Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Alors pour les Cybermens, tout n'est pas totalement incohérent, car on suit les aventures du Docteur et pas des Cybermens, donc on loupe un pan de leur histoire qui est Hors Ecran...

Effectivement, les Cybermens de Mondas sont différents des Cybermens de Cybus.

Sunjin, tu parles de recyclage, dans ce cas je pense que dans un carton il doit bien avoir les derniers costumes en date des Cybermens de Mondas vu dans la série classic.

Je pense surtout qu'ici, on a eu en 2006 des Cybermens venant d'une terre parallèle, de Cybus, avec le Logo sur la poitrine, ils ont été envoyé dans le Void, mais tout ceux convertis sur place, eux n'ont pas été dans le void (Cf: Torchwood).

Il me semble d'ailleurs que dans une aventure avec Ten et Martha sur un autre support que la série télé, on eu affaire à ses derniers cybermens sur Terre.

Dans "The Next Doctor", on a affaire à des Cybermens de Cybus de la Terre Parallèle qui ont été éjecté du Void, dans le Londres du 19ème siècle. Et ils ont fait avec le peu de moyen technologique à leurs disposition, et c'est la dernière fois que l'on voit des Cybermens de la Terre parallèle, reconnaissable au Logo de Cybus.

Dans la Saison 5, dans "The Pandorica Opens", les Cybermens présent bien que visuellement ceux du monde parallèle, ne possède pas le Logo Cybus, on peut donc dire qu'ils sont de notre réalité, malgré qu'on ne connait pas leurs époques précises puisque voyage temporel avec les Daleks, Mais ils ont des Vaisseaux Spatiaux, tout comme leur Homologue du 51ème Siècle, qui n'ont pas non plus le Logo Cybus, et dans "Closing Time", ils ont aussi un vaisseau, des Cybermats affilié au Cybermens de Mondas... Donc Pourquoi ?

Je pense que d'autres Cybermens Cybus ont été éjecté du Void, mais pas sur Terre, et on fini par rencontrer les Cybermens de Mondas, chacun souhaitant assimilé l'autre, je pense que les Cybus ont perdu, trop peu nombreux, et que ceux de Mondas ont assimilé leurs nouvelles apparence, plus résistante, ou mieux équipé, j'en sais rien ^^

La Présence d'un vaisseau Cybermen crashé sous terre depuis un bail reste un problème, les Cybermens de Mondas, bien que d'une autre planète, viennent de notre futur, sauf si on dit que c'est l'un des vaisseaux cybermens de "The Pandorica Opens" qui s'est crashé ici et a attendu.

Pour la transformation en Cybermen de Craig, effectivement dans les conditions parfaites cela ne se déroule pas de cette manière, mais on sait aussi via Torchwood Saison 1 encore, que les Cybermens resté sur Terre car crée sur place, après l'aspiration des autres dans le void, ont développé des conversions moins performantes, mais beaucoup plus rapides, là on peut dire que la convertion de Craig est encore à un niveau bien inférieur, mais pas incohérent.

EDITION : Quand au Cyberking dont personne ne se souvient, pour moi c'est un Coup du Torchwood de l'époque qui a du mettre du retcon dans l'eau potable ^^

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lobotomised
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:50    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
EDITION : Quand au Cyberking dont personne ne se souvient, pour moi c'est un Coup du Torchwood de l'époque qui a du mettre du retcon dans l'eau potable ^^

Je ne suis plus trop sur de moi, mais de mémoire, il me semble que dans un épisode le docteur évoque d'une drogue capable d'effacer des souvenirs spécifique (donc à priori, il parle du retcon) et que son invention date de l'époque de l'épisode (21ème siècle). Faut que je retrouve le bon épisode.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:22    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Pour les Cybermen de cet épisode, on voit bien que le logo Cybus a été arraché, donc pour moi ce sont toujours ceux de Cybus et Cie
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:09    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Quand au Cyberking dont personne ne se souvient, pour moi c'est un Coup du Torchwood de l'époque qui a du mettre du retcon dans l'eau potable ^^

Je pencherai plutôt du côté des failles comme lorsqu'Amy ne se souvient pas des daleks de canary wharf...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:32    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Pour les Cybermen de cet épisode, on voit bien que le logo Cybus a été arraché, donc pour moi ce sont toujours ceux de Cybus et Cie

Pas exactement, on voit que la zone circulaire a été arraché, mais cela ne veut pas dire que la zone circulaire avait de gravé le Logo Cybus...

Ci-dessous une image de A Good Man Goes to War, qui montre bien des Cybermens avec des zones ciruclaires lisses sans le Logo Cybus. Par extension, tout Cybermen utilisant des Vaisseaux Spatiaux ne peuvent pas être issues de l'Univers Parralèle, car ces derniers n'ont jamais au grand jamais eu de vaisseau spatiaux depuis leur création.

The Lord a écrit:
sylar69100 a écrit:
Quand au Cyberking dont personne ne se souvient, pour moi c'est un Coup du Torchwood de l'époque qui a du mettre du retcon dans l'eau potable ^^

Je pencherai plutôt du côté des failles comme lorsqu'Amy ne se souvient pas des daleks de canary wharf...

Je ne suis pas d'accord, mais cela est un autre débat. A mon sens plusieurs choses prouvent que les évènements n'ont pas été effacé par les Failles, ce n'est pas parce que le Docteur le croit qu'il a raison vu que Eleven a quasiment toujours tord.

Dans le 5x01, les Atraxis montrent que les Daleks et Cybermen de Canary Wharf ont vraiment eu lieu, pourtant Amy ne se souvenait ni des Daleks, ni des Cybermens....

Dans la même veine, si les évènements de la fin de la Saison 4, les 27 planètes et la puissante attaque des daleks n'avaient pas eu lieu, il n'y aurait pas pu avoir 3 rescapés daleks de ces évènements en question, ces 3 rescapés étant ceux du 5x03, c'est dit dans l'épisode...

Après le Doc balance comme cela que c'est étrange que personne n'est parlé du Cyberking à l'époque, et alors, même si c'est pas du retcon, Torchwood a du trouvé une bonne excuse parade pour faire oublier ce détail de l'histoire, c'était leur rôle après tout.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 05:59    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Sauf que, si Moffat a insisté sur ces points, c'est quand même pour montrer qu'il y avait un problème avec les évènements de l'Histoire et les failles qui "mangeaient" certains évènements.
S'ils avaient voulu que Torchwood s'en mêle, je pense que RTD s'en serait chargé lorsqu'il était encore showrunner, en une petite phrase bien placée.

Pour les Daleks rescapés, c'est simple. La faille a "mangé" l'évènement des 4x11-12-13, mais après que les Daleks se soient enfuis. En mangeant un évènement, la faille n'empêche pas forcément ce qui en découle de survivre. Pour preuve, la bague que Rory a offerte à Amy...
A mon humble avis, il n'y a aucune raison, et même aucune preuve, qui laisserait penser que Torchwood a balancé plein de retcon dans l'eau de Londres à l'époque.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 10:06    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
PeterH41200 a écrit:

Pas exactement, on voit que la zone circulaire a été arraché, mais cela ne veut pas dire que la zone circulaire avait de gravé le Logo Cybus...

Ci-dessous une image de A Good Man Goes to War, qui montre bien des Cybermens avec des zones ciruclaires lisses sans le Logo Cybus. Par extension, tout Cybermen utilisant des Vaisseaux Spatiaux ne peuvent pas être issues de l'Univers Parralèle, car ces derniers n'ont jamais au grand jamais eu de vaisseau spatiaux depuis leur création.

Je ne suis pas d'accord. Imaginons que des cyberman cibus avec symbole soient restés sur terre.
Ils trouvent un moyen de remonter le temps. Et arrive en 1800 et des brouettes/
Ils évoluent et se débarrassent du symbole. Ils se créent des vaisseaux.
un petit s'écrase sur terre en remontant dans le temps (Closing Time). Les autres évoluent encore.
A force il se font un nouveau symbole et plus de vaisseau (A good man goes to war)
Et un groupe est envoyé à l'époque de la pandorica.

Et tout ça sans Mondas ! ^^

Sinon je trouve que Moffat se ressert trop souvent des même gimmick. Le labyrinthe infernal (Dr's Wife, the girl who waited). Le vaisseau/Civilisation sous terre (The runaway bride, The ungry earth, closing time) ...
ZeBlueBox
[Ood]

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 12:55    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

C'est quoi tout ça ?

Il y a plusieurs race de cyberman ?

Vous êtes sur que c'est pas vous qui l'inventez ?

Si faut Moffat a pris des cybermen sans prendre une attention particulière !
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:48    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyberman

Oui il y a plusieurs "races" de Cybermen. Renseigne toi un peu sur l'ancienne série et tu te rendras compte par toi même de la chose.
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:20    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Cet épisode était rafraichissant, une histoire simple sur la crainte de ne pas être un bon père mélangé aux Cybermen. Le quiproquo de la vendeuse était marrant surtout qu'ils avaient rien vu venir. Quand elle à dit que partenaire c'tétait plus charmant que compagnon je m'étais posé la question sur ce qu'elle imaginait. Les dialogues Docteur/Bébé sur le compte de Graig c'était aussi agréable d'ailleurs je trouve que le comportement d'Eleven était plus proche de Ten dans cet épisode.
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 12:13    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Un seul mot

GLOP

Mon épisode préféré de la saison pour le moment, l'humour est la, Graig, le Doc et le bébé qui font un sacré trio, le quiproquo, les Cyber Men sont en retrait au profit d'une drôle de bestiole à roulette mais c'est pas grave.

J'étais pliés du début à la fin, que du bonheur, this episode rocks ! Okay
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 00:03    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Stormagedon, Dark lord of all. Très chouette épisode. J'aime bien Craig, d'ailleurs. Le duo de comiques est trop. Les gags avec le bébé... je veux bien apprendre à parler bébé, moi Razz

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:48    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Un très bon épisode avec le retour de Craig et le petit Alfie/Stormaggedon. C'est un épisode rafraîchissant, non dénué d'humour, qui fait du bien avant le grand final qui se profil!!

Petite apparition de Rory et Amy: sympa même si pour le coup, ils ne m'ont pas manqué dans l'épisode tellement il était bien fait.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 17:35    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

J'ai trouvé cette vidéo trop mimi qui vient du doctor who confidential de l'épisode.

http://www.youtube.com/watch?v=BsCA79xWdjU
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 14:09    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode , j'adore Craig , je le trouve marrant .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange