Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[DW BOOK] Ten & Donna

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:29    Sujet du message: [DW BOOK] Ten & Donna Répondre en citant

DOCTOR WHO BOOKS
Ten - Donna


The Doctor Trap
Dixième Docteur - Donna
Saison 4, entre "Planet of the Ood" et "The Sontaran Stratagem"


Auteur: Simon Messingham

Narrateur de l'audiobook : Russell Tovey

Résumé: Sebastiene était peut-être humain avant. Il ressemble peut-être à une noble du 19ème siècle, mais en réalité il est un impitoyable chasseur.

Plus qu'attirer des planètes dans des conflits difficiles, il adore chasser leurs habitants pour le sport. Et aujourd'hui il les a tous attrapés, de Zargregs à Moogs et même l'étange Eternal... en fait, Sebastiene est à la recherche d'un dernier trophée. Et pour cela il sait qu'il aura besoin d'aide. Il a rassemblé les meilleurs chasseurs de l'univers, pour jouer au plus dangereux des jeux après la proie la plus mortelle. Ils vont chasser le dernier des Time Lords, le Doctor.

Avis du Stuff: **/5

A bord du Tardis, le Doctor et Donna captent un message de détresse et se rendent sur place sans attendre, il s'agit du Pôle Nord et le signal vient d'une base scientifique... Quelque part à l'autre bout de la galaxie sur Planet 1, Sebastiene fait venir les plus grands et méchants chasseurs de têtes de l'univers. Il les a conviés à une chasse unique : la proie est le Doctor.

Au Pôle Nord, le Doctor et Donna partent enquêter et quelques instants plus tard un autre Doctor re-rentre dans le Tardis et s'en va... dans la base, le Doc et Donna se sont séparés dans leur course pour échapper à une grosse bébête gluante. Donna disparait et réapparait dans un hôtel où tout le monde semble absent, elle a juste un mot du Doctor lui demandant de l'attendre ici. Face à la bébête le Doctor se rencontre lui-même et disparait aussi. Il se réveille dans une jungle et se rend vite compte que quelqu'un essai de le tuer.

L'autre Doctor revient auprès de Sebastiene sur Planet 1. On ne tarde pas à apprendre que cet autre est le *fan number one du Doctor* prénommé Baris ^^. Alors que Sebastiene se réjouit d'avoir capturé le Doctor et de le donner en pâture aux autres, quelques incidents se produisent : quelqu'un utilise le transmat pour sauver le Doctor de chaque chasseurs de têtes...

Et là un jeu de piste et de faux-semblants commence ^^ : le Doctor et Baris sont-ils bien eux-même ? Qui est Sebastiene ? Comment Donna va pourvoir sortir d'un hôtel qui se révèle être une illusion-prison sans fin avec juste la réceptionniste ? Et puis au final qu'est-ce que c'est le Doctor Trap ?

Une histoire assez difficile à suivre, entre ce qui est vrai ou faux, les personnage qui mentent... la chasse au Doctor et les pièges que tout le monde se tend sont assez prenant, mais j'ai moins bien aimé que les autres bouquins (avec Donna). Il manque d'humour, même si la rencontre de Donna avec les deux Doctors est sympathique, le reste manque de souffle... Ceci est surtout dû au fait que le Doctor et Donna sont séparés quasiment pendant toute la majeure partie de l'action.

Le personnage de Sebastiene est tout de même bien, un psychopathe baroque qui vit dans un château et habille tous ses robots en costumes napoléoniens XD . Le robot principal aussi est marrant : Butler Freddie, qui pousse des "oh my master" tout le temps ^^ . Baris aussi est choupi dans son rôle de méga fan du Doctor (on dirait un peu Malcom de PotD mais sans le côté scientifique). Les différents chasseurs de têtes ne sont pas très développés, un ou deux seulement (alors qu'il y en a 12).

A noter : un petit paragraphe où Rose est mentionnée :') bon je ne spoilerais pas (mais d'avance ça n'a pas d'incidence sur la fin de la saison 4 Wink )




Shining Darkness
Dixième Docteur - Donna
Saison 4, entre "Planet of the Ood" et "The Sontaran Stratagem"


Auteur: Mark Michalowski

Narrateur de l'audiobook : Debbie Chazen

Résumé: Pour Donna Noble, la galaxie d'Andromeda est très très éloignée de sa maison. Mais même à 2 millions et demi d'années-lumière de la Terre, le danger menace à chaque coin...

Une simple visite dans une galerie d'art se transforme en course poursuite à travers l'espace, pour découvrir un secret derrière une organisation mystérieuse. Du désert de Karris au ramassis de ferraille interplanétaire, le Doctor et Donna se rendent compte que les apparences sont souvent trompeuses, que les ennemis attendent à chaque virage -- et que la paix qui dure depuis des siècles entre les humains et les robots va disparaître. Car le culte des "Shining Darkness" attend patiemment pour apporter le chaos dans toute la galaxie.

Avis du Stuff: **/5

Alors qu'ils sont en pleine visite d'un musée dans la Galaxie d'Andromeda, Donna disparait subitement suite à un transmat, le Doctor se rend compte qu'une pièce du musée a aussi disparu et va donc partir à leur recherche.

Donna se retouve dans un vaisseau spatial en partance pour l'autre bout de la galaxie. Parmi ses kidnappeurs se trouvent un barbare sans tshirt, un petit bonhomme tout rond et une espèce de lézard à 3 pieds et 3 mains... le Doctor, lui, se fait capturer avec le Tardis avec un autre groupe qui, bizarrement, poursuit le premier : il embarque lui aussi sur un vaisseau commandé par un enfant (un peu plus vieux à l'inétrieur) accompagné par un robot géant appelé Mother.

Tout ce petit monde se dirige vers Karris, une planète où un autre objet serait caché. Le Doctor apprend que Donna est entre les mains du Culte Shining Darkness, qui considère les robots comme des machines et souhaite tous les arrêter et lui-même est donc avec les pro-robots, ceux qui pensent que tous sont doués de conscience.

Comprenant que la paix entre humains et machines est sur le point de céder, le Doctor va accélérer le mouvement des pro-robots et partir en chasse du Culte afin d'arrêter leur plan diabolique... et entre temps récupérer Donna ^^

Bouquin très sympathique qui nous fait souvent changer de lieu, ce qui change un peu et qui fait apparaître chaque camp avec ses qualités et ses défauts, comme si les gentils et les méchants n'étaient pas vraiment définis.

Je retiendrais aussi un magnifique passage sur Karris, dont les habitants changent de religion comme de chemise et où Donna se fait donc passer pour une Ginger Goddess, ce qui est hilarant à lire XD. On appréciera aussi une référence à The Empty Child, avec un Doctor qui lance "go to your room" en désespoir d'idées face à une attaque de robots




Ghosts of India
Dixième Docteur - Donna
Saison 4, entre "Planet of the Ood" et "The Sontaran Stratagem"


Auteur: Mark Morris

Narrateur de l'audiobook : David Troughton

Résumé: L'Inde en 1947 est un pays en proie au chaos -- un pays divisé par des querelles interminables. Quand le Doctor et Donna arrivent à Calcutta, ils sont immédiatement pris au coeur d'événements violents. Ayant à peine échappé à une mort certaine, ils découvrent que des rumeurs se répandent dans la ville sur des "hommes à demi-finis" qui errent dans les rues la nuit et emportent des gens. Il est dit que ces créatures sont aussi blanches que le sel, avec seulement des ombres à la place des yeux.

Avec l'aide du guide spirituel, Gandhi, le Doctor et Donna enquêtent sur ces rumeurs. Mais quelle vérité cachent des "hommes à demi-finis" ? Pourquoi le rôle histoirique de Gandhi est-il menacé ? Est-ce qu'un ancien dieu de la destruction tout puissant est vraiment revenu pour semer sa vengeance sur Terre ?

Avis du Stuff: **/5

Parce qu'ils ont envie d'un bon petit repas, le Doctor emmène Donna en Inde, à Calcutta, en 1947, parce qu'il y connait un super "ptit resto". Arrivés sur place ils sont vite confrontés à la terreur et la violence qui règnent alors dans la ville. En effet c'est la guerre civile entre les indiens et les colons britaniques. Et comme si cela ne suffisait pas, des personnes disparaissent depuis quelques mois, de rares témoins parlent d'hommes "à moitié finis" à la peau blanche et au regard vide.

Donna et le Doctor sont rapidement séparés, emporté par une foule fuyant la répression de l'armée britannique. Donna est arrêtée et emmenée chez le magistrat local, tandis que le Doc sauvant in extremis un jeune médecin, Gopal, est dirigé vers un camp de réfugiés. Il va alors faire une rencontre fantastique avec... Gandhi !!

Dans le camp, le Doc apprend aussi que plusieurs personnes souffrent d'un mal étrange, qui les rend grégaires et agressifs. Comme ce n'est pas d'origine terrestre le Doc enquête, accompagné de Gandhi, Gopal et une médecin anglaise, Adelaïde. Celle-ci se trouve être la fille du magistrat chez lequel le Doc retrouve Donna. Toute la troupe part à dos d'éléphants sur les traces de ces mystérieux hommes blancs...

Très agréable à lire, la relation Doc-Donna est aussi génial que dans les épisodes et on ne manque pas de répliques Donna-esques comme on les aime si bien. Les interractions entre le Doc et Gandhi sont tout aussi intéressantes, le Doc est comme un fan devant sa superstar et Gandhi lui-même reste fidèle à la réalité, tout en étant impliqué dans la chasse aux aliens ^^ ce qui peut paraître hors de propos comme ça




Beautiful Chaos
Dixième Docteur - Donna
Saison 4, entre "Forest of the Dead" et "Midnight"


Auteur: Gary Russell

Narrateur de l'audiobook : Bernard Cribbins

Résumé: Donna Noble est de retour à Londres et raconte à sa famille tous les détails de ses voyages. Son grand-père est fou de joi, il a découvert une nouvelle étoile dans le ciel et va lui donner son nom. Il emmène le Doctor et ses amis à la cérémonie.

Mais le Doctor commence à avoir des soupçons en regardant le ciel et tout particulièrement concernant une étoile très brillante, juste ici. Non pas celle-là, celle-là à gauche... la population de la Terre est doucement convertie vers un nouveau mode de pensée. Quelque chose arrive sur Terre, une force ancienne des Temps Obscurs. Quelque chose de puissant, en colère et dévorant...

Avis du Stuff: **/5

Déjà situer ce livre dans la saison 4 c'est assez difficile, puisque toute l'histoire se passe en flashback... ce sont eux qui correspondent à la timeline ci-dessus en rouge. mais le prologue et l'épilogue se passent quelques jours à peine après Journey's End !!

Wilf est sur sa colline à observer le ciel, pensant à cet instant dramatique où le Doctor a ramené Donna, va aussi se rappeler d'un moment précis d'avant, le jour où le Doctor a encore sauvé la Terre.

*flashback* Le Doc et Donna reviennent à Chiswick, le jour du premier anniversaire de la mort du père de Donna, elle ne voulait surtout pas être absente ce jour-là. Les tensions sont très sensibles entre Sylvia et Donna et les engeulades sortent facilement, mais elles s'appaisent quand même... le Doctor apprend aussi que le lendemain Wilf est invité par la Royal Planetary Society à un dîner, car il a découvert une nouvelle étoile qui va porter son nom. Mais ce qui inquiète le Doctor ce sont les autres étoiles qui sont apparues, appelées Chaos Bodies, parce qu'elles semblent se déplacer...

Ajouté à celà, partout dans le monde, des gens agissent de façon bizarre, comme télécommandés. Une multi-nationale est aussi sur le point de lancer une nouvelle génération d'ordinateur multi-tâches très intelligents... des gens disparaissent en tas de cendres après des flash de lumière violette. Il ne fait nul doute au Doctor qu'une entité alien est derrière tout ça et en plus il l'a déjà rencontré ! En l'espace d'une nuit l'avenir de l'humanité est en jeu et le Doctor, Donna et Wilf sont les seuls à pouvoir la sauver !

Une histoire haletante qui se passe sur un laps de temps très court : 3 jours et remplie d'une certaine émotion vis-à-vis du final saison 4. D'ailleurs je pense que ce côté émotionel peut vite énerver, car les scènes Donna-Wilf, Donna-Sylvia, Wilf-Sylvia où tout se disent leur sentiments, sont assez nombreuses... par contre je me dis que j'ai bien fait de le lire avant les specials de Noel, sachant que Wilf aura un rôle important, ce serait énorme s'il y avait des écho de ce livre dans les épisodes. Pas que l'histoire soit en lien mais pour les épreuves traversées ensemble... wait and see ^^.

C'est Gary Russel qui a écrit ce livre, c'est aussi un des scénaristes si je me trompe pas, ce n'est peut-être pas un hasard !!



_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void


Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 15:04; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 658
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 11:40    Sujet du message: [DW BOOK] Ten & Donna Répondre en citant



"I think we're in for one hell of a safari."


Je dois être de bonne humeur en ce moment, j'apprécie tout. A commencer par la couverture de ce livre.

Aussi bien au résumé qu'à l'introduction, on s'attend vraiment à ce que l'affaire soit résumée par la citation ci-dessus: le Docteur est capturé, balancé dans un jeu de plateau géant divisé en 12 zones, chacune occupée par un chasseur qui rêve de le capturer. On se dit que l'on va passer 250 pages à passer de zones en zones et que l'essentiel du livre consistera à nous faire plonger dans leurs différentes ambiances.

Au final on ne doit voir que 3 ou 4 zones et elles peuvent s'estimer heureuses si elles ont droit à tout un paragraphe de présentation.

Si on se retrouve effectivement à jouer à un jeu, ça n'est pas celui-ci. On joue à un jeu un petit peu plus compliqué ( et donc avec un petit peu plus de challenge à la lecture, ce qui me va bien). Ici la clé du jeu, c'est l'information. C'est à celui qui saura le mieux la manipuler avant de la renvoyer au camp adverse. Ne compte pas seulement ce que l'on sait, mais ce que l'autre croit savoir et pense que l'on sait. C'est une petite leçon de manipulation des données - à une échelle compréhensible pour un jeune lectorat hein, ne vous attendez pas non plus à de la haute psychologie - et ça m'a plu parce que je me suis retrouvée devant quelque chose de plus original que ce à quoi je m'attendais au départ, ce qui est toujours plaisant. Et d'une certaine manière, le lecteur se retrouve lui aussi dans la position de joueur, à devoir démêler le vrai du faux, l'utile de la fausse piste.

Et puis en plus y a Donna qui braille.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
gael wright
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 691
Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 06:38    Sujet du message: [DW BOOK] Ten & Donna Répondre en citant

Je vient de les recevoir le 09 janvier et j'ai beaucoup aimer , Donna une de mes 2 compagnes préférés , le 10ème Docteur est mon préféré , donc tout est réunis pour me plaire . Et je n'ai pas été déçut .
_________________
Salut , je suis le docteur ! ... Allons y !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: [DW BOOK] Ten & Donna

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com