Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 13:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

J'ai cru que je m'étais trompée d'épisode et que je regardais un épisode déjà vu... ben oui, normal ! Comme quoi j'ai encore un peu de mémoire ! Mr. Green

J'adore les cybermen donc forcément j'étais contente. Les cybermen sont là pour divertir, pour montrer à Craig ce dont il est capable. Ils sont là pour lui, pas pour le Docteur.

Quant au twist final, je ne m'en remets pas. C'est pas possible que ce soit River qui tue le Doctor. Pourquoi la convoquer à un évènement dont elle connait la fin et pour cause ? Pourquoi alors, laisserait-elle l'évènement se dérouler ? En gros : vivement l'épisode suivant !

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:39    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Alors, cet épisode... J'ai adoré !

Autant, j'avais pas trop accroché à Craig dans la saison 5, autant j'étais ravi de le revoir dans cet épisode parce que son personnage se devait d'être exploité avec la fin d'épisode 5x10. Et les allusions à cet épisode m'ont faites rigolé. (HS: désolé, je sais plus comment conjuguer)
Le gag du "speak baby" a été très bien exploité dans cet épisode, j'ai bien rigolé (et je retiens la technique alien d'envoi de gaz qui fait taire les êtres peu évolués-aussi appelé la technique "Shhhhhhhhhhhh").

Ce que j'ai adoré aussi, c'est le discours du Docteur avec Storm... Alfie. Matt Smith m'a vraiment captivé. Moi qui était vraiment "Team Tennant, Smith BEURK", je me surprends de plus en plus a préféré ce dernier. En parlant du Docteur en lui-même, il se rend de plus en plus compte du cadeau empoisonné qu'il est, avec son God Complex et sa manie de détruire des vies involontairement. Et il est déçu de lui-même. Mais Craig lui montre qu'il n'est pas si mauvais que ça, je ne me souviens plus de la scène, mais il essaie de le faire sentir mieux. Et j'ai aimé, parce que on entend toujours le même refrain depuis Waters of Mars "Je suis trop dangereux, je détruis des vies nanana...". Ca change.

Ensuite, j'ai envie de parler de la revoyure d'Amy et Rory. C'était mignon. On voit encore que c'est Amy qui porte toujours la culotte dans le couple (mais mon admiration pour Rory Williams n'en est pas moins inébranlable ^^). Elle a créé son parfum, son entreprise (merci Docteur). "Petrichor, pour les filles qui en ont assez d'attendre". On voit bien l'épisode du God Complex : Amy a arrêté d'attendre le Docteur et a commencé une nouvelle vie.

Bon, après, le coup des Cybermen. Je rejoins l'avis de beaucoup que ça a été expédié en deux temps trois bowties. Ca m'a rappelé Let's Kill Hitler, ou celui-ci est apparu 2min 37, puis a été enfermé dans une armoire. "Tiens, des méchants Cybermen ! Un petit coup de sentiment, PAF, c'est réglé ! J'ai d'ailleurs bien aimé l'essai d'explication du Docteur sur la véritable raison de la victoire "En fait, c'était le besoin de protéger son hérédité qui a provoqué un... D'accord, c'est de l'amour"

Finalement, cet épisode m'a un peu semblé être du RTD fait par Moffat. Ca y ressemble, mais ça n'en est pas.

Maintenant, les dernières minutes. Déjà, on retrouve la manie de Moffat avec les petites comptines. Et oui, APPAREMMENT, c'est River qui tue le Docteur parce qu'elle a été hypnotisée par les Silence. Mais je tiens à faire remarquer un truc: Si elle a été hypnotisée, pourquoi a-t-elle gentiment discuté avec le Docteur avant de le tuer, et pas directement tiré ? Je suis d'accord avec Tyr et attends de voir l'épisode pour vraiment dire que c'est River. On nous a bien fait croire que c'était le Docteur dans la Pandorica dans le 5X12 alors qu'en fait c'était Amy dans le 5X13 !

Ah oui aussi ! On reparle de la fameuse question ! Mais moi, je sais ce que sais ! Enfin, je crois...
"Une question, cachée en évidence..." Quelle est la SEULE question qui n'a jamais eu de réponse dans toute la série ? :
Doctor Who ?
Et donc, c'est à ce moment que River apprend le nom du Doc' !

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:50    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

j'aime bien ton analyse de l'épisode, ça donne vraiment hâte de voir la suite. J'ai envie d'ajouter que le docteur dans l'épisode m'a fait penser à celui de la fin de la saison 4. Il sait qu'il va mourir il veut fuir ce destin et pourtant à la fin il l'affronte pour ses amis. si le docteur était mauvais comme lui même le pense, il fuirai à l'autre bout de la galaxie et n'irait pas sur la plage.
Après pour l'histoire avec rivers depuis le 601 je me suis dit que le docteur savait qu'il devait mourir, par qui et qu'en plus il l'acceptait. je pense donc que dans le final le silence sera expliqué et qu'on dira au docteur que sa mort sauvera l’univers. ça me rappelle la fin de la saison 1 de Buffy avec la prophétie .

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:51    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Et la réponse le ferait mourir ? Confused

J'arrive pas à croire que River laisserait River tuer le Doctor... j'y crois pas, donc... j'y crois pas.

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:52    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Faye a écrit:

Autre point qui me fait m'interroger, à la fin de l'épisode on voit les extraterrestres vu dans le 601, apparemment ils surveillent River donc imaginons qu'ils l'accompagnent pour tuer le docteur, seront ils alors visible, suite au évènement arriver dans le 602?

Je pense que oui, dans le trailer du prochain épisode on voit un silence sous l'eau.

Edit Sunjin: ajout des balises spoiler - Merci de faire attention Wink
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:54    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

j'avais pas remarqué faut que je revois ce trailer

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:58    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Remarque peut-être pas.

lien pour le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=3LN6LBteGmA

C'est à 00:06, mais à sa gauche on voit une espèce de barre noire, faisant penser qu'il est plus dans une cuve que dans un lac.

Edit sunjin : ajout des balises spoilers²
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:59    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Attention comme mentionné dans le 1er post de ce topic, ici on ne parle que de l'épisode et pas du trailer, encore moins sans balise spoilers Wink
Onigiri
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 17:58    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Closing Time était un épisode juste génialissime ! Le scénario, un chef-d'oeuvre !
J'ai bien aimé le moment où la petite fille va demander à autographe à Amy !
Et puis son parfum ... "Petrichor" ! "Pour les filles fatgiuées d'attendre" ... Je veux ce parfum !
Roranicus_Pondicus
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 18:38    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Mornie a écrit:
Citation:
200 ans sont bel et bien passés, vu que sur la plage il dira avoir 1100 piges et + .

Rule number one : the Doctor lies !
Déjà lorsqu'on parlait des deux premiers épisodes, on considérait cette déclaration comme incertaine. Rappelons que lors du pique-nique, le docteur réponds du tac au tac, à Amy qui remarque qu'il s'est passé beaucoup de temps : "tu as pris des kilos, mais je ne comptais pas en parler". Un bon moyen de la faire taire que cette remarque qui la remet à sa place, ça évite qu'elle ne pose des questions trop dérangeantes. Bon après, il est vrai que le Doctor que l'on voit alors partage quelques souvenirs : l'île de Pâques, Jim the Fish... Mais il peut très bien avoir passé quelques semaines, entre ses adieux à Amy et Rory et le retour sur les rives du lac, à voyager un peu avec River histoire de combler certains manques. Ou puisqu'il arrive à la fin de sa vie, retourner chercher le carnet de notes à la bibliothèque. Après tout, s'il se sait condamné, il n'y a plus de "spoilers".

Bref, impatient de voir ce qu'on va nous dévoiler la prochaine fois, même si comme à chaque fois, je vais être vert de devoir attendre de longs mois avant de voir la suite (et surtout si cette histoire devait s'étaler encore sur une saison !).

Contrairement à toi NicolasWho, je trouve que le début de saison avec la grossesse d'Amy, les copies de Chair, était plutôt bien ficelé, on était toujours dans l'histoire (à part avec la pause "Black Spot", et celle de "Doctor's Wife" qui était moins gênante), mais là, c'est trop décousu... Et puis mince : Amy et Rory ont enfin eu un enfin, alors d'accord, ils savent qu'il s'agit de River, qu'elle est en bonne santé, mais bon sang, dans une série familiale, est-ce normal de voir que des parents s'en moquent de voir grandir leur fillette ?? Depuis qu'ils ont découvert que Mels, l'amie d'enfance, était leur fille, et qu'ils ont retrouvé une River tentant de tuer le Docteur, aucune remarque à ce sujet, aucun manque... Je crois que c'est cela surtout qui me déçoit un peu dans ces derniers épisodes. Dans God Complex, la peur d'Amy était les anges pleureurs : j'aurais plutôt vu quelque chose en rapport avec sa fille justement, la peur de la perdre, de ne pas avoir d'importance dans sa vie, parce que tout de même, la gentille River, elle recherche le docteur, mais elle semble s'en moquer pas mal de retrouver également ses parents...

Bon au final, c'est peut-être bel et bien cette histoire de grossesse qui fout tout en l'air, mais plus les conséquences que l'intrigue du début de saison Smile

The Doctor lies certes mais en tant que spectateur nous ne savons absolument pas ce qui se passe entre a good man goes to war et let's kill hitler. Deux cents ans ont pu se passer du point de vue du docteur. Mais tout est possible... Je trouvais le coup d'Amy enceinte, de la flesh et Madam Kovarian bien ficelé. J'ai vraiment du mal après let's kill hitler ou l'on ne mentionne plus Melody, on se pose plein de questions qu'Amy et Rory n'ont pas l'air de se poser parce que c'est bien que Melody ait été leur meilleure amie mais qui l'a élevé? Elle s'est régénérée en bébé à New York en 1969 comment est elle arrivé à Leadworth en Europe dans les années 90? et pleins d'autres questions... Concernant River elle est déjà adulte elle a grandi avec ses parents donc elle les a déjà retrouvé depuis belle lurette ils vont pas se mettre à l'élever maintenant.

Concernant cet épisode il était bien ficelé. Le scénario m'a beaucoup plus, bien écrit avec de l'humour et la continuité avec le reste contrairement à Night Terrors (bien écrit mais trop détaché) On à encore droit à une petite apparition des Cybermen, je pense qu'ils seront peut être plus importants dans les saisons à venir. J'ai eu du mal à retenir mes larmes en voyant Amy et Rory même si je sais qu'ils vont revenir et que je sais qu'il est temps qu'il y ait un nouveau companion pour le docteur.

Sinon dans The God Complex la peur d'Amy ce ne sont pas les weeping angels c'est la peur du petit alien.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 20:13    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Les cybermens n'étant pas du tout ma tasse de thé j'ai été plutôt ravi de voir leur rôle limité dans cet épisode. J'ai adoré le trio Craig-Eleven-Alfie et je trouve que c'est un des épisodes les plus drôles de cette saison malgré la menace sous-jacente de la mort du Docteur.
Le point gênant: le bond de 200 ans dans la timelife du docteur, ceci explique peut-être le nouveau pouvoir du tournevis sonic.
Et bien sûr comme beaucoup un épisode me parait trop court pour boucler la saison. Soit l'intrigue va être prolonger pour la prochaine soit j'ai très peur qu'on nous règle ça en 3 coups de cuillère à pot et que ça soit trop décevant.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:41    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Joe X, tes remarques me rappellent que pas mal de points sont toujours dans l'ombre : le nom du docteur n'est pas révélé à River, comme tu l'as dit, le tournevis ne lui a pas été donné, ça va faire pas mal d'explications à donner lors du final tout de même (Même s'il peut très bien, en une minute, l'emmener près des tours chantantes, lui offrir son tournevis en lui disant "au fait, il s'appelle revient, et moi je m'appelle Jean-Marcel Uncoming Storm !" et paf, il fond en larmes d'avoir un nom si ridicule, et l'affaire est bouclée).

C'est surtout l'historie des plans sur les pieds qui me marque : j'avais bloqué sur ce passage, et revisionné la scène pour voir si un détail n'était pas à percevoir dans God complex, mais rien de flagrant... Par contre, le moment important où l'on voyait des pieds de Docteur, c'était dans Almost People : aurait-on un retour du clone du docteur (qui disait à euh... Miranda ? Qu'ils pourraient peut-être s'en sortir) ?

Le tournevis sonique qui fait des éclairs : pourrait-il y avoir un lien avec les affiches de A Good Man Goes To War : "this is not a sonic screwdriver" ? Des petits détails parsemés par-ci, par-là seraient-ils de sérieux indices ? Ou bien juste de fausses pistes suivies par des fans trop en quête de réponses ? Rhaaaaaaa vivement la semaine prochaiiiiiiiiine !
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:51    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Ce qui me fait peur, c'est qu'on était habitué a des fils rouges vraiment bien géré au fil des saisons précédentes (ex : Bad Wolf) et là on a tendance du coup a vouloir la même chose, alors deux possibilités
1 : tout les détails trouvent un sens, Moffat est un dieu, et les fans sont balaises d'avoir noté les détails.
2 : que des erreurs et des trous scénaristiques, et Moffat a foiré la license
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 05:53    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi diable voulez-vous que le Doc change de sonic screwdriver, amène River voir les tours chantantes, lui révèle son nom, lui offre son tournevis etc... dans le prochain épisode??!!
Doctor Who n'est pas terminé hein, il y a encore une saison 7 (et même plus) dans laquelle ils pourront traiter ces points-ci...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 09:44    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Loki a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi diable voulez-vous que le Doc change de sonic screwdriver, amène River voir les tours chantantes, lui révèle son nom, lui offre son tournevis etc... dans le prochain épisode??!!
Doctor Who n'est pas terminé hein, il y a encore une saison 7 (et même plus) dans laquelle ils pourront traiter ces points-ci...

Il est là le problème, et pas qu'un peu ! Moi j'ai signé (façon de parler) pour voir les aventures de Docteur Who, pas pour avoir les détails de cette insupportable et interminable histoire sur River et Amy et Rory. Je suis désolée, mais River n'avait pas besoin de revenir avec Moffat en showrunner. Il avait très bien traité le sujet sous l'ère RTD, on avait tous très bien compris le principe, l'étaler sur 2 et peut être 3 saisons, moi personnellement je, ça me gonfle. Si je regarde DW, c'est pour avoir des histoires nouvelles et surprenantes régulièrement, pas des trucs tape-à-l'oeil qu'on peut démonter en 3 mn après une rapide réflexion sur l'épisode.

Je n'ai aucun problème avec ceux qui se contente d'une boucle bancale dans laquelle le docteur du futur vient s'ouvrir soi-même la porte de la pandorica dans laquelle il vient d'être enfermé, mais personnellement moi je, je demande davantage à une série que ces tours de passe passe qui ne me surprennent pas ni ne m'amusent (à vrai dire je trouve ça personnellement pathétique).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange