Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x11] The God Complex
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 17:50    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Quelque chose vient de me frapper en revoyant l'épisode. Ça s'inscrit dans la lignée des bizarreries de l'épisode, comme le Rubik's cube et le grignotage d'une pomme. A la fin de l'épisode le Minotaure dit quelque chose que le Docteur traduit par : An ancient creature, drenched in the blood of the innocent, drifting in space through an endless shifting maze.

Or, au début de l'épisode, Rita explique un peu la situation et le Docteur résume : So what have we got? People being snatched from their lives and dropped into an endless shifting maze that looks like a 1980s hotel with bad dreams in the bedrooms. (Et juste après ça, il attrape le Rubik's cube.)

An endless shifting maze. Très poétique, mais l'utiliser deux fois ? C'est louche. Je ne sais pas à quel point le Docteur est fidèle dans sa traduction, peut-être qu'il est juste particulièrement fier de son allitération et la ressort lorsque le Minotaure exprime à peu près la même idée, mais je n'y crois pas complètement. Never ignore a coincidence. Unless you're busy, in which case always ignore a coincidence. Avec la diffusion décalée, j'ai tout mon temps ! J'ai pas de théories là-dessus, mais ça rejoint ma liste des points d'interrogation de la saison 6.

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:45    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

j'aime bien le fait du prof de sport et Rory c'est pourrait coller

la pomme est un put etre un indice sur le fait que tout est factice dans cet hotel vu que les anges ne sont pas vraiment des anges alors les pommes n'ont plus donc le doctor croque dans la pomme pour vérifier tout cela et ne dis rien à personne

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 19:00    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

De très bonnes idées dans cet épisode (qui va encore nous mener à faire des théories quant à ce que vois le Docteur dans sa chambre - qui porte le numéro 11 ^^)
J'aime bien ce genre d'ambiance, la scène avec tous les pantins est génialement réalisée.
La meilleure partie de l'épisode pour moi est sans doute le discours que tiens le Docteur à Amy... je rêvais de l’entendre dire ça un jour.

Par contre je m'attendais à mieux vu les cartes qu'ils avaient en main, je reste sur ma faim par rapport à la fin de l'épisode (avant qu'ils ne rejoignent la Terre).

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 23:24    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Pour commencer, c'est un très bon épisode (je l'avait déjà vu en VOSTFR, mais je préférais attendre la VF pour poster dessus) : bien tourné, bien enchaîné, il n'y a pas de rythmes gênants donc no problem !

Après je pars sur les théories :

-Pour la chambre 7 d'Amy, je pense que 7 est en rapport avec elle directement : pour moi, c'est parce que Amy est la 7ème personne ayant voyagé avec le Doc' depuis 2005. En comptant, on a : Rose en 1, Mickey en 2, Jackie en 3 ( oui elle a voyagé avec eux dans le dernier double épisode de la saison 2 ), Martha en 4, Donna en 5, Wilfried en 6 ( il a fait un tour dans la boîte bleue dans La Prophétie de Noël ), Amy en 7 et Rory en 8.

-Pour le contenu de la chambre 11, celle du Doc, je crois que River est à l'intérieur ! Eh oui, qui veut le tuer depuis un moment déjà ? En plus, il dit "Ah oui! Qui d'autre ?", ça me parle beaucoup pas vous ? Après on entend le bruit du TARDIS, qui d'autre sait piloter le TARDIS à part lui ?
Après, j'ai depuis longtemps l'idée que River est exceptionnelle dans un sens, mais qu'elle est effrayante dans l'autre, qu'elle est trop "puissante" pour en être normale, je sais pas trop comment expliquer ce que j'ai en tête ....

Pour finir, je pense pas que le prof de sport soit pour Rory, car il avait vu une sortie de secours, signe qu'il n'était pas important.
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 00:07    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Il y a quelque chose, vers le milieu de l'épisode qui montre que Rory est maltraité par Amy ... Quand il se fait assommer par le minotaure, il se relève et dis : "C'est Amy qui m'a tapé ?" Sinon cet épisode est bien mais je m'attendais vraiment a avoir peur, mais c'était pas le cas Mais que de mystère, que peut bien cacher la porte 11 dont le Docteur aurais peur ... Se voir se régénérer peut-être ? Ou alors de se voir s'éteindre la race la plus puissante et la plus ancienne de l'Univers que sont les Seigneurs du Temps ? Est ce que quelqu'un sais déjà ce qu'il y a derrière cette porte ? Croyez vous que nous le serons un jour ?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 09:29    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Citation:
Pour la chambre 7 d'Amy, je pense que 7 est en rapport avec elle directement

En fait, a priori cela représenterait en fait l'âge auquel Amy a rencontré le docteur, ce qui est cohérent avec le peur associée dans la pièce: la peur que le Docteur de revienne jamais.

C'est en tout cas ce qui est dit ici:

http://tardis.wikia.com/wiki/The_God_Complex

Pour les compagnons, ça ne peut pas marcher, puisque dans ton compte, tu oublies Jack, ainsi que Adam (dans la saison 1).

Et si l'on compte ceux qui n'ont fait qu'un petit tour dans le Tardis (depuis la nouvelle série), il faut aussi ajouter Sarah Jane qui est bien dans le Tardis dans "La fin du voyage", ainsi que les survivants que le Docteur ramène de Mars dans "La conquête de Mars".

Concernant la chambre du Docteur, non, il n'y a pas eu d'information officielle, et je doute que l'on en ait un jour Wink
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:38    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Chose curieuse à propos de cet épisode: d'un côté un hommage à un philosophe français (Jean-Paul Sartre et son "Huis-Clos", même si le principe de cet enfer est quelque peu différent), de l'autre, un french-bashing implicite avec le personnage de Gibbis, le lâche extra-terrestre qui nous ressort la blague sur la raison pour laquelle les Champs-Élysées sont plantés d'arbres. Ironique, pour le moins.

Malgré ça, j'ai bien aimé l'épisode. Et deux questions: Pourquoi la chambre de Gibbis avait-elle des Anges Pleureurs ? Et qu'est-ce qu'il y avait, bon sang, dans la chambre du Docteur ? (et pendant qu'on y est : Comment a-t-il pu résister à ce qui lui faisait le plus peur ?)

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:28    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Pour Gibbis, les Anges sont peut-être sa peur, tout simplement. Certains ont une peur folle des Daleks, d'autres des chaussettes d'inconnus ( c'était marqué sur une des photos au tout début de l'épisode ) et lui ce doit être les Anges pleureurs.

Après, pour le Doc, on ne sait pas. C'est resté en suspens et cela permet donc les théories ! Pour ma part, je pense qu'il s'agit plus ou moins de River, mais ça reste à prouver et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi !
Enfin, le pourquoi a-t-il résisté à sa peur, c'est effectivement une excellente question. Il aurait pu se mettre à chanter les louanges de la bête. Mais peut-être qu'il réagit mieux à la peur que d'autres, tout simplement. Ou que le fait qu'il soit un Seigneur du Temps l'ai aidé. Rappel en y pensant, pour appuyer ça, Gibbis n'a pas non plus chanté les louanges de la bête, alors qu'il a vu sa chambre bien avant Amy. Peut-être que les humains sont plus peureux que d'autres espèces, comme les Time Lords et celle de Gibbis, mais ça reste à prouver.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 22:29    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Perso, je pense que la peur du Docteur est plutôt lié au TARDIS.

Et ce n'est pas la peur qu'utilise la bête, mais la foi. Peut-être les humains ont plus facilement la foi. Gibbis ne semble pas croire à grand chose. Et le Docteur a trop d'expérience pour se laisser "avoir" par la foi (il ne croit pas à grand chose aussi, sauf à ses compagnons - voir un épisode des classiques Wink ).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:50    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Désolé j'ai pas lu les post précédents, j'espère qu'il n'y aura pas trop de redit!

S6 Ep 11 : Le complexe divin

Episode un peu étrange, à cause du titre notamment, on s'attend à autre chose. On se retrouve enfermé avec les angoisses de chacun dans une sorte de labyrinthe géant. Et on ne connait même pas ce qui terrifie le Docteur ! Mais avez-vous remarqué que ça chambre c'était la n° 11, comme son nb de régénération actuelle ? Sinon, la fin est brutale et finalement nous déçoit. J'aurais bien aimé voir un duo le Doc/Rita ce qui agacerait au plus au point Amy !!!!
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:46    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

L'episode que je n'ai pas du tous aimé avec le 6x09 8.5/20
Voyageur de Nuit
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 21:20    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été dit avant (juste la première page et celle ci, la dernière), donc peut être que ça a déjà été dit, mais concernant ce que le docteur a pu voir dans sa chambre je pencherai pour: lui même. Son propre pouvoir lui fait peur parfois (il se dit que c'est à cause de lui que certains de ses compagnons disparaissent, il répète quelques fois à son propos qu'un Seigneur du Temps vit trop longtemps, etc...).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: [6x11] The God Complex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange