Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 23:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Il y aura 2 River : une jeune qui ne connaît pas encore le Docteur dans le costume d'astronaute et une vieille qui connaît le Docteur et qui vient pour voir sa mort. D'ailleurs, si vous vous rappelez, après avoir tiré sur l'astronaute River dit "Of Course Not" = "Bien sur que non". Ma théorie sur cette phrase, depuis le début, c'est qu'elle tire sur sa jeune version mais elle sait qu'elle peut pas tuer l'astronaute vu que dans son passé elle s'est pas faite tuer par la vieille-River ^^ Enfin vous voyez ?

Sinon l'épisode était pas mal. Pas mal de révélation. Mais je vois bien une fin comme dans Torchwood : le dernier épisode résout l'intrigue principal mais introduit une autre intrigue lié à l'intrigue principale. Sauf que là l'histoire ne sera pas entièrement résolue et que y'a un bout d'intrigue qui est gardé au chaud pour la saison 7 ^^ Du coups la saison 7 résoudrai ce problème et introduirait une super intrigue pour les 50 ans. Bref tout ça pour dire qu'on a pas l'impression d'avoir vu l'avant-dernier épisode de la saison, on dirait un épisode de milieu de saison ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 23:37    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Hum, assez d'accord avec vous ! J'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode, son humour, l'attitude résignée du Doctor et sa foi en l'humain malgré tout...mais les Cybermen ne servent à rien et la résolution n'est franchement pas terrible !
Et effectivement, le final va être court pour tout résoudre, à mois qu'on ne finisse sur un clifhanger ?
Et puis, j'ai peur qu'il manque de surprise : c'est bien River l'astronaute, pas de coup de théâtre de ce côté là, et Madame Kovarian est bien l'ultime responsable...j'apprécie quand même de revoir les Silence !

Je vois bien une boucle temporelle où les Silence auraient créer l'organisation du Silence pour se venger du Doctor après qu'il les ait chasser de la Terre (parce qu'il savait que c'était ce qu'il avait déjà fait) !
Et pour la mort du Doctor, je penche pour une substitution cachée durant la saison (6x08 ?) : on a pas affaire au "vrai" Doctor mais à une version plus loin dans sa timeline (pendant que le nôtre est coincé quelque part) ou éventuellement à une version flesh (mais ça ferait répétitif) !
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 23:46    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Magestik a écrit:
Il y aura 2 River : une jeune qui ne connaît pas encore le Docteur dans le costume d'astronaute et une vieille qui connaît le Docteur et qui vient pour voir sa mort. D'ailleurs, si vous vous rappelez, après avoir tiré sur l'astronaute River dit "Of Course Not" = "Bien sur que non". Ma théorie sur cette phrase, depuis le début, c'est qu'elle tire sur sa jeune version mais elle sait qu'elle peut pas tuer l'astronaute vu que dans son passé elle s'est pas faite tuer par la vieille-River ^^ Enfin vous voyez ?

Non. Les Silences lui ont suggéré de tuer le docteur, ce qu'elle va faire, mais elle ne s'en souviendra pas. Comme lui dit Mme Kovarian "pas la peine de cherché à te rappelé qui je suis, on s'est très bien occupé de ta mémoire" (à peu près).
Du coup, la River vieille ne sait pas du tout qui tire sur le docteur et son "of course not" résonne plutôt comme un "évidemment, ça aurait été trop facile".

L'épisode ne m'a pas intéressée plus que ça, de toutes façons je ne laisse quasi plus de com, j'attend que Moffat se barre en fait, lolll Et puis j'ai jamais aimé les épisodes avec les cybermens, même sous RTD.

Edit : par contre j'aimerais bien savoir comment la Kovarian se souvient des Silences et les commande (ils lui suggèrent sans doute de se rappeler d'eux)
Edit 2 : the silence will fall when the question will be ask (ou un truc du genre),
oi je pense de plus en plus que c'est celle du mariage du docteur et de River ("voulez vous prendre pour époux, épouse"). Et je reste persuadée que Moffat a dans l'idée de continuer dans ses boucles en saison 3 et de faire que River et le docteur sont les parents biologiques d'Amelia Pond. (elle a quand même construit un tournevis sonique dans une réalité alternative, ce qui n'est pas donné à tout le monde). Et c'est vraiment le genre de boucles à la con (pour moi) que Moffat affectionne (on n'a pas la même idée d'un scénario de qualité).

Edit Sunjin : ajout des balises spoiler
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 00:01    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Personnellement j'ai bien aimé l'épisode, il n'a pas dans le but d'être "exceptionnel" mais c'est un divertissement drôle et sympa comme l'est à la base Doctor Who. Ca fait du bien aussi ! Et puis bien sur il y a la fin, qui je dois l'avouer me fait pas mal saliver Mr. Green
Vivement la semaine prochaine, donc, avec des réponses ! J'ai plein de théories dessus :p
Kovarian m'intéresse beaucoup, également. Qui est-elle ? Personnellement j'ai plein de théories sur le prochain épisode, avec des paradoxes temporels, des Gangers, pleins de trucs bien Mr. Green
Emma > Je pense que ça à quelque-chose à voir avec son cache-oeil. Plusieurs personnes pensent (et je pense qu'ils ont raison) qu'elle renferme une image permanente d'un Silent. Impossible de les oublier, donc.
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 00:31    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Moi, dans toute cette (géniale) saison, il y a un truc qui me turlupine: que peut bien dire Eleventh à AstroRiver, juste avant qu'elle ne presse la détente? On se doute qu'il y a un truc...

Enfin, toujours est-il que je suis bien content de cet épisode-là, même si les cybermen sont sous exploités et que les daleks me manquent. Grave.
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 00:42    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

L'idée de River et du Doctor parents d'Amelia Pond c'est complétement con.

On a rencontré les parents d'Amelia lors du final de la saison 5, Je veux bien qu'on aime pas Moffat mais faut pas trop délirer

Sinon un très bon épisode. Avec un final grandiose cette saison sera la meilleure du revival.

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 01:29    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Emma a écrit:
Edit : par contre j'aimerais bien savoir comment la Kovarian se souvient des Silences et les commande (ils lui suggèrent sans doute de se rappeler d'eux)

Mon avis sur la question rejoint celui de Kinglypuff (j'espère ne pas avoir écorché ton nom !) : le cache-oeil a très certainement son rôle à jouer...
dans le trailer du prochain épisode, on a trois personnages différents qui portent ce cache : Kovarian, River et l'espèce de viking - qui vu la taille du nez, pourrait être "old Rory" ^^)

"the silence will fall when the question will be ask" : ça veut simplement dire que le Docteur sera encore un vrai boulet en ce qui concerne les choses de l'amour, et oubliera de répondre "oui" à la question "voulez-vous prendre River Song pour épouse" :p (et les Silents sont en réalité les convives du mariage, déguisés pour ne pas montrer leur vrai visage, afin de ne pas spoiler... d'où leurs costumes !)

Bon euh hum... Vais aller me coucher plutôt que sortir des théories fumeuses...

Edit Sunjin : extension de la fermeture du spoiler Wink car c'est en rapport avec le titre du 6.13
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 06:28    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Oh là là , un épisode incroyable (encore!) le cybermans, pareils à eux même qui comme les dalecks reviennent à leur seule raison de vivre tant qu'il leur reste une étincelle d'énergie le couple docteur/Craig avec des situations burlesque, bourré d’humour et de tendresse... la découvert du docteur sur le pouvoir rédempteur de l'amour (j'attends la suite avec impatience) le parallèle entre l'histoire du docteur et River qui la retrace en étudiant depuis le 51ème siècle , du grand art et un superbe clin d'oeil à l'introduction de l'épisode 1 (encore une boucle diront certains¨) où le docteur faisait des clins d'oeil à Amy et Rory depuis un livre d'histoire!

Je sens que je vais pas être déçue.....
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 06:48    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode (encore une fois ,je dois être trop fanboy Mr. Green )

Le fait que le sujet soit centré sur le fait que le Doctor culpabilise de mettre ne danger la vie des compagnons en permanence ,son sentiment d'amour pour la race humain font qu'en fait, il est plus Humain que Galifréén (chose qu'on a pu entrevoir dans les deux derniers épisodes de Ten).

Quand aux Cybermen, ils ne sont qu'un prétexte au sujet général de l'épisode.Pour ceux qui trouvent la résolution du problème des Cybermen bidon, rappelez vous quand même la résolution au problème du Master...tout le monde qui scande le nom du Doctor c'est un peu la même chose hein.C'est les sentiments qui détruisent les monstres.L'amour comme le dit Craig.

Les trois enfants ,je pense, ne sont là que pour appuyer les sentiments du Doctor et faire la transition avec Kovarian (on a tous pensé à Rose et Mickey mais bon, faut les lâcher ceux là, ils ont fait leur temps et puis la période ne correspond pas).

J'ai bien aimé aussi la provenance des enveloppes et du chapeau qui boucle la boucle.

Bref, pour moi, contrairement à certains, je pense que les épisodes ne sont pas vides mais que tout traite des sentiments, de l'éternité du Doctor et de sa culpabilité.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Code Arc
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 08:34    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Je ne peux qu'approuver le post de Maided!
Bon, j'ai totalement accroché à cet épisode, comme ça faisait longtemps que je n'avais plus accroché!
Un épisode très drôle, avec le parler-bébé, le "chut", "Stormy" et son premier mot, le faux-couples Docteur/Craig, et surtout, la réplique culte: "j'ai aussi une application pour ça" Razz

Mais aussi vraiment triste, j'ai eu la gorge serrée quand Amy et Rory sont entrés dans le magasin, et que le Docteur hésite à leur parler, ça m'a vraiment fait quelque chose ^^. Les rappels de la mort du Docteur, sa culpabilité, la scène avec les enfants qui ont vu le Docteur avant qu'il ne parte (très touchant je trouve), et le moment avec River (je ne l'ai jamais aimée, mais là, j'ai vraiment réussi à ressentir quelque chose pour elle, je trouve son sort absolument horrible).
Alors d'accord, l'histoire avec les Cybermen s'est vite conclue, mais en même temps, ce n'était pas le point central de l'épisode, juste un prétexte pour développer les personnages.

J'ai adoré le Docteur, au début, qui essaie de partir, de ne pas s'impliquer, on voit bien que son passé l'a marqué, vraiment. Je trouve que ça fait longtemps qu'on avait pas autant et aussi bien parlé du Docteur dans un épisode de DW.
Bref, une excellente impression sur cet épisode qui ne me fait attendre que plus impatiemment le final (non, je en veux pas que ça finisse >.< on doit attendre jusqu'en automne après! (c'est bien ça?) à part l'épisode de Noël).
J'adore, j'adore, j'adore. Et la comptine me fait frissonner.
TimeyWimey
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 08:40    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Kinglypuff a écrit:

Emma > Je pense que ça à quelque-chose à voir avec son cache-oeil. Plusieurs personnes pensent (et je pense qu'ils ont raison) qu'elle renferme une image permanente d'un Silent. Impossible de les oublier, donc.

Hey, c'est une super idée ça! Ca développerait enfin le rôle de ces créatures, vu que depuis les 2 premiers épisodes, elles sont un peu mises à la trappe.

Alors je suis assez d'accord avec tout le monde, c'est un épisode très drôle mais sans plus du coup. Mais bon rien que pour la scène où le Doctor dit "I love you" à Craig en l'enlaçant, et le fou-rire qui m'a pris, je dois dire que je bien aimé. D'autant que Craig met beaucoup de temps à réagir, c'est louche tout ça... Atteint de Doctorophilie lui aussi ? ;P

Donc c'était peut-être un épisode à but de "comic relief", une petite bouffée d'air avant de sombrer dans le dernier épisode qui ne s'annonce pas vraiment gai. Par contre l'air en question n'est pas toujours très frais, étant donné que quand les cybermen se pointent, l'intrigue et les dialogues sont assez répétitifs. La preuve, ils se sentent même obligés de mettre un cyberat pour qu'on ne s'ennuie pas trop. Cela dit j'étais bien contente puisque ça donne lieu à la scène d'action où le Doctor brise la vitre. Ahlala, on ne nous avait pas menti : Doctor Who, c'est plein d'action, de cascades et d'effets spéciaux Mr. Green

En gros on s'amuse bien, même si on se demande peut-être si c'est le bon moment. Après tout le Doctor nous fait une dépression digne de Tennant dans End of Time, même si ses adieux à lui se cantonnent à son dernier petit groupe (un peu étrange, d'ailleurs... mais soit). Le clin d'oeil avec Amy et Rory souligne encore un peu plus cet aspect, comme si on voulait nous dire : "Vous rigoliez, j'en suis fort aise. Et bien pleurez, maintenant!" Ca fait un peu trop pour moi, surtout la gamine qui demande un autographe à la Madame parce qu'elle est sur le panneau publicitaire... Euh... C'est vraiment la célébrité, ça? Enfin, je m'y connais pas trop ;P

Le truc qui m'a par contre beaucoup dérangée c'est le passage avec River. Les Silence sont cool et la scène où elle se retourne efficace, c'est sûr. Mais après l'avoir vue toujours prête à décharger son flingue sur le premier intrus qui bouge, j'étais vraiment éberluée qu'elle ne tente rien, là! Elle avait l'air d'une pauvre chose sans défense "Oh, mon Dieu, vous connaissez le Doctor? Dites-moi où le trouver s'il-vous-plaît, c'est mon namoureux!" Ca m'a bien énervée qu'elle n'ait même pas une réplique cinglante à leur envoyer. Même si c'est sûr qu'elle ne fait pas le poids, je trouve qu'elle se fait avoir beaucoup trop facilement, et qu'elle pose des questions qui ne correspondent pas au niveau intellectuel et à la langue bien pendue qu'on lui connait. Enfin, le lavage de cerveau a peut-être été si efficace qu'il prévoyait de la rendre complètement étourdie quand ils la retrouveraient...

Sinon, je pense qu'on va vraiment souffrir dans le dernier... J'espère au moins que ce sera de la bonne souffrance.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 09:21    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Une remarque, liée à la saison 5 et à l'épisode 11 "The Lodger"

Silencio Lake va donc se dérouler sauf "rewritten" avec 2 doctors et 2 Rivers (qu'ils soient des vrais ou des ganger ne change rien d'ailleurs) , je me demande juste comment tous ces gens et surtout les silence et River je l'ai déjà dit voyagent dans le temps, ce qui nous ramènerait au tardis-like ébauché dans le 5.11...

Pour le Doctor on ne voit d'ailleurs pas son tardis dans le 6.01 comme l'a rappelé dans le post précédent (partie cachée qui est une théorie )

Réponse, j'espère, dans quelques jours

Dernière édition par Sunjin le Dim 25 Sep 2011 - 09:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ZeBlueBox
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 09:27    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Personnellement c'est le meilleur épisode de toute la série 6 (mis a par le dernier bien sur) !
On retrouve un docteur très marrant, foufou, et affectueux !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça, en fait il y a que deux épisode ou je le trouve vraiment bien," the elevent hour" et a "good man goes to war" !

Sinon je le trouve <>, peut-être a cause de rory et amy que je n’apprécie pas tellement.
Puis il y a craig qui lui est juste énorme, c'est un très bon acteur !

Que dire de l'épisode....

Il est vraiment génial (oui je me répète ^^), il y a juste un GROS défaut, les cybermen.... ils se font battre juste trop facilement mais bon, ça accentue d'un coté la relation entre craig et son bébé.

Sinon à la fin je suis juste rester bouche bée, je trouve la révélation très bien filmé, orchestré ! (même si s'était évident que c'est river qui tuait le docteur).

Et je trouve aussi que la femme qui dit "surveillez river" joue très bien !

mais une question me chiffonne, comment et quand river a t-elle écrit la mort du docteur dans son "diary" sans ce souvenir ?

j’espère qu'elle est compréhensible ma question.
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 09:38    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

ZeBlueBox a écrit:
Personnellement c'est le meilleur épisode de toute la série 6 (mis a par le dernier bien sur) !
On retrouve un docteur très marrant, foufou, et affectueux !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça, en fait il y a que deux épisode ou je le trouve vraiment bien," the elevent hour" et a "good man goes to war" !

Sinon je le trouve <<pas>>, peut-être a cause de rory et amy que je n’apprécie pas tellement.
Puis il y a craig qui lui est juste énorme, c'est un très bon acteur !

Que dire de l'épisode....

Il est vraiment génial (oui je me répète ^^), il y a juste un GROS défaut, les cybermen.... ils se font battre juste trop facilement mais bon, ça accentue d'un coté la relation entre craig et son bébé.

Sinon à la fin je suis juste rester bouche bée, je trouve la révélation très bien filmé, orchestré ! (même si s'était évident que c'est river qui tuait le docteur).

Et je trouve aussi que la femme qui dit "surveillez river" joue très bien !

mais une question me chiffonne, comment et quand river a t-elle écrit la mort du docteur dans son "diary" sans ce souvenir ?

j’espère qu'elle est compréhensible ma question.

ben si la mort du docteur a lieu en 2011, ça fait partie de l'histoire en 5000 donc, en tant qu'archéologue, River étudie l'histoire et plus principalement celle qui l'intéresse donc ce qui est arrivé au docteur avant... donc elle connait la date de sa mort présumée ( elle en parle comme une légende plus que comme un fait établi...)
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 09:57    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

et ma catch-phrase de cet épisode est

"The Doctor, Here to help!"

et très touchant au fond...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange