Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:29    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Je pense à peu près comme vous, l'intrigue des cybermens m'a semblé bien inutile dans un moment où toutes nos pensées, et celles du doctor, vont à l'intrigue prochaine.
En revanche la fin révélatrice m'a bien plus et j'ai bon espoir pour la semaine prochaine.
A noter, la performance de Matt qui encore une fois est criant de vérité à chaque discours, sa voix de vieil homme, le mad man with a box, touchant.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 20:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

alienalien a écrit:

L'histoire des cybermen n'est pas la meilleure partie de l'histoire (même si j'ai bien aimé le cybermat Smile ) , surtout que d'habitude cybermen veut dire grosses grosses emmerdes et là c'est résolu en 2 minutes et à la moffat, en mode puissance des sentiments; pas gênant en soi dans le contexte mais quand on pense à tous les gens qui se sont fait transformer par les cybermen dans les saisons précédentes, eux aussi ont du penser à leur famille avant de mourir mais ça n'a pas marché...

Il me semble que seule la chef de Torchwood avait réussi à se rebeller une fois transformée en Cyberman. Jackie Tyler du monde parallèle elle se souvenait avoir été jackie Tyler mais il me semble qu'elle n'éprouvait plus d'émotions quand même.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 21:36    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Citation:
C'est là que Tyr se rend compte qu'elle avait tord quand elle disait être persuadée que River ne tue pas le Docteur

Désolée, au risque de paraître complètement bornée je crois toujours à un twist final. ^^ Si je me suis plantée (et ce ne serait pas la première fois^^) je ferai mon mea culpa online mais pour l'instant je reste sur mon idée: ce n'est pas River l'assassin du Docteur (je reste sur le Docteur lui-même où Rory, à la rigueur Amy).

Pour le reste j'ai trouvé l'épisode sympathique (j'avais adoré The Lodger, ça aide) sans être transcendant. Je serai plus prolixe dans quelques jours vu que je suis en plein déménagement actuellement.^^ Dans tous les cas... j'adore la prestation de Matt Smith! Dommage que le scénario soit si léger^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 21:58    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Cet épisode fait de badinage entre le docteur Craig et le bébé est plaisant, les acteurs sont juste excellent mais comme la plupart ici je trouve que le scénario de l'épisode est baclé mais que viennent faire les cybermen là dedans!!!

C'est clairement un épisode d'attente pour faire monter l'émotion (mais pas le suspens) autour du dernier épisode, le docteur faisant sa tournée d'adieu comme Ten dans End of Time.

On apprends que c'est bien River dans le costume, je crois pas au twist final même si ce serait plutôt sympa comme retournement de situation surtout avec le Docteur himself dans le costume, les dernières scènes mettent en place le forcemment attendu dernier épisode qui risque de s'annoncer chargé...
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 22:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Hoy, pour un premier message, je rentre dans le vif du sujet sans détour : rien que le dernier épisode sortie ! Alors allons-y !

Je vais reprendre ce qui a été un peu dit : c'est un peu comme un épisode de transition. On a le retour d'un personnage qui, malgré tout, n'avait pas grande importance à la base mais qui, aujourd'hui, devient le héros d'un jour auprès du Docteur. Ce qui fait tout son charme c'est son innocence et la place qu'il a du mal à se faire lui-même en tant que père. Il ne se sent pas prêt, a peur de mal faire auprès de son fils, de mal se comporter, de le perdre d'une certaine façon. Et c'est un peu la façon de penser de Eleven : il a peur de perdre la prochaine personne qui serait susceptible de l'accompagner, il se sent moins sûr de lui qu'auparavant et a besoin qu'on l'épaule. On peut faire un rapprochement entre ces deux personnages même si les raisons qui les ont amenés à perdre confiance en eux ne sont pas les mêmes. Ainsi, quand Craig répond à son fils qui pleure et bat les Cybermen, il prend ses responsabilités : il ne veut pas faire pleurer son fils, il veut en prendre soin jusqu'au bout. C'est ce qui, je pense, a une influence sur notre voyageur spatial et temporel préféré : à travers Craig, il reprend confiance en lui et en ce qu'il croyait.

Episode de transition, donc, mais qui a son importance pour le mental du Docteur.

Le tout est contrebalancé par l'épisode en lui-même qui, pour moi spectatrice, ressemble fort à une sorte de bêtisier de 45 minutes : on rit d'un bout à l'autre face aux quiproquos, à ces Cybermen qui se font si facilement détournés, à Craig qui est quand même un personnage hilarant et au Docteur qui.... bah vous savez, le docteur quoi, celui qui rit pour un rien, réfléchit comme un fou (dans une boite bleue), qui marche, tourne et court...

En gros, ce qui faut retenir de cet épisode ce sont les émotions : ce qu'a ressentit le Docteur, ce qu'il a ressorti de toute cette histoire pleine d'amour.

Et puis, en fond, on a River Song. Et certaines spéculations m'ont un peu abasourdis : que ce soit River Song ou pas, il va bien falloir que quelqu'un se souvienne, autre que le Docteur, pour que cette attaque devienne publique. Et on peut faire confiance au Docteur : si c'est le seul au courant, il ne dira rien : c'est la fille de ses amis. Donc il y a encore pas mal à découvrir, c'est certain...

That's it ! Et maintenant que j'ai bafouillé tout ça, je vais aller me recoucher pour reprendre mon souffle. Pfiou !!
Koss
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:05    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Craig and The Doctor : Épisode 2.

L'épisode tout entier repose sur l'efficace duo qui avait fait le bonheur l'année dernière des fans dans le loner : "The Lodger". Ici, tout passe par de savoureux dialogues qui éclipsent volontairement une intrigue décevante et dont, honnêtement, tout le monde semble se foutre (sérieux, faudrait penser à arrêter avec les Cybermens). On remarque une nette baisse de régime dans la seconde moitié de l'épisode, un peu comme si Gareth Robert avait balancé tout son potentiel, au début avant de ne plus trop savoir quoi raconter, par la suite.

"Closing Time" conserve, toutefois, un aspect intéressant dans la relation qu'à le Docteur de sa propre mort. Très sombre, le Docteur ne semble pas avoir d'autres issues que de se laisser mourir (malgré les réconfortantes paroles de Craig) avant d'annoncer son départ à son public fidèle : un groupe d'enfants jouant dans la rue.

L'ultime partie de l'épisode apparait comme étant en décalage avec les reste et semble traduire, la mauvaise habitude de Moffat de vouloir cliffer à tout prix. Pourtant, le vrai suspens ne réside pas là. Car, en vérité, la seule vraie question que les fans se posent est la suivante : Steven Moffat aura-t-il le talent nécessaire pour TOUT boucler dans UN seul épisode ?

J'avoue en douter, de plus en plus.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 08:28    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Koss : 100% d'accord avec toi !Un épisode pour tout boucler, ça me semble trop court ! Mais bon, j'espère me tromper....
Imari : en effet, l'épisode ne vaut que pour l'aspect émotionnel et les interactions !
Dans tous les cas, voici ma critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/09/26/doctor-who-6x12%c2%a0-closing-time/ !
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:54    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Juste un avis personnel: Un épisode qui malgré sa simplicité, me réconcilie avec Dr Who Smile

(accessoirement je reste "gênée" par cette différence de 200 ans, entre le docteur du début et le notre. ou sont passés ces 200 ans?)

Edit: Mon ami a juste dis a voix haute en étant mort de rire: "mais il a fumé quoi le docteur? Oo"
Visiter le site web du posteur
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 10:43    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Vous connaissez le titre de la chanson du final de l'épisode ?
C'est un thème qui revient souvent mais je ne le trouve nul part.
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 10:49    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

j'ai vu l'épisode hier soir, j'ai bien aimé (surtout le petit bébé trop mignon) c'est un épisode qui essaye de nous détendre et de nous préparer calmement à ce qui va suivre. j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode,cette vielle borgne me file des frissons, j'aimerai pas rester seule avec elle.

Par contre quelques petite choses me donnent mal à la tête en y pensant lol:

- lorsque le docteur aperçoit Amy cela se situe à quel moment ? Avant l'épisode 601 ou après l'épisode 610? étant donné qu'on voit le docteur prendre les fameuses enveloppes bleu à la fin de l'épisode je me pose la question.

Autre point qui me fait m'interroger, à la fin de l'épisode on voit les extraterrestres vu dans le 601, apparemment ils surveillent River donc imaginons qu'ils l'accompagnent pour tuer le docteur, seront ils alors visible, suite au évènement arriver dans le 602?

et dernier point: j'ai lu sur un forum anglais que des gens pensaient que la vielle borgne était en fait river, cela voudrait donc dire qu'elle s'est envoyée elle-même tuer le docteur, dans ce cas là pourquoi?

et pour finir vous avez pas trouvé étrange que le tournevis lance des éclairs?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:22    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Avis a chaud : moui ...

J'ai aimé :
- l'humour,
- le quiproquo sur "compagnon/partenaire" (qui n'y a pas pensé depuis le début franchement ?)
- les cybermen

J'ai moins aimé :
- Un final en une partie ? WTF
- les 5 dernières minutes qui, bien que intéressante, aurais pu être collées à n'importe quel épisode
- Une fin d'intrigue maybe un poil trop moralisatrice/happy end

Hypothèse

Quelqu'un a remarqué des plans chelou la semaine dernière sur les pieds du docteur, cette semaine on a le tournevis qui balancent des rayons ... De 1) l’américanisation est en marche, et on se retrouve bientôt avec un Doctor 96 Bis, soit on apprend la semaine prochaine que c'est pas en vain, et là j'applaudirais ...
Faye
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:37    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

pas mal ce que tu dis sur le docteur Joe X peut être que ça a un rapport avec "the silence" y'a peut être quelque chose qui se détraque chez le docteur?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:41    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

The Silence, je ne pense pas, après tout pourquoi "programmer" la mort du Doc si c'est pour "en plus" le détraquer. Soit ce sont des "couacs" de réalisation, soit c'est scénaristique-ment expliqué.

Mais j'ai LA question a un million cela dit : quelqu'un a remarqué que le Doc n'a pas encore donné son nom à River ?
Faye
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:59    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

ah oui c'est vrai j'avais oublié l'histoire du nom... j'ai vraiment hâte de voir le final maintenant.

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 12:42    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Bon rendu en fin de saison 6 et quasi deux ans après la prise de pouvoir de Moffat dans la série, j'ose un petit message pour donner mon humble avis.

Difficile de pas faire dans la redite sur les divers avis déjà donnés, déjà sur cet épisode en lui-même et bien il m'a semblé bien ennuyeux pour un épisode classique, voir limite honteux de le placer à cet endroit de la saison. (Moffat garde encore et toujours la main mise sur les épisodes clefs et tout conclure en 45 minutes, bon courage je vais encore avoir le cerveau en bouillie après le final Laughing)

Je n'ai pas trop accroché au duo Doctor/Craig mais ça avait déjà été le cas l'année dernière, donc là ça a été longuet et oui Matt Smith réalise une excellente performance retranscrivant très bien l'émotion du personnage, là n'est pas le souci j'aime beaucoup eleven. Quant au Cybermen, là no comment.....

Le sentiment qui prédomine depuis l'arrivée de Moffat et qui correspond à la fin de cet épisode c'est que je suis largué concrètement ça fait certes "WTF" quand on voit la mise en scène et le cliff' mais derrière je me détache de l'intrigue pour deux raisons majeures : la disparition d'une certaine continuité narrative et une intrigue opacifiée à un point que je n'essaie plus de la comprendre.

La continuité narrative, c'est quand même super important, là on a un doctor qui d'un épisode sur l'autre n'est plus vraiment le même (200 ans en plus, peu importe que ce soit le cas ou pas d'ailleurs Laughing) donc difficile d'adhérer à l'histoire si on impose des coupures temporelles importante.

Ce qui est dommage car depuis la reprise j'ai repris beaucoup de plaisir à voir les épisodes, mais je trouve que l'histoire n'est pas raconté au bon rythme avec trop d'épisode avec une tonne d'info (6.07/08 ) et derrière donc des épisodes un peu bouche trou. Je trouve que RTD, bien qu'ayant une construction de son intrigue moins élaboré se débrouillait mieux de son temps à la tête de DW (on éjecte TW saison 4 hein ^^ )

Pour l'intrigue, là c'est un peu la faute de la BBC, étaler une intrigue sur deux saisons c'est génial (et je préfère d'ailleurs) mais qu'on impose des pauses assez longues entre les saisons et dans la saison et bien après je me retrouve plus "dans la boucle" et puis faut faire un choix quand on se lance dans une forme d'intrigue amenée à être très feuilletonante derrière il faut assurer.

Là on a un truc à la lost, a savoir qu'au final on peut prendre les épisodes 6.01/02 - 6.07/08 et 6.12 et hop on a un condensé de l'intrigue de la saison, c'est trop déséquilibré...

Pour ce qui est d'Amy & Rory, je pense que faire deux saisons devrait être suffisant car la série c'est bien DW Mr. Green car là je trouve les personnages trop importants mais on est limite arriver à un point ou ils empiètent un peu sur la place du doctor et puis la force de DW c'est de régénérer régulièrement les compagnons et le Doctor.

Pour comparaison, Smith va attaquer sa 3ème saison bientôt et n'a eu qu'un seul compagnon (allez 2 avec rory mais ils ne font qu'un ) alors que Tennant rendue à sa 3ème avait eu Rose/Martha/Donna. Avant que Smith finisse son contrat, j'aimerai aussi voir de nouvelles interactions...

Voila mon petit avis, ceci dit je reste convaincu que je vais adorer le final hein, Moffat est un scénariste génial mais son showrunning l'est moins. Wink

Dernière édition par Hawkins le Lun 26 Sep 2011 - 18:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange