Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x11] The God Complex
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:54    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ahhhhhhh, ok. Merci Sleven, j'avais raté la 2ème apparition du cube.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:26    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ahh très bon épisode, décidemment cette 6ème saison nous mets dans les montagnes russes. Un épisode en apparence sans lien avec le reste de la saison mais qui contribue encore plus à l'entreprise de démolition du mythe du Doctor infaillible, juste et bon.

En ce sens la tirade du docteur à Amy pour "tuer" la foi qu'elle a en lui est pour moi le juste résumé de cette désacralisation: le docteur est juste un vieux fou égoïste qui ne se souci des personnes qui l'entoure que lorsqu'il est trop tard.

Pour moi dans la salle 11 le doc se voit lui même mais c'est la représentation de sa face sombre d'où sa réflexion "qui d'autre".
Bon comme à chaque épisode de cette saison j'angoisse un peu de l'épisode suivant mais
le fait de retrouver Craig donne espoir

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:50    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris mais je crois qu'il y a pas un petit problème ?

Vous êtes tous d'accord que la flic du début a vu derrière sa porte un gorille, qui est sa plus grande peur,
ensuite c’était au tour du no-life qui a vu un groupe de filles, sa plus grande peur (bizarre quand même ^^)
et après c'était au tour du homme-hamster si je puis dire qui lui a peur des anges.

A ce stade on croit que le minotaure qui tue par "instinct" parce qu'ils ont peur.
Après par la suite le docteur se rend compte que ce n'est pas la peur mais la foi, ce qui est affirmé par amy ! (la foi au docteur)

Alors dites moi pourquoi les 3 personnages d’auparavant n'ont pas suivie la régle ! ?

PS: j'ai aussi oublié celle de la musulmane très intelligente dsl

Si quelqu'un peut me répondre car je suis perdu !

Merci
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Et encore un bon épisode, Glop

Franchement je sais pas pourquoi mais jusqu'à ce que le monstre soit à terre, j'ai vraiment crus qu'en fait le vrai méchant
c'étaient soit les marionnettes soit l'alien couard x-D
Rory qui n'a pas de chambre et qui dit au Docteur qu'après toute ces aventures en sa compagnie comment pourrait il encore
trouvé quelque chose d'effrayant, excellent.
Bon puis la fin c'est sur que ce n'est pas un vrai adieu et qu'on reverras surement Amy et Rory en fin de saison, mais j'attends impatiemment la semaine prochaine depuis que j'ai vu qui allait être les vilains ^________^
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:11    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Face à la peur, on se raccroche à la foi. Donc ils se mettent à prier...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:13    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Pour le Docteur, je pense que dans la pièce 11, il y avait... Le docteur seul dans son TARDIS... Parce que finalement, je crois que c'est ça sa plus grande crainte... être seul... Et le "who else" qu'il prononce faisait référence à lui même. (bon c'est une théorie à 2 balles hein :p). :p

bonjour Gwaihir, je ne pense pas que le docteur voit le tardis et lui-même seul dedans car l'on entend des cloches, et il y a un lien entre le visiteur et la chambre sur la base de la foi et de la peur, je ne sais pas en quoi le docteur a foi ou ce qui lui fait peur... mais ce serait étrange qu'il ait peur d'etre seul. Au contraire, je présumais jusque là qu'il voyait le dreamlord mais pourquoi parait-il presque soulagé? en vous lisant, je me dis qu'il s'agit de son mariage, ça expliquerait les cloches, et sa peur de se poser avec quelqu'un serait cohérente avec sa vie d'aventurier solitaire.
voilà: sa peur c'est river, c'est de se marier, d'où les cloches que l'on entend et son soulagement apparent
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:19    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

De rien Tyr, c'est toujours un plaisir de partager impressions, indices... et fausses pistes ! Dans le même genre, j'ai vu un article sur un blog allemand qui parlait des chaussures d'Eleven dans cet épisode. Je n'ai pas pu traduire, mais j'ai immédiatement pensé à l'échange de chaussures entre le Docteur et son double dans The Almost People...
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:30    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a plusieurs plans sur les chaussures du docteur dans cet épisode, je m'étais demandé pourquoi en le regardant puisqu'elles n'ont rien à faire dans l'intrigue, et que bon, c'est pas le plus beau plan du monde.
Trop d'indice dans cet épisode.
Le docteur n'est pas le docteur.
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:43    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Ce que j'ai aussi remarqué, c'est qu'il mange une pomme. Il n'est pas censé ne pas aimer les pommes depuis le 5x01 ? Trop d'indices, effectivement, en plus du "In the flesh", du 5x09...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:45    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

R2CLE a écrit:

voilà: sa peur c'est river, c'est de se marier, d'où les cloches que l'on entend et son soulagement apparent

Sauf que ce ne sont pas n'importe quelles cloches mais celles dites "cloister bell", entendues en saison 3, puis 4, je renvoie ici :
http://tardis.wikia.com/wiki/Cloister_Bell

Citation:
The Cloister Bell was an alarm bell located in the Cloister Room inside TARDISes. The Cloister Bell was to be used in the most serious and utmost emergencies, emergencies so grave that even the TARDIS itself (and its inhabitants) was in danger

C'est un signal de grand danger, comme cela a d'ailleurs été dit dans les pages précédentes et quelque soit la façon dont on considère le mariage, ça ne peut pas être ça ^^
Pickzelle
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:37    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Moi je pensais que sa plus grande peur, et paradoxalement sa plus grande foi, ce serait lui-même ^^ Ce n'est pas non plus incompatible avec la théorie "Le Docteur n'est pas le Docteur" qui m'a également titillée l'esprit en voyant les chaussures à plusieurs reprises...donc pour l'instant ça me plait bien de penser ça ^^
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:03    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Personnellement, j'imagine bien le contenu de la chambre du Docteur comme étant une vue sur lui-même peu après qu'il soit sorti de la guerre du Temps. Je n'ai jamais très bien compris l'intrigue générale de cette bataille, mais il m'a semblé comprendre que notre Doc' avait mis fin à tout ça en appuyant sur un gros bouton rouge qui avait tué la totalité des protagonistes, sauf lui. Le Docteur se reverrait donc en tant que Eight / Nine, au moment où il est probablement devenu l'être le plus dangereux de l'Univers, si dangereux que même le TARDIS ne veut plus de lui.

Je suis le seul à avoir des fantasmes de Craig en compagnon permanent du TARDIS?

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:11    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Sunjin a écrit:
C'est un signal de grand danger, comme cela a d'ailleurs été dit dans les pages précédentes et quelque soit la façon dont on considère le mariage, ça ne peut pas être ça ^^

L'épisode 13 s'appelle "The Wedding Of River Song". Même en considérant que ça ne constitue pas "un grand danger" (ce qui reste à débattre), si le Docteur l'épouse à bord de TARDIS, elle risque d'être jalouse, non ?...
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 08:04    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

je sais pas, ça semble trop "simple" comme évidence...
ça m’étonnerait qu'on voit un mariage ou je sais pas quoi... après tout, l'épisode "The Doctor's Wife", c’était juste l'esprit du TARDIS qui squatte un corps humain, donc...

je suis sur que le "mariage" de River Song va nous montrer en fait un truc encore plus tordu.

Edit Sunjin : ajout des balises spoiler car cela ne concerne pas cet épisode. Pensez à la section spoiler ... Wink
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:53    Sujet du message: [6x11] The God Complex Répondre en citant

Aleyster a écrit:
C'est vrai qu'il y a plusieurs plans sur les chaussures du docteur dans cet épisode, je m'étais demandé pourquoi en le regardant puisqu'elles n'ont rien à faire dans l'intrigue, et que bon, c'est pas le plus beau plan du monde.
Trop d'indice dans cet épisode.
Le docteur n'est pas le docteur.

C'est vrai qu'entre les plans sur les chaussures, la pomme que le docteur mange alors qu'il est sensé ne pas aimer ça et le Rubix Cube qu'il finit alors que dans Night Terror il a du mal avec ça fait beaucoup d'indice pour suggérer que ce n'est pas le vrai docteur, mais avec les saisons de Moffat on ne sait jamais si c'est un indice ou pas (bon pour les chaussures ça parait évident vu les plans réalisés)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [6x11] The God Complex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange