Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delfe
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:17    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Je te trouve un peu sévère sur la forme mais suis totalement d'accord avec toi sur le fond : je n'aime pas particulièrement tout ce méli-mélo avec Amy et River qui commence à sérieusement me lasser. L'avantage certain qu'avaient les compagnons de RTD, c'était qu'ils ne "duraient" qu'une saison (à l'exception de Rose, mais elle est tellement différente entre la première et la deuxième saison qu'on a presque l'impression de se retrouver avec un nouveau compagnon... bon, le changement de Docteur doit y être pour quelque chose aussi) et que leur vie n'avait pas une implication aussi forte dans l'intrigue. Ici, TOUT tourne clairement autour d'Amy, pas moyen d'y échapper puisque Moffat cherche à tout prix à rendre ses personnages "spéciaux" vis à vis de la mythologie whovienne (que l'on soit d'accord, RTD a fait plus ou moins pareil avec Rose et ça m'a bien gonflé aussi) à grand renfort de "plus sombre heure de la vie du docteur", de "fausses" mort répétées et autres ficelles scénaristiques.

Désolée, j'ai l'impression de ne pas être vraiment claire !

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:42    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Pour remettre les choses en place, faut quand même avouer que tout les compagnons de l'air 2005 à l'exception de Martha Beurk Jones, on eu ce coté "spécial", surtout Donna.
Bon maintenant c'est clair que l'arc River est assez "chelou"
ludo1421
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:59    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Un excellent episode hate de voir le finish de cette saison .

Une petite question se pose a moi

Si Mme Kovarian n etait juste que River song ?????
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:31    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Il vrai qu'à mon gout l'arc narrative entre le Doctor et amy, dure un peu trop longtemps. Ce que j'aimais dans cette série c'est que justement à chaque nouvelle saison il y avait de nouveaux compagnons et un nouveau mystère a résoudre. Là ça tourne un peu en longueur, je suis impatiente que cette saison soit finie en espèrent que dans la suivante on retrouve un peu de la légèreté d'avant. Sinon vivement samedi.
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 16:47    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

je ne suis pas d'accord j'aime beaucoup amy et Rory je trouve que l'alchimie avec le docteur est génial et je dois dire qu'ils m'ont manqué dans cet épisode j'avais envie que le docteur aille leur parler lorsqu'il les aperçoit. L'histoire autour des ces personnages est vraiment très prenante. J'avais un peu plus de mal avec Rose et martha, par contre je suis très fan de Donna elle formait une bonne équipe avec le docteur.

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 17:08    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

C'est surprenant le nombre de personnages de fiction qui préfèrent les fenêtres en sucre plutôt qu'en verre. Ca ne doit pas être beau à voir en plein soleil. Certes, ça se passe en Angleterre, mais ça ne prend pas bien la pluie non plus...

Je veux bien croire qu'il y ait des Cybermen sous le grand magasin, des Daleks en haut de l'Empire State ou des Pyrolites dans le Vésuve, mais là c'est vraiment ridicule.
Cél
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 17:32    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Pour te répondre Faye dans mon message précédent il n'étais pas question de l'alchimie entre les personnages, mais le fait que je préférais quand il changeait de compagnons de route à chaque saison avec à la clef un nouveau mystère. Moi aussi j'aime bien Amy et Rory a part ça, mais avec cette intrigue qui dure et dure
et le fait qu' apparemment Amy et Rory feront probablement d'autre apparition dans la 7.

Je crains que tout ne soit pas résolu dans le dernier épisode et que cela me lasse à la longue.

Moi aussi j'aimais bien Donna.

Pour l'épisode 12 je le trouve drôle et surprenant.

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers + orthographe
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 17:34    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Closing time (en retard mais je suis en plein déménagement et je n’ai pas un TARDIS pour pouvoir jouer les fées du logis…moi^^)

Un jour un membre de ma famille nous a fait un gratin Dauphinois. C’est mon plat favori alors je ne plaisante pas sur la qualité, mais celui-ci était parfait : les patates, délicatement cuites dans la crème, fondaient dans la bouche. La noix de muscade, le sel et le poivre étaient parfaitement dosés et…enfin bref, un grand moment culinaire. Quelques temps après cette personne en a refait un autre : il était bon mais seulement bon, et après le précédent il m’a du coup semblé bien fade. Parfois, utiliser la même recette ne suffit pas.

Et la recette utilisée ici est pourtant bien la même que celle de l’excellent The Lodger. Prenez un duo comique solide, ajoutez-y une menace alien cachée dans un vaisseau crashé dans un endroit improbable, forcez le Docteur à vivre parmi les humains pour enquêter et faites le devenir en 5 minutes le favori du quartier/magasin, laissez mijoter 45 minutes en saupoudrant régulièrement de bonnes répliques et de comique de situation puis ajoutez en fin de cuisson un dénouement gentillet à base de « Craig sauve le monde grâce au pouvoir de ses émotions ». Mais là où The Lodger m’avait transportée Closing time m’a simplement fait passer un bon moment : ce n’est déjà pas mal hein, je ne me plains pas.

Bien sûr Closing Time était destiné à souffrir de la comparaison avec The Lodger. Voir le Docteur infiltré parmi les humains est toujours très amusant et Matt Smith est toujours au top dans ce rôle mais il manque l’effet de surprise et je pense que cette suite aurait été plus efficace si les deux scénarios n’étaient pas si proches. Là nous n’avons quasiment aucune divergence si ce n’est une tonalité un peu plus sombre due au fait qu’il s’agit du dernier jour du Docteur. Oh, et le retour des cybermen bien sûr.

Je ne ferai pas partie des très nombreux fans qui ont trouvé qu’utiliser les cybermen dans cet épisode était une erreur et qu’ils ont été mal exploités parce que pour moi il est presque impossible de bien exploiter un monstre aussi mauvais. Ce n’est que mon opinion mais j’ai toujours considéré les cybermen comme des sous daleks (une race robotique sans émotions et expansionniste c’est du déjà vu), et je ne suis déjà pas fan des salières géantes. Dans l’ancienne série ils sont en outre parfaitement ridicules vu que leur allergie à l’or les rend faciles à tuer (bien que ce soit un peu couteux), dans la nouvelle ils sont déjà un peu plus dangereux mais restent vraiment fadasses : une race composée d’êtres identiques et sans émotions ne peut pas à mon avis faire un méchant charismatique. Alors puisque la menace alien n’est clairement qu’un prétexte dans cet épisode pourquoi ne pas utiliser les cybermen ? C’est traditionnel et au moins on en est débarrassé pour quelques temps. De plus j’avoue avoir été ravie de revoir les cybermats, qui n’avaient pas encore été utilisés dans la nouvelle série : je les ai toujours trouvés bien plus réussis et crédibles que leurs maitres.

Je ne suis même pas non plus déçue par la manière dont on se débarrasse des cybermen : bien sûr que c’est plein de bons sentiments mais c’est parfaitement assumé, comme le montre la réponse du Docteur lorsque Craig se vente de les avoir tués grâce au pouvoir de l’amour : « That’s impossible and also grossly sentimental and overly simplistic ». Parfaitement monsieur Roberts, mais faute avouée est à moitié pardonnée.^^ Et puis cette solution a l’avantage d’être dans la logique de la série : Ten se débarrasse des cybermen de l’univers parallèle de la même manière, en les surchargeant de sentiments. Bon, par contre il va falloir m’expliquer (avec des mots de moins de trois syllabes et très lentement vu mon état de fatigue) depuis quand la conversion en cyberman consiste juste à insérer un corps humain dans une armure (le cyberman dit bien que la conversion est « complete ») et pourquoi faire exploser 6 cybermen cause également l’explosion de leur vaisseau.

Sinon, que dire ? La performance de Corden et de Matt Smith est toujours excellente, le duo fonctionne bien et je ne serais pas contre le fait de revoir de temps en temps ce personnage (pas trop souvent hein, surtout si c’est toujours avec le même scénario^^). Le comique est au rendez-vous, que ce soit la blague récurrente sur le fait qu’on prenne Craig et le Docteur pour un couple ou toute l’interaction entre le Docteur et les clients et employés du magasin : j’adore son badge « here to help » d’ailleurs, c’est tellement vrai.

Je suis également tombée sous le charme de Stormageddon, dark lord of All (si je venais juste de commencer ma weblife je pense que j’aurais choisi ce pseudo^^). Chapeau pour avoir réussi à filmer les parfaites mimiques à chaque fois d’ailleurs. Je suis toujours aussi pliée lorsque le Docteur traduit le « baby », même lorsque le scénariste reprend les répliques de A good man goes to war (« Not mum » par exemple) et le passage où le Docteur est seul avec Stormy est vraiment très chouette.

J’ai aussi trouvé très bien joué de la part de Matt Smith (comme d’habitude, je sais^^) le vieillissement de son personnage. Même si rien ne nous prouve que l’intégralité des 200 ans supplémentaires que le Docteur prétend avoir au début de Impossible astronaut se soit déroulée entre The God Complex et Closing Time (il est possible que le Docteur ait aussi pris son temps entre A good man goes to war et Let’s kill Hitler), le jeu de l’acteur indique bien qu’il est clairement plus âgé, plus fatigué et plus seul que dans l’épisode précédent. Sa réaction lorsqu’il croise Amy et Rory est assez parlante par exemple. J’ai bien ri à ce caméo d’ailleurs vu que lorsque la gamine demande un autographe à Amy j’ai vraiment cru un instant qu’on allait apprendre qu’Amy avai réussi une carrière d’actrice sous le pseudonyme de Karen Gillian. Mais bon, ce genre de blague est plus du genre de Supernatural que de Doctor Who. La référence à The Doctor’s wife avec le nom du parfum (petrichor) était également amusante (de même que celle à K9 lorsque le Docteur parle du jouet chien robot "moins amusant que dans son souvenir"^^).

Mais la preuve évidente que le Docteur a vieilli est qu’il a développé un pouvoir exceptionnel, sacrément plus impressionnant que son arsenal habituel : parvenir à faire se déplacer un vitrier un samedi. Ah oui, et faire taire ceux dont le cerveau n’est pas développé (je vous jure qu’en tant que prof je donnerais très cher pour avoir ce pouvoir). Bref, ce cher Docteur est désormais vieux, fatigué, désabusé (son «Ahhh, those were the days » lorsque Craig lui dit qu’il gagne toujours est bien triste) et toujours rongé par la culpabilité à l’idée d’être responsable de la mort de personnes qui lui faisaient confiance.

J’ose espérer que la remarque de Craig comme quoi il est surtout responsable du sauvetage de la planète portera ses fruits car autant j’aime beaucoup avoir un aperçu du coté obscur du Docteur autant je trouve que son sentiment de culpabilité est parfois mal placé : il se comporte assez souvent comme un parfait salopard pour ne pas avoir à se sentir coupable de la mort de personnes qui ont choisi en leur âme et conscience de le suivre ou qui seraient de toute façon morts avec certitude s’il n’était pas intervenu. De toute manière on a vu assez souvent que le Docteur sans compagnons était un danger pour lui-même et pour les autres. Comme le rappelle Craig, il a besoin de quelqu’un à ses cotés et s’il continue à s’auto-flageller systématiquement parce qu’il met ses compagnons en danger notre time lord favori ne va pas tarder à nous faire une grosse dépression.

En tout cas il est apparemment résigné à mourir. Le voilà coiffé de son Stetson, muni de ses enveloppes bleues et fin prêt pour un retour à The Impossible Astronaut. Pendant ce temps là (enfin, dans le futur quoi^^) madame Kovarian transforme River en parfaite petite machine à tuer dans une scène intéressante mais que j’ai trouvée assez maladroitement rajoutée (j’ai eu l’impression qu’ils avaient collé une prequel à l’épisode suivant à la fin de celui-ci presque sans transition). Je n’y crois toujours pas d’ailleurs. Je reste persuadée que quelque chose va se passer et que ce ne sera pas River mais le Docteur lui-même ou peut être Rory qui rentrera dans le costume d’astronaute. Allez, à la rigueur j’accepte River version enfantine (ça expliquerait le « of course not » de River lorsqu’elle voit qu’elle ne parvient pas à tuer l’astronaute) mais même là je n’y crois pas. Dans tous les cas il est évident que le Docteur a un plan et que la version qui se fera tuer n’est pas la seule version existante du Docteur (je sens que ça va être la version flesh..). Oh, et je persiste à penser que le « good man » tué par River est Rory, c’est comme ça, et même un groupe de voyageurs temporels justiciers n’a pas pu me faire changer d’avis.^^

Conclusion, je n’ai pas trouvé cet épisode mauvais : je n’ai d’ailleurs trouvé mauvais qu’un seul épisode de cette saison, The Curse of The Black spot, tous les autres m’ont au moins fait passer un bon moment et souvent enthousiasmée. J’ai néanmoins trouvé que le scénario était vraiment trop proche de celui de The Lodger pour mériter le statut de bon épisode : c’était toutefois distrayant, très bien joué et souvent très drôle, ce qui n’est déjà pas mal. C’était de plus idéalement placé après deux épisodes très riches et avant un final qui s’annonce bien touffu et complexe, une agréable pause pour reposer les neurones en surchauffe
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Mer 28 Sep 2011 - 17:36; édité 2 fois
elrika
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 17:43    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

[quote="Emma"]
Loki a écrit:

Je n'ai aucun problème avec ceux qui se contente d'une boucle bancale dans laquelle le docteur du futur vient s'ouvrir soi-même la porte de la pandorica dans laquelle il vient d'être enfermé, mais personnellement moi je, je demande davantage à une série que ces tours de passe passe qui ne me surprennent pas ni ne m'amusent (à vrai dire je trouve ça personnellement pathétique).

Il n y a pas que moi qui n'ai pas apprécié ce tour de passe passe.
Même si les voyages dans le temps existient (dans la vraie vie) je ne vois pas comme cela est possible.

Pour x raison je suis enfermé dans une caverne qui se remplit d'eau, et la seule façon de survivre est d'avoir à disposition des bouteilles de plongés.
Alors mon MOI DU FUTUR, fais un petit voyage dans le temps et dépose avant que je sois enfermé ces bouteilles, afin que je survive.

Mais si je n'ai pas les bouteilles, je meurs, donc mon moi du futur ne peux exister et m'apporter ces bouteilles pour me sauver la vie.

A moins que le doctor ait eu un "teletransporteur" dans le pandorica, ou bien qu'il y ait déjà 2 doctor

TurCirith, je n'ai pas compris ton topic, à moins que ce soit une joke par rapport à la "cascade" du doctor a travers la porte vitrée?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 18:20    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

"La course au jouets" critique de Thierry Attard en ligne ici :

http://thierryattard.blogspot.com/2011/09/la-course-au-jouet.html

et j'adore son titre pour le finale Laughing - en plus d'être moi aussi "au bord du chemin" de ce vaste pique-nique timey-wymey effectivement de plus en plus soapesque.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 19:00    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

elrika a écrit:
Emma a écrit:

Je n'ai aucun problème avec ceux qui se contente d'une boucle bancale dans laquelle le docteur du futur vient s'ouvrir soi-même la porte de la pandorica dans laquelle il vient d'être enfermé, mais personnellement moi je, je demande davantage à une série que ces tours de passe passe qui ne me surprennent pas ni ne m'amusent (à vrai dire je trouve ça personnellement pathétique).

Il n y a pas que moi qui n'ai pas apprécié ce tour de passe passe.
Même si les voyages dans le temps existient (dans la vraie vie) je ne vois pas comme cela est possible.

Pour x raison je suis enfermé dans une caverne qui se remplit d'eau, et la seule façon de survivre est d'avoir à disposition des bouteilles de plongés.
Alors mon MOI DU FUTUR, fais un petit voyage dans le temps et dépose avant que je sois enfermé ces bouteilles, afin que je survive.

Mais si je n'ai pas les bouteilles, je meurs, donc mon moi du futur ne peux exister et m'apporter ces bouteilles pour me sauver la vie.

A moins que le doctor ait eu un "teletransporteur" dans le pandorica, ou bien qu'il y ait déjà 2 doctor

TurCirith, je n'ai pas compris ton topic, à moins que ce soit une joke par rapport à la "cascade" du doctor a travers la porte vitrée?

Boucle logique, on en a déjà parlé maintes et maintes fois. Aucune incohérence là dedans. Mais je te l'accorde, c'est une solution incommensurablement facile pour se sortir des pires situations.
En résumé: Le doc du futur donne son tournevis à Rory et lui demande de le mettre dans la poche d'Amy, Rory s'exécute, libérant ainsi le doc du présent. Celui-ci va dans le futur et, au moment opportun, revient dans le passé pour donner son tournevis à Rory et lui demander de le mettre dans la poche d'Amy, et ainsi de suite...
Pas de début, pas de fin, pas d'incohérence.
Mornie

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 19:53    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Loki a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi diable voulez-vous que le Doc change de sonic screwdriver, amène River voir les tours chantantes, lui révèle son nom, lui offre son tournevis etc... dans le prochain épisode??!!

Pour ma part la raison en est simple (mais pas nécessairement juste): puisque très prochainement le docteur est supposé être confronté à sa mort (et comme on l'a déjà vu mourir sur la plage, ce ne serait à priori pas une boucle, mais une modification de la ligne temporelle s'il en réchappe cette fois), s'il doit donner son tournevis à River, pleurer en la voyant, c'est entre le 12 épisode et le prochain... à moins évidemment qu'il ne l'ait déjà fait en coulisses ou hors champ, mais dans ce cas, ça aurait été sympa de nous prévenir ! Après, d'autres possibilités sont envisageables : c'est le fantôme du docteur qui a revu River ; River ment ; le docteur n'était pas vraiment mort près du lac, il a déjà utilisé un stratagème qu'il réemploiera lorsqu'il retournera au lac (mais dans ce cas, les pilotes miniatures de robots polymorphes ainsi que Lady Kovarian ont été bien dupés !)... Et il y a sans doute bien d'autres explications plausibles.

Quant à la boucle, même si ce genre de choses a été discuté maintes fois, elle n'est pas si logique : c'est juste un principe admis, ce qui n'en fait pas quelque chose de logique pour autant. Je développe un peu, même si je sens que mes idées seront loin d'être claires : c'est une version "future" du docteur qui a donné le tournevis à Rory, à un moment ou justement le "vrai" docteur (on va dire du présent) est enfermé. Le problème (problème de compréhension que je peux avoir), c'est que le temps sur la Terre va défiler (environ + 2000 ans), le temps pour le docteur également (+ quelques minutes, le temps de sortir de la pandorica, de se téléporter dans le futur, de se balader un peu puis de décider d'apporter son tournevis à Rory), le temps pour Rory aussi (+ 2000 ans également), et il en va de même pour Amy (+ quelques instants, puisqu'elle est en stase dans la boite). Autrement dit, tout ce qui a trait à ceci s'écoule temporellement dans le même sens, ce qui induit que les causes ont toutes lieu avant les conséquences : comment donc dans le futur le docteur pourrait-il bénéficier des conséquences d'un acte n'ayant pas eu lieu ? La boucle pourrait être logique si un cause était dans le futur, et la conséquence se répercuter dans le passé... Bon j'avais prévenu, c'est pas clair...
Quoiqu'il en soit, logique ou pas, c'est surtout une cabriole fumeuse, et nombre de fans risquent de hurler si Moffat nous ressert la même formule en conclusion de la saison.

En ce qui concerne Rory et Amy, j'ai beau bien les aimer tous les deux, je trouve surtout dommage que certains épisodes insistent trop sur Amy. J'entends par-là qu'on a l'impression que le fait qu'Amy soit spéciale devient un prétexte pour une grosse partie des scénarios. D'accord, on nous l'avait annoncé : "It's all about her", mais là... Au départ ce que j'appréciais chez elle, c'est que, un peu comme Donna, elle n'était pas simplement béate d'admiration face au docteur : elle l'adorait certes, a failli le violer, d'accord, mais elle ne cède pas à tous ses caprices. Maintenant on a parfois d'être dans Doctor Pond, ou Amy Who, c'est un peu dommage, ça ôte un peu du coté exubérant du docteur, du fun de ses aventures, de l'aspect "allons encore visiter des mondes bizarres pour s'amuser !". Rory me manquera, mais j'ai beau adorer la saison 5, et avoir scotché sur la première partie de saison 6, je trouve aussi que Pond par-ci, Pond par là, c'est lassant.

(Et s'il devait y avoir redite avec le post de Tyr, désolé : trop mal aux yeux, je le lirai demain !)
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:13    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Mornie a écrit:
Loki a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi diable voulez-vous que le Doc change de sonic screwdriver, amène River voir les tours chantantes, lui révèle son nom, lui offre son tournevis etc... dans le prochain épisode??!!

Pour ma part la raison en est simple (mais pas nécessairement juste): puisque très prochainement le docteur est supposé être confronté à sa mort (et comme on l'a déjà vu mourir sur la plage, ce ne serait à priori pas une boucle, mais une modification de la ligne temporelle s'il en réchappe cette fois), s'il doit donner son tournevis à River, pleurer en la voyant, c'est entre le 12 épisode et le prochain... à moins évidemment qu'il ne l'ait déjà fait en coulisses ou hors champ, mais dans ce cas, ça aurait été sympa de nous prévenir ! Après, d'autres possibilités sont envisageables : c'est le fantôme du docteur qui a revu River ; River ment ; le docteur n'était pas vraiment mort près du lac, il a déjà utilisé un stratagème qu'il réemploiera lorsqu'il retournera au lac (mais dans ce cas, les pilotes miniatures de robots polymorphes ainsi que Lady Kovarian ont été bien dupés !)... Et il y a sans doute bien d'autres explications plausibles.

Tu pars du principe que le Docteur va véritablement mourir dans le prochain épisode... Or toi et moi savons très bien, sans spoiler ni quoi que ce soit, que Moffat ne peut pas vraiment tuer le Docteur (il l'a dit lui-même au Comic-Con), et que donc ce dernier trouvera bien un moyen de s'en sortir. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi le Doc devrait faire tout cela entre le 12 et le 13. Au contraire, il pourra très bien le faire dans la prochaine saison où il aura tout le temps.

Ensuite pour la boucle, je te l'assure, elle n'est pas incohérente. On peut lui reprocher son extrême simplicité, ça je te l'accorde, mais c'est tout.
Mornie

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:31    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Je me permets de corriger : je pars du principe que le docteur est véritablement mort lors de Impossible Astronaut, et que cette fois, par un moyen détourné (le futur était composé d'une multitude de chemins possibles), il échappera à sa mort (il prendra un chemin différent). Je pars également du principe que peut-être, lorsqu'il a pleuré en donnant son tournevis, il avait choisi la "veille" de la mort de River, mais aussi la sienne, tant qu'à faire. Là, s'il pense mourir, comme c'est apparemment le cas, il devrait en profiter pour faire ses adieux à River, et lui offrir la possibilité de voir un jour son esprit sauvegardé.

Après, il est évident que le docteur ne va pas mourir pour de bon, ce serait dommage pour la 7e saison ^^ (A moins que les scénaristes ne soient particulièrement performants !)
WAURIS
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:41    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Bonsoir quelqu'un à une théorie sur le fait, que le docteur s'invite lui même à sa mort par courrier et surtout sur le fait q'il soit dans le café pendant que les autres était sur la plage pour pique-niquer ? :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange