Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW BOOK] Nine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 14:17    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

DOCTOR WHO BOOKS
NINE - Rose & Captain Jack Harkness

The Clockwise Man
Neuvième Docteur et Rose
Saison 1, entre "World War Three" et "Dalek"

Auteur: Justin Richards

Narrateur de l'audiobook : Nicholas Briggs

Résumé: Londres, années 1920, le Doctor et Rose se retrouvent en plein milieu de la chasse d'un meurtrier. Mais rien ne semble ce qu'il parait. Des secrets se cachent derrière des portes fermées, et un tueur non-humain écume les rues.

Qui est la Dame Peinte et pourquoi est-elle si intéressée par le Doctor ? Comment un chat peut revenir d'entre les morts ? En qui peut-on avoir confiance pour dire -- ou connaitre -- la vérité ?

Avec les tueurs sans visages qui se rapprochent, le Doctor et Rose doivent résoudre le mystère des "Clockwise Man" avant que Londres ne soit détruite.

Avis du Stuff: 4/5

Une histoire de révolution (Russe), d'héritiers, de prisonniers, tout ça dans la bonne societé anglaise de 1924. Références à certains personnages de l'épisode avec Mme de Pompadour.

pour l'instant c'est un de mes préférés (avec Only Human.)

L'histoire se passe à Londres dans les années 20 (au tout début de la saison 1 pour situer), Rose et Nine viennent voir la British Empire Exhibition, mais forcément il va y avoir un changement de programme. Alors qu'ils se promènent dans les rues, ils sauve un majordome d'une agression. Lorsqu'ils le reconduisent là où il travaille, Sir Georges propose à Rose et Nine de rester diner pour les remercier. Pendant le repas ils font la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleur, qui ont tous un secret ^^. La disparition du Tardis et les agressions multipliée vont les pousser à en savoir plus sur ces personnes.

Tout le monde ment à tout le monde sur sa véritable identité, qui sont ces agresseurs sans visage qui tic-tac de l'intérieur ? Repple est-il vraiment un monarque en exil ou un fou illuminé suivi de près par son psy ? Le psy est-il vraiment psy ou geolier ? Et qui est la femme aux masques ? Et pourquoi les chats sont si bizarres ?

Beaucoup de questions ^^ ce livre aura quand même le mérite de nous faire revoir The Girl in the Fireplace puisqu'il y a des robots-horloges dedans et donc y-a-t-il une infime référence à ce livre dans l'épisode ? Bon il y a quand même quelques variantes : dans ce livre *certains* parlent et bougent comme des êtres humains, ce qui n'est pas le cas dans l'épisode...

Sinon, l'intrigue est pas mal et tous ces personnages qui ne sont pas eux-mêmes rappellent une partie de cluedo. Et il y a même une super scène d'action dans Big Ben

The Monster Inside
Neuvième Docteur et Rose

Auteur: Stephen Cole

Narrateur de l'audiobook : Camille Coduri

Résumé: Le TARDIS emmène le Doctor et Rose quelque part dans l'hyper-espace -- Justicia, une prison étendue sur six planètes, où les colonies de la Terre gèrent leur criminels.

Alors que Rose se retrouve enfermée dans une maison de redressement pour adolescents, le Doctor est piégé dans un camp de travail scientifique. Chacun est déterminé à trouver l'autre et rapidement ils risquent tous les deux leur vie lors de leur évasion.

Mais leurs plans dangereux sont compliqués par quelques ennemis. Ces créatures sont-elles, elles aussi, des prisonniers comme elles le disent, ou envisagent-elles de s'emparer de la prison pour leur propre dessein ?

Avis du Stuff: 2/5

Les Slitheens ne sont pas ceux qu'on croit et les monstres sont parmis eux... heu... nous. De mémoire, Rose y fait référence dans Boom Town, mais mon coffret est chez un ami, je ne peux pas vérifier.

pas encore fini mais lu à moitié. effectivement Rose fera référence à cette "aventure" dans Boomtown - lorsqu'elle demande à Mickey de lui apporter son passeport, elle dit que pour Justicia c'est pas la peine, mais s'ils vont au Brésil si - bref Justicia c'est le lieu de l'histoire de ce bouquin ^^.

Ce sont 6 planètes qui servent de prison pour les colonies humaines... et Nine et Rose se font emprisonnés dedans séparément évidemment... assez palpitant je dirais, car l'intrigue est complexe et pleine de suspense ^^ l'histoire en elle-même est prenante, assez complexe et avec beaucoup de rebondissements...

Le seul hic c'est qu'il y a beaucoup (trop) de Slitheen dedans Neutral au début ça va, mais alors à partir d'un stade ils sortent de partout et bon y'en a qui servent pas à grand chose

Winner Takes All
Neuvième Docteur et Rose

Auteur: Jacqueline Rayner

Narrateur de l'audiobook : David Thorpe

Résumé: Rose et le Doctor reviennent sur Terre et sont vite intrigués par la dernière mode : le jeu vidéo "Death to Mantodeans". Est-il aussi inoffensif qu'il en a l'air ? Et pourquoi beaucoup de personnes du même quartier partent en vacances sans jamais revenir ?

Pendant ce temps, sur une autre planète, une guerre alien fait rage. Les Quevvils ont besoin de plus de moyens pour attaquer les impitoyables Mantodeans. Cherchant des astuces dans toute la galaxie, des alliés de guerre naïfs, ils trouvent les soldats idéaux sur Terre.

Est-ce que Rose sera capable de sauver sa famille et ses amis de la menace alien ? Et le Doctor peut-il terminer le jeu et gagner ?

Avis du Stuff: 3,5/5

Le concept de "jeu vidéo qui tue" pris à l'envers. C'est un peu particulier avec les moments d'imagination d'un des personnages "secondaire" de l'histoire. Le titre est peut-être une référence à Enlightment (5e Docteur, Peter Davison), où la phrase est de la plus haute importance. Il y a tout un côté réflexion sur le fait que le Docteur ne tue pas par principe (sauf les Daleks, mais bon, il a une bonne raison, aussi...), par contre le comportement de Jackie est spécial.

sympathique, j'ai commencé par celui-là. l'histoire du jeu vidéo est assez abusrde, surtout les aliens qui se cachent derrière, des "pocupines" (porc-épic) géants drogués au sel... à noter une référence au Bad Wolf tout au début ^^ et puis des bonnes répliques qui nous remettent tout de suite dans l'ambiance whosienne

The Deviant Strain
Neuvième Docteur, Rose et Captain Jack Harkness
Saison 1, entre "The Empty Child" et "Boomtown"

Auteur: Justin Richards

Narrateur de l'audiobook : Stuart Milligan

Résumé: La Penninsule de Novrosk : une base navale soviétique abandonnée, les sous-marins nucléaires rouillent et pourrissent. Congelée, isolée, oubliée.

Jusqu'à ce que les forces spéciales russes arrivent et découvrent que le Doctor et ses compagnons sont là eux aussi. Mais il y a quelque chose d'autre à Novrosk. quelque chose qui était là bien avant le cercle de pierre au sommet de la falaise. Quelque chose qui se réveille enfin, qui chasse et qui tue...

Le Doctor et ses amis peuvent-ils rester en vie assez longtemps pour apprendre la vérité ? Avec le temps qui leur passe entre les mains, ils doivent découvrir qui est vraiment responsable de la Souche Déviante.

Avis du Stuff: 3,5/5

Quelque part en Union soviétique, par la faute de Jack (oui, lui...) le Docteur se retrouve à tenter de sauver un village isolé de quelque chose de mauvais. Références à l'épisode The Doctor Dances et un peu plus d'infos sur Jack.

des trois bouquin avec Jack, c'est pas celui que j'ai préféré, mais l'histoire est quand même très prenante : dans un tout petit rikiki village de Russie, où se trouve aussi une base scientifique militaire, des gens disparaissent... Et certaines personnes semblent être là depuis bien plus longtemps que leur âge le laisse croire...

A cause de Jack qui a répondu à un signal de détresse ^^ la Team Tardis se rend donc à la Norvosk Peninsula pour retrouver ce signal et "porter secours" comme ils pourront mais dès leur arrivée quelque chose ne va pas (forcément ) et ils sont confrontés à des meurtres étranges : quelque chose se nourrit de l'énergie humaine et le Doctor est bien déterminé à savoir qui !

Il faut être bien au chaud sous sa couette pour le lire, car toute l'histoire se passe soit dans la neige, soit dans la base scientifique austère, avec des scientifiques bizarres... On y retouve des créatures gluantes bleu fluo et le secret de la vie éternelle ^^

Only Human
Saison 1, entre "The Empty Child" et "Boomtown"

Auteur: Gareth Roberts

Narrateur de l'audiobook (si existe) :

Résumé: Quelqu'un interfère avec le Temps. Le Doctor, Rose et Captain Jack arrivent sur une Terre moderne et trouvent le coupable -- et un homme de Néanderthal, 28 000 ans après que son espèce soit éteinte. Seul un voyage aux prémices de l'humanité peut résoudre ce mystère.

Qui sont ces humains mystérieux, venant d'un futur lointain et vivant désormais dans le passé ? Quel monstre abominable essaie de s’enfuir de derrière la Porte grise ? Rose finira-t-elle mariée à un homme des caverne ?

Pris entre 3 différents types d'êtres humains -- passé, présent et futur -- le Doctor, Rose et Captain Jack doivent apprendre la vérité qui se cache l'expérience Osterberg avant que les monstrueux Hy-Bractors s'échappent et ne changent l'histoire de l'humanité pour toujours...

Avis du Stuff: 4,5/5

"Only human" …. A ne pas confondre avec un autre livre "Doctor Who" qui porte ce titre semblable "Human nature" et qui inspirera l'un des épisodes de la saison 3… celui-là avait pour Docteur le n°7.

Dans ce livre, Rose se marie!!!! Avec un homme des cavernes… lol.

Voyage en préhistoire. Jack fait une des plus originales (sic) diversions qu'il ait pu trouver et se retrouve babysitter d'homme des cavernes, pendant que Rose et le Docteur sont chez les Néandertaliens. Référence possible à Gridlock, avec les drogues qui influent sur le comportement, qui sont ici carrément des boites où taper un code pour avoir la bonne "humeur".

Celui-là est énormissime pour la diversion de Captain Jack mais j'aurais préféré qu'il soit un peu plus présent dans la suite de l'histoire.

Mais sinon, le passage de Rose chez les hommes des cavernes est hilarant, les scènes de drogues des humains et les créatures qui seront libérées... ça aurait fait un super épisode ^^

J'ai eu la chance de pouvoir enfin me procurer un de ces fameux livres de Doctor Who cette semaine, j'avais le choix entre plusieurs aventures du 9èm Docteur, j'ai choisi celle écrite par Gareth Roberts, "Only Human" à cause de son CV (il a écrit The Shakespeare Code, The Unicorn and the Wasp, et co-écrit Planet of the Dead avec Russell T Davies, en plus d'autres trucs liés à Doctor Who dès les années 90 apparemment) et puis l'histoire avait l'air intéressante Smile

Je n'ai pas été déçue, c'est bien écrit, simple et rapide à lire (ok, je parle pour moi là...), non vraiment je pense que c'est abordable pour n'importe quel fan courageux, déterminé et armé d'un bon dictionnaire Wink
Comme dans un épisode tv, il y a de l'humour, du suspens, de l'action...Enfin bref, ça se lit tout seul et on n'a pas envie d'arrêter avant de connaître le fin mot de l'histoire Smile

j'ai trouvé très divertissantes les réflexions de Das et du Capitain jack^^ et comment Jack a dû empêcher Das de sortir avec Jackie-oui, la mère de Rose!!!! Laughing le filtre à gros mots du TARDIS, c'était bien trouvé aussi !! XD tout comme Rose qui perd la tête (et c'est le cas de le dire) !! sans parler de tous les gags quand Rose est avec la tribu d'hommes préhistoriques, le rituel de marriage ("Turn to the stone of Brelalla!") , c'est du délire à l'état pur !! Laughing

C'est pour ça que je vous recommande ce livre, si vous êtes d'attaque pour le lire en anglais, et si vous ne savez pas trop par lequel de ces romans commencer, Only Human est un bon début Smile

The Stealers of Dreams
Saison 1, entre "Boomtown" et "Bad Wolf"

Auteur: Steve Lyons

Narrateur de l'audiobook (si existe) :

Résumé: Dans un futur lointain, le Doctor, Rose et Captain Jack trouvent un monde où la fiction est interdite. Un monde où raconter des histoires, mentir, espérer, rêver sont un crime.

Mais maintenant quelqu'un remet en cause le status quo. Une chaine de télé pirate incite les gens à se battre. Le Doctor veut les aider -- avant de se rendre compte à quel point les rêves peuvent se transformer en cauchemars.

Avec un de ses compagnons chassé par des ombres et l'autre enfermé dans un asile, le Doctor doit admettre que la fiction peut être dangereuse. Mais pas aussi mortelle que la vérité...

Avis du Stuff: 4,5/5

Encore un assez cauchemardesque. L'histoire d'une ville où la fiction est interdite et où ceux qui inventent sont placés en maison de fous. Références à The Unquiet Dead et Boomtown. Et si on réfléchit, mise en abime complexe...

celui là est super bien enfin moi j'aime beaucoup ce thème d'intrigue : la Team est sur une nouvelle planète colonisée par les humains et où les médias ont une place importante. Très vite ils se rendent compte que cette vie a un temps de retard et celà a sûrement quelque chose à voir avec le mouvement massif anti-fiction qui règne. En effet, les rêves sont devenus dangereux, puisqu'ils peuvent interférer avec la réalité.

Les rares personnes qui se laissent aller à leur imaginaire sont appelés Fiction-Geek ou Fansaty-Crazy (j'adore ) et sont pourchassés par la police, puis envoyés dans un espèce d'asile où ils sont lobotomisés... le Doctor enquête avec une policière, tandis que Jack et Rose rencontrent un fiction-geek, chacun de leur côté ils se rendent compte que l'origine du mal est non-humaine. Jack se fait enfermer à l'asile, Rose commence à voir des fantômes et le Doctor tente de démêler le réel de la fiction.

Dans les grandes lignes, cette histoire rappelle Equilibrium où toutes les distractions de l'esprit sont prohibées et où tout le monde doit absolument dire la vérité, en même temps c'est DW donc de temps en temps ça se prend pas trop au sérieux but the point still stand comme dirait Ten ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 14:34; édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:08    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

Avis des membres rapatriés de l'ancien topic

FrenchRose a écrit:
Je l'ai lu pendant mes vacances (enfin, je l'ai ingurgité en deux jours, le pauvre, j'ai eu beaucoup de mal à en décrocher) et j'ai beaucoup aimé ce Clockwise Man... Bien dans l'esprit de la série, avec un final intéressant, un passage qui m'a bien fait rire (celui dans lequel Nine "perd" son manteau, waf), bref, une excellente lecture !!! Bien contente d'avoir ajouté encore...euh...7 livres à ma collection. J'ai un tiroir plein de Doctor Who, sérieusement, je suis complètement et carrément obsédée, moi.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 10:27; édité 1 fois
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 11:34    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

Je viens de lire The Stealer of Dreams. C'était plutôt sympa de retrouver Nine, le "docteur un peu mis à l'ombre de ces deux successeurs". J'avais presque oublié à quel point il était amusant et j'ai bien envie de revoir ses épisodes. Et je pense aussi qu'on n'a pas eu assez d'épisodes avec le trio Nine/Rose/Jack, alors que ça fonctionnait sacrément bien (en fait, après avoir bouffé du Eleven/Amy/Rory à la pelle, c'est presque une bouffée d'air frais).

L'auteur s'en sort très bien avec les personnages, y compris qui n'était pas encore très développé à l'époque si je ne m'abuse. Il est assez fidèle à lui-même. L'histoire est également très intéressante, comme beau coup j'y vois un rappel du film Equilibrium, et pour ce qui est des résistants, c'est un peu "le triomphe de geeks". J'aime.
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 02:56    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

Avec Nine, je n'ai lu qu'un seul bouquin (on dirait que c'est le seul de la biblio, pas ma faute!). Sad

The Stealers of Dreams 4/5
Mon tout premier livre Doctor Who! Wouhou! Passé le choc de tenter d'imaginer les voix des comédiens parlant français, j'ai pu apprécier l'histoire et l'univers. L'idée de base est vraiment bonne, un monde où il faut craindre ses rêves, quel genre de monde ce serait?! Un terrifiant, je trouve. Et le Docteur semble d'accord avec moi. Razz Ça faisait plaisir de retrouver le Neuvième dans une aventure inédite, pour moi. J'aime son humour tranchant, on le reconnaît bien dans cette histoire. Rose aussi était pas trop mal dépeinte, ce qui était nettement moins facile parce qu'elle a moins de caractère que d'autres personnages iconiques de la série. Mais ça va, elle se débrouille pas trop mal la blondie! C'était également un plaisir de pouvoir suivre le Docteur en version trio avec Rose et Jack. Une lecture plaisante qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Who!

Signature par TheLongFall

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:28    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

J'ai lu "Only Human" en version rééditée pour les 50 ans de la série.
J'ai trouvé ce bouquin très bon.
En gros, on a le Doctor et Rose qui vont devoir aller à l'époque préhistorique comprendre comment un homme de Neandertal a bien pu se retrouver soudainement à vaquer au 21e siècle.
Et pendant ce temps, le capitaine Jack va se retrouver avec le-dit homme de Neandertal qui ne peut malheureusement plus retourner à son époque, et va devoir lui apprendre à s'adapter pour vivre à une époque moderne, 28 000 ans dans le futur de son quotidien de néandertalien.
L'histoire prend, de plus, le temps d'explorer des questions assez profondes, comme définir ce qu'est l'humanité, en particulier par rapport aux néandertaliens face aux premiers hommes des cavernes.
Et, avec les hommes du futur, l'idée de supprimer toute émotion naturelle pour y substituer des artificielles induites chimiquement est assez fascinante.

Ce roman a l'avantage d'avoir tout à fait saisi les personnages de la série et Gareth Roberts nous les retranscrit parfaitement sur papier.
L'histoire est également drôle. Drôle comme pourrait l'être un épisode de la série TV. C'est du comique de situation assorti de quelques répliques bien placées. Ca reste fin, dans l'ensemble ça n'est pas lourd (bien que j'ai trouvé les dernières parties du journal de Das un peu trop appuyées).

Le meilleur Nine pour ma part !

John Hurt c'est pas du jeu.
Monms Personne
[Ood]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 20:32    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

The Stealers of Dream 4/5

Un très bon livre de science-fiction d'anticipation ! C'est ce que j'ai ressenti à la lecture. Parce qu'au fond dans ce livre, ça aurait pu être complètement hors univers de Doctor Who, ça aurait été tout aussi bien. Pas de voyage avec le TARDIS, pas trop d'utilisation du sonic mais bon, le fait que ce soit le trio Nine/Rose/Jack que l'on retrouve et tout de même très agréable puisque trop court à mon goût dans la série. Pour ceux qui cherchent vraiment quelque chose de très science-fiction avec pleins d'extra-terrestres ou ce genre de chose, ce n'est pas vers ce livre là qu'il faut se tourner parce que c'est vraiment plus dans la vague anticipation (le contrôle absolu des médias sur le bien-vivre et sur la pensée unique oblige)

L'histoire en elle même fait partie de ce genre d'histoire qui me charme à chaque fois. Oppression médiatique, état policier, des gens qui deviennent complètement tarés et ce genre de choses. La question du rêve et de la fiction est assez bien traitée mais l'auteur aurait pu aller encore plus loin dans le délire selon moi. Mais j'aime beaucoup le côté "La fiction est un danger pour la pouvoir VS La fiction est un véritable danger pour soi-même". Question que je trouve assez vraie en fait. Mais on n'est pas là pour entamer des débats politico-philosophiques.

L'écriture est plutôt bonne ! C'est en général ce que je reproche à certains livres DW, l'écriture est parfois bien chiante mais pour le coup, absolument pas. C'est assez fluide et les personnages sont bien rendus (mention spécial pour l'inspectrice Waller).

Ca se lit vite et c'est agréable alors si vous tombez dessus, n'hésitez pas !
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 23:38    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

Alors, je sais que cela n'est pas vraiment sa place ici, mais c'est seulement à titre d'info, une connaissance a pu lire ce livre

The Cabinet of Light de Daniel O'Mahony, c'est donc une histoire courte du Docteur publié le 10 juillet 2003, donc 1 an et demi avant la nouvelle série...
Il m'a confirmé par rapport à ce qu'on trouvait sur le net, que l'Incarnation du Docteur n'est pas spécifié, mais qu'effectivement la description du look du Docteur ressemble à Nine...

Alors autant se dire que c'est lui ^^

http://www.amazon.fr/Doctor-Who-Novellas-Cabinet-Light/dp/1903889189/ref=sr…

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 21:47    Sujet du message: [DW BOOK] Nine Répondre en citant

J'ai lu les voleurs de rêve.
J'ai beaucoup aimé voir Rose, Nine et surtout Jack, ce trio et simplement génial! Je regrette qu on les ait pas vu un peut plus dans la série!
Le livre est merveilleusement écrit, l'intrigue excellente très bien construite et potentiellement flippante, s'imaginer un monde ou toute la fiction est interdite ou même le fait d imaginer vaut la peine de ce retrouver interné, woouuaawww.
J'ai été captivé tout du long, surprise de certain détail à la résolution de l’énigme, un vrais plaisir, et c'est un agréable moment que j'ai passé a lire ce livre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: [DW BOOK] Nine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange