages et embarque dans le tardis, ma poulette! ;P)
Il n'empêche que je trouve ça très bien pour eux, ils méritent de vivre un peu leur vie sans la mettre constamment en danger (et accessoirement de faire des bébés sans risquer de se les faire kidnapper ou timelordiser au passage). Du coup je souriais comme Amy quand elle lui dit au revoir, les larmes en moins. Je suis attendrie, mais pas triste : ces deux-là, c'est comme si c'était les gosses du Docteur. Il les a formés, et maintenant ils doivent voler de leurs propres ailes.

Une très belle surprise que cet épisode, donc ! Le trailer ne m'avait pas emballée plus que ça, et je me souviens d'avoir été énervée par l'extrait présenté avant la reprise de la saison. Je pensais vraiment que ce serait un épisode sans plus... Eh ben non, c'est un épisode ! Pour moi en tout cas Smile
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 00:43    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode même si la fin était sans surprise pour moi. Je faisais partie de ceux qui sentaient et parlaient déjà que les épisodes précédents semblaient clairement annoncer le départ de Amy et Rory.

Nos protagonistes déboulent dans un hôtel sans porte, ni fenêtre. Chaque chambré renfermant la peur d'une personne. Les peurs sont toutes variées. Celle du "geek" fait sourire, mais fait pas mal de peine aussi (il a peur des filles, de leurs moqueries).

On découvre donc les peurs de chacun au fur et à mesure. Une fille qui a peur d'un gros singe tiré d'un livre qu'elle a aperçu étant petite, une autre qui a peur de décevoir son père. Un alien qui a peur des Anges pleureurs (d'ailleurs trompeur, au début on pense que c'est la peur d'Amy et en fait non). Amy, sa peur, elle enfant qui attend. "The girl who waited".
A noter qu'on aperçoit aussi que quelqu'un a peur d'un prof/cours de sport ? Par élimination, ça serait la peur de Rory peut-être mais j'avoue que là aucune certitude. Et si c'est bien ça, pourquoi Rory a peur du sport oO ?

Cet épisode est très touchant, parce que le Docteur va volontairement ôter la foi qu'Amy portait en lui. Elle était "the girl who wanted" et doit arrêter de l'être. Elle ne doit plus être cette petite fille qui comptait sur le docteur. Après tout, c'est le docteur est la cause de l'enlèvement de sa fille entre autre, comme il le lui dit.
Par contre, à la fin de l'épisode on voit que Amy est quand même "en paix". Quand Rory demande ce que fait le docteur (qui part), elle lui répond qu'il les sauve. Est-ce que d'un côté elle ne retrouve pas un brin de foi en lui du coup ?

Pour la peur du docteur, comme tous le monde j'aurais aimé la découvrir. Mais en même temps, je pense que c'est un aspect trop gros de la personnalité du doc pour être jetée comme ça. Par contre, a chaque régénération la peur du docteur doit changer non ? Sa peur, je dirais que c'est de voir tous ses compagnons, toutes les personnes autour de lui mourir. Ca expliquerait aussi qu'il quitte Rory et Amy à la fin.

Je vois bien River devenir la nouvelle compagne. Après tout, elle sait conduire le TARDIS parfaitement et a bien du l'apprendre en voyageant à son bord à un moment ou un autre. De plus, ce n'est pas comme si elle allait rester sage à côté, même si elle n'est pas avec le Doc. River Song the next one, je le sens bien (et je l'espère).

Par rapport au trailer du prochain épi :
Concernant l'extrait du prochain épisode, mon copain me disait depuis longtemps qu'on reverrait Craig. Le vaisseau en haut de son appart et celui des silence sont identiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: [6x11] The God Complex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange