Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DW BOOK] Eleven & Amy et Rory
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 02:55    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Et enfin, le dernier livre traduit que je n'avais pas encore lu (je crois bien):

L'horloge nucléaire 3/5

"L'impossible s'est déjà produit." Ainsi nous introduit-on à cette drôle d'histoire. Un village parfait en plein milieu du désert, où aucune route ne se rend et où les habitants semblent légèrement étranges. Mais que diable le Docteur et ses deux compagnons font-ils là? Même Rory se le demande. Heureusement, le Docteur semble savoir parfaitement où il se trouve, comme il le démontre, en crânant un peu tout de même, à Rory. Cependant, je me suis étonnée de l'attitude du Docteur par rapport à Rory, comme s'il ne le considérait pas le moins du monde. Il n'est pas si suffisant avec Rory dans la série, je trouve. Amy et Rory forment tout de même une bonne équipe dans cette histoire, sauf quand ils se mettent à courir quand on le leur a précisément dit de ne pas courir... De son côté, le Docteur se démène pour sauver tout le monde, comme d'habitude, et même à bicyclette, il se débrouille plutôt pas mal!

Cependant, la structure du récit, à partir du moment où le Doc commence à remonter le temps, m'a fait décrocher. Comme certains l'ont souligné, la remontée temporelle du Docteur est plutôt confuse. J'ai récemment lu un livre basé uniquement sur un temps inversé et ça fonctionnait du tonnerre, j'avais le cerveau qui pensait à l'envers à la fin! Ici, le rebours n'est pas aussi efficace. Certains événements ne semblent pas se produire dans l'ordre logique, comme si la remontée n'était pas linéaire. Enfin, c'est étrange. Pourtant, l'idée est bonne, elle donne lieu à d'intéressantes situations comme lorsque le Doc s'effraie de voir revenir à la vie un visage mort ou qu'il commence à avoir de plus en plus mal AVANT de passer par la fenêtre.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé les robots androïdes qui jouent à être humains jusqu'à ce que la supercherie soit découverte et que les masques tombent. La tension monte vite!

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 02:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 12:22    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Je suis en train de lire Les Morts de l'hiver

C'est plutôt effrayant et j'aime beaucoup.
L'histoire se passe en 1783, dans un sanatorium français. Le TARDIS est tombé sur une plage et Amy a perdu la mémoire. Elle est recueillie avec Rory et le docteur par le médecin de cet étrange établissement, aux pratiques un peu en avance sur son temps.
Une petite fille effrayée deviendra la compagne de nos héros afin de les guider au long de leur aventure.
L'originalité de cet épisode est qu'il se présente sous forme de roman épistolaire : la petite fille, Amy, Rory, le docteur, le docteur responsable de l'établissement, sa femme, les patients racontent tour à tour leur histoire et ce qui leur arrive... C'est plutôt flippant..
La scène effrayante est quand même tous les patient assis sur leur chaise roulante, face à la mer. Aucun ne bouge ni ne parle (la petite fille les appelle "les morts") et soudain un chant s'élève de la mer, une brume tombe sur le paysage et la chose s'approche des patients...

J'ai hâte de terminer pour connaître le fin mot de l'histoire...

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 08:45    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

J'ai terminé hier soir: Les Morts de l'hiver de James Goss.
Résumé du livre:
Dans une clinique isolée sur la Côte d’Azur, au XVIIIe siècle, une petite fille solitaire écrit à sa mère. Elle lui révèle des secrets inavouables et évoque de mystérieuses silhouettes sans visage, venues de la mer. Elle lui raconte également l’arrivée de l’énigmatique Amy Pond, accompagnée de son mari et de son médecin… Elle se garde bien de dire à sa mère que les malades ne guérissent jamais : la seule chose qui les attend dans cette clinique, c’est la mort.

Donc, comme l'a dit DViolante, le TARDIS s'écrase sur une plage en 1783 et le Docteur, Amy et Rory sont recueillis par la clinique, un sanatorium. A leur réveil, ils ne savent plus qui ils sont. Ils rencontre la petite fille, Maria, qui devient une compagne. Ils comprennent qu'il y a quelque chose d'étrange, que les patients sont soignés d'une manière spéciale (on les mets toute la journée assis sur une chaise roulante sur la place, face à la mer) et que quelque chose se cache dans la mer.

Il est vrai que c'est plutôt effrayant mais moi aussi j'aime beaucoup aimé. Pour le moments, des 5 livres que j'ai lu, il est celui que j'ai préféré (avec "Les Voleurs de rêves" avec nine). C'est très bien écrit et j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé fort intéressant que l'histoire soit racontée du point de vue des personnages (Lettre de Maria, de M. Nevil (un patient), du docteur en charge de la clinique, du prince Russe...). Chaque chapitre correspond à un personnage. L'atmosphère est inquiétante et sombre. La petite fille (Maria) est vraiment très attachante. A la fin, certaines choses m'ont surprises, je ne m'y attendait pas (je ne vais pas spoiler).

Perso, je lui mettrais 5/5.
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 09:54    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

moi je vais acheter tous les livre et dvd de dw tous se qui concerns doctor who pas vous moi je trouve que les daleck ne sont pas les plus puissant moi je trouve que c'est les ange plerereur sont les plus fort meme si il ont tué Amy et Rory
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 11:04    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Bonjour,

merci de te relire et de te corriger et de faire attention à ce que tu écris par rapport au sujet où tu l'écris, ici on parle des livres d'Eleven, Amy + Rory, pas de tous les livres,ni des daleks ect...

Tous tes posts ne respectant pas cette demande conforme à la charte du forum seront supprimés sans préavis, merci beaucoup.

PS : c'est River SONG, Donna NOBLE et Rose TYLER....

Hennimiski
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 19:53    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory Répondre en citant

Je viens de finir Apollo 23 aujourd'hui même et c'est le premier DW book que je lisais.

Franchement, je n'ai pas du tout été déçu. Bien au contraire. Je me suis vite laissé plongé dans ce roman et j'ai vraiment retrouvé le caractère du onzième docteur et de sa partenaire de voyage Amy. J'ai vraiment réussi à m'imaginer la base lunaire, le centre commercial du début et à me les mettre en images comme si je les avais réellement vu en épisode.
De bons moments d'humour aussi, comme on en retrouve avec Eleven. Ca m'a vraiment donné envie de lire les suivants et de me constituer la collection de ceux sortis en français. (pas suffisament bonne pour les lire en anglais... Sad )

Je m'attaque dès demain au second livre que je possède : le dragon du roi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: [DW BOOK] Eleven & Amy et Rory

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange