Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x11] The God Complex
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 12:10    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Même pas déçue de ne pas savoir ce qui se cache dans la chambre du docteur! Encore que le panneau "ne pas déranger" indique qu'il vaut mieux ne pas trop chercher, je penche soit pour lui mort ou vivant dans son côté sombre! J'ai adoré cet épisode, bien que sensé être un épisode alone, il s'inscrit en crescendo dans les raisons qu'à le docteur de "déprimer" cette fois c'est le complexe de dieu et sa volonté de sauver qui est prise en défaut par cette pauvre Rita, puis il lui faut rejeter Amy pour la sauver... Il est pas gâté cette fin de saison notre docteur, comme disait River c'est dur de le garder en vie!
C'est vraiment un superbe épisode, grandiose!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 15:49    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

En revoyant une partie de the Doctor's Wife, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur une phrase que Rory prononce. Quand il parle à the House, en disant qu'il sait pourquoi il garde Uncle et Antie, à savoir pour avoir des souffre-douleurs car ça l'ammuse, il conclu par "j'avais un prof de sport comme cela".
Phrase annodine? Connaissant Moffat j'ai du mal à le croire... Je commence donc à me demander si Rory n'avait pas bel et bien une chambre, comme les autres personnages, mais qu'on l'aurait tout simplement laissé parce qu'il n'exprime aucune foi particulière en présence de son "cauchemar". Bon après, je défends aussi la cause du "Rory est tellement fort qu'il n'a peur de rien etc. " mais je me dis que ça serait peut être plus logique que l'explication donnée par le Docteur (même si les deux théories ne sont contredisent pas).
Par contre, je pencherais bien pour l'hypothèse selon laquelle le prof de sport est en fait le grand méchant de la saison, et qu'il chercherait à se venger de Rory et le Docteur en subit les dommages collatéraux. (bien sûr, c'est une blague Mr. Green)

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 13:44    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

bonjour, je ne vais pas parler de l'épisode en lui-même mais des supers réflexions nocturnes que j'ai eu suite au visionnage Mr. Green je mets tout en spoiler, au cas où quelqu'un n'aurais pas envie de lire "des théories" (et ya une mention de Closing Time), et comme je ne lis pas la section spoiler, si jamais quelqu'un a pensé comme moi, je serais trop contente

selon moi il y a au moins 3 versions du Doctor en jeu dans cette saison :
- le futur Doctor (qui a 1100 ans et quelques) qui convoque les Ponds
- le Doctor passé (toujours sur ses 900 ans) qui est convoqué
- le Doctor Ganger

ensuite on a des ellipses :
- les 3 mois entre le 6.01 et le 6.02 où finalement on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe... mais c'est pas le plus important
- un certains temps entre A good man goes to war et Let's kill Hitler... on ne sait pas ce que le Doctor a fait quand il part tout seul, laissant le soin à River de ramener ses parents sur Terre.

le Futur Doctor sait que pour sauver la situation il doit se convoquer lui même. ce qui veut dire que le Futur Doctor sait ce qui va arriver dans tous les épisodes... mais pourquoi le Futur Doctor a 200 ans de plus ? que s'est-il passé en 200 ans ? je pense qu'il ment sur son âge à ce moment là pour obliger les Ponds a bien saisir la différence de temps, que le Doctor qu'ils vont voir au café est bien une version passée... et en réalité il est pas bien plus vieux que le Doctor à la fin de the God Complex.

200 ans c'est quand même beaucoup, pourquoi aurait-il attendu 200 ans pour venir au Lake Silencio ? sachant que la règle n°1 c'est "le Doctor ment". je suis sure qu'il ment donc sur son âge ^^

poursuivons, quand il part tout seul à la fin de a good man goes to war, je pense qu'il va chercher son Ganger, juste avant l'explosion du bâtiment, et sans que personne le voit. pour une raison obscure à la fin de l'épisode, il pense qu'un peu aide de lui-même serait la bienvenue xD

à partir de Let's kill Hitler, nous avons donc 2 Doctors dans le TARDIS, mais un reste caché histoire de pas perturber les Ponds ^^. et soyons fou : ils alternent, sans que Amy et Rory s'en rendre compte Mr. Green

il y a plein de détails qui changent suivant les épisode : le rubixcube, un coup il n'arrive pas à le faire, un coup si...
Eleven n'aime pas les pommes au début de la saison 5 et là il en mange une à pleine dent... puis on a un gros plan sur les chaussures, le Doctor et le Ganger ont échangé leur chaussures (ou l'ont fait croire ?) car Amy se basait là-dessus pour les différencier, et il fallait prouver que le Ganger était plus qu'un Ganger. (et là il faudrait reregarder les épisodes de la part 2 pour voir s'il change de chaussures ou pas xD)

on a aussi le manteau : un coup il l'a, un coup non. mais ça c'est peut-être juste un détail d'accessoire et d'ordre de tournage des épisodes Mr. Green

ça va vous suivez ?

on aussi oublié un détail tellement énorme que je m'en suis tapée avec mon oreiller : le TARDIS du Futur Doctor : où il est ? au début, quand Amy et Rory arrivent en bus, il est allongé sur une voiture. où a-t-il ranger son TARDIS ? pire : pourquoi River, Amy et Rory ne s'en soucient pas dans la suite des évènements ? car après c'est le TARDIS du Doctor passé convoqué qu'on voit...

toujours dans les théories, on a la grande question : qui est dans la chambre du Doctor dans l’hôtel ? ... il dit "who else ?" je pense que c'est lui-même. la chambre a le n° 11 c'est évident, c'est trop évident surement, mais ça l'est quand même xD

partant du principe que le Doctor est allé chercher son Ganger, les 2 sont au courant de sa mort annoncée au Lake Silencio. on peut donc supposer que dans l’hôtel, c'est le Ganger qui voit l'original, car le Ganger va se sacrifier d'une manière ou d'une autre et/ou n'aura pas beaucoup de choix (il a une durée de vie limitée, il est en train de se dissoudre etc), c'est lui qui est tué par l'astronaute... alors oui, vient la question de la régénération avortée, je n'ai pas résolu ce détail-là encore xD (ou peut-être voir à la fin )

bon après je sais pas comment ça peut coller avec *LE RESTE* :XD: ni si on a vraiment un Futur TARDIS perdu, et 2 Doctors dans le TARDIS actuellement... mais un truc me dit qu'on va revoir le Ganger. on a berner 2 fois le Doctor avec des Gangers (Amy et le bébé), peut-être que le Doctor veut berner tout le monde à son tour...

de plus, River connait le futur du Doctor, lors de la réunion pique-nique, que sait-elle exactement ? est-ce qu'elle sait que c'est le Ganger qui s'est sacrifié et ne dis rien à Amy et Rory car c'est "spoiler"... et ils le brûlent justement pour cacher le fait qu'il va fondre ?

---------------------------

hier soir j'ai re-regardé les doubles épisodes avec les Gangers, que j'ai mieux apprécié que la première fois Mr. Green

c'est marrant parce que le truc sur lequel le Doctor teste les connaissances du Ganger c'est le Cybermat des Cybermen, chose qui normalement sera présent dans Closing Time.

ensuite, quand le Ganger dit qu'il reste pour les autres puissent partir, nous avons ce super dialogue :

The Doctor Ganger: Well. My death arrives, I suppose.
The Doctor: But this one we're not invited to.
The Doctor Ganger: What?
The Doctor: Nothing. Your molecular memory can survive this, you know. It may not be the end.
The Doctor Ganger: Well if I turn up to nick all your biscuits then you'll know you were right, won't you.

on voit le Ganger et celui de Cleaves se dissoudre, mais rien ne dit c'est effectivement "la fin" pour eux ^^ et visiblement le Doctor en sait plus sur la Flesh que n'importe qui, alors il sait déjà que son Ganger peut survivre ^^. de plus si les Gangers stabilisés deviennent complètement humains, le Ganger du Doctor stabilisé peut devenir Time Lord et donc peut éventuellement se régénérer (CF le Lake Silencio et la régénération avortée)...

ensuite LOL "this one we're not invited to" mais c'est énorme de sous-entendus maintenant

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
bendieuthe
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 20:54    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Est-ce que je suis le seul à trouver la scène où le "minotaure alien" meurt magnifique? Shocked Enfin je veux dire les paroles qu' Eleven dit à Amy? Shocked
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 16:49    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

non t'es pas seul, j'avais même de la peine pour la pauvre bête

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 23:07    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Un épisode qui pour moi prouve encore qu'Eleven sauve les autres, mais pour se sauver lui-même.
Il est assez proche de l'alien à la tête de Rats.

Je trouve Bizarre qu'amy ait été possédée avant ce dernier d'ailleurs si on suit l'ordre des peurs. Autant avoir possédé le Dr.
Un épisode qui rappelle encore l'épisode "The Dr Wife" et un peu Night Terror.

Encore une maison sans porte, si Moffat ne se renouvelle pas un peu on croirais qu'il manque d'idée.

Je pense qu'on ne doit pas voir la peur du Dr. Et soit elle est commune à tout les Dr : Voir leurs compagnons mourir. Soient différente à chaque Dr.

Pour Eleven il y a : L'astronaute, lui-même, le nexus du temps qu'il a vu petit, et le Dream Lord dans les possibilités.
Voir d'une folle nuit de passion avec River. Après tout être aussi proche d'une compagnon peut aussi lui faire peur.
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 14:19    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode un peu facile et bouche trou, le décors de synthèse à la fin est vraiment loupé. La peur, un élèment fétiche de Moffat est de loin le moins bien exploité.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 23:26    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Bon. "Think of a basket of kitten" mais pas plus flippant que ça. Sinon, ouais, minotaure très bien fait, des tas de choses intéressantes sur les relations Amy/Rory, Amy/Docteur, ... et sur la personnalité de chacun. Et sur le fait que 99% du temps, le Docteur ne laisse pas ses compagnons volontairement...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:46    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Un épisode génial, fort en sensations diverses et variées.
C'est intéressant de voir ce qui se cache derrière les portes même si on ne sait pas, au final, ce qui se cache derrière celle de Doctor^^

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:02    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Cet épisode m’a fait énormément pensé à 4X10 Midnight ; un espace clos et des gens qui sont prés à laisser mourir les autres pour ce sauvé (Gibbis particulièrement).

Rita est un personnage intéressant. Les autres personnages, je les ai trouvé banal et frôlant la stupidité. Le passage des marionnettes, j’ai détesté, c’est ridicule et inutile.

La fin est magnifique !
Le Docteur réalise trop tard qu’il ne peut sauvé Rita. Puis, il réalise que ce ne sont pas les peur, mais la foi dont ce nourri le Minotor. Et les dernières phrases de ce « monstre », s’adresse au docteur. C’est ce qui doit le décidé à laisser Amy et Rory dans leur maison. Cette séparation est vraiment touchante.

La chambre n°11
Lorsque le docteur ouvre la porte, nous entendons à bruit. Un « gong » qui appartient au TARDIS ! Oui, il a foi en sa jolie boîte bleu...

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 21:15    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ce qu'on trouve dans les chambres, ce sont les peurs. Ce dont il a le plus peur c'est peut-être de perdre le TARDIS.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 08:38    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ce qu'on trouve dans les chambres, ce sont les peurs. Ce dont il a le plus peur c'est peut-être de perdre le TARDIS.

Excuse moi, je viens de revoir l'épisode. A la fin, le Docteur s'ennerve car il ne trouve pas la solution. Puis, enfin, il réalise s'être trompé. Et il dit que c'est de la foi que le Menator se nourrir.

D'ailleurs dans la chambre 7:
La petite Amélia n'a pas peur du Docteur. Elle n'a pas peur qu'il ne reviennent pas. Elle l'attend! La petite Amélia attend le Docteur avec la certitude qu'il reviendra. Et lorsqu'il parle à Amy, il essaye de lui expliquer qu'elle ne doit plus avoir foi en lui car il est vaniteur.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 11:24    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Tu as peut-être raison, mais dans ce cas pourquoi dans la chambre du Gibbis on trouve des Anges Pleureurs?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:41    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

bah, j'en sais trop rien. Le peuple des Giggis sont un peuple qui est continuellement conquis. Peut-être que parmi tous les conquérants, les anges pleureurs sont ceux qui leur ont causé le moindre mal. C'est la même chose pour la policière du début, Lucy disparaît à cause du Gorille de son enfance. Moffat a jouer sur la confusion entre peur et foi. Ce qui me dérange un peu, mais passons. Le minotor est considéré comme un dieu selon les explications du Docteur à la fin. Donc certains ont foi par crainte salutaire, d'autre par une crainte morbide.

Je ne dis pas que c'est la seul explication. C'est ce que je comprends de l'épisode. Faudrait demander à Steven Moffat l'explication afin d'être certain de ce qu'il a voulu faire passé comme message.

MSN
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 18:12    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Je pense qu'il y a dans chaque chambre la chose la plus efficace pour procurer une poussée de foi. Dans le cas des Giggis, il est évident que la peur sera plus efficace, alors que dans le cas d'Amy, qui en a quand même vu des vertes et des pas mûres, la peur était moins efficace que le souvenir de sa foi inébranlable dans le Docteur. Si jamais le propriétaire d'une chambre a quelque chose en quoi il croit plus fort que tout, dont la seule vision suffirait à nourrir le Minotaure, alors la chambre le lui montre. Mais comme ça doit être relativement rare de tomber sur ce genre de personnes, la chambre montre plutôt quelque chose qui fera suffisamment peur pour déclencher une foi ancestrale en quelque chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: [6x11] The God Complex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange