Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW BOOK] Eleven & Amy et Rory
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:33    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Voilà, j'ai fini aujourd'hui de lire les 3 premiers romans, je ferais une petite critique groupé tous les 3 romans.

J'ai donc commencé par Apollo 23, suivi de La Nuit des Humains et enfin l'Armée Oubliée.

J'ai préféré l'Armée Oubliée, c'est le roman où j'ai beaucoup plus reconnu le Docteur, mais j'ai beaucoup apprécié aussi Apollo 23 et La Nuit des Humains pour différentes raisons.

Chacun des ouvrages à selon moi, leur petit problème, Apollo 23 n'est pas crédible, La Nuit des Humains fini en apothéose, mais le début est très difficile pour rentrer dans l'histoire, quand aux troisièmes il y a des incohérences... et dans les 3 Amy est la grande héroïne qui sauve tout le monde, un peu comme dans le début de la Saison 5, faisant passer le Doc pour un abruti, et 2 bouquins sur 3 se déroulant aux USA, ou en partie.

Apollo 23 : Dès le début, j'ai adoré cette histoire, une situation improbable qui va attirer l'attention du Docteur, j'ai lu le livre en une seule fois tellement la lecture y est facile, on rentre rapidement dans l'histoire, et on y reste jusqu'à la fin.

Des références à U.N.I.T. et Torchwood, très appréciable, en faites le livre est globalement bon, mais voilà, il n'est pas crédible pour autant, c'est aussi le cas de certains épisodes me direz vous, mais la technologie que possède la NASA pour aller sur la lune et cela depuis les années 70, j'ai du mal à y gober, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'intérêts à tout cela, ce n'est pas non plus une technologie Alien, mais bien humaine, je pense personnellement que tout cela était trop gros...

La Nuit des Humains : Dès le début, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, j'ai d'ailleurs du m'y mettre à 3 fois pour le lire, sur une durée de 3 semaines, mais une fois passé les premiers chapitres, tout va mieux, on rentre dedans, et l'histoire est beaucoup plus profonde et intéressante que pour Apollo 23, et il y a aussi moins de Super-Amy bien qu'encore une fois, elle est séparé du Docteur comme dans Apollo 23, comme dans The Beast Below etc... J'ai beaucoup aimé l'intégration de ce personnage ancien ennemi du Docteur, que ce dernier à arrêter il y a bien longtemps, on peut d'ailleurs pensé qu'il s'agissait soit de Nine, soit de Eight, vu qu'il était déjà le Dernier des Seigneurs du Temps. Donc au final, j'ai préféré ce second ouvrage au premier.

L'Armée Oubliée : Alors 3ème Ouvrage, que j'ai beaucoup aimé, en oubliant le fait qu'il se déroule aux USA (encore, et entièrement celui là), de la présence de Super-Amy (du début à la fin, pfff), mais il a tout ce qui fait Doctor Who, un Mammouth Blanc, qui est un vaisseau alien, une invasion de trolls qui me faisait sourire à chaque fois que je les imaginais, des références à U.N.I.T, aux différentes invasion aliens ces dernières années et que beaucoup de gens est peur de Noël, mais aussi une référence à l'épisode de New York avec les Daleks et Martha dans la Saison 3...

Mais il y a des incohérences, justement le Docteur dit que la dernière fois qu'il est venu à New York, il avait aidé les SDF lors de l'attaque des 4 Daleks du culte de Skaro, c'est bien gentil, c'est presque vrai, parce que cela n'est pas la dernière visite de New York pas le Docteur... Je ne sais pas si Ten a visité New York à un moment ou à un autre dans l'un de ces livres, ou dans les comics, mais ce que je sais, c'est que Ten et Martha était à New York en 1969 dans Blink, et que cela se passe bien après l'attaque des Daleks sur Manhattan, et que techniquement, c'est cela qu'il aurait du cité.

Autre incohérence, Joe le jeune garçon fait bien référence aux dernières attaques aliens, ou élément étranges et surtout les évènements de quelques Noëls passés, tient à prouver que les évènements se passent à notre époque, ce qui techniquement est un problème, puisque avec la présence des World Trace Center, l'histoire devrait se passer avant Septembre 2001... Le manque de précision quand à la date des évènements est d'ailleurs embêtant puisque les 2 premiers romans étaient datés...

Mes Notes :

Apollo 23 : 2,5/5
La Nuit des Humains : 3/5
L'Armée Oubliée : 3,5/5

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EXTERMINATE !
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:03    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Bonsoir, depuis le temps que j'ai entamé la lecture des livres français, je me suis dit qu'il fallait que je mette mes premiers avis :

Apollo 23 : Comment expliquer ça ? On peut dire que pour cette première histoire avec le onzième Docteur, c'est plutôt génial. Il y a plein de suspens, des moments super rigolos. Celui que je préfère
vous m'avez dit de garder mon vrai moi enfermé dans le flacon. Ben c'est ce que j'ai fait, je l'ai avalé
. On reconnait vachement le Docteur et j'ai beaucoup aimé un des méchants.

La nuit des Humains : Celui-ci est tout simplement brillant parce qu'on voit un ancien méchant. Par contre je ne comprends pas le titre. Pourquoi "la nuit" ?

L'armée oubliée : l'histoire est excellente. J'adore le mammouth.
Le Docteur fait carrément un rodéo sur le mammouth avec Amy
. Et les méchants sont tout à fait ridicules, rapides et imbéciles. Bref, lisez-le

L'horloge nucléaire : Le livre est super. Y'a vraiment de quoi rigoler et de quoi s'inquiéter pour le Docteur, Amy et Rory.

C'est quand le Docteur explique à deux personnes importantes ce qui lui arrive. ça donne un peu ça : "vous vous êtes à un point A et moi je suis à un point B, je vais du point B au point A, exemple Passé Futur. Et quand j'arrive au point A, je re-vais en arrière..." et biensûr, ils ne comprennent rien
. Mais vraiment, ce livre est plein de rebondissements auxquels on ne s'attend jamais.

Je reviendrai avec La chasse aux mirages.
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 19:35    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Tiens, puisque tu parles de La Chasse au Mirage : si certains ici l'ont lu, ou À Travers Bois, et qu'ils ont cinq minutes : http://rmgtraductions.wordpress.com/2011/11/16/lets-run-away-and-have-adventures/ Les couvertures mènent à un article pour chacun de ces deux livres, et en bas de ces articles, vous trouverez un petit sondage sur la traduction. Donc, si ça vous dit, je vous saurai gré de passer faire un tour.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 18:41    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Pour ma part j'ai commencé par L'horloge nucléaire et j'ai bien aimé, on reconnait bien les persos de la série (j'ai toujours peur quand je lis un livre tiré d'une série), leurs caractères, les mimiques du Docteur, les relations entre eux, c'est bien respecté. L'histoire est originale, un peu flippante, par moment ça me rappelait des séries comme Au dela du réel ou Twilight Zone.
Aller le prochain sera Apollo 23 ^^

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 17:09    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

J'ai lu l'Horloge nucléaire et je l'ai terminé il y a quelques jours déjà ^^ il est pas mal !

Mon commentaire sur l'Horloge nucléaire :

L'histoire est originale et respecte bien l'univers du Onzième Docteur, qui part un peu plus souvent aux Etats Unis que ses prédécesseurs... ^^
Cependant, l'affaire du "temps à rebours" n'est pas très claire : j'ai trouvée l'histoire embrouillée, confuse. Malgré quelques bonnes idées (les robots tueurs sont juste flippants), je trouve que les multiples retour dans le passé et le futur sont très compliqués à suivre. C'est dommage, sinon les personnages, les astuces (quand il tond la pelouse pour faire un message... vous imaginez Eleven tondre une pelouse proprette d'un jardin américain ? Huhu) et les clins d'oeils à des épisodes divers (le moment où il mange le sable pour connaître l'époque, le nom de la ville, Appletown "an apple a day keep the doctor away"...)

Cependant, du point de vue du style, ce n'est pas de la grande littérature mais ça c'était courru, mais je trouve que le roman est peu clair, les personnages pas très approfondis (dommage, les deux personnages secondaires, Geoff et Albert, m'avaient l'air sympatique). Je trouve ça dommage, parce qu'il y a de bonnes idées, des moments de grâce qui m'ont ému (quand Albert et son robot... bref, je vais pas vous dire XD)...

En bref, une bonne histoire, mais qui serait bien en film ou en comic, pas en livre...

Note : 12/20

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 16:21    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Ah tiens c'est marrant je trouve que c'est un des meilleurs parmi les 5 premiers ^^ Les goûts et les couleurs... =P

Faudrait vraiment que je m'y mette au Dragon du roi ^^'

[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:05    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

je suis nouveau dans cet univers et je voulais savoir ce que les livres apportaient et si il y a un ordre a respecter pou les lires ??
pour finir lequel est votre coup de coeur ???
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:29    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Bonjour,

si tu regardes bien les fiches indiduelles des livres présentes en début de topic, il y a une indication de chronologie par rapport à la série.
Les livres apportent principalement le plaisir de découvrir des aventures supplémentaires des différents Docteurs/Compagnons. Pour le moment, je ne peux te répondre sur les livres avec Eleven, en revanche, j'ai lu/écouté une bonne partie des livres avec Ten Wink
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:53    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

en fait chaque livre a sa place dans la chronologie mais comme ce sont des aventures uniques, on est pas obligé de les lire dans leur ordre de publication Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
whoponds
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 13:42    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

merci pour les réponses je vais essayer de mis mettre pour voir s cela garde l'ame de la série mais anglais ou francais ???
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 12:51    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Tout dépend de ton niveau de compréhension en lecture VO. Je sais que mon gnome apprécie les romans en Français, il retrouve bien ses personnages favoris et l'esprit de la série. Après, tu peux d'abord tester avec un quick read en anglais, les histoires sont assez courtes et le niveau de langage n'est pas trop dur. Cela peut t'aider à faire ton choix ensuite. Wink
whoponds
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 23:23    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

j'ai commandé apollo 23
me tarde de l'avoir !!!!
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 02:35    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Salut à vous!

Comme la Grande Bibliothèque de Montréal semble pas trop mal garnie en livres de Doctor Who (il y en a une dizaine), j'ai pu en lire quelques-uns...

Voici mes avis rapides!

Night of the Human 3/5
Premier livre que j'ai lu mettant en scène Amy et Eleven. Je dois dire que j'y ai plus ou moins reconnu les traits caractéristiques du Docteur. Amy m'a semblé assez fidèle, quoique pas autant que dans les autres romans, lus après coup. L'histoire est intéressante avec l'opposition habituelle entre E.T. et humains, mais inversée. Intéressante aussi cette mythologie que se sont bâtie les humains sur leur bout de roche perdu dans l'espace. Franchement bien trouvé aussi de l'avoir construite autour du vaisseau et de mémoires qui ont tout oublié du passé. J'aime la science-fiction, ça aide beaucoup à apprécier ce livre. Razz Les extra-terrestres m'ont paru très humains (huhu) et les humains très bestiaux.

The Forgotten Army 4/5
Ah! Ici j'ai vraiment retrouvé le Docteur et Amy dans une relation très proche de celle de la série, saison 5. J'ai pu apprécier l'humour d'Amy et un Docteur souvent involontairement hilarant. Il est totalement décalé dans ce livre, exactement comme dans la série. Une armée d'envahisseurs extraterrestres est en train de dévaster New York et s'apprête à prendre en esclavage toute la population, mais le Doc et Amy trouvent quand même moyen de se chamailler gentiment et de se lancer des vannes. Vraiment un livre très drôle! En plus, il y a un mammouth dedans et un musée d'histoire naturelle, que peut-on demander de mieux? Petit bémol : j'ai trouvé qu'on évacuait très vite les personnages secondaires et que les enfants auxquels le Docteur a recours pour l'aider à chasser l'armée miniature ne servaient pas à grand-chose, en plus d'être oubliés rapidement aussi. Pendant toute ma lecture, je n'ai pas arrêté de penser aux Voyages de Gulliver, ce qui était sans doute l'effet recherché, hein. Très bon usage du temps pendant toute l'histoire. Les références à la série sont très drôles également, presque autant que la petite guéguerre entre Amy et le Docteur au sujet du noeud-papillon de celui-ci. D'ailleurs, le Doc se fera prendre pour un professeur de géographie par un employé de zoo, ce qui fera beaucoup rigolé Amy. Suis-je la seule à qui ces mini E.T. aient fait penser aux Nac Mac Feegles, de Disque-Monde?

La chasse au mirage 3/5
Une histoire qui nous ramène dans le passé, très loin dans le passé d'abord, au milieu d'une guerre entre deux races extraterrestres, puis dans un passé plus récent, dans un village typiquement anglais où, évidemment, les choses ne tournent pas très rond sous des dehors tranquilles. Ça fait plaisir de ressentir la même dynamique entre Rory, Amy et le Docteur dans cette histoire qu'à l'écran, même si, clairement, le Docteur sous-estime complètement Rory, le pauvre. Je pense que chronologiquement, ça se situe peu de temps après que Rory se soit joint au voyage. Il n'est pas encore tout à fait à l'aise avec les E.T. mais il s'affirme en tant qu'infirmier. Le Docteur est assez marrant dans cette histoire, même s'il met des plombes à découvrir le fin mot de l'histoire (et nous avec, donc). Amy flirte avec tout ce qui bouge, ce qui ne nous change guère, mais s'avère divertissant, surtout quand il s'agit d'aiguiller la jalousie de Rory. Je n'ai pas retenu grand-chose de l'intrigue principale, mis à part que les deux races d'E.T. étaient bien développées et intéressantes.

Signature par TheLongFall

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 02:36    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Nouvelle lecture (qui remonte à plus d'une semaine huhu)

Le dragon du roi 3/5

Je lui donne la note de passage pour la simple raison que j'ai eu plus l'impression de lire un livre de science-fantasy qu'un livre de Doctor Who, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'histoire, à mon avis. J'ai eu plaisir à découvrir ce conte et j'ai trouvé l'idée de ce métal ensorcelant très bonne. On dirait l'or des fous... Les personnages étaient peu développés malheureusement, on comprenait mal les motivations et les ambitions de chacun : la conseillère au profil bas qui décide tout d'un coup qu'après avoir aidé Rory, elle ne lui fait plus confiance, le conteur qui au départ avait tout le profil du méchant Iznogood, mais finalement est un gentil paysan dépassé par les événements, le roi un peu benêt qui joue en bout de ligne les héros. Ça manquait de chair tout ça. Par contre, l'histoire était prenante, l'univers aussi et j'ai bien aimé avoir deux clans distincts et qu'on ne sache pas dès le départ auquel on pouvait se fier, ou si même on pouvait se fier à l'un des des deux. Enfin, beaucoup aimé les bureaucrates à la fin et Amy qui rapporte une agrafeuse en souvenir! Razz

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 04:03    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Je termine par le début, on dirait. Razz

Appollo 23 4/5

Bien aimé cette première aventure du Docteur et d'Amy. J'ai trouvé l'écriture fluide et l'histoire intéressante. Le Docteur est de toute évidence en grande forme dans cette aventure entre Terre et Lune. Il a presque toujours un jeu d'avance sur ses ennemis, il comprend vite la situation, il fait face à toutes les situations et il a un plan. En tout cas, c'est ce qu'il dit jusqu'au moment où il a vraiment un plan. Razz Et j'aime le voir quand il protège Amy ou les autres humains. Il est juste ce qu'il faut de menaçant. J'aime aussi le voir réagir aux événements, ce qu'on a moins dans plusieurs autres romans de la série où les compagnons sont les narrateurs ou davantage mis de l'avant. Ici, on est clairement avec le Docteur, ça nous donne un point de vue qui ressemble à celui de la série. Amy se débrouille pas mal aussi, pour une rouquine sur la lune!

Encore une fois, on a droit à beaucoup d'humour avec de très bonnes répliques du Docteur, comme lorsqu'il change le code secret d'une porte: "Je l'ai réinitialisé. Ils ne le devineront jamais. Le code est désormais 1234." Hu hu, ok, c'est niaiseux, mais je trouve ça drôle. On a aussi eu droit à un Géronimo bien placé, qui m'a directement fait penser à celui qu'il lance par texto dans The Big Bang.

Enfin, même si j'ai deviné à l'avance qui étaient les méchants, qu'Amy avait été réinitialisée, que le caporal était du bon côté, etc. suivre l'histoire m'a bien plu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange