Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 10:04    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Je n'en sors pas déçu. C'est déjà une bonne chose.

Après la semaine passée où on termine sur un 'oui mais non les amis je suis un danger pour vous, au revoir' on a l'épisode 'enfin peut-être que non mais si mais pourquoi pas sur un malentendu et puis zut c'est reparti comme en quarante'.

Bref le Docteur ne peut pas se passer de ses copains. Je fais ça en une phrase quand ça lui demande deux épisodes pour l'exprimer.

Je n'étais pas super content de l'épisode de colocation de l'an passé. J'avais l'impression qu'on me forçait à regarder Friends alors que je voulais voir Doctor Who. Heureusement à la fin on découvrait qu'un Tardis était garé dans le coin et ça ça sauvait tout. Cette fois même combat avec l'alibi cybermen caché depuis belle lurette dans le rayon sous-vêtements.

Je ne vais pas m'étendre. C'est du remplissage mais je n'ai pas l'impression de trop avoir perdu mon temps cette semaine.

Ca se termine sur un raccord vers le côté américain de la saison. Auparavant dans Doctor Who on ne nous montrait jamais ce qu'il arrivait aux personnages absents de l'histoire du jour. On n'avait guère de ce genre de teaser de fin d'épisode aussi il faut dire... Ici nous avons le droit à la fin des études de River et au retour de la cyclope cyborg cyber en ce miroirrRrRrr...

Bref encore un épisode pour les enfants.

Ce qu'il y a de cassé dans cette saison c'est que le côté familiale est perdu. C'est soit trop enfantin, soit trop adulte.

Tout semble décousu, sans équilibre... vivement la fin.

Dernière édition par Sovead le Dim 25 Sep 2011 - 10:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 10:04    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Scorpius a écrit:
L'idée de River et du Doctor parents d'Amelia Pond c'est complétement con.
Je veux bien qu'on aime pas Moffat mais faut pas trop délirer

Et selon toi, l'idée de faire grandir Mélanie Pond en même temps que ses futurs parents est une idée brillante, c'est ça ?

Et sinon, comment elle fait pour se déplacer dans le temps Kovarian ?
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 10:25    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Emma a écrit:
Et selon toi, l'idée de faire grandir Mélanie Pond en même temps que ses futurs parents est une idée brillante, c'est ça ?

pour la première partie, perso je trouve que Mels copine de sa mère, l'accompagnant pendant son enfance et son adolescence c'est plutôt bien vu
et ça me plaît beaucoup!
pour la seconde question je suppose qu'elle est plus rhétorique qu'autre chose, surtout si elle vient du futur et qu'elle y a accès!
Question
Mais on est pas un peu hors sujet là? Shocked
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 11:11    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Emma a écrit:
Scorpius a écrit:
L'idée de River et du Doctor parents d'Amelia Pond c'est complétement con.
Je veux bien qu'on aime pas Moffat mais faut pas trop délirer

Idem, pour l'idée d'être élevée en même temps que ses futurs parents, c'est plutôt bien trouvé!

Pour le "se déplacer dans le temps", je te rappelle que Kovarian vient certainement du 51° siècle (cf. A good man goes to war) et au 51° siècle, qui est-ce qu'on trouve? Jack Harkness qui travaille pour... (roulement de tambours) l'Agence du Temps!

La question qui se pose c'est: comment River sera-t-elle à nouveau sortie de la combinaison d'astronaute?
Mornie

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 12:07    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Maided a écrit:
Pour ceux qui trouvent la résolution du problème des Cybermen bidon, rappelez vous quand même la résolution au problème du Master...tout le monde qui scande le nom du Doctor c'est un peu la même chose hein.C'est les sentiments qui détruisent les monstres.

Je trouve que ce n'est pas tant la résolution qui pose problème que le développement de l'histoire. Pour le Maitre, on avait tout de même deux épisodes pour amener cela, avec un Docteur retenu prisonnier, vieilli, dont on se demandait comment il pourrait s'en sortir, et on suivi Martha lors de son voyage, dont le but réel n'était révélé qu'en fin d'épisode. C'est vrai que le coup de la méga-prière était un peu tordu, mais puisque le Docteur disait avoir une année pour se synchroniser sur le signal du système dont j'ai oublié le nom, ça restait concevable.

Ici, que Craig réussisse à lutter, à rester humain en entendant les cris de son bébé, c'est à dire ce qui compte le plusau monde pour lui, je trouve cela très bien, même si c'était plus qu'évident comme fin. C'est plutôt le reste, la manière dont c'est amené qui est problématique. Les trois quarts de l'épisode sont tout de même du baby-sitting et de la chasse au Cybermat. Et quand enfin le Docteur voit ce qui est caché sous terre, on peut se dire qu'il y a quelque chose d'assez énorme... et puis non Smile Les Cybermen tuent deux trois personnes avant même de les convertir (je n'ai pas encore vu avec sous-titrage, peut-être l'explication à ce sujet est-elle bonne, je ne l'ai pas bien saisie) alors qu'ils nous ont habitué à des plans de plus grande envergure (on est bien loin de l'invasion de la planète sous forme de fantômes !).

Sur le coup, je pensais qu'ils tentaient une nouvelle forme de contrôle de la pensée et des émotions humaines, et tentaient seulement d'attirer le docteur pour leurs expériences, qui auraient consisté en l'élaboration d'une enveloppe cybernétique permettant de contrôler un time-lord : la fabrication de la combinaison d'astronaute des premiers épisodes. Finalement, déception, rien à voir avec tout cela. A croire qu'à présent, depuis A Good Man Goes To War, les cybermen ne sont que des créatures que l'on met dans les trailers pour donner de fausses idées sur l'épisode à venir...

@TimeyWimey : au sujet du passage de la demande d'autographe, je trouve la scène pas mal fichue avec le recul. On est habitué à avoir un Docteur au centre de tout, qui est connu à travers toute la galaxie. Ceci a été bien mis en avant avec l'épisode 6x07, où on nous montre un docteur omniprésent dans toutes les cultures, qui influence la vie de bien des personnes qu'il ne connait pas lui-même. Dans ce magasin, Amy signe un autographe, s'en va, et la petite montre la direction du docteur à sa maman. A ce moment, le docteur pense être visé, son regard semble dire "Ah, tu demandes un autographe à Amy car elle me connait, elle est la compagne du Docteur !", avant de s'apercevoir qu'un portrait publicitaire avec le visage d'Amy est placardé dans le magasin. Une compagne du docteur est connue de la petite, alors que lui-même ne l'est pas. Il me semble que cette scène peut être vue comme le signe que tout n'est pas perdu pour ceux qui l'ont accompagné, qu'ils peuvent avoir une vie sans lui, qu'ils ne sont pas condamnés à se lamenter le reste de leur vie en attendant éperdument son retour, et que surtout, il reste des endroits qu'il n'a pas infectés, des personnes qui ne seront pas ses victimes inconscientes.
(Ceci n'est peut-être pas très clair comme raisonnement, malgré l'heure du message, ça ne fait pas très longtemps que je suis réveillé, mes neurones tentent de se reconnecter à leur rythme !)

ZeBlueBox a écrit:
comment et quand river a t-elle écrit la mort du docteur dans son "diary" sans ce souvenir ?

Si River est manipulée pour tuer le docteur, et ne se souvient pas que l'ordre vient des Silence, cela ne signifie pas qu'elle ne gardera aucun souvenir de ses actes. Donc si elle tue le docteur au Lac Silencio, elle pourra ensuite noter dans son carnet cet évènement de sa vie, sans pour autant y explique ce qui a guidé cet acte.

Et puis en ce qui concerne le fait qu'elle ne se défende pas vraiment, d'une part, elle n'a pas forcément ses armes à portée de main, et il y a tout de même quelques personnes face à elle, et d'autre part, elle est encore jeune, elle débute seulement l'archéologie, elle n'a pas encore l'expérience du professeur River Song que l'on a l'habitude de voir, ni son caractère bien trempé (même si elle a plutôt bien commencé dans "Let's kill Hitler"). Elle ne connait pas encore non plus les méthodes permettant de communiquer à travers le temps et l'espace avec le docteur, en se servant des musées notamment. Bref, on est encore loin de River qui sauve le Docteur !

@Loki : l'autre question qui se pose, c'est pourquoi devoir enfermer River dans une combinaison, alors qu'elle est quelqu'un que le docteur ne souhaite pas éliminer ? Elle a déjà failli le faire trépasser sous forme humaine (enfin, semi-humaine) en utilisant simplement son rouge à lèvres... Avec un autre poison, ou une balle dans chaque coeur, et une seconde lors de la régénération, elle peut aussi le descendre. Donc pourquoi l'enfermer dans cette tenue ? (et pour la sortir, peut-être est-elle ensuite remise à la justice, à la Proclamation de l'Ombre, et extraite du costume par ces personnes ? Avec un bon ouvre-boite ça ne doit pas être trop difficile !)
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 12:27    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

surtout que sous sa forme d'enfant elle a réussie à s'en extraire par sa seule force de cette combinaison...

bref à voir avec le prochain épisode.

Sinon +1² avec toi Mornie sur l'épisode de l'autographe que j'ai perçu de la même façon : ironie douce-amère mais en même temps une réalité qui continue (et ouf de tant mieux) pour les compagnons "laissés au bord du chemin" (oui oui l'allusion au titre du roman des frères strougastky est délibérée Mr. Green), et qui continue mieux que bien pur Amy vu le texte de la pub

au passage, la marque de la pub "petrichor" c'est le mot qui désigne "L'odeur qu'exhale la terre quand la première pluie arrive après une longue sécheresse", et ça ne vous rappelle rien Mr. Green si non voir ici
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 13:20    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Mouais, pas plus aimé que ça, pour ma part, ça passe le temps avant le final.

On raccroche les wagons avec l'épisode 1, le chapeau, les lettres... ils donnent même la réponse de qui est dans le costume de l'astonaute dans ce 12 plutôt que sur la plage et faire monter le suspense avec le coup de la visière qui s'ouvre... c'est bof tout ça, finalement.

Et puis même pas un petit passage pour savoir ce qu'a fait le Docteur depuis qu'Amy et Rory sont restés derrière, rien, faut juste avaler ça comme le jour d'après alors que 200 ans sont bel et bien passés, vu que sur la plage il dira avoir 1100 piges et + .

Donc, ouais, on peut aimer l'épisode en stand-alone, retour de Craig, tout ça, mais au final, à ce moment de la saison, sérieux, ça aurait pu être mieux dans la construction. La meuf avec son patch, les silence et River qui arrivent comme un cheveu sur la soupe en plus à 3 minutes de la fin, c'est limite grotesque en plus.

Finalement c'est cette histoire de grossesse qui a tout foutu en l'air cette saison. Ils auraient tout focaliser sur cette mort du Docteur plutôt que la recherche de Melody, à faire monter la sauce autour d'Eleven à chaque épisode jusqu'au final où on aurait tous été mis devant l'inévitable, ça aurait pu être une belle saison. Mais non !
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 13:41    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Le docteur de cet épisode est donc celui qui a plus de 1000 ans donc il se passe plus de 100 ans pour lui entre le moment ou il va voir Criag et celui ou il abandonne Amy et Rory. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé pendant ces 100 ans.
On aura donc deux docteurs, deux River (a une dte différente sur leur timeline) et peut être aussi deux fois Amy et Rory, ceux qui vivent les événements de l'épisode 1 et peut être ceux qui ont déja vécu tout ça mais qui veulent aider le docteur. Hate d'être a la semaine prochaine.
Sinon bon épisode, c'est triste quand il parle de coïncidence et voit justement Amy et Rory et n'osent pas aller les voir. Surement un coup du tardis les coïncidences n'existent pas avec le Tardis.
Mornie

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 13:44    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Citation:
200 ans sont bel et bien passés, vu que sur la plage il dira avoir 1100 piges et + .

Rule number one : the Doctor lies !
Déjà lorsqu'on parlait des deux premiers épisodes, on considérait cette déclaration comme incertaine. Rappelons que lors du pique-nique, le docteur réponds du tac au tac, à Amy qui remarque qu'il s'est passé beaucoup de temps : "tu as pris des kilos, mais je ne comptais pas en parler". Un bon moyen de la faire taire que cette remarque qui la remet à sa place, ça évite qu'elle ne pose des questions trop dérangeantes. Bon après, il est vrai que le Doctor que l'on voit alors partage quelques souvenirs : l'île de Pâques, Jim the Fish... Mais il peut très bien avoir passé quelques semaines, entre ses adieux à Amy et Rory et le retour sur les rives du lac, à voyager un peu avec River histoire de combler certains manques. Ou puisqu'il arrive à la fin de sa vie, retourner chercher le carnet de notes à la bibliothèque. Après tout, s'il se sait condamné, il n'y a plus de "spoilers".

Bref, impatient de voir ce qu'on va nous dévoiler la prochaine fois, même si comme à chaque fois, je vais être vert de devoir attendre de longs mois avant de voir la suite (et surtout si cette histoire devait s'étaler encore sur une saison !).

Contrairement à toi NicolasWho, je trouve que le début de saison avec la grossesse d'Amy, les copies de Chair, était plutôt bien ficelé, on était toujours dans l'histoire (à part avec la pause "Black Spot", et celle de "Doctor's Wife" qui était moins gênante), mais là, c'est trop décousu... Et puis mince : Amy et Rory ont enfin eu un enfin, alors d'accord, ils savent qu'il s'agit de River, qu'elle est en bonne santé, mais bon sang, dans une série familiale, est-ce normal de voir que des parents s'en moquent de voir grandir leur fillette ?? Depuis qu'ils ont découvert que Mels, l'amie d'enfance, était leur fille, et qu'ils ont retrouvé une River tentant de tuer le Docteur, aucune remarque à ce sujet, aucun manque... Je crois que c'est cela surtout qui me déçoit un peu dans ces derniers épisodes. Dans God Complex, la peur d'Amy était les anges pleureurs : j'aurais plutôt vu quelque chose en rapport avec sa fille justement, la peur de la perdre, de ne pas avoir d'importance dans sa vie, parce que tout de même, la gentille River, elle recherche le docteur, mais elle semble s'en moquer pas mal de retrouver également ses parents...

Bon au final, c'est peut-être bel et bien cette histoire de grossesse qui fout tout en l'air, mais plus les conséquences que l'intrigue du début de saison Smile
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 14:38    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Captures photos de l'épisode disponible en ligne sur la galerie :
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=303 Wink

[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 14:42    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

ohlalalalaaaa j'ai adoré!!!
De l'excellentissime eleven/matt smith qui culpabilise, un délire craig/doctor et doctor/bébé vraiment sympa...

L'histoire des cybermen n'est pas la meilleure partie de l'histoire (même si j'ai bien aimé le cybermat Smile ) , surtout que d'habitude cybermen veut dire grosses grosses emmerdes et là c'est résolu en 2 minutes et à la moffat, en mode puissance des sentiments; pas gênant en soi dans le contexte mais quand on pense à tous les gens qui se sont fait transformer par les cybermen dans les saisons précédentes, eux aussi ont du penser à leur famille avant de mourir mais ça n'a pas marché...

Enfin c'est vrai que dans doctor who les larmes d'un enfant on un pouvoir important! (c'est marrant maintenant que j'écris dessus je trouve ça assez cohérent au final^^) mais sinon j'ai adoré le doctor dans cet épisode!! J'aime quand le doctor se prend la tête.

Et la semaine prochaine ça risque d'être décevant...ou pas! les jeux sont ouverts !

doctor who

(oui cet épisode provoque un élan d'amour de ma part pour la série Smile )

lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 15:00    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Excellentissime ! (mise à part les cybermen) hâte de voir la suite !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 17:22    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Review du Village postée.

DOCTOR WHO — 6x12 : Closing Time
‘‘I was here to help. And you’re very welcome’’ – Le Docteur

[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:06    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Hello :-) Suis d'accord avec tous vos comments ! Qui peut me rappeler le nom des vilains à la fin ?
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:13    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Les silences ? Tu parles de ceux qu'on oublie après les avoir vus ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange