Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 20:54    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

- Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Steve Hughes

L'heure fatidique de sa mort approchant, le Doctor rend une dernière visite à une vieille connaissance Craig et fait face à de nouveaux mystères.

Alors que des gens disparaissent, le Doctor doit de nouveau affronter les Cybermen...

Diffusion Samedi 24 Septembre 2011 à 19h10 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 6.12 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 6.13 c'est en section spoiler!

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 18:31    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Pour ceux qui veulent des sous titres français vous pouvez en trouver ICI.

Comme chaque semaine, je tiens à préciser que ce sont des fast-subs, enfin même pire/mieux (rayez l'option inutile^^). La traduction a été faite sans vidéo, donc sans contexte (prevoyez des problèmes de tutoiement/vouvoiement). Par contre on a pu faire une première relecture pour corriger les fautes et expressions. On devrait sortir une version toute propre dès demain matin (voir ce soir).

Plus d'info ici : http://doctorwho.xooit.fr/t2308-Sous-titres-pour-la-S6-de-DW.htm
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 20:01    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

OMG
J'ai adoré.
-Du rire (j'ai adoré le quiproquo avec le docteur et craig (en plus j'adore ce personnage)
- de l’émotion
-J'ai adoré quand il parlais au bébé
Le clin d'oeil avec amy 'the girl tired of waiting" (je me souviens plus trop du slogan)

Le fait qu'il se rend encore compte qu'il "apporte" les ennuis.

le "I am going to died tomorrow"

Et surtout les révélations de la fin :
-les enveloppes
-le chapeau
- La capture de river
- river en astronaute sous l'eau

Et plein d'autres petites choses (les enfants à la fin etc

Cela va être très dure d'attendre le prochain épisode

PS/ Et le doctor du bébé SO CUTE

Dernière édition par elrika le Sam 24 Sep 2011 - 20:08; édité 1 fois
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 20:04    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

C'est là que Tyr se rend compte qu'elle avait tord quand elle disait être persuadée que River ne tue pas le Docteur Mr. Green

Certes pas le meilleur épisode, mais un excellent divertissement, et vraiment fun.
N'empêche avec la fin ... je me rends compte qu'en fait, une semaine c'est très long Shocked
Comment avons-nous pu oublier que les Silences peuvent nous mettre une idée dans la tête ?! River ne veut pas tuer le Docteur ! On l'y force !
Moi qui croyait que c'était quelqu'un d'autre qui le tuerait ... je me suis bien faite avoir !
Par contre, je n'ai pas compris à la fin, avec les enfants ...

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 20:46    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Kachilight a écrit:

Par contre, je n'ai pas compris à la fin, avec les enfants ...

moi non plus Smile
Pour moi il s'agit juste d'enfant qui ont vu le doctor "pour la derniere fois" avant de mourir.
et comme river fait des recherches elle a retrouvé des temoignages des enfants pour la mener au doctor
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 21:37    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je n'avais pas posté mon avis sur un épisode depuis le 7e, j'hésite à le faire depuis un certain temps, mais faute de temps j'ai laissé tombé. Mais là... C'est la première fois que je regarde un épisode du Docteur en vérifiant régulièrement le temps écoulé. A un moment, j'ai constaté qu'il ne restait qu'une dizaine de minutes, et jusqu'alors je pensais que l'épisode était long à démarrer parce qu'il s'agissait d'un final en deux parties... Déception de voir que non, il ne semblait pas y avoir de lien direct entre ce Closing Time et la fin de saison autre que le prétexte de l'épisode : le docteur vient faire ses adieux.

En voyant quelques cybermen dans le trailer, j'imaginais déjà quelques mystères dévoilés sur le Silence : des Cybermen qui seraient alliés avec ces êtres qui s'échappent de nos mémoires, qui verraient là une opportunité d'en finir une bonne fois pour toute avec leur ennemi juré, quelque chose d'assez grandiose, le début de la fin, des manipulations à gogo pour emmener le docteur sur les rives du Lac Silencio. N'aimant pas les Cybermen, cette idée me réconfortait quelque peu. Au final : à peu près rien... Bon, mon anglais étant loin d'être "fluent", je sais que j'ai raté des éléments de l'histoire, mais j'ai le sentiment d'un gros creux, avec une bonne dose d'humour dedans. Parce que bon, tout de même, c'est drôle ! Le "couple" m'a tout de même bien fait rire ! Le coup des "partenaires", le bébé qui pense que Craig est sa maman, le docteur qui est tout fou avec son joli badge, et bien d'autres passages.

Et malheureusement, tous les épisodes actuellement me paraissent un peu vides. En y repensant, je me suis dit qu'après tout, ce n'était pas plus vide que lors des saisons précédentes (c'est mal formulé, à part 3-4 épisodes, je ne trouve pas les épisodes des autres saisons "vides" !), mais cela vient sans doute du fait que lors des 7 premiers épisodes de la saison 6, 5 étaient liés directement à l'intrigue principale, et à la reprise, on nous remet très vite dans le bain avec un épisode qui répond à pas mal de questions quant à River. J'avais trouvé justement que cet épisode allait trop vite, dévoilait beaucoup trop de détails importants, et voir ensuite 5 épisodes qui n'apportent presque rien me déçoit. D'accord, le 12 épisode nous montre un docteur s'apercevant qu'il fait du mal à ces compagnons ; d'accord, God Complex révèle au docteur un de ses troubles, et c'est l'épisode où il dit au revoir à ses amis... Mais ce ne sont pas là des révélations, des éléments de l'intrigue.

Et dans ce dernier épisode, il faut artificiellement faire le lien avec la trame principale en ajoutant quelques minutes à la fin de scènes avec River et Lady Kovarian : ça fait un peu rafistolé. On dirait qu'une fois encore, on a un épisode qui a changé de place dans la saison, et qu'on a seulement collé un bout à la fin pour faire le lien avec le reste. sauf qu'évidemment, le prétexte des adieux, et la brève rencontre avec Amy et Rory dans le magasin nous prouvent que ce n'est pas le cas.

Bref, un épisode sympathique, parce que drôle alors qu'il parle de la mort prochaine du docteur, mais dont l'histoire est longuette et creuse. Et dire que je m'attendais à voir Craig et le Docteur débarquer dans un Tardis-like comme celui qui était à Aickman Road, et avoir enfin un bout d'explication... Tant pis !

Ce qui me fait un peu peur maintenant, c'est de savoir que du coup, tout devra être balancé d'un coup lors du dernier épisode... ça va faire court ! Ca pressent bien une histoire étalée sur 3 saisons, ce qu'on était nombreux à redouter.

PS : Un peu HS, mais en voyant cet épisode, je repensais à la question de la peur du docteur, dans God Complex. Il doit commencer à faire de l'astronautophobie non ? (désolé, je ne connais pas le terme scientifique !)
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:11    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Je viens à peine de finir l'épisode, que je ne me souviens pas de tout.
En tout cas, j'ai vraiment bien rigolé, que ce soit à propos du quiproquo du "couple" Docteur/Greg (- "Ne nous rejoignez pas !" - "Je n'en avais pas l'intention" xD), du Docteur qui parle le bébé (j'avais adoré ce renseignement dans A Man Goes to War !), ou autres scènes délirantes (le Docteur qui casse la vitre tel un héros dans les films d'action)

Bon, comme beaucoup, je pensais que cet épisode, qui est l'avant dernier de cette saison, allait nous donner plus de renseignements sur la mort du Docteur, mais je me doutais bien que les Cybermen n'avaient absolument rien a voir avec les Silences ou autres.
Finalement ce n'est qu'à la toute fin, que l'on apprend que c'est bien River Song qui tue Eleven. Et comme la dit Kachilight, désolée Tyr, toi qui était sûre que ce ne soit pas cette femme qui était l'astronaute.

J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil aux lettres, et chapeau, qui prouve que la boucle commence à être bouclée. Tout se met en place, tel un puzzle, doucement mais sûrement. Peut-être un peu doucement, car je remarque que c'est plus les épisodes qui n'ont rien avoir avec l'intrigue du 22 Avril qui me plaisent le plus.

J'aime beaucoup quand le Docteur évoque son enfance, avec une nostalgie peinte sur le visage. Matt Smith est vraiment parfait dans le rôle d'Eleven (bien que mon préféré reste Tennant). La scène entre lui et Alfie est vraiment touchante, pour ne pas dire belle. Avec au mur, les étoiles.

On voit dans cet épisode une nouvelle fois la culpabilité du Docteur envers ses compagnons. Comme le dit Greg, il croit n'avoir besoin de personne, alors qu'il doit avoir quelqu'un à ses côtés. Pour sa propre sécurité. Le Docteur redoute d'amener le danger avec lui, et d'un côté il a totalement raison. Mais, il faudrait qu'il comprenne que son entourage en est conscient, et surtout que derrière tout cela, il sauve des vies. Sans lui, rien ne serait pareil, "la Terre serait en miette".

Une question, dans l'épisode 1 de cette saison, le Docteur qui ce fait tuer dit avoir 200 ans de plus que celui d'après, donc celui de cet épisode 12, a désormais l'âge qu'il faut pour être mort ? J'ai toujours eu du mal avec toutes ces histoires de temps ^^". Surtout par rapport à Melody/River, qui a une vie inversée à celle du Docteur.

Bon, j'ai dû oublier pas mal de choses. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Closing Time, qui est fait dans la légèreté et l'humour tout en installant les premiers préparatifs de la fin Mr. Green !

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

vraiment un trés bon épisode. J'adore les dents du Cybermat. Et les révélation a la fin !!!! La semaine va être longue !!!!!!
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:19    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

"The Doctor, Here to help!"

très touchante cette phrase, ce credo du Doctor durant l'épisode ...

J'ai aimé jusqu’à la pathétique résolution avec les cybermen...

Et j'ai aimé le Doctor, les répliques, le parler bébé, la paternité et l'homoparentalité revisitée et les clins d'oeils nombreux, dont le premier celui au pilote de la série 2005 le 1.01 "Rose" avec cette vendeuse blonde, une Rose-look-a-like qui travaille dans son grand magasin mais qui ne va pas voir ce qu'il se passe.... le chapeau-brobeback-mountain , le companion, versus partner et le discours sur les "vieilles choses"...

Après même si le "the love blew them up" ne m'a pas trop agacé ces cybermen qui ne servent à rien m'ont, eux, agacé et le fait que ce soit déconnecté de la trame m'a aussi, désagréablement surprise"... car le raccord avec les enfants ne m'a pas convaincu, je trouve ce passage de l'histoire (trop vite résolu) à River et à l'astronaute baclé et pas convaincant...

Par contre, j'y ai adoré le Doctor "my doctor" de bout en bout...

Après toujours des choses "bizarres" : des cybermens défaits en 2 n, des hasards qui ne sont pas des hasards comme l"apparition d'Amy et de Rory le prouve..

Bref un épisode que j'ai aimé dans sa majeure partie au final, mais pas sur que j'aime le finale justement...

au passage, la marque de la pub "petrichor" c'est le mot qui désigne "L'odeur qu'exhale la terre quand la première pluie arrive après une longue sécheresse", et ça ne vous rappelle rien Mr. Green si non voir ici

@ Mornie : et si ça s'étend sur 3 saisons

Edit du dimanche 25/09 : j'ai repris et intégré des choses que j'ai dites plus loin, histoire de "regrouper"

Dernière édition par Sunjin le Dim 25 Sep 2011 - 14:05; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Mornie

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:38    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Sunjin a écrit:
@ Mornie : et si ça s'étend sur 3 saisons

Il fut un temps où je t'aimais bien, j'appréciais ce que tu écrivais... Time can be rewritten !

Au sujet des enfants, et pour relancer l'interrogation de Kachilight : sur le coup, j'ai cru en voyant deux blondinette , dont une en admiration totale devant le docteur, et le petit de couleur qui a un quelque chose dans le regard qui même la défiance et la jalousie, j'ai cru qu'il s'agissait de Rose et Mickey enfants, et que le docteur allait leur dire au revoir avant de les avoir rencontrés (un peu comme l'avait fait Ten avant sa régénération, lors de sa tournée d'adieux). Le hic c'est que le Docteur a l'air de rejoindre son Tardis en sortant de chez Craig à ce moment... donc ça ne colle pas ! Juste des enfants éberlués en voyant un type bizarre près d'une cabine, pour expliquer que River fait des recherches à partir de quelques témoignages pour retrouver "son" docteur ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:44    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

j'ai pas compris.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pensais pas que ça irait sur 3 saisons et que si oui, ça va contribuer à me rendre encore plus laconique que je ne le suis. Comme toi, je trouve les épisodes globalement vides, manquant de fond, du coup, je n'ai pas grand chose à en dire, d'autant que j'aime plutôt parler des choses que j'aime...

J'ai aussi pensé à Rose, Mickey avec les enfants, sauf qu'on est en 2011, ça ne colle donc pas...et je pense aussi que c'ets là juste pour le "raccord".
Mornie

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:52    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Autant pour moi, Sunjin, j'ai compris de travers ta remarque, que j'avais lu comme un "Et si, ça s'étend sur 3 saisons !", donc comme une réponse déprimante à mon interrogation Smile
J'aime bien ces créatures (autrefois appelés Silents, avant que l'on ne sache que le Silence n'est qu'une sorte d'organisation, de secte ou de je ne sais quoi), j'aime ces mystères, mais je perçois mal l'intérêt de faire durer tout cela si longtemps si c'est pour nous proposer autant d'épisodes sans lien avec la trame (encore une fois, la crainte que ça ne fasse comme X-Files).

Enfin, c'est HS je suppose, puisque du coup tout ceci est au sujet du travail de Moffat en tant que Showrunner, et est à propos de plusieurs saisons... J'arrête de parler d'autre chose que de l'épisode, promis ! Désolé pour les digressions Smile

(j'ai dû me taire trop longtemps, à présent ça risque d'être l'inverse ^^)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

pas de souci, c'est en lien. Il y a aussi un topic sur Moffat showrunner... (que perso je n'aime pas donc...)

sinon, oui (et ouf), j'ai rebondis sur ta dernière phrase uniquement mais je suis en phase avec tout ce que tu as écrit, je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu as dit... du coup, je ne comprenais pas.
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 23:03    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Alors, moi j'ai bien aimé MAIS il y a toujours cette question qui me chiffonne: Comment ces Cybermen se sont retrouvé là avec tous ces vaisseaux et technologies si ce sont les même cybermen que dans la saison 2?
Sinon j'ai bien rigolé à: Je parle le bébé.
Et donc voici une première réponse: c'est River Song dans le costume, donc ça fait qu'il y aura 2 river song au lake Silencio et elle se tirera sur elle-même! Bref hâte de voir la fin même si j'ai peur car en 42 min ça va faire court. Et si ça s'étale sur 3 saisons je vais exploser!
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 23:05    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Yep 2 river Song (et comment?, une river ganger ?) et le Doctor avait déjà parlé bébé avec Melody/River bébé justement dans le 6.07
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange