Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[DW BOOK] Eleven & Amy et Rory
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 15:34    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

DOCTOR WHO BOOKS
Eleven - Amy & Rory


Apollo 23
Onzième Docteur - Amy
Saison 5, entre "Victory of the Dalek" et "Time of Angels"


Auteur: Justin Richards

Narrateur de l'audiobook : James Albrecht

Résumé: Un astronaute américain en tenue spatiale surgit de nulle part dans un fastfood en Angleterre, peut-être est-ce juste un acteur pour une publicité de rue. Une photo montre une femme en manteau rouge, étendue morte au fond d'un cratère sur la face cachée de la lune, à coté d'elle son chien bien-aimé "poochie", peut-être est-ce un canular.

Le Doctor et Amy découvrent que ce sont des événements mineurs dans un plan sinistre pour attaquer les humains sur Terre. Le centre du complot semble se situer sur une base secrète sur la Lune et c'est là-bas qu'Amy et le TARDIS sont coincés. Le Doctor ,lui, est resté sur terre et, sans TARDIS, il n'a aucun moyen pour retourner sur la Lune, sauver Amy et vaincre les aliens.

A moins que ? Le Doctor découvre alors un secret très bien gardé depuis des décennies et qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

Avis du Stuff: **/5

Les débuts d'Eleven en livre sont épiques, on passe de l'Angleterre à la Lune en quelques pages, tout en passant par le désert texan... et ce grâce à une invention extraordinaire : le "quantum displacement" une technologie qui permet d'être à deux endroits différents au même moment (ce qui situe l'histoire dans un futur assez proche du temps d'Amy). C'est à cause de ça que l'astronaute et la femme en rouge ont inversé leur place et quand le Doctor débarque sur la Lune, il ne met pas longtemps à voir que le système a été saboté !

Pendant qu'Amy visite la base Diana, le Doctor répare le système en créant un "quantum link" avec une autre base secrète au Texas. Mais le saboteur court toujours et le Doctor se retrouve bloqué en plein désert dans son spacesuit (le rouge, celui de Satan Pit ^^). Il arrive à persuader les américains de l'imminense d'une invasion alien et à prévenir Amy du danger via une connexion vidéo foireuse (passage assez hilarant ). Pensant n'avoir aucun moyen de retourner sur la Lune, les américains sauvent la situation avec leur fusée secrète : Apollo 23.

Pendant ce temps, sur la Lune, Amy découvre que plusieurs personnes ont eu un lavage de cerveau et que leur conscience a été remplacée par une conscience extraterrestre. Ne pouvant faire confiance à personne, elle tente tant bien que mal de ne pas se faire remarquer... attendant impatiemment le retour du Doctor !!

On ne compte plus les scènes incongrues sur la Lune et ce qu'on y trouve. Le Doctor n'arrête pas de se passer les mains dans les cheveux et de verifier que son bowtie est toujours là. Il est même comparé au Doc de Retour vers le Futur (et c'est pas la première fois je crois) ... Il y a un personnage intéressant côté USA, un agent de la CIA qui a lu tous les dossiers de UNIT et Torchwood et qui donc connait très bien le Doctor, mais reste très discret, surtout quand les autres ricains se demandent ce que c'est que ce "cupboard" bleu XD .

Pas de mention de la faille cependant, je ne sais pas si ça fera partie de descriptions potentielles dans les autres bouquins, comme on avait pu avoir du Bad Wolf dans les livres avec Nine... wait and see ^^




Night of the Human
Onzième Docteur - Amy
Saison 5, entre "Victory of the Dalek" et "Time of Angels"


Auteur: David Llewellyn

Narrateur de l'audiobook : Arthur Darvill

Résumé: Un amas de ferrailles, de bric-à-brac, de vieux débris datant de plus 250 000 ans, flotte dans l'espace, c'est là que survivent des "naufragés" Sittuuns, des Sollogs carnivores, et pire que tout... des Humains. Le Doctor et Amy arrivent dans ce monde terrifiant, en plein milieu d'une guerre sauvage entre Sittuuns et Humains et le compte à rebour a déjà commencé. De plus il y a une comète dans le ciel et elle est sur le point de rentrer en collision avec cet "amoncellement"...

Quand le Doctor se fait kidnapper, il revient à Amy et à un "célèbre baroudeur galactique" Dirk Slipstream de sauver la situation. Mais qui est Slipstream exactement ? Et que fait-il là-bas, au milieu de nulle-part ?

Avis du Stuff: **/5

Ce DW book est vraiment déroutant : il mélange habillement une pelletée de détails tous plus absurdes les uns que les autres (chose destinée à nous faire rire) avec une intrigue des plus dramatique sur fond d'intolérance face à la différence et aux croyances limites sectaires... Ici ce sont les humains les "méchants" et les aliens les plus dignes de confiance.

Le Doctor et Amy vont être confrontés à tout un peuple d'Humains en danger, qui voient la comète comme le signe libérateur d'un dieu qui n'existe pas. Simple souvenir d'une compagnie de fret dont le vaisseau s'est crashé et dont tous les descendants des survivants ont oublié leur passé depuis des décennies... croyant que cet amas de ferraille est la vraie Terre et accusant d'hérésie les seules personnes qui ont tenté de les sauver de la collision imminente la comète, les Sittuuns. Un peuple extraterrestre dont les noms sont (étrangement) à résonnance arabique.

Mais c'est DW alors il faut quand même un peu de piment et d'humour dans cette histoire : ces humains vénèrent de vieilles images de films de western, les considérant comme "la parole des anciens" ^^ . Et puis il a Dirk Slipstream qui au premier abord fait penser à un Han Solo avec un terrible accent du bayou xD ... mais Dirk va, disons, un peu tourner du côté obscur !!

Le seul espoir d'empêcher la comète de s'écraser sur cet amas de junk et de propulser les débris sur les planètes environnantes est de le faire exploser et les Sittuuns ont une nanobomb avec eux... Le Doctor va donc être confronté à un choix extrêmement dur, digne de Fire of Pompeii.

Pour ce qui est du croustillant : on apprend vaguement pourquoi le Doctor appelle Amy "Pond" ; Amy et le Doctor font un *high five* xD ; il est fait mention d'Andromeda, mais là il faudrait faire des recherches plus poussées savoir si c'est en lien avec l'ancienne série ^^ ...




The Forgotten Army
Onzième Docteur - Amy
Saison 5, entre "Victory of the Dalek" et "Time of Angels"


Auteur: Brian Minchin

Narrateur de l'audiobook : Olivia Colman

Résumé: New-York, une des plus grandes villes sur Terre au 21ème siècle. Mais que se passe-t-il au musée d'histoire naturelle ? Et est-ce vraiment un mammouth velu qui courent dans Broasdway ? Un jour ordinaire devient soudain un jour de terreur, quand le Doctor et Amy rencontrent un nouvel ennemi mortel. La terrible armée des Vykoids est armée jusqu'aux dents et bien décidée à faire de la race humaine des esclaves. Même s'ils ne mesurent que 7cm de haut.

Alors que l'armée Vykoid prend le contrôle de Manhattan et l'isole du monde extérieur avec un champ de force puissant, Amy n'a que 24 heures pour retrouver le Doctor et sauver la ville. Si elle n'y arrive pas, les New-Yorkais seront emmenés pour travailler dans les mines perdues de l'astéroïde de la planète des Vykoids. Mais alors que le temps commence à manquer, en qui peut-elle avoir confiance ? Et jusqu'où devra-t-elle aller pour libérer New-York de la Forgotten Army (l'armée perdue) ?

Avis du Stuff: **/5

Des trois lus pour le moment, ça doit être le plus drôle tellement il se passe des choses hallucinantes. Ce qui est bien avec un livre c'est que l'auteur peut aller très loin dans l'absurde sans se soucier si c'est vraiment réalisable en vrai ^^ ça aurait été terrible à voir en épisode, mais ça aurait surtout été une mission impossible pour le réaliser XD.

Le Doctor est de retour à New-York, mais cette fois-ci en 2010, en juin (la précision nécessite d'être remarquée ^^), pour offrir à Amy le meilleur hamburger jamais cuisiné et dont la liste d'attente de réservation s'allonge sur des années-lumière dans toute la galaxie. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir le précieux met, ils sont attirés par les news sur les écrans géants, parlant de mammouth vivant au musée d'histoire naturelle. Il n'en faut pas plus pour motiver le Doctor et les deux compagnons arrivent donc au coeur de l'action. En effet, un mammouth polaire congelé devait faire l'événement aujourd'hui et être montré pour la première fois au public après sa découverte, seulement personne n'aurait pensé que le sortir de la glace le réveillerait... pire encore, il semblerait que ce mammouth n'en soit pas un vrai !! Cachée à l'intérieur, une armée puissante de Vykoid attendait son heure pour une invasion.

Face à ces mini warriors Amy a la meilleure réaction qui soit : "oh ils sont trop meugnons, dis Doctor je peux les adopter ?" grosso modo XD sauf que le Doctor prend tout ça au sérieux et tout s'enchaine très vite. Manhattan se fait couper du monde, la ville est plongée dans le noir et tous les habitants commencent à avoir peur d'une menace invisible car extrêmement petite...

Beaucoup de situations cocasses et de dialogues bien servis, on rigole beaucoup avec ces mini aliens qui ressemble aux trolls qu'on avait en jouet. Le seul reproche serait à faire sur les personnages secondaires, un peu moins présents ou actifs dans l'intrigue : certains comme Oscar et Sam auraient pu être mieux développés et avoir leur "moment de gloire", on ne lâche quasiment jamais Amy ou le Doctor, ce qui peut être dommage pour le reste des personnages.

Ensuite, pour le fun sachez que Amy a vu Glee XD, un détail de l'intrigue lui fait étrangement penser à la pochette d'Abbey Road des Beatles et qu'un enfant demande au Doctor s'il ne serait pas Iron Man LOL !! Doctor qui en profite d'ailleurs pour nous montrer ses compétences de conducteur en volant tour à tour une voiture de police et un taxi ^^

Attention dans les deux derniers paragraphes je cite quelques-unes des références aux saisons passées et à la saison 5, si jamais vous ne souhaitez pas les connaitre zappez-les Mr. Green

Les références à la série ne manquent pas, ainsi qu'à la culture américaine. Dans les moins spoilers on compte : le Doctor se demande au début dans quel New New New etc York ils ont atterrit, car il y est allé avec plusieurs personnes à plusieurs dates... puis plus tard fera référence au double épisode Daleks In Manhattan ; Amy aurait préféré aller sur la Lune de Poosh, leur plan au départ ^^ bah elle est plus perdue à ce moment là... on entend rapidement parler de la Shadow Proclamation aussi.

Concernant précisément la saison 5 c'est un pur bonheur : les Atraxis sont mentionnés par le Doctor pour rappeler un truc à Amy ; il y a un bon nombre de délires sur le bowtie ; le Doctor demande à Amy "have I impressed you yet ?" ce qu'il lui demandera aussi dans Time of Angels et ce qu'elle dira dans Big Bang à son mariage quand elle le ramène ^^ ; le Doctor évoque Winston Chruchill et enfin dans le musée Amy a un vague souvenir de "Nile Penguin" que l'on retrouve dans Big Bang quand la petite Amy se cache avant d'aller voir la Pandorica (c'est un détail expliqué dans le confidential et qu'on retrouve sur le flyer que le Doctor laisse comme trace dans la boîte aux lettres)




Nuclear Time
Onzième Docteur - Amy & Rory
Saison 5, entre "Vampires of Venice" et "Amy's Choice"


Auteur: Oli Smith

Narrateur de l'audiobook : Nicholas Briggs

Résumé: Colorado 1981. Le Doctor, Amy et Rory débarquent à Appletown, un idyllique petit village perdu dans le désert américain, où les habitants vivent paisiblement leur petite routine. Mais quand deux autres étrangers arrivent, tout change d'un coup. Le premier est un scientifique dont les mises en garde sont coupées nettes par une mort brutale. Le deuxième est le Doctor...

Alors que la mort se répend partout, le Doctor est emprisonné. Le TARDIS est endommagé et il découvre qu'il est en train de vivre à "reculon" à travers le temps. Amy et Rory sont traqués à travers la banlieue dans le futur du Doctor et s'en éloignent à chaque seconde qui passe... Il va devoir trouver ce que cache Appletown avant de perdre trop de temps.

Avis du Stuff: **/5

Avant toute chose, je tiens à préciser que les personnes ayant vu Inception ont plus de chances de comprendre cette histoire que les autres ^^ il ne faut pas avoir peur des 3 timelines différentes qui composent cette histoire et faire extrêmement attention aux dates et heures qui débutent chaque chapite ! Plusieurs fois j'ai dû revenir en arrière, pour comprendre quand exactement se passait ce que je lisais par rapport à ce que j'avais déjà lu, le tout en anglais... c'est un exercice très stimulant pour les neurones !!

Ensuite je vous invite à regarder ce petit schéma fait pas moi : http://img11.hostingpics.net/pics/372121nucleartime.jpg ça va vous aider à comprendre l'intrigue générale et sans spoiler

Donc le TARDIS et nos 3 héros atterrissent le 28/08/1981 à 15h dans une petite ville du Colorado et se rendent vite compte que quelque chose cloche : les habitants et les décors en carton-pâte... et là tout le monde est vite séparé : Amy et Rory restent dans une chronologie normale, alors que le Doctor va faire plusieurs bonds dans le passé (suite à une explosion nucléaire contenue dans le TARDIS... rien que ça). Ce dernier va donc poursuivre son futur à rebours dans son passé (c'est compliqué hein ?) et va se croiser et croiser les autres personnages dans un ordre non-chronologique...

Pendant ce temps, Amy et Rory vont devoir échapper à une armée de robots tueurs... Et dans le passé le Doctor va devoir empêcher un massacre et une explosion nucléaire de se produire dans le futur... tout un programme !!

Comme je le disais, pendant un bon gros quart du livre on arrête pas de revenir en arrière pour comprendre ce qu'il se passe, mais heureusement l'explication du Doctor arrive assez vite et on fait un très gros "aaaaaah ok d'accord, mais oui bien sûr" de soulagement intérieur et on poursuit plutôt sereinement la lecture... et on ne décolle pas du livre (heureusement que j'ai 2h de pause midi, je les ai bien remplies).

Au début on se croirait dans une version robot-de-la-mort de Desperate Housewives, d'ailleurs c'est Rory qui le dit ^^ . La chasse à l'homme a beaucoup de suspens et on sent bien la tension d'Amy et Rory lorsqu'ils doivent constamment se cacher... les fans de la saison 5 apprécieront les nombreuses notes d'humour de Rory !

Du côté du Doctor, y'a beaucoup de blabla temporel franchement incompréhensible, mais bizarrement on accepte tout sans broncher et à la fin tout prend sens c'est génial (c'est là que j'ai réussi à fait mon super schéma ^^).

Les 3 personnages secondaires, Geof Albert et Isley, sont eux aussi très bien mis en place. Le présent se passe en 1981, mais on a droit à des flashback à partir de 1973 les concernant, on passe aussi par 1977... et oh la la on parle d'un film de SF pas connu du tout xD (et Isley en a un tshirt hihihi).

Pour conclure : encore un DW book palpitant à lire, il faut s'accrocher au début mais la suite se lit toute seule ^^ . Et comme les oeuvres du même genre, une fois à la fin on a envie de tout relire en sachant ce qu'il va se passer !




The King's Dragon
Onzième Docteur - Amy & Rory
Saison 5, entre "Vampires of Venice" et "Amy's Choice"


Auteur: Una McCormack

Narrateur de l'audiobook : Nicholas Briggs

Résumé: Dans la ville de Geath, le Roi vit dans un hall doré et le peuple ne demande rien. Tout le monde est heureux et riche. Enfin c'est l'impression donnée... Quand le Doctor, Amy et Rory regardent plus en profondeur, ils découvrent une ville de secrets. Dans les coins sombres, d'étranges créatures attirent l'attention. Au coeur du hall, un immense dragon de métal dégouline d'or. Puis le Messager apparait, demandant le retour de son trésor... Et enfin arrivent les vaisseaux armés.

La bataille pour la possession du trésor a commencé et seul le Doctor et ses amis peuvent sauver les habitants de la ville, les empêcher d'être détruit dans le feu croisé d'une ancienne guerre civile. Mais le Roi va-t-il rendre ses nouvelles richesses ? Ou va-t-il se battre pour les garder ?

Avis du Stuff: **/5

J'ai pas été autant transcendée par cette histoire que par les précédentes, il manque quelque chose : pas assez de suspens ou d'action qui nous empêche de décrocher du livre... notre trio s'en sort plutôt bien pourtant, la dynamique et les dialogues percutants sont là, beaucoup d'humour (en grande partie grâce à Rory ^^). c'est plus du côté des personnages secondaires que ça coince un peu.

Le Roi présenté dans le résumé n'a finalement pas beaucoup d'importance, à part à la fin... le reste du livre c'est surtout un pantin. Hilthe est un peu trop caricaturée à mon goût. Quant au Message et à cette histoire de guerre civile, c'est trooooop compliqué et difficile à suivre, malheureusement. Reste quand même que certains détails sont plutôt sympas : la bureaucratie expéditive des Regulators et le pouvoir de l'Enamour...

Côté clin d'oeil, on a Amy qui se souvient de sa rencontre avec le Doctor et de la starwhale, Rory mentionne les vampires (et le Doctor est comparé à Buffy xD), le surgissement du Doctor du gateau, le mariage qui doit avoir lieu le lendemain, le sonic qui ne marche pas sur le bois et Amy qui rêve de dire "help me Obiwan"




The Glamour Chase
Onzième Docteur - Amy & Rory
Saison 5, entre "Vampires of Venice" et "Amy's Choice"


Auteur: Gary Russel

Narrateur de l'audiobook : Arthur Darvill

Résumé: Une fouille archéologique en 1936 déterre des reliques d'un autre temps... et d'un autre lieu, d'une autre planète, comme vont le découvrir le Doctor, Amy et Rory. Mais si Enola Porter, aventurière reconnue, a vraiment trouvé des preuves d'une civilisation alien, pourquoi n'est-elle pas célèbre ? Pourquoi Rory n'a-t-il jamais entendu parler d'elle ? De plus, pourquoi Amy pense-t-elle que le Doctor vient de Mars, alors qu'elle voyage avec lui depuis un moment maintenant.

Alors qu'un ancien vaisseau spatial se réactive, le Doctor découvre que rien ni personne n'est digne de confiance. Les choses les plus réelles peuvent finalement n'être que des illusions et des illusions mortelles. Qui le Doctor peut-il croire quand personne n'est ce qu'il dit être ? Et comment battre un ennemi qui peut transformer la matière par la force de la volonté ? Pour le Doctor, Amy et Rory et toute l'humanité, les secrets enfouis du passé sont une menace sur le présent...

Avis du Stuff: **/5

Si le précédent laissait un peu sur sa faim, celui-là nous remplit de bonheur ! Tout d'abord parce que la place de Rory est plus importante que dans les autres livres, lui et le Doctor ont des échanges savoureux et ce dernier ne manquera pas de dire à Rory qu'il est "brilliant" deux ou trois fois ^^ pour terminer un câlin *si si*.

En pensant aller à Rio (encore) le trio atterrit à Norfolk en 1936, un petit village fermier déserté de ses habitants. Seul Nathaniel Porter, riche propriétaire, ses domestiques et quelques autres personnes sont là. Et tous s'activent autour des fouilles menées tambour battant par la femme de Nathaniel, Enola. Dans le manoir des Porter, le Doctor rencontre Oliver Mark, un homme profondément traumatisé par la guerre, cloué dans une chaise roulante.

Notre team se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond dans ce village et c'est sûrement dû aux fouilles, chacun part enquêter de son côté et on ne tarde pas à faire connaissance avec les Weaver, une race alien organique présente dans ce village depuis... 6000 ans !! xD Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils sur Terre ? Et que se cache-t-il au fond du trou ? Oliver semble être le seul à percevoir certaines choses et n'arrête pas de dire "they are coming"... enfin ce Nathaniel n'a pas l'air vraiment très honnête ! ^^

Comme je le disais ce livre met Rory bien en avant, il fait partie de l'action et sa logique va être très utile pour le Doctor. Ses qualités d'infirmier seront mises en pratique avec Oliver et nous allons en apprendre beaucoup sur son passé et ses motivations à faire médecine. Dans ce livre on a droit à 2 Amy pour le prix d'une et le Doctor a un don certain pour glisser sur les crottes de mouton xD. Les Weavers sont eux aussi très intéressant, ils ont des chiffres à la place de noms et ont une certaine capacité à changer de forme. Ils possèdent le Glamour, énergie très convoitée par d'autres personnes ^^

Dans la série clin d'oeil, sont mentionnés l'épisode à Venise (là où tout a commencé avec Rio ^^), les Daleks... et d'ailleurs la résolution de l'intrigue fait un écho énorme à Parting of the Ways mais je n'en dis pas plus !

Pour teminer, je crois que ce livre a le meilleur prologue que j'ai lu, je pourrais tout vous quoter tellement il est bien, mais je vais vous mettre seulement le premier paragraphe : Once upon a time, a long way away, the TARDIS whooshed and zoomed and spiralled through the space-time vortex. To one of the occupants, this was the most exciting, thrilling and fantastic thing she ever experienced. And basically, she guessed, it would stay that way for the rest of her life.

Y'a rien de mieux pour rentrer dans Doctor Who.




The Coming of the Terraphile
Onzième Docteur - Amy
Saison 5, entre "Vampires of Venice" et "Amy's Choice"


Auteur: Michael Moorcock

Narrateur de l'audiobook : Clive Mantle

Résumé: "Il y a des marées noires partout dans l'univers"

Miggea - une étoile à la limite de la réalité. Une limite entre cet univers et un autre. A star on the very edge of reality. Un point où l'espace-temps est très fin et menace de s'écrouler... c'est là qu'aura lieu la finale de la compétition pour la mythique Flèche de Loi.

Le Doctor et Amy ont rejoint les Terraphiles, un groupe de personnes fanatiques de l'Histoire de la Terre et dédiées à la pratique de sports anciens. Ils sont déterminés à gagner la Flèche. Mais arriver sur Miggea est toute une affaire. La réalité s’effondre, les vaisseaux spatiaux disparaissent et le Capitain Cornélius et ses pirates sont ouverts à toutes les opportunités.

Même lorsqu'ils arrivent, les problèmes du Doctor et d'Amy ne sont pas finis. Ils doivent découvrir qui est si déspéré d'avoir la Flèche de Loi, qu'il tuerait pour. Sans oublier de découvrir le traître dans leur équipe et de gagner la compétition dans les règles du jeu.

Et bien sû ils doivent sauver l'univers d'une destruction totale.

Avis du Stuff: **/5

Bon je suis un peu déçue par ce livre... déjà sa lecture en anglais a été plus difficile que les DW books classiques, je me suis souvent demandée ce que j'étais en train de lire (où se déroulait l'action et ce que faisaient les personnages etc), c'est sûrement dû au style de l'auteur, en tout cas je ne le recommande pas si votre niveau d'anglais est moyen. Ensuite si l'auteur est arrivé à nous dépeindre des personnages secondaires hauts en couleur, il n'est pas arrivé à donner de la personnalité au Doctor et à Amy, les passages sont rares où on reconnait bien notre Eleven et c'est un peu dommage...

Mais comme je le disais, les personnages secondaire sont plutôt cools et heureusement pour eux car sinon, ça aurait été ennuyant à lire. La Famille Banning-Canon en tête, le père blasé de la vie, la mère hystérique et leur fille Jane (tout ça ressemble étrangement à la famille Bennett d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen xD), ainsi que les deux meilleurs amis Hari et Bingo. Le capitaine Cornélius est pas mal, mais sinon tous les autres personnages sont vite oubliés, il y en avait un peu trop à mon goût...

L'intrigue principale fait partie des choses que j'ai hyper bien saisie xD tout ce qui tourne autour des multivers en danger par des marées de trous noirs intergalactiques qui menacent de détruire toute la création... tout comme tous les chapitres sur les jeux médiévaux, le casse-noisette (si j'ai bien compris xD) et le tir à l'arc, toutes les épreuves, je lisais mais j'arrivais à visualiser vraiment ce qu'il se passait... j'avoue que c'est pas tout ça que j'ai trouvé passionnant. Non, ce qui m'a fait délirer c'est toute la fanfare faite autour du vol du chapeau de Mme B-C *uhuh* qui forcément est justifiée à la fin ^^.

C'est une histoire complexe et dense où il se passe pleiiiin de choses qui peuvent laisser le lecteur perplexe... un livre pour les anglicistes confirmés !



_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void


Dernière édition par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 14:38; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:21    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Avis des membres rapatriés de l'ancien topic

Mamane a écrit:
Tiens, je vois que personne n'a encore parlé dans ce topic de la contribution de Michael Moorcock, le papa de L'Hypercycle du Multivers ? Personne d'autre ne l'a lu ?



Doctor Who, The Coming of The Terraphiles - Michael Moorcock
(disponible depuis le 28 Octobre 2010 - existe également en audiobook de 9CD)

Notes : A l'époque où j'ai acheté le livre sur Forbidden Planet, on pouvait avoir en plus une dédicace du Maître gratuitement. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais en tous cas j'ai eu mon exemplaire signé sans avoir à payer quoique ce soit de plus, ce que je trouve très sympa quand même.

Synopsis :
Afin de sauver le Multivers de la destruction, Amy et le Docteur décident de participer au «Terraphile All-Galaxy Renaissance Re-enactments Interworld Series Tournament», Tournoi composé exclusivement d'épreuves sportives inspirées de vieux sports terriens et organisé par les Terraphiles, groupe de grand passionnés de l'histoire de la Terre. Le vainqueur du tournoi remportera en effet la flèche d'Artémis, artefact auquel on confère toute sorte de pouvoirs dont celui de sauver le multivers. Le Docteur, cependant, n'est hélas pas la seule personne à avoir des vues sur la flèche : de vieux ennemis, Frank/Freddie Force et ses compagnons, semblent également déterminés à la voler...

Avis:
Personnellement je n'ai pas un niveau d'anglais extraordinaire, donc je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à commencer le livre (une fois les cinquante premières pages passées, ça devient plus facile) : j'ai néanmoins beaucoup aimé cette histoire, même si je ne me suis pas vraiment crue dans l'Univers du Docteur. Moorcock a essentiellement projeté sa propre vision du monde dans ce livre (sa théorie du Multivers, de nombreuses références à ses autres œuvres comme celles sur Jerry Cornelius), et même s'il n'a pas manqué de faire de nombreuses autres références au Whoniverse (je le soupçonne d'être fétichiste des Judoons !) on ne se sent pas vraiment dedans. Qu'importe ! On se laisse très vite transporter par l'histoire et notamment par les descriptions. Il faut, de plus, avouer que ce livre est extrêmement drôle -on sent tout le plaisir que l'auteur a eu à l'écrire. J'ai particulièrement adoré le personnage de «Bingo» aka Robin, Lord of Sherwood, qui a juste le don de me faire éclater de rire à quasi chaque apparition (d'autant plus qu'il est amoureux transi d'Amy, donc imaginez ce que ça peut donner). Les époux B-C valent aussi leur pesant de cacahouète (particulièrement madame et son caractère bien particulier) : les personnages secondaires sont LA grande réussite de ce livre. D'ailleurs sont-ils peut-être trop réussis, car à leurs côtés, le Docteur et Amy font parfois pâle figure.

Ces derniers ne ressemblent en effet pas énormément aux personnages que l'on connait : Amy est inexistante, et même si on «reconnait» son caractère via certaines de ses remarques, elle pourrait aisément être remplacée par une compagne X ou Y (Martha, Donna, Rose...) moyennant de tout petits ajustements. Quant au Docteur, cela dépend des moments : au tout début du roman, dans le TARDIS (scène où le Docteur consulte ses mails et découvre le tournoi qu'ont organisé les Terraphiles), j'ai bien identifié Eleven. Par la suite, j'ai souvent eu l'impression d'avoir un hybride tirant davantage du côté de Ten : j'imagine que Moorcock a débuté l'écriture du roman avant d'avoir vu la façon dont Matt Smith interprétait le Docteur, ceci expliquant cela. Mais encore une fois, l'aventure proposée est tellement bien faite qu'on oublie assez vite et on se laisse transporter, tout simplement.

Le principe des Terraphiles, enfin, est très sympathique : hybrides entre historiens et joueurs de jeu de rôle, leur vision de ce qu'ils pensent être la terre classique est souvent extrèmement drôle (pour un Terraphile, le Moyen-âge est une période allant de 1430 à 1930, Sherlock Holmes n'est qu'un petit personnage littéraire sans aucune importance ou encore le Tir à l'arc est une activité indissociable de tout bon gentleman). J'aimerais beaucoup les voir intervenir dans la série un jour, car j'avoue avoir vraiment adhéré à leur petit groupe... (et puis voir le Docteur -abonné à la mail-list des Terraphiles- se faire traiter de "Nerd de la Terre" par Amy vaut son pesant d'or).

En résumé, «The Coming of the Terraphiles» est donc très très bon roman : peut-être pas aussi proche de l'Univers de Doctor Who qu'on l'aurait voulu, mais réussissant à proposer en quelques pages un Multivers extrêmement solide et cohérent. Je pense que l'aventure n'aurait probablement pas été aussi réussie si Moorcock n'avait pas «mis» autant de sa personne et de sa plume dans ce livre. En tous cas j'ai totalement adhéré pour ma part !


Hassan a écrit:
Bon après un appel du pied de Sunjin j'ai décidé que finalement j'allais publier mes notes sur les DW books sur le forum. Ce qui ne devrait pas vous empêcher de visiter mon super blog de la mort qui tue dont l'auteur est aussi beau que Tennant et dont les propos sont au moins aussi brillant. J'ai, d'ailleurs, été contacté par plusieurs journalistes internationaux qui souhaiteraient apprendre quelque petits trucs de ma part. Que voulez vous... la rançon du succès. Lâchez vos comms quoi! (Ceci n'était pas du tout une façon déguisée de faire de la pub, je ne suis pas comme ça moi! Que vous ayez pu penser ça de moi me consterne et me choque!). Bon je commencerais pas The Glamour Chase.

Le TARDIS, comme souvent, a reçu un appel de détresse automatique. Dans ce genre de cas il est rare que le Docteur ne réagisse pas et donc Rio est encore une fois abandonné au profit de l'Angleterre des années trente. Mais qu'est ce qu'une balise de détresse fait-elle dans les années trente? Le Docteur, Amy et Rory devront enquêter pour tenter de comprendre ce qui ne tourne par rond dans ce petit village typique. Outre qu'il soit trop calme et que les voisins n'apprécient pas vraiment les recherches archéologiques en cours il y a de drôles d’événements. Des gens disparaissent, parfois des villages entiers, et un homme semble perdu dans ses peurs. Le Docteur, Amy et Rory devront trouver qui est vraiment qui et de quelle manière sauver tout le monde.

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ce livre. Il y a deux aspects principaux qui m'ont permis d'apprécier ce tome. Le premier ce sont les Weavers. Ces aliens se sont écrasés sur Terre et ont été adoré comme des dieux durant leur sommeil. Mais ce qui est le plus drôle les concernant c'est leur physiologie. Franchement, il n'y a que dans Doctor Who que l'on peut rencontrer des aliens qui ne sont rien d'autre que des balles de laine! Ce qui leur permet de prendre l'apparence qu'ils veulent et de faire partie, littéralement, de leur vaisseau et d'être tous lié! Le concept même de ces aliens est génial! Le second point c'est Rory. Ceux qui ont vu la cinquième saison, dans laquelle on se trouve encore, savent ce qu'il est advenu de ce pauvre Rory. Ce livre donne l'impression d'offrir un monument à ce personnage qui n'est pas seulement très utile au Docteur puisqu'il développe aussi, mais on s'y attendait, une empathie très forte. Ce livre ne peut que me pousser à considérer Rory comme l'un des compagnons que je préfère. Malheureusement, je trouve que la fin de l'intrigue n'est pas à la hauteur. Elle me donne l'impression d'avoir voulu faire dans la facilité en se débarrassant d'un problème difficile à résoudre dans le cas contraire. Mais, mis à part ce point, j'ai beaucoup aimé ce tome. Donc, en gros, je suis d'accord avec Nanou!


Hassan a écrit:
The Coming of the Terraphile, Pirate of the Second Aether

Quand j'ai su que Moorcock avait écrit un livre pour Doctor Who j'ai été plutôt content. Je n'avais jamais lu de Moorcock mais j'avais entendu parler de lui en bien et, donc, je me réjouissais de le lire dans ce cadre. Malheureusement, j'ai trouvé que ce livre était probablement le plus mauvais actuellement écrit pour la nouvelle série. L'auteur envoie le Docteur dans un futur lointain après qu'il ait reçu un message concernant un danger. Il semblerait que l'univers connaisse une extension dangereuse de matière noire. Cette extension menace non seulement de détruire l'univers mais surtout le multivers en mettant en cause son cycle de vie. Le Docteur doit donc trouver ce qu'il s'est passé pour remettre les choses dans l'ordre. Sauver tous les univers existant! Rien que ça!

Il y a au moins une chose que ce livre ait réussi à faire. Je pensais que les deux premiers tomes mettant en scène Martha étaient les plus mauvais. Eh bien, ce livre m'a prouvé le contraire! C'est au moins un point en sa faveur. Mais qu'est ce que je n'ai pas aimé? Tout d'abord je trouve Amy plus que fade. Plutôt qu'une jeune femme vive et avec du répondant on trouve une midinette inutile. Et pourtant elle devrait normalement ne serais-ce qu'avoir un peu de chagrin comme la série nous l'a montré suite aux événements lié aux Silurans. Mais non, on n'a rien. En fait ce n'est pas Amy mais un archétype de compagnon. Le Docteur est bien décrit dans sa manière de réfléchir. Mais Moorcock oublie totalement sa caractéristique principale: toujours agir et mettre son nez partout. Ce qui veut dire que l'on voit, dans ce livre, le Docteur attendre tranquillement une attaque de pirates puis les laisser se faire massacrer sans réagir! J'ai aussi beaucoup de mal avec les personnages secondaires que je trouve tous plus insupportables les uns que les autres. Entre le Lord transit d'amour, la femme forte mais qui ne connaît pas les priorités dans sa vie et son mari archétype du père grognon mais gentil je ne sais pas lequel est le pire! Quand à l'intrigue elle est entrecoupée de passages concernant, semble-t-il, des thèmes typiquement moorcockien mais qui n'entrent pas vraiment dans le monde whovien. Bref, un très mauvais et très décevant livre.


Tyr a écrit:
The Glamour Chase

J'ai lu ce roman cet été avec grand plaisir. D'abord, comme Hassan, je trouve le concept de ces aliens en laine très bien trouvé; mais j'avoue en plus m'être totalement fait balader sur un aspect de l'intrigue qui m'avait échappé et pour lequel j'avais pourtant tous les éléments. Bref, un roman efficace même s'il manque un peu de répliques croustillantes. Les dialogues sont néanmoins particulièrement "in character", en particulier ceux du Docteur.
Il manque juste, pour que je sois complètement satisfaite, un fil rouge mythologique plus assumé: je comprends que l'auteur ne puisse pas se permettre cela, ne connaissant pas forcément la résolution de la saison, mais j'ai du mal à trouver ce pur stand alone normal alors qu'AUCUN épisode depuis la saison 5 n'est totalement déconnecté dudit fil rouge.


Hassan a écrit:
Death Riders par Justin Richards (parce que quand on met un panneau danger c'est qu'il y a une raison!)

Ce livre fait partie d'une nouvelle gamme de livres pour enfants édités dans le cadre de la licence Doctor Who. En effet, plutôt qu'écrire deux livres on a mis deux livres différents dans un seul! Ils sont plus courts que ce que l'on était habité d'environ 50 pages. Bon je dois être honnête, je ne savais pas vraiment dans quelle période ces livres 2 in 1 s’insèrent j'ai donc décidé de les lire juste après le tome précédent écrit par Morcoock donc juste après la saison 5. Nous retrouvons donc le Docteur, Amy et Rory dans un astéroïde colonisé par des mineurs. Il s'y déroule des faits sans précédents puisque la foire galactique a fait escale ce qui permet aux enfants et aux adultes d'aller voir les voyantes, des clowns, d'écouter de la musique et, surtout, de se préparer à faire un tour sur le Death Ride! Malheureusement, un homme qui dit être le responsable de la sécurité et de la santé empêche les constructeurs de mettre en place cette montagne russe. Mais n'aurait-il pas raison? Surtout quand des personnes commencent à mourir dans les tunnels qu'il a interdits d'accès. Pourtant, ses explications ne collent pas avec la manière dont sont mortes ces pauvres personnes. Qu'a t'il à cacher?

Comme je l'ai dit dès le début ce livre est écrit pour les enfants. Il est tout aussi vrai que la plupart des romans Doctor Who ne sont pas particulièrement difficile à lire mais ces 2 in 1 sont clairement destiné à un public plus jeune. L'intrigue, d'ailleurs, s'en ressent puisqu'un lecteur avertit et attentif. Ce qui veut dire que j'ai compris qui était le méchant environ 150 pages avant que le Docteur ne l'annonce. Heureusement, les personnages permettent de garder un certain intérêt au livre. Ainsi, le Docteur est toujours aussi drôle et je suis particulièrement content de noter le retour de Rory qui m'avait énormément manqué (et qui ne meurt pas dans ce tome). Il me reste à savoir quel sera la qualité des autres histoires de ces 2 in 1 et, particulièrement, du second livre de ce tome "Heart of Stone".


Hassan a écrit:
Tyr à mon avis Glamour Chase est une ode à Rory. Et j'aime beaucoup la manière dont il est décrit et ses actes dans ce livre. On ressent beaucoup plus son envie d'aider les gens en tant qu'infirmier que dans d'autres livres.

Heart of Stone par Trevor Baxendale (Les jolies pierres devraient parfois être laissées tranquilles)

Le Docteur atterrit dans l'un des lieux les plus passionnants de l'univers, du moins selon lui, l'arrière cours d'une ferme. Pour être honnête il n'a pas tout a fait tort puisque cette ferme semble avoir connu quelques problèmes. En effet, ses propriétaires sont obligés de réparer un mur qui a été probablement détruit par des chauffards. Mais ce qui est intéressant c'est que ce mur est réparé à l'aide de pierres lunaires qui sont rigoureusement identiques aux pierres utilisées lors de la construction. Outre la rareté de ces pierres il est étonnant qu'elles soient aussi bien adaptées. Le mystère s'éclaircira quand un monstre de pierre vaguement humanoïde attaquera la ferme transformant tout ce qu'il trouve en pierre sur son passage. Mais d’où vient ce monstre et comment inverser la transformation?

J'ai bien aimé cette seconde partie de ce 2 in 1. Bien que l'intrigue soit relativement simple à comprendre on peut apprécier le temps passé à lire cette histoire. Comme souvent dans les DW books on se retrouve face à une histoire ni mauvaise ni bonne, profondément moyenne donc, qu'il est difficile de défendre mais que l'on ne peut pas non plus dénigrer totalement. Nous retrouvons les bonnes vieilles recettes en somme. Un monstre, le Docteur, des secrets et un choix de vie ou de mort (que je ne dévoilerais pas) tout ceci est saupoudré d'humour savamment dosé. Bref, ni mauvais ni bon mais parfaitement passable quand on souhaite se détendre et surtout destiné aux enfants et/ou aux fans.

Voir l'article originale sur Hassan's Stories Smile

_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 16:00    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

je viens de terminer mon premier DW Book en français, j'ai commencé par L'Armée Oubliée, qui est un de mes préférés Mr. Green

en ce qui concerne l'histoire, je ne vais pas rajouter plus que ce qui est déjà écrit plus haut. mais en ce qui concerne cette version française, je l'ai trouvée très fluide. Les chapitres se lisent les uns après les autres, j'en suis venu à bout en deux après-midis (sachant que les livres en anglais me durent 3 jours maximum Laughing (non je ne fais pas que lire )). je pense que tous ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais trouveront leur bonheur.

personnellement je préfère en anglais : je regarde les épisodes en VO, et en lisant c'est plus facile d'imaginer les voix des acteurs. je ne connais pas encore bien la VF pour faire la même chose avec les voix françaises Wink donc tout ça dépend de chacun.

en tout cas on retrouve bien l'esprit de la série et les caractères du Doctor et Amy, chose qui est déjà difficile par écrit, et donc encore plus lorsque c'est une traduction Mr. Green on a de la chance d'avoir des fans de DW chez Milady
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Riku Rion
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 631
Localisation: 74
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 13:51    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

J'ai fini Apollo 23 pour ma part et j'ai vraiment bien aimé Wink

On retrouve bien le Docteur et le scénario est plutôt intéressant ^^ La fin peut-être un peu trop rapide, mais bon pas plus que ça Wink


Hâte de commencer La nuit des humains...
_________________

Revenir en haut
Skype
Titodette
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 30
Localisation: JURA
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:21    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

J'ai fini Apollo 23 également, bien que j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai apprécier le livre dans son ensemble. J'imagine aisément les mimiques ou jeu de scène que nous aurions pu voir à l'écran.
Par contre j'ai été (choqué serait un bien grand mot) Confused très surprise de voir une référence aux Petits Lu dans le livre? Est ce vraiment tirer de la version originale??

Allez j'attaque le prochain
(petite question ne serait ce pas plus clair de créer un post par livre édité afin de pouvoir engager d'eventuelles discutions dessus et pourquoi pas pouvoir émettre un sondage pour donner une note? cette question ne remet nullement en cause le très bon travail que vous effectuer déjà sur ce forum)
_________________
Fezzes are cool

Amelia Pond get your coat!
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:44    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

La référence est probablement plus "anglo-saxonne" dans la version originale. Nanou ou un autre possesseur du livre en VO saura te répondre Wink
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 18:41    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Titodette a écrit:

Par contre j'ai été (choqué serait un bien grand mot) Confused très surprise de voir une référence aux Petits Lu dans le livre? Est ce vraiment tirer de la version originale??


tu peux me donner le chapitre que je vérifie dans le livre en VO Wink ?


Titodette a écrit:
(petite question ne serait ce pas plus clair de créer un post par livre édité afin de pouvoir engager d'eventuelles discutions dessus et pourquoi pas pouvoir émettre un sondage pour donner une note? cette question ne remet nullement en cause le très bon travail que vous effectuer déjà sur ce forum)


- un topic par livre : c'est impossible à faire je sais pas si tu te rend compte mais des livres DW il y en a facilement plus de 50 ... alors vu le mal qu'on s'est donné pour faire cette section, on y a passé au moins 4 mois dessus, sur notre temps libre... là on se tuerait à la tâche Laughing

- et bien tu peux mettre une note dans ton post quand tu écris ton avis Mr. Green après si on a plein de notes car plein de gens les lisent, on pourra éditer le topic en faisant une moyenne des membres en plus de celle du staff...
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Titodette
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 30
Localisation: JURA
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 22:51    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

ben j'avoue qu’égoïstement je pensais qu'aux versions françaises et donc n'imaginais que 3 posts ... oups
mais pas grave....

sinon c'est au chapitre 33, après que le Docteur est demandé son chemin au Talerian pour rejoindre Jackson.
Il y aura du thé, promit le Docteur. Peut-être même des biscuits. J'ai sans doute un Petit Lu ou deux quelques part dans mes poches, comme d'habitude.

des Petit Lu? comme d'habitude? dans la poche? Confused Surprised
_________________
Fezzes are cool

Amelia Pond get your coat!
Revenir en haut
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 15:01    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

C'est surtout la marque qui est choquante, je pense pas qu'on en ait le droit ! xD
_________________
http://doctorwhobigbang.forumgratuit.fr/

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 18:46    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Titodette a écrit:
ben j'avoue qu’égoïstement je pensais qu'aux versions françaises et donc n'imaginais que 3 posts ... oups
mais pas grave....

sinon c'est au chapitre 33, après que le Docteur est demandé son chemin au Talerian pour rejoindre Jackson.
Il y aura du thé, promit le Docteur. Peut-être même des biscuits. J'ai sans doute un Petit Lu ou deux quelques part dans mes poches, comme d'habitude.


arf c'est pas le même chapitrage dans le book en anglais ça va être chaud pour retrouver le passage !
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Rmg
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 64
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 19:34    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Ce sont des jammie dodgers, en VO (toutes mes excuses pour ce post en coup de vent, je promets de me présenter poliment plus tard.)
_________________
http://rmgtraductions.wordpress.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Riku Rion
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 631
Localisation: 74
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 12:45    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

J'ai fini les 3 romans et j'ai adoré chacun d'entre eux Wink Ils ont tous leur originalité et sont très différents les uns des autres au niveau du style et des caractères de nos personnages ^^ Mais justement j'aime ça, et je trouve ça vraiment fidèle à l'univers de DW...

Il y a juste un passage de L'armée oubliée qui m'a choqué :

Amy jetant une pierre sur un des gardiens du zoo, je sais pas pourquoi, ça m'a trop surpris, je l'ai pas aimée à ce moment là, je me suis dit : "Mais c'est quoi cette cruauté là !? En fait elle est cruelle !!! xD" Enfin bon, l'auteur a un peu dérapé je trouve sur ce moment là ^^'

_________________

Revenir en haut
Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:08    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Je viens de terminer Apollo 23 qui est (comme beaucoup je pense) le premier livre DW que je lis. Je l'ai dévoré en moins de 3 jours ce qui est un véritable exploit pour quelqu'un comme moi qui mais en moyenne 2 semaines pour finir un roman.

Et il faut dire que c'est plutôt pas mal écrit, on imagine parfaitement le Docteur et Amy dans cette base lunaire. J'avais quelques craintes avant de commencer ma lecture sur la traduction et notamment sur les Vous/Tu entre le Docteur et Amy puisque j'ai vu énormément de versions différentes dans les sous-titres de épisodes. Mais j'ai été rapidement rassuré : Le Docteur tutoie Amy et elle le vouvoie.

Ce que j'aurai peut-être à reproché au livre c'est au niveau de l'humour. Je sais que le Docteur a toujours été plus ou moins un déconneur (si vous me pardonnez l'expression) mais là on a l'impression qu'il fait des blagues toutes les 2 phrases. Peut-être pour plaire à un public plus jeune. Cela dépend aussi de l'auteur je pense. Je vais de ce pas vérifier cela en m'attaquant à la Nuit des humains.

Et pour ceux qui se sont questionné, comme moi, sur quand par rapport aux épisodes de la série se situent les romans, je viens de découvrir que l'éditeur Milady (gloire à eux ^^) a posté ceci sur son blog.

EDIT : je viens de voir que la frise était déjà sur le topic : http://doctorwho.xooit.fr/t2672-Kit-Presse-Doctor-Who-de-Milady.htm
_________________
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:57    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

oui et la situation des livres est aussi notée en dessous du titre dans le post de présentation et ce pour tous les livres dans tous les topics de cette grande section book Wink

et pour info : les EDIT en gras sont réservés à la modération Wink donc si tu édites toi-même ton message, tu peux le laisse en normal !
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:57    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Ah oui au temps pour moi

Ok pour l'edit je savais pas mais merci de me corriger si rapidement ^^
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com