Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x12] Closing Time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:49    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

WAURIS a écrit:
Bonsoir quelqu'un à une théorie sur le fait, que le docteur s'invite lui même à sa mort par courrier et surtout sur le fait q'il soit dans le café pendant que les autres était sur la plage pour pique-niquer ? :/

Idem, c'est une boucle. Il est bien obligé de s'inviter, puisqu'il a reçu l'invitation... Sauf qu'il n'a pas du mettre exactement les mêmes coordonnées et la même heure sur la sienne... Logique, il ne faudrait pas qu'il voit sa propre mort. Et puis, il va envoyer la même chose que ce qu'il a reçu ^^
S'il ne s'envoie pas de lettre, tout ce qu'on a vu dans la saison 6 ne peut pas se passer et ça fiche le bordel...
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WAURIS
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 21:00    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Oui mais y dois bien avoir une raison qui se mette lui même sur la piste de 1969 et le fait qu'il invite particulièrement delaware 3 avec un bidon d'essence il aurais pu faire venir craig qui me semble est plus proche de lui ?
Mornie

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 21:32    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Craig à toute la vie devant lui, une femme, un enfant... Le docteur pense peut-être lui avoir fait vivre assez d'horreurs. Delaware, quant à lui, est vieillissant, et a déjà vécu des histoires avec le docteur, et effectivement est moins proche du docteur que Craig. C'est peut-être parce qu'il sera moins chamboulé, tout en étant un homme de confiance, que le docteur l'invite. Craig aurait sans doute réchigner à mettre le feu au corps de son ami...

Et s'il se met sur l'invitation, à proximité mais pas sur le lieu du rendez-vous des autres, c'est peut-être juste pour que les autres puissent le trouver facilement, et que lui soit en état d'alerte en voyant le comportement troublé de ses compagnons (partenaires ?).
Moody Octopus
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 17:03    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode (mais d'un coté j'aime presque tout les épisodes de la saison 6). Le fait qu'on revoit Craig m'as bien plu et comme dans The Lodger j'ai beaucoup ris pendant cet épisode. Mais contrairement à The Lodger justement je l'ai trouver beaucoup plus mélancolique mais c'est très probablement dû au fait que ce soit le dernier jour du Docteur. (Et j'ai eu les larmes aux yeux pendant le cameo de Amy et de Rory...). Et puis les Cybermen sont des monstres que j'aime beaucoup (leur design me fait surtout bien rire *presque autant que ceux des Daleks c'est pour dire...*) mais ils deviennent de plus en plus faible au fil des épisodes où ils apparaissent et je trouve ça un peu dommage quand même. D:

Sinon en lisant les autres post j'ai vu que je n'étais pas la seule à penser que ça ne peut pas être River qui tue le Docteur. A vrai dire je trouve que c'est vraiment trop simple de la mettre dans la combinaison d'astronaute en mettant en fond la comptine qui se termine par "River kills the Doctor" et comme Moffat aime faire des retournements louches je pense que ça ne peut pas être aussi simple que ça pour un final...
(D'ailleurs j'aime beaucoup les idées de Tyr !)

Sinon je trouve que l'eau dans laquelle on voit River à la fin ressemble pas mal à celle de "l'aquarium" dans lequel sont les Silences dans le trailer donc de mon coté je pense qu'elle pourrait être dans une cuve et non pas dans le lac... (Mais moi je fais souvent des théories foireuse alors...XD)
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 17:24    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Moody Octopus a écrit:

(D'ailleurs j'aime beaucoup les idées de Tyr !)

Merci beaucoup (et félicitations pour m'avoir lue jusqu'au bout^^) Embarassed Mais l'honnêteté me pousse à te prévenir que mes théories s'avèrent fausses à environ 90 pourcent. Laughing Ca ne m'empêche pas de continuer à en émettre à tout va cela dit, ça me fait de grands moments de rigolade quand je les relis après le season final.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Luce
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 18:03    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Moody Octopus a écrit:

Sinon en lisant les autres post j'ai vu que je n'étais pas la seule à penser que ça ne peut pas être River qui tue le Docteur. A vrai dire je trouve que c'est vraiment trop simple de la mettre dans la combinaison d'astronaute en mettant en fond la comptine qui se termine par "River kills the Doctor" et comme Moffat aime faire des retournements louches je pense que ça ne peut pas être aussi simple que ça pour un final...

Je suis assez d'accord, ce serait un peu trop "simple" pour Moffat de nous donner cette info et de l'utiliser telle quelle. Il y aura certainement pas mal de rebondissements.

Sinon, j'ai trouvé Closing Time plutôt intéressant. C'était un bon épisode, mais tout comme Moody Octopus, j'aime vraiment bien toute la saison 6!
Ici, on retrouve Craig, et l'humour de The Locker, mais sans que ce soit une redite de l'épisode de la saison 5. Ce qui n'est pas facile, facile!!!
En tout cas, on retrouve un humour décalé très Doctor Who, comme je les aime!!!
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 18:11    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Luce a écrit:
Moody Octopus a écrit:

Je suis assez d'accord, ce serait un peu trop "simple" pour Moffat de nous donner cette info et de l'utiliser telle quelle. Il y aura certainement pas mal de rebondissements

C'est ce qu'on se disait pour "River= fille d'Amy et Rory", beaucoup trop simple, beaucoup trop évident pour quelqu'un comme Moffat. Et pourtant, il nous a balancé la plus banalissime des révélations.
Moody Octopus
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 19:25    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

C'est vrai mais d'un coté moi j'ai un peu douté avant qu'elle le dise qu'elle était leur fille... (surtout que quand je regarde une série mon cerveau se laisse porter et je réfléchis après ça me permet d'être surprise et d’apprécier sans idée de ce qui va se passer). Et puis d'un coté pour la révélation sur River c'était pas aussi évident que là (où alors mon cerveau est vraiment lent à la détente..).

Cette fin moi me rappelle celle de "Pandorica Opens" et à vrai dire je m'attends à ce qu'au prochain épisode grâce à un tour de timey wimey à la Moffat ce ne soit pas River justement qu'on retrouve dans la combinaison etc...

Mais si c'est bien elle et que c'est bien amené et pas expédié en 2 minutes je m'en plaindrais pas ...XD
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 23:18    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

J'avais du retard dans mes épisodes et en une soirée j'ai tout rattrapé.

L'épisode avec Craig, fut une belle bouffée de sourires après les épisodes précédents.
J'adore le coup de "Stormy" ou du "Partenaire" ^^

Les Cyberman sont d'une tristesse. On peut m’expliquer quand et comment des Cybermen d'un monde parallèle ont pu se cracher sur terre. Après ils étaient aussi présents dans Big Bang et j'avais pas tiqué.

Mais si ce sont les Cybermen de la planète Mondas, ils ne devraient pas avoir le même look. Ça devient confus sinon.

Le passage clin d'oeil à amy est superbe. Et les mômes qui parlent du Dr m'ont presque fait verser une larme.

Quant à River. Pauvre River. A suivre avec le dernier épisode avant Noël qui j'espère sera un belle fin et non un "à suivre".
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 23:50    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

pourquoi, ces Cybermens ne portent pas le logo Cybus sur leurs torses...
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 06:03    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Bon bah j'ai trouvé cet épisode moyen.
The Lodger était bien mieux (surtout au niveau scénaristique)
Les moments Docteur/Craig/Stormageddon étaient sympas, mais mon cerveau a zappé le reste (les cybermens) déjà que les aime pas, là ils faisaient juste décor (on les voient que pendant 2 mn)
Luce
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 08:52    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

C'est vrai que l'utilisation des cyberman devient confuse... D'où sortent-ils? Comment peuvent-ils se trouver dans notre monde? Ils ont normalement été aspirés dans le Void. Je m'étais déjà posé cette question à la fin de la saison 5... C'est assez incohérent... Ou alors, peut-être que ces cyberman ressemblaient à ceux de Cybus par coïncidence, du fait que les deux mondes parallèles étaient proches et donc avaient des points communs (un peu comme dans stargate, pour ceux qui connaissent). Mais c'est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 09:48    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Oserais-je dire que c'est économique

Les costumes sont tout faits (comme les oods par exemple) et hop comme a dit Moffat, avec moins de budget, il faut être créatif... et recycler... bon là c'est que ré-utiliser...mais c'ets un peu l'idée générale...

Par contre pour ma part, j'ai préféré cet épisode à The lodger qui ne faisait que gaudriole. Ici on a la gaudriole-bis qui fonctionne toujours bien + du fond sur le Doctor, et ça me va mieux (parce que le Doctor le vaut bien )

*sors-très-vite*
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:03    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

Luce a écrit:
C'est vrai que l'utilisation des cyberman devient confuse... D'où sortent-ils? Comment peuvent-ils se trouver dans notre monde? Ils ont normalement été aspirés dans le Void. Je m'étais déjà posé cette question à la fin de la saison 5...

Heu ... Il y avait aussi des cybermens dans The next Doctor ! Le docteur expliquait que les cybermens étaient revenus sur Terre quand les différentes dimensions se sont écroulées (Quand les Daleks ont enlevé la Terre).

Donc, leur présence est cohérente (pas utile pour l'épisode, mais cohérente avec le reste de la série ^^)
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:11    Sujet du message: [6x12] Closing Time Répondre en citant

^Sauf que cet épisode continue de me poser et ouf que le Doctor l'ait souligné en saison 5 d'ailleurs : le cyberking fin XIXème dont perosnne ne se souvient...

Mais bon c'est très hors-sujet....

Et merci pour la réponse Allan, j'avais oublié cet élément Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: [6x12] Closing Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange